L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Respect du planning ? - Page 2 Vote_lcap22%Respect du planning ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Respect du planning ? - Page 2 Vote_lcap33%Respect du planning ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Respect du planning ? - Page 2 Vote_lcap29%Respect du planning ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Respect du planning ? - Page 2 Vote_lcap16%Respect du planning ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Respect du planning ?

Aller en bas 
+6
Eloso
persifleure
Dragone
Kaëma
Fimis
Nabu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Respect du planning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du planning ?   Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:35

Je croie, je ne suis pas sur.

Ah oui, et j'ia aussi créé un sondage.

Eloso, tauren enragé
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Respect du planning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du planning ?   Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 12:36

Je sais qu'on peut "promote" des joueurs dans les sorties GEM (les faire monter dans la liste des inscrits), pour faire passer lead je sais pas, à voir ce soir Smile .. mais bon suffirait de promote quelqu'un en place number one et c'est pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Respect du planning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du planning ?   Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 13:15

Ben je crois pas que le 1er inscrit soit le même qui apparait en tant que créateur. J'ai déjà fait passer des gens en 1er (lors des bugs, je me retapais toutes les inscriptions à la main, pas pour faire passer un pote devant), je pense pas que ça l'indiquait comme créateur.
Pour vérifier, tu peux créer, puis te désinscrire. Si la sortie reste, c'est que ça couille et qu'il faudra trouver une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Respect du planning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du planning ?   Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 15:28

Greor a écrit:
Ben je crois pas que le 1er inscrit soit le même qui apparait en tant que créateur. J'ai déjà fait passer des gens en 1er (lors des bugs, je me retapais toutes les inscriptions à la main, pas pour faire passer un pote devant), je pense pas que ça l'indiquait comme créateur.
Pour vérifier, tu peux créer, puis te désinscrire. Si la sortie reste, c'est que ça couille et qu'il faudra trouver une autre solution.
Tu ne peux pas te desinscrire sir tu crées, dejà testé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Respect du planning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du planning ?   Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:58

Et voilà qui nous ramène à l'éternelle question du changement d'addon.

Mais est-ce que gérer le calendrier implique forcément de créer la sortie sur gem ? Si Nabu se casse la tête à trouver un lead pour un jour x, c'est qu'il y a un lead, et c'est qu'il peut créer la sortie lui même, non ?

Maintenant, ce sera un hachte dur boulot et je te tire mon chapeau anticipé.
Revenir en haut Aller en bas
Vad
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 603
Guilde : la horde abyssale
Rerolls : Ravanna/vadette
Date d'inscription : 11/04/2006

Respect du planning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du planning ?   Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 6:00

il y a un moyen de refiler le lead .. deja fait avec hesperax pour une sortie MC (genre clic droit sur le nom de la personne et tu as l'option qui s'affiche ... a verifier )
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Respect du planning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du planning ?   Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 10:03

Han mais Vad, c'est quoi ces heures de messagification ? Laughing

Bref, après petit test :

- on peut promouvoir quelqu'un nouveau chef, effectivement. Mais il faut que cette personne soit connectée pour le faire.
- on peut promouvoir quelqu'un "Assistant", mais je ne sais pas exactement quels droits ça ouvre. Je suppose que c'est d'ajouter quelqu'un, de voir les notes d'inscription, mais pas d'effacer ou modifier l'évènement, reste à vérifier.
- si les deux personnes n'ont pas la même version de gem, ça fait du bordel. Ce matin, j'ai promu Bastoss nouveau chef, puis il m'a repromue, mais je n'ai pas été repromue dans ma version à moi. Bilan, ni lui ni moi n'avions plus les commandes du trucs. Vous allez vous manger un évènement "test" à la con que personne ne peut effacer Very Happy

Voilà, c'est pas parfait et ces histoires de versions restent vraiment problématiques, mais il y a quelque chose à creuser.
Il faut vraiment sur-communiquer quand une nouvelle version arrive, et que tout le monde fasse un effort pour mettre à jour régulièrement, sinon on ira de problèmes en problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Respect du planning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du planning ?   Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 10:50

Kaëma a écrit:
Il faut vraiment sur-communiquer quand une nouvelle version arrive, et que tout le monde fasse un effort pour mettre à jour régulièrement, sinon on ira de problèmes en problèmes.

J'ai le nom d'une personne qui conviendra parfaitement pour cette tache Respect du planning ? - Page 2 Mrgreen

clown


Dernière édition par le Jeu 28 Sep - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coscode
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Genève (Suisse)
Guilde : Plus dans l'IG, mais toujours là
Rerolls : Kokabura
Date d'inscription : 09/06/2006

Respect du planning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du planning ?   Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 12:23

Kaëma a écrit:

Il faut vraiment sur-communiquer quand une nouvelle version arrive, et que tout le monde fasse un effort pour mettre à jour régulièrement, sinon on ira de problèmes en problèmes.

Je communique alors, Gem 2.14 dispo sur curse-gaming.
http://www.curse-gaming.com/fr/wow/download-20946.html

De plus, pour indiquer si une nouvelle version est dispo, gem mets un message dessus dans la fenêtre de discussion lorsque vous entrez dans le jeu. Faut pas hésiter à remonter un peu en arrière si votre PC mets du temps à se charger
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Respect du planning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du planning ?   Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 3:12

Greor !!! Tu as créé le aq lundi alors que d'apres le planning c'etait mercredi et jeudi ^^ ... En accord avec Persi et pour s'adapter aux resets d'instances on a prévu une sortie onyxia le mardi et les deux ZG en suivant, 1 seul aq donc.. J'espere que ça te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Respect du planning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du planning ?   Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 9:51

Nabu a écrit:
Greor !!! Tu as créé le aq lundi alors que d'apres le planning c'etait mercredi et jeudi ^^ ... En accord avec Persi et pour s'adapter aux resets d'instances on a prévu une sortie onyxia le mardi et les deux ZG en suivant, 1 seul aq donc.. J'espere que ça te convient ?
Ah bah oui, après concertation salledebaintesque matinale, il s'est lourdé de semaine et il pensait qu'on était en semaine 2.
Pourrais-tu ajouter le lien vers le calendrier officiel dans ton post sur le calendrier ? Ca évitera peut-être que certains boulets s'emmèlent les pinceaux dans les semaines Rolling Eyes

Et voui voui, ça lui va bien.
Moi ça me va moyen passque je suis de garde mardi et que je vais râter le down d'ony, mais ne vous en faites pas pour moi, c'est pas grave, je resterai dans ma petite chambre froide et impersonnelle pendant que vous vous amusez sans moi Calimero

/mode Z6PO off.
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

Respect du planning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du planning ?   Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:29

Ony tombera sous nos coups !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Respect du planning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du planning ?   Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:50

Ca m'a pris 3 heures de réflexion intense (et de concertation avec une certaine mage rose patissière Wink ) pour me planter de semaine. Vous saluerez quand même l'effort ! Boulet

Il faut absolument que je modifie le calendrier pour ajouter 1 reset fixe. Comme ça je pourrai plus me planter.

Vu que je pensais qu'on était en semaine 3, j'avais déjà prévu de ne faire qu'un seul AQ. Donc pas de problème pour ce point-là.

Donc oui, je disais que du coup tu pouvais faire l'Ony môrdi et par la même occasion, avoir plus de temps pour que les gens s'inscrivent, viennent lire le fofo pour la technique, et se motivent.

En fait tout ça était parfaitement calculé...

Respect du planning ? - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Respect du planning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du planning ?   Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:13

Kaëma a écrit:
Han mais Vad, c'est quoi ces heures de messagification ? Laughing

Bref, après petit test :

- on peut promouvoir quelqu'un nouveau chef, effectivement. Mais il faut que cette personne soit connectée pour le faire.
- on peut promouvoir quelqu'un "Assistant", mais je ne sais pas exactement quels droits ça ouvre. Je suppose que c'est d'ajouter quelqu'un, de voir les notes d'inscription, mais pas d'effacer ou modifier l'évènement, reste à vérifier.
- si les deux personnes n'ont pas la même version de gem, ça fait du bordel. Ce matin, j'ai promu Bastoss nouveau chef, puis il m'a repromue, mais je n'ai pas été repromue dans ma version à moi. Bilan, ni lui ni moi n'avions plus les commandes du trucs. Vous allez vous manger un évènement "test" à la con que personne ne peut effacer Very Happy

Voilà, c'est pas parfait et ces histoires de versions restent vraiment problématiques, mais il y a quelque chose à creuser.
Il faut vraiment sur-communiquer quand une nouvelle version arrive, et que tout le monde fasse un effort pour mettre à jour régulièrement, sinon on ira de problèmes en problèmes.

Bon, vais prendre quelqu'un de force et 20 minutes pour tester tout ça. Si on peut effectivement passer le lead et permettre à des assistants de modifier la sortie, la solution "Une seule et même personne créé les events et gère le calendriers" paraît la meilleure à nos problèmes de respect du planning ET de bugs de gem.


Dernière édition par le Sam 30 Sep - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Respect du planning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du planning ?   Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:20

Voui !
Faut juste vérifier s'il faut que les 2 soient connectés en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Respect du planning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du planning ?   Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:23

Pour passer un lead, oui.

Mais partant du principe que Nabu est connecté souvent, et que pour trouver un lead, va bien falloir qu'il lui cause, ça ne devrait pas poser trop trop de problème.
Nabu créé les sorties, il te tell : "Mmm, tu peux t'occuper du AQ de mardi, steup", tu dis oui, il te passe lead et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect du planning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du planning ?   Respect du planning ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect du planning ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un planning pour les sorties ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser