trouvez au hasard de mes pélégrinations sur le net.
"""L'Autochtone standard d'Azeroth vois un Druide, et le considère comme un Prêtre dont il va falloir s'accomoder tant bien que mal, a moins bien sur qu'il ne soit lui même prêtre auquel cas il vois une recharge de mana. L'Autochtone standard d'Azeroth vois le Druide comme une cible en pvp, comme un soigneur qui ne ressucite pas, parfois même comme un tank. L'Autochtone standard d'Azeroth peut parfois être impressionné par ce que fait le Druide, parceque sa classe, malgré tout ce qu'il peut dire, est bien plus complète et facile à jouer.
Qu'est ce qu'un Druide?
Nous sommes la classe dont le joueur comprend ce qu'il doit faire pour survivre, et pour assurer la survie de ceux qui sont autour de lui.
Nous sommes le Noyau autour duquel les groupes sages comprennent qu'il peuvent flexibiliser leur stratégie.
Nous sommes la ligne dans le sable qui marque la survie de nos compatriotes.
Nous sommes des soigneurs, des supporteurs, des gardiens de vie. Nous ne surveillons pas une classe, mais toutes.
Nous pouvons être ciblés car nous soignons, haïs car nous courrons, moqués car nous manquons de l'aisance à tuer des autres classes. Mais nous sommes aimés par ceux qui sont de notre côté pour ce que nous leur apportons.
Le Druide se dresse, seul, sans avoir besoin de personne, mais aidant tout le monde, devenant l'huile qui fait que la machine ronronne proprement.
Ne nous regardez pas de haut. Nos pouvoirs sont là pour vous rendre meilleurs.
Ne vous plaignez jamais à un Druide, car nous étions encore le garçon d'étage à la tête rouge quand vous étiez déjà 60 (rapport a la difficulté et au temps requis pour monter un Druide).
N'oubliez pas que nous sommes plus que des "healbots", des "rezzeurs en combat", ou des "batteries de mana".
Ne nous sous estimez pas, car nos tentatives pour survivre et prospérer nous ont rendu forts, et capables.
Nos pouvoirs nous obligent à jouer mieux, à utiliser la totalité de notre potentiel, et à faire ce qui est inhabituel dès que c'est nécaissaire.
Nos Formes Animales peuvent paraitre sans pouvoir, sans intérêt, mais elles nous donnent les outils pour continuer a supporter et aider les autres lorsque ceux qui nous protègent tombent.
Nous sommes le Bouclier lorsque le Guerrier tombe.
Nous sommes l'Ombre quand le Voleur est Mort.
Nous sommes l'Arcane lorsque le Mage fait face à son destin.
Nous sommes le soigneur quand le Prêtre n'a plus rien à donner.
Nous sommes l'Hybride spécialisé, le Role-player ultime du groupe, le rare et étrange vilain petit canard qui peut abandonner la grandeur dans ces rôles pour pouvoir survivre.
Nous sommes là, observateurs, attentifs, prêts a rentrer dans la danse et à agir comme seuls nous le pouvons.
Nous sommes le dernier espoir quand tout est perdu.
Nous sommes... les Druides""""