Liens utiles | |
Sondage | | Quelles couleurs pour le forum ? | - Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais. | | 22% | [ 11 ] | - Du noir, du gris, du bordeau : du sombre | | 33% | [ 16 ] | - Du rouge, de l'orange, du violet : du gai ! | | 29% | [ 14 ] | - Pas touche à mon forum | | 16% | [ 8 ] |
| Total des votes : 49 |
|
|
| Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) | |
|
+22fylothor magictroll Seventhson Thyladras Gatlord / Lüppo Keldarak Vad tiki Mïlamber Nabu startauren Eloso Gaxara Dragone Fimis Defaz coscode Shhadow-Miyata Zay Kaëma persifleure Gudishor 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 9:49 | |
| - Zay a écrit:
bonne question.. mais bon.. tu ne vas pas non plus te prendre la tete pour le seul et unique point de certaine personne qui de toute facon ne rejoueront surement jamais avec nous.. Non non, c'est pas bien grave en soit. C'était juste au cas où ça me donne un indice pour les autres erreurs. (une sortie fantôme commune, genre...) | |
| | | Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 9:58 | |
| - Zay a écrit:
Vad aurait 1 sortie de trop dans le tableau en ligne qu'il faudrait redonner à Azhokl, Bloodz aurait 1 sortie en moins, Fridge n'a pas vu son IDL diminué lors de son loot, Bulak apparait 2 fois dans le tableau IDL (un wawa et un demo) -> il faudrait faire l'addition des 2 et le coller dans les demos une fois pour toute, Majajinga aurait 1 sortie de trop, Maghades et Zalmudyr auraient 1 sortie en moins.
Ajout des dernieres classes : Eloso aurait 1 sortie en trop, Dufrène aurait 1 sortie en moins, Zaytchik aurant 1 sortie en moins, Darkspown aurait 1 sortie en moins, Strömm a son bon IDL mais pour moi c'est censé être un chasseur, pas un chaman Coscode aurant 1 sortie en moins, Daemonicus aurant 2 sorties en trop !! Voila. J'encourage tout le monde a prendre le temps de vérifier au moins pour son (ses) perso(s).. Kaëma, le fichier est à toi (je vais tacher d'ajouter la liste des sorties rentrées mais y'aura pas le recap de chaque raid - les copiers / collet seraient horribles je pense et la flemme de refaire un truc propre à chaque fois). | |
| | | Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 10:27 | |
| je viens de mettre à jour le tableau excel avec l'ajout d'une partie pour la conservation des recaps --> le tableau excel IDL est donc à jour vis à vis des récap inscrits dans la seconde feuille excel (je n'ai pas encore remit en forme tous les recaps mais à partir du moment ou il y a le masque avec la date, la sortie a été comptabilisée - je mettrais à jour les infos des participants et des loots quand j'aurais le temps).. | |
| | | Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 10:44 | |
| Je rentrerai les corrections en dur si j'ai le temps avant AQ ce soir. Merci pour votre boulot. | |
| | | Eloso Faites le taire !
Nombre de messages : 3886 Localisation : Trop loin de tout Guilde : La mienne Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 11:25 | |
| Pour mon point en trop, ca doit venir de la sortie ou je devais venir avec Lushi mais ou vu le manque de druide (0 à 21h10) j'avais sorti Eloso. Je croie que les deux persos étaient donc apparu dans la réap, et j'avais demandé à donner le point à Lushi (vu que je n'avais sorti Eloso que pour rendre service au raid). Comme dit Vad, si cela pose problème je ne le referais plus Eloso, tauren ours P.S: (mais c'était Dragone qui l'avait rentré, et la sortie du lendeman j'avais demandé si il avait mis le point à Lushi, et il avait dis l'avor mis au deux, donc logiquement ca aurait du sauter. je vais revérifier au cas ou cela vienne d'aileurs) | |
| | | Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 11:52 | |
| La question s'est déjà posée quand j'avais leadé un AQ et que j'avais dit à Persi que s'il venait avec son prêtre pour le bien du raid, je lui accordais le point à son chasseur (avec lequel il était inscrit et dispo et tout et tout). A priori la seule complication est de bien prévenir la personne qui fait le récap. Ca devrait pas nous poser de problème, on est grand.
Mais je me suis aussi demandé ce qu'il arrivait si cette personne obtenait un loot. On le met sur le compte de qui ? On attribue un point de sortie à un perso et un loot à un autre ? Pourquoi pas...
Maintenant, le travail que vous faites pour remettre pour à plat (super utile hein !), va permettre de repartir sur de bonnes bases. J'espère aussi que le nouvel outil - mieux pensé, mieux programmé, mieux tout court - ne permettra pas ce genre de problème. | |
| | | Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 11:53 | |
| - Greor a écrit:
- Je rentrerai les corrections en dur si j'ai le temps avant AQ ce soir.
Merci pour votre boulot. Non ! J'ai besoin du tableau pas corrigé encore un moment, attends un peu avant de faire les corrections, s'il te plaît. J'avais repéré le problème Elo-Lushi, puisqu'il était précisé dans le récap "Mettre le point d'IDL à Lushi", mais je n'avais pas encore fouillé plus avant ; je pense effectivement que ça vient de là. Edit : et petite reprécision pour la route : jusqu'à maintenant, il avait été dit "C'est le perso qui sort qui a le point, sauf dans les cas particuliers où c'est à la demande express du raid que l'autre perso est sorti".
Dernière édition par le Mar 12 Sep - 11:56, édité 2 fois | |
Nombre de messages : 3886 Localisation : Trop loin de tout Guilde : La mienne Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 11:54 | |
| Je pense que c'est clair. Si la personne vient avec un autre de ses persos et que celui-ci touche un loot, c'est lui qui comptera pour la sortie. Si il ne touche aps de loot, c'est le perso avec lequel il s'était inscrit et qui était rpésent au tout début de l'instance. Ca me parait logique.
Eloso, tauren ours | |
| | | Zay Acharné !
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 11:58 | |
| - Eloso a écrit:
- Je pense que c'est clair. Si la personne vient avec un autre de ses persos et que celui-ci touche un loot, c'est lui qui comptera pour la sortie. Si il ne touche aps de loot, c'est le perso avec lequel il s'était inscrit et qui était rpésent au tout début de l'instance. Ca me parait logique.
+1 : une personne fait une partie de l'instance avec un perso et l'autre partie avec un reroll (ou bien s'etait inscrit avec un perso mais prend un autre pour les besoins du raid) --> - pas de loot, la personne choisit et precise à celui qui fera le recap à quel perso le point de sortie doit etre attribué. - loot, le point de sortie ET le loot sont attribués au perso qui a eu quelque chose. Autant faire simple (et "logique"). ( encore un +1 avec Eloso.. Eloso... Eloso... ) | |
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 12:05 | |
| - Zay a écrit:
- ( encore un +1 avec Eloso.. Eloso... Eloso... )
Tu aurais pas une main gantée de noire ? Eloso, Tauren obscur | |
| | | Zay Acharné !
| | | | Fimis Acharné !
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 12:36 | |
| Bon, je reformule parce qu'il y a quand même un cas qui me chiffone un peu. Je suis inscrit avec Greor, je veux venir avec Greor et avoir un point de sortie aussi. Le lead me demande pour le bien du raid de venir avec Fimis. Donc je viens avec Fimis. Il tombe un super item de prêtre que je suis le seul à vouloir. => Greor n'a pas de point de sortie (dommage). => Fimis a un point de sortie et un hadicap dû au loot (alors que je m'en tape). Si Fimis n'avait pas eu de loot, Greor aurait eu son point de sortie. Moi ça me va comme ça, mais bon, y a un petit côté injuste que certains ne manqueront pas de remarquer. Alors que si Greor pouvait avoir le point de sortie et Fimis le handicap de loot, ça serait plus juste (mais beaucoup moins pratique). Bref, osef, dans le futur tableau, on pourra pas différencier le sorti et le looter, donc faut se faire une raison. | |
| | | Kaëma Acharné !
| | | | Fimis Acharné !
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 12:48 | |
| Bah va attribuer un loot à une personne qui n'est pas censée avoir participé à la sortie... Va falloir choisir entre clarté/traçabilité et blablaloot. | |
| | | Kaëma Acharné !
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 12:51 | |
| - Greor a écrit:
- Bah va attribuer un loot à une personne qui n'est pas censée avoir participé à la sortie... Va falloir choisir entre clarté/traçabilité et blablaloot.
Mais c'est ce qui se fait actuellement ! On précise dans le récap : point exceptionnellement attribué à bidule, et on met le point à bidule dans le tableau IDL. Tu dois dire des trucs avec en tête l'idée de la prochaine ergonomie du prochain tableau, passque là, moi, je vois pas ce que tu veux dire. | |
| | | Kaëma Acharné !
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 12:58 | |
| - Zay a écrit:
- je viens de mettre à jour le tableau excel avec l'ajout d'une partie pour la conservation des recaps -->
le tableau excel IDL est donc à jour vis à vis des récap inscrits dans la seconde feuille excel (je n'ai pas encore remit en forme tous les recaps mais à partir du moment ou il y a le masque avec la date, la sortie a été comptabilisée - je mettrais à jour les infos des participants et des loots quand j'aurais le temps).. Bon, je suis un peu blonde avec Excel, j'ai jamais rien compris. Là, je vois pas la différence entre tes deux taleaux, et je vois pas la partie de conservation des récaps Han ! Ca y est ! J'ai trouvé ! Y a deux pages ! Super ! Sinon, tu pourrais me dire comment tu as bossé ? Recomptage de tout à partir des récaps de Defaz ? Ou à partir des récaps sur le site IDL ? Et sinon re re re trop merci. | |
| | | Zay Acharné !
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 13:11 | |
| j'ai utilisé le recap général des sorties loggées dans ce post de Def (il y a le meme pour chaque instance AQ/ZG/MC). | |
| | | Kaëma Acharné !
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 13:35 | |
| - Zay a écrit:
- j'ai utilisé le recap général des sorties loggées dans ce post de Def (il y a le meme pour chaque instance AQ/ZG/MC).
Ok merci. C'était juste pour savoir s'il fallait vérifier la correspondance entre le récap de Defaz et le récap-du-site-IDL au cas où tu te serais servi du deuxième. Heuuu je fais des phrases compliquées, là (Et oui, quand même, je connaissais son existence, hein ) | |
| | | Kaëma Acharné !
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 15:53 | |
| Aloooooooooooooors, pour MC :
J'ai refait le tour des erreurs que tu avais pointé, et on obtient à la fin de tout ça :
- Coscode a fait 9 sorties, il n'avait que 8 points, je corrige. - Zay a fait 15 sorties, il n'avait que 14 points, je corrige - Daemo a bien fait 8 sorties, il n'avait que 6 points (!), je corrige - Bulak est effectivement en doublon, je corrige. - Strömm est bien un chasseur, je corrige
- Az reste avec 13 points, à cause du switch avec Vad - Vad reste avec 15 points pour la même raison - Eloso n'a pas de point en trop, tu as dû te tromper en comptant 8 sorties (le "Elo" tout court a dû échapper à ton ctrl+F). Il y a 10 sorties notées, dont 1 qu'il a faite en fait avec Lushi, donc 9 points au total. - Maja reste avec 10 points, je pense qu'un "maja" tout court t'a échappé, je lui compte bien 10 sorties. - Dufrène reste avec 11 points, je pense que la sortie du 26.08 n'a pas été comptée pour cause de départ anticipé (voir heures de leave) - Bloodz reste avec 1 point, il est noté "Hors-ligne avant Gehennas" dans le récap, je suppose que le lead n'a pas donné de point volontairement - Maghade reste avec 2 points, je ne recompte bien que 2 sorties, et de toute façon, osef, il a quitté l'IG - Zalmudyr reste avec 2 sorties, je pense que la sortie du 25.08 n'a pas été comptée volontairement pour cause de départ anticipé - Darkspown reste avec 3 sorties, je pense que blablabla du 27.08 - Le "Demohs" qui apparaît dans ton tableau ne figure pas dans le tableau IDL, pour la même raison que Dark : départ anticipé le 27.08
- Pour la ceinture de Shhadow, on a effectivement une différence entre le récap du forum (attribuée à la banque) et le récap IDL (donnée à shhadow). Comme c'est Elo qui a rentré la sortie, et que je pense que c'est pas du genre à faire des erreurs, j'attends sa confirmation (ou celle de Shhad) pour corriger.
Voilà voilà. Je vais m'atteler aux corrections retenues, et ensuite aux sorties à 20. | |
| | | Zay Acharné !
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 16:26 | |
| courageuse Kaëma quand meme | |
| | | Defaz Acharné !
Nombre de messages : 3140 Age : 45 Localisation : Le Mesle o_O' Guilde : Mercenaires du Mesle Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 16:59 | |
| - Zay a écrit:
- courageuse Kaëma quand meme
Ouep | |
| | | Kaëma Acharné !
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 17:32 | |
| Pour les raids à 20 : Eurêka, j'ai trouvé !!! - La sortie MC du 10.07 a été comptée deux fois : une fois en MC, une fois en ZG.... --> Greooooooooooooooor ? Donc, on retire un point à : Guerrier(s) Nabucco, Killer, Elyoss, Tompike, Gudishor, Kebims Mage(s) Sangheili, Magictroll, Pleskoolmag, Hesperax, Versatila (Hors IG, remplacée à 22h) Prêtre(s) Azhokl, Sôdom, Nuwa, Mouftard Démoniste(s) Padkiller, Galfalek, Lorun, Aros, Maltulius Druide(s) Defaz, Genghiskhan, Rakanishu, Furetfou Voleur(s) Zaytchik, Sekmeth, Azelcimorne, Ultimate, Trasher, Choochoo Chaman(s) Cornichon, Tazician, Chewbaka, Coscode, Thegame, Tyah Chasseur(s) Kosnov, Bwinzms, Ramuh, Strömm, Tomrazlo (Hors IG) sauf Sangheili pour qui on a du faire une double erreur, puisqu'il a le bon nombre de points. - Zalmudyr : je ne compte que 8 sorties, il a 9 points, je corrige (-1) - Agathes : 2 sorties pour un seul point, je corrige (dtf osef) (+1) - Shhadow : je compte 15 sorties, il a 13 points, je corrige (+2) - Alumette : je compte 7 sorties, il a 6 points, je corrige (+1) - Manone : je compte 16 sorties pour 14 points, je corrige (+2) - Genghi : en plus du point déjà enlevé, bah je lui reenlève 2, passque j'ai beau compter et recompter, je ne trouve que 28 sorties en tout pour 31 points (-2 -1 pour le MC) ((j'ai dû lui mettre des points la nuit en récompense des loots qu'il m'a filé par erreur, sans doute)) - Zay : idem que Genghi, je ne compte que 29 sorties (-1 pour le MC et -1 tout court, donc ) (ça t'apprendra à vouloir corriger les IDLs !!) - Daemonicus : je ne compte que 16 sorties pour 17 points, je corrige (-1) C'est fini Et merci les deux posts d'au dessus | |
| | | Fimis Acharné !
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 18:43 | |
| spamoi | |
| | | Kaëma Acharné !
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 18:58 | |
| Strotoi. Pour ta pénitence, tu vas aller mettre les mains dans le camboui du code et tu vas m'enlever toutes ces vilaines lignes d'erreur. | |
| | | Zay Acharné !
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) Mar 12 Sep - 19:05 | |
| moi je dis : GG Kaëma pour t'etre prit la tete et surtour avoir trouver le pourquoi du comment !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) | |
| |
| | | | Mise a jour des points IDL? (post officiel des réclamations) | |
|