L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
IDL définitif - Page 4 Vote_lcap22%IDL définitif - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
IDL définitif - Page 4 Vote_lcap33%IDL définitif - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
IDL définitif - Page 4 Vote_lcap29%IDL définitif - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
IDL définitif - Page 4 Vote_lcap16%IDL définitif - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 IDL définitif

Aller en bas 
+14
Cornichon
coscode
persifleure
Defaz
Haon
melkhiorr
Genghiskhan
Nabu
Kaëma
Dragone
Tanksu
Zay
Bracam
Fimis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle option vous semble la mieux ?
Option n°1
IDL définitif - Page 4 Vote_lcap79%IDL définitif - Page 4 Vote_rcap
 79% [ 23 ]
Option n°2
IDL définitif - Page 4 Vote_lcap21%IDL définitif - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Option n°3
IDL définitif - Page 4 Vote_lcap0%IDL définitif - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 13:56

Vad, ce système la est le plus juste pour les idls.

Ils divisent lesl oots épiques par le nombre de sortie, donc ça déssend vite pour les HG ou les No-Life comme tupréfère ^^ et du coup ça laisse des chances aux autres ( les casuals )
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 14:00

Genghiskhan a écrit:
D'une part car ca va faire chier Kaëma de se retaper tout le forum, et de sonder des gens (car ces loots n'ont pas été répertoriés). Et deuxièmement, car certains depuis le début voudraient faire marcher le coup du ninja 100, ça doit prouver qu'on apprécie le système du hasard quand même ("Ben c'est le jeu ma pauv' Lucette !!!").
...
Bin oui. Personne lit ce que je dis Crying or Very sad
Ce que je proposais, c'est de faire roller les items de quête entre ceux qui needent, selon les priorités logiques (réputation ou pas...), SANS tenir compte de l'IDL. C'est donc le hasard ma pauv lucette.

MAIS que l'objet soit quand même payant, donc qu'on retire un point au gagnant.

C'est déjà ce qu'on fait par exemple quand les gens se mettent d'accord entre eux, et qu'ils laissent un objet à quelqu'un même s'il n'a pas l'idl le plus fort : on ne tient pas compte de l'IDL pour attribuer l'objet, mais il est payant quand même.

Pour ce qui est de répondre à Vad, dont l'opinion est partagée par beaucoup, je crois, et qui restent silencieux, je le fais dès que j'ai un peu plus de temps devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vad
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 603
Guilde : la horde abyssale
Rerolls : Ravanna/vadette
Date d'inscription : 11/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 14:10

Dragonne comme bracam me l'as dit rien a voir avec les loots Epique hein affraid

Bref je trouve que le systeme d'idl comme il avait été pensé au debut est tres bien et ne dois pas etre retouché Smile

c'est un tres bon systeme qui permet a tous le monde de pouvoir acceder a des loots au bout d'un minimum de sortie .
Pour citer ceux qui souffrent en silence : si vous preferez un systeme qui permettent aux gens qui loots deja de looter encore plus .... affraid

(non pas tapper arghhhhhh Twisted Evil )

je ne vois vraiment pas pourquoi changer le systeme actuel ? surement pas a cause des gens qui ne jouent pas le jeu en economisant leur points ...deja que nous avons du mal a mettre les points a jours , qu'est ce que ça va etre avec le changement confused
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 14:20

Vad, en fait effectivement c'est pas parfait.

Mais ce système répond à un problème majeur, celui des gens qui passent sur un bleu pour économiser leur IDL. => désenchant Crying or Very sad

Un autre argument, c'est que sur le long terme, les no-life full épique s'en tapent du bleu, et se battront uniquement sur le terrain des violets. Ils laisseront les bleus se battre pour les bleus. Laughing

Toi par exemple qui a un stuff plutôt violet, tu ne voudras jamais de bleu. Tu joues déjà dans la cour des grands. Rolling Eyes
C'est un système à 2 vitesses, mais mélangées...


Bon, en tous cas t'as exactement compris comment ça marchait, et tu as tranché, avec de bons arguments. C'est pour ça que ça s'appelle un vote. Surprised


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 14:22

attend le lvl 70 va arriver et le stuff bleu va revenir si ça trouve Twisted Evil

mais si ça se trouve pas Suspect

IDL définitif - Page 4 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 14:53

Hey je vais dire un truc completement inutile mais un score d'IDL normal c'est dans les 0.723 et pas 40 alors voila quoi.

Perso je ne suis pas pour modifier le principe éxistant, si les gens ne voient que par du loot épique et que le bleu c'est pas assez classe pour certains tant pis.

La seule modif que j'aurais proposé c'est :

item épique 3 handicaps et item bleu 1 handicap.

Mais bon osef, j'ai passé trop de temps à établir des bases pour me prendre à nouveau la tête avec ça (surtout que mon investissement en raid est en chute libre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 15:02

Tu vas pas faire la tête non plus. Shocked

Effectivement pour le 3 épique et 1 bleu (le tout en division), j'y avait pensé. Mais je sais pas si ça empêcherait les économies d'IDL...
Entre un système qui "donne raison" aux économes et un autres qui fait qu'un raid est déçu car on désenchant, des 2, je prends le moindre mal.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que y a des gens qui pensent que le bleu c'est pas assez classe pour eux. Faut faire avec.

Juste une petite précision, ne votez pas trop vite pour le système n°1, il a aussi des failles non négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 15:50

prenez en de la graine les noobs qui veulent rand que le violet... ( ça vous pique les yeux ? vous déchaussent les dents ? ou que sais-je encore ... )

source wow-fr.fr

Citation :
- Sur la qualité des items, vraisemblablement certains items bleu de level 70 seront supérieurs en Stats et bonus au T3 ... Nous avons donc la confirmation que les items bleu et vert seront loin d'être démodé avant un moment.

( A la sortie de burning crusade )
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 17:05

D'accord avec ce que disent Vad et Defaz... faut croire qu'on est des vieux cons rétrograde Rolling Eyes


Le système IDL ne va pas dans le même sens que les système DKP plus traditionnels. Le but n'est pas d'avoir un gros scores, mais plutot un score correcte avec des loots ramassé quant même. Un score correcte d'IDL ? je pense que ca doit tourner autour de 3 ou 4. Logiquement l'IDL devrait se jouer à quelques virgules lors des vérifications, pas à une dizaine de points. Alors c'est sur, le système est encore un peu jeune pour que cela soit le cas.


Quant au désenchantement, ben je voie plein de personne avec un IDL entre 0.75 et 2 qui ont ramassé des loots bleus, et le désenchantement sera de toute façon de plus en plus fréquent avec l'avancée de l'IG. Maintenant, il y a désenchantement et désenchantement.

Je trouvais le premier système IDL plus juste et plus simple à l'emploi. Mais dans un vote, on se plie toujours à l'avis de la majorité.


Il faudra uste penser à rediscuter plus "clairement" du fonctionnement du nouveau système proposé, car il n'a pas l'air d'être encore bien "borné" (contrairement à moi).


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 17:22

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne (et aussi que t'es borné Wink ).

Le système n°1 a été pensé pour éviter le désenchantement abusif (pas le désenchantement logique d'un objet que personne ne veut). A terme, le bleu prendra une moindre part dans les loots, donc les différences s'atténueront.

Le système actuel est certes un peu plus juste, mais quand t'es dans un raid et qu'on désenchante un objet alors que ton voisin de droite aurait dû le needer, ça va créer des mésententes.
Alors qu'avec le système n°1, le no-life va prendre le bleu car ça lui coûte pas cher, et le super casual restera derrière, triste aussi mais a priori pas de tension car pas d'opinion à avoir sur un loot.

Les 2 systèmes sont différents, et bons dans un certain type de situation, et pas dans une autre.
Le système n°1 est mieux si des personnes laissent passer un bleu. Par contre il est moins équitable si un roxxor raffle tout devant un casual.
Le système n°2 est mieux si les gens prennent le loot dès qu'ils need, et osef de l'IDL. Par contre il créera des tensions lorsqu'un roxxor passera sur un item qu'il need.

A vos votes !
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 17:34

l'ig n'est pas constitué de RoXor ( à part moi ) ( roo je rigole ), les gens qui veulent tout rafler on pour moi pas leurp lace dans l'ig. Un minimum de logique est demandé. Si votre potte voleur à un objet tout pourri et vous un truc plutôt pas mal, laissez votre ami loot l'objet à votre place, même si vous avez plus d'idl. Ca va du bon sens de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 17:40

Effectivement, le fait qu'on se reporte à l'IDL si aucune décision n'est prise par les joueurs va dans le sens de l'option n°1. J'imagine que ceux qui engrangent leur IDL pour piquer, et qui ne prendront pas un objet à peine mieux que le leur, auront la gentillesse de laisser les casuals remplacer leur daube, même si leur IDL est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 19:12

j'vais passer pour un relou mais bon...

bounce

Def a tout a fait raison, les scores vont vite tourner autour de 0.5 ... 2.5 max.

Mais alors dans ce cas .... perdre 1 point pour un loot bleu c'est ENOrme !!!

Et donc ca ne resoudra pas le probleme des "je need pas parceque je veux garder mes IDL pour du violet" !!!

En effet le mec qui a 0.9 IDL, ca lui coute moins cher de prendre un violet que de prendre un bleu !!!

Erf c'est dur de trouver un bon système !!!

D'autant plus que pour le moment ce n'est que le debut, donc le tableau IDL n'est pas vraiment representatif !!!

En même temps il faut bien se dire qu'il ni a jamais rien de parfait, alors vivement qu'on ai statué cheers

PS : il me semble que le /random 100 qui "ninja" l'objet ne plait pas a tout le monde, est-ce qu'on ne ferait pas un petit vote pour ca ?

Parceque moi je trouve cette idée merveilleuse, et je suis pressé qu'elle s'applique !!!

C'est quand meme bien FUN
scratch study scratch

geek geek geek geek


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 19:22

Juste une précision sur ce que tu viens de dire Bracam.
Quand tout le mode aura un IDL de 2.5 ou 0.7, c'est qu'on aura du violet d'un peu partout, et les loots bleus ne seront plus intéressants (et en plus c'est vrai que ça coutera cher, donc faudra les laisser aux casuals qui seront ravis).

Maintenant, avec l'extension et les bleus lvl70, ça va foutre le dawa, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:04

Bon, à ce stade du vote, je me pose une grave question.

Tant qu'il n'était pas question de voter, personne n'en avait rien à carrer de l'IDL. C'était le pire système que blabla critique et tout....

Maintenant qu'il s'agit de trancher, certains (pas tous) se sont penchés sur la question, et le débat a fait qu'on a bien cerné les atouts et les faiblesses de chaque système. Ce n'était malheureusement pas le cas au début de la discussion, et je suis certain que bon nombre de personnes ont voté sans trop comprendre toute l'histoire.

Nous avons maintenant un post qui est allé au fond des choses. Donc faudrait-il faire revoter en connaissance de cause (et en ajoutant la proposition de Defaz, 3points l'épique et 1point le bleu) ? Je pense que c'est à la Table Ronde que revient cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:39

eheh.. c'est un sondage en fait ce post.. pas un référendum... +1 pour que de toute facon la décision revienne à la table ronde.

Dragone a écrit:

Si votre potte voleur à un objet tout pourri et vous un truc plutôt pas mal, laissez votre ami loot l'objet à votre place, même si vous avez plus d'idl. Ca va du bon sens de chacun.

fallait que tu prennes un rogue comme exemple IDL définitif - Page 4 Ange

perso je serais assez d'accord pour cette pratique, mais si le groupe était fermé... entre les personnes qui ne viennent que de temps en temps, les nouvellement 60 par rapport aux "vieux de la vieille", un mec un peu stuff (genre qui s'est fait chier à farmer son set t0, HT ou meme encore des bgs) qui ferait 40 MC (exemple volontairement extreme mais plausible) ne toucherait aucun loot parce qu'il y aurait eu 40 causuals qui seraient passés avant lui, eux n'ayant jamais farmer les instances à 5 ou 10 Question

En plus, ce système du coup retirerait tout son sens à l'IDL scratch

Plus raisonnablement, je serais assez partant pour dire que quelqu'un qui loot (grace à son IDL) un plastron épique par exemple (au hasard, celui de ZG) ne devrait pas avoir la priorité sur un autre plastron (T1 pour rester dans l'exemple). L'idée étant la meme pour toutes autres pièces.. Lorsque l'on prend un loot épique surtout mais c'est vrai aussi pour certains loots bleus à mon sens, ce n'est pas pour le remplacer 2 semaines après par un autre loot encore mieux certes mais qui apporterait une bien plus grande valeur ajoutée à un autre membre du raid. En gros, les plus présents chopperaient plus vite de bonnes pièces mais pas question de collectionner les loots epiques pour se faire un stuff machin, un stuff truc, un stuff bidule alors que d'autres aimeraient juste pouvoir se faire un stuff tout court..

Peut-etre aurons nous moins de "problèmes" lorsque tout le monde aura au moins eu 1 loot qui lui fasse vraiment plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:15

Re-reuh,

Bon, trois avis conjoints de Vad, Eloso et Defaz, trois mammouths qui ont vu bien des interguildes, et bien des interguidles se casser la geule, ça pousse à réfléchir...

Alors donc, devinez quoi, j'ai réfléchi.
Si Si. Shocked
(essayez de suivre, c'est lourd, mais assez édifiant)

Prenons A, B et C.

"A" est un roxxor, il joue tous les soir, il a fait 20 sorties, et il a déjà looté un violet et trois bleus.
"B" est un joueur régulier, mais qui est arrivé plus tard que A. Il a fait 6 sorties, il a déjà looté un bleu. Il va pouvoir jouer tous les soirs pendant quelques temps.
"C" est un joueur régulier, mais qui joue tous les 4 jours seulement. C'est à dire qu'il fait une ou deux sorties par semaine, ce qui est quand même honorable. Il a fait 5 sorties, il a looté un bleu. (quatre fois moins de sorties et quatre fois moins de loots que A, jusqu'ici tout va bien)

Système 1 : à la 20ème sortie de l'IG
IDL de A : (20/2) - 3 = 7
IDL de B : 6-1 = 5
IDL de C : 5-1 = 4

Pas beaucoup de différence de points entre eux, à première vue.
SAUF que....

Bin sauf que pour combler les points d'écarts, si on considère que le rythme de jeu des joueurs ne change pas :

Pour que B (joue tous les soirs) devienne prioritaire sur A, il faut :
- encore 5 sorties sans loot pour les deux joueurs (total A : 25 sorties et 4 loots dont un épique, total B : 11 sorties et 1 loot bleu)
- OU que A loote encore un violet.
- OU que A loote encore 2 bleus

Pour que C puisse roller contre A, il faut :
- encore l'infini de sorties (sans loots) pour les deux joueurs. C prend un point tous les 4 jours, A prend 2 points tous les 4 jours. A la quarantième sortie (sans nouveau loots), A aura 17 points et C 9. L'écart ne se comblera jamais.
- OU que A ait looté un violet AVANT la prochaine sortie de C. Sinon, dès la sortie suivante (soit huit jours après), A aura repris l'avantage malgré ses 2 violets et ses 3 bleus.
- OU que A ait looté encore QUATRE bleus AVANT la prochaine sortie de C, soit un bleu par jour. A la sortie suivante de C, A aura repris l'avantage malgré son violet et ses 7 bleus.
(--> à la 28ème sortie, A a 28 sorties et 8 loots, C a 7 sorties et 1 loot)
IDL A = 28/2 - 7 = 7
IDL C = 7 - 1 = 6)

Heuuu, d'accord, oui, vu sous cet angle, j'ai peur. Shocked
Qu'un type qui sort 4 fois plus ait 4 fois plus de loots, soit. Mais pas 8 fois plus !!
En fait, là, le problème c'est que C a été prioritaire sur A pendant un créneau précis, juste après qu'il ait looté à nouveau 4 bleus. Après, si A continue à sortir sans looter à nouveau, il repasse rapidement devant C, puisque le "-1" des loots bleus est rapidement rattrapé.


Système 2 : à la 20ème sortie de l'IG
IDL de A : 20/(2 + 3 + 1) = 3,33
IDL de B : (6/2) = 3
IDL de C : (5/2) = 3,5

Encore une fois, pas beaucoup de différence à première vue.
Sauf que, et toujours en supposant que A et B sortent tous les soirs et C un jour sur quatre :

- A la 21ème sortie, B et A seront à égalité, et à la 22ème, B sera prioritaire sur A.

- A restera prioritaire à vie sur C si plus aucun d'eux ne loote, ou même si A reloote un bleu. (de quoi rassurer les roxxors)
- A et C seront à égalité si A gagne encore 2 bleus, et l'égalité restera jusqu'au prochain loot de l'un des deux. (de quoi rassurer les roxxors)
- C sera prioritaire sur A si A gagne encore 3 bleus, et ça ne changera pas avant un prochain loot.

Ca nous fait un truc quand même hachtement plus juste et plus proportionnel.
Et une fois que C est prioritaire sur A, il le reste jusqu'à un nouveau loot, puisqu'on compare des quotients (donc des rapports sorties/loots) sans histoires de soustraction.

Si quelqu'un sait comment modifier les votes d'un sondage, je retire ma voix pour le système 1 et je revote doublement pour le 2.

PS : oui, je sais, c'est indigeste de lire tout ça. Pardon.


Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 0:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 0:07

idem que Kaë

Neutral


j'ai voté 1 trop vite semble t-il, si c'etait à refaire, cela serait 2.. (mais avec ajout des loots de quetes dans l'idl.. sinon Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 0:47

Zay a écrit:
(mais avec ajout des loots de quetes dans l'idl.. sinon Mad )
Idem Zay.

Avec, je rappelle pour ceux qui auraient eu la flemme de tout lire : répartition intelligente selon les besoins et les réputations et roll entre les égalités en réput, mais "coût" en IDL : le loot compte comme un loot.

Ce serait d'autant plus logique qu'au jour d'aujourd'hui, les bouquins de sorts de rangs supérieurs sont pénalisants pour l'IDL. Alors bon , y a pas de raison.

Si on finit par faire ça, par contre, je pense qu'il ne faut pas modifier l'IDL a posteriori. On aurait trop de gens pour dire "maiheuuu si j'avais su j'aurais pas pris", et surtout, on pourrait modifier certains IDL et pas d'autres, parce que ces loots n'ont pas toujours été reportés.
Ce qui nous amènerait le cortège de "maiheuuuu si j'avais su j'aurais pas pris, pis en plus machin il a pris et lui ça compte même pas !".

(Et ça n'a rien à voir avec mon ninja loot de l'autre jour, je m'auto-pénalise d'un loot épique au premier qui le réclame. (heuu sauf juste pour m'embêter Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 3:28

A la Table Ronde de refaire un vote "officiel" si elle le souhaite, ou de trancher selon le vote indicatif déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Vad
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 603
Guilde : la horde abyssale
Rerolls : Ravanna/vadette
Date d'inscription : 11/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 9:56

Il y aurait un moyen assez simple pour eviter le farming idl , ce serait tt betement de la limité .

C'est a dire que toute valeur d'idl superieur a 10 ( un exemple :p) serait considéré comme 10 lors des repartition ( son idl effectif resterai 14 , mais si il sont plusieur a etre a 10 alors ça se joura entre eux )

Apres il resterai a definir un chiffre qui semble acceptable Smile

(pour le prlobleme du desenchant silent )
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 12:36

Kaëma a écrit:

Si on finit par faire ça, par contre, je pense qu'il ne faut pas modifier l'IDL a posteriori. On aurait trop de gens pour dire "maiheuuu si j'avais su j'aurais pas pris".

en gros les personnes qui ont pris juste parce que le loot était gratuit et pas parce qu'elle en avait vraiment besoin Question

Kaëma a écrit:

... et surtout, on pourrait modifier certains IDL et pas d'autres, parce que ces loots n'ont pas toujours été reportés. Ce qui nous amènerait le cortège de "maiheuuuu si j'avais su j'aurais pas pris, pis en plus machin il a pris et lui ça compte même pas !".

bah si on a les noms, on peut corriger le tir (à la limite peut importe d'avoir la date précise de la sortie ou un truc à été loot, du moment qu'on sait qu'il l'a été)... l'ig fonctionne aussi avec beaucoup de bonne volonté de chacun et une certaine dose de confiance etc... Ceux qui eventuellement ne jouerait pas le jeu n'ont peut-etre pas leur place parmis nous..
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 12:48

Vad a écrit:
Il y aurait un moyen assez simple pour eviter le farming idl , ce serait tt betement de la limité .


je commence à avoir peur la..

j'ai une question totallement interessée -->

Perso je ne veux pas du T1.. (j'aime pas la skin - t0.5 rox Razz - et je ne suis pas un hardcore gamer, je préfére laisser le T1 à quelqu'un à qui cela fera vraiment plaisir) aussi je laisserais toujours un autre rogue passer devant moi sur une pièce de set, meme si son IDL est 40 fois inférieur au miens.. Bien entendu, jamais je ne laisserais une pièce se faire désenchant le jour ou tous les autres rogues du raid auront la pièce qu'on vient de loot.. Mais comme ce n'est pas pour tout de suite, mon IDL risque de monter..

A defaut de T1, j'admet par contre qu'une arme et un anneau m'interessent beaucoup à MC.. (autant les pièces d'armures se farment dans les instances à 5/10 ou en pvp, autant les armes.. à part etre rang 14 je vois pas...)

Bref, dans un 1er temps - ma conscience me disait "bah tu laisses le T1 aux autres rogues, cela ne parait pas totalement incorrect que tu puisses avoir une arme "en priorité" si ton IDL est vraiment plus haut, c'est l'equité de la répartition des loots". Maintenant avec vos commentaires sur des economies d'IDL etc.. j'en viens à me dire que puisque je ne veux pas me stuff T1 en priorité, je n'ai pas ma place dans nos sorties MC scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 12:51

J'aime bien la proposition de Vad du plafond IDL.

Pour le désenchant, au pire, tant pis... On pourrait aller invoquer plein de Ducs :-D
Ou alors mieux, on revend les objets et on achète des popos de mana à l'AH avec les sous. Rolling Eyes

(cool, des nouvelles propositions !)
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 12:55

Zay a écrit:
Bref, dans un 1er temps - ma conscience me disait "bah tu laisses le T1 aux autres rogues, cela ne parait pas totalement incorrect que tu puisses avoir une arme "en priorité" si ton IDL est vraiment plus haut, c'est l'equité de la répartition des loots". Maintenant avec vos commentaires sur des economies d'IDL etc.. j'en viens à me dire que puisque je ne veux pas me stuff T1 en priorité, je n'ai pas ma place dans nos sorties MC scratch

Et vu qu'ils utiliseront leur IDL pour prendre les pièces T1, même avec un IDL plafonné, tu seras prioritaire sur les armes. Non ?parce que bon, a part voleur, je ne voie pas qui aurait une vrai utilité de la dague de Gutgore.


De plus le plafond d'IDl n'est qu'une proposition, et il n'y a encore eu aucune discution sur la limite si il était mis en place.


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDL définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IDL définitif   IDL définitif - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IDL définitif
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser