Liens utiles | |
Sondage | | Quelles couleurs pour le forum ? | - Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais. | | 22% | [ 11 ] | - Du noir, du gris, du bordeau : du sombre | | 33% | [ 16 ] | - Du rouge, de l'orange, du violet : du gai ! | | 29% | [ 14 ] | - Pas touche à mon forum | | 16% | [ 8 ] |
| Total des votes : 49 |
|
|
| MC "Super Loot" | |
| |
pour ou contre essayer ce système raffraichissant qq semaines? | pour | | 100% | [ 3 ] | contre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Seventhson Membre hyper-actif
Nombre de messages : 429 Age : 46 Localisation : Belgium Guilde : Lödlà Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: MC "Super Loot" Dim 1 Oct - 16:49 | |
| Afin de facilité la distribution des loots dans MC, j'ai réfléchis à un système qui favoriserait tous les chasseurs!
Pour rappel vendredi on a mis +/- 10minutes (20minutes?) pour attribué un bête loot LQE.. je ne veux plu revivre ça, c'est une perte de temps dans le canal ighunt ainsi que pour le raid.--------------------------------- Je vais me référer à une idée poulpe et donc en reprendre la base à savoir "tout le monde un loot " à cet effet tout chasseur ayant 0, 1 ou 2 loot mc sera considéré comme looter minoritaire. toute personne ayant déjà + de 2 loots (donc 3 minimum ) sera considéré comme looter majoritaire. le principe est le suivant, le looter minoritaire à l'avantage sur le loot qd il tombe par rapport au looter majoritaire afin de stuffé TOUT le raid.Si tout d'eux minoritaire ou majoritaire, ça se joue à l'idl (ou fairplay) MAIS en + de ça, vous allez devoir choisir votre "SUPER LOOT" parmis tout ce qui peut tomber dans MC. (pièces T1, arme, arc, bijou,..) le nom de ce super loot sera envoyé par la poste ingame à " seventhson " le plus vite possible (dans votre intérêt)ex: Seventhson loot prioritaire -> arcIl y aura un seul SUPER LOOT par joueur par mois, quand vous l'avez, le mois d'après vous pouvez faire une demande pour un nouveau. Ce super loot sera prioritaire sur le reste qd il tombera! pour donner un exemple: Seventhson (looter majoritaire) SUPER LOOT need -> arc Toltak (looter majoritaire) SL need : arc ramuh (looter majoritaire) SL need : jambière (T1) yil (looter minoritaire) SL need: armure (T1)
dans mc:
l'arc tombe -> Seven et Toltak le joue à l'idl entre eux 2 -> toltak gagne le bracelet tombe -> personne ne l'a mais yil est minoritaire donc prend le loot épaulette tombe -> se joue entre ramuh et seven car pas encore looté"fin de l'exemple" -------------------------------- - si 2 super loot, il y aura comparaison de l'idl (voir + haut) - 1 seul loot par sortie sauf cas exceptionnel comme non need, super loot, seul chasseur. J'aimerai ne pas voir de nexus, donc on ne passe pas tous sur un objet LQR si des needs! - les super loot vont être affiché dans le forum chasseur dans un poste, visible par tous. - ne pas savoir le nom exacte de son super loot souhaité n'est pas grave, si vous me dites les jambières ou l'arc tout le monde sait de quoi on parle (à savoir les jambières T1 et l'arc sur magmadar) - un conseil choississez un super loot par rapport aux sorties que vous faites et aux boss que vous tomber, souhaitez un super loot sur ragnaros par exemple, serait plutot stupide vu qu'on n'y est pas encore) - pour avoir le droit de looter le moindre objet: /join ighunt est obligatoire. - afin de de donner sa chance à tous, n'hésitez pas joueur hardcore à libérer votre place de temps en temps si des raids surchargé en remplaçants pour permettre aux autres chasseurs ou autre de participer aux raids! ) -> je vous conseille de bien tout relire pour ne pas être surpris en sortie mc! Maintenant j'attend de vous la lettre ingame pour le super loot, et d'avoir connaissance de tout le système. Seventhson nb: je réédite ce post sous peu pour lui donner + de clarté (couleur ou autre) MC: le donjon moltencore LQE: objet lié quand équipé LQR: objet lié quand ramassé idl: notre système de dkp interguilde
Dernière édition par le Mar 3 Oct - 15:31, édité 7 fois | |
| | | melkhiorr Membre hyper-actif
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Dim 1 Oct - 17:32 | |
| Seventhson, c'est une tres bonne idée. De plus ça va de paire avec la liste du Papa Noyel (qu'il ne faut pas oublier de mettre a jour continuellement a chaque qu'un nouvel Item tombe et vient s'ajouter a notre équipement). - Citation :
- pour donner un exemple:
Seventhson (looter majoritaire) SUPER LOOT need -> arc Toltak (looter majoritaire) SL need : arc ramuh (looter majoritaire) SL need : jambière (T1) yil (looter minoritaire) SL need: armure (T1)
dans mc:
l'arc tombe -> Seven et Toltak le joue à l'idl entre eux 2 -> toltak gagne le bracelet tombe -> personne ne l'a mais yil est minoritaire donc prend le loot épaulette tombe -> se joue entre ramuh et seven car pas encore looté Cet exemple est d'ailleurs tout a fait dans l'idée que je me fais de l'équité et de l'équitabilité au sein de l'IG... ET merci de le mettre. Par contre en ce qui concerne: - Citation :
- - afin de de donner sa chance à tous, si vs ne needez plus rien le vendredi ou le samedi, libéré la place (du moins de temps en temps) pour permettre aux autres chasseurs ou autre de participer aux raids! )
Ca reste un peu dur a envisager je pense, ou du moins mal formuler. Je pense pour ma part que meme si on encore a looter a MC on peut laisser sa place pour une sortie. L'un n'est pas incompatible avec l'autre. D'un point de vu personnel je suis parti en BG pendant 1mois et demi pour me stuff T1 pvp, et ainsi ne pas entrer en ligne de compte pour les loots du set T1 PVE. (6 pieces pour le T1 pvp et 8 T1 PVE). De ce fait je ne demanderais que les bracelets, car je compte prendre la ceinture ZG (là encore pour ne pas entrer en conflit avec d'autres hunts). Cela signifie t'il qu'il ne faut plus que je vienne a MC? Non je ne crois pas. Je viens pour le fun de l'instance et partager un bon moment avec mes potes (et bien sur looter les bracelets...) Je pense que cela doit faire parti d'un bon etat d'esprit. on peut etre a fond dans le T1, et ne pas pour autant marcher sur les autres, passer devant ou se mettre prioritaire (en utilisant l'IDL ou toute forme d'insistance) afin d'obtenir sa place en raid, ou un loot^^. Ensuite: - Citation :
- - un conseil choississez un super loot par rapport aux sorties que vous faites et aux boss que vous tomber, souhaitez un super loot sur ragnaros par exemple, serait plutot stupide vu qu'on n'y est pas encore)
Pour ma part ça ne l'est pas tant que ça. Si je viens a la prochaine sortie est que par chance j'ai l'occasion de loot les bracelets, je ne need plus rien sauf le T2. Or le T2 tombe a Ragna mais aussi a Onyxia. ( tete T2^) Donc je mettrais tout de meme mes need accessibles a MC en T2 et a Ony... Mais là c'est un cas plus personnel Sinon je suis tres satisfait de ton post est content que tu l'aies fait... Merci | |
| | | Seventhson Membre hyper-actif
Nombre de messages : 429 Age : 46 Localisation : Belgium Guilde : Lödlà Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Dim 1 Oct - 17:35 | |
| merci en effet en me relisant une phrase que tu as cité peut être mal interprété, je vais la réécrire | |
| | | Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Dim 1 Oct - 19:42 | |
| Super post Seven | |
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Dim 1 Oct - 22:57 | |
| Roh non merde, je suis d'accord avec Kaema... manquait plus que ça... perte de reput aupres de la faction Kaema.... | |
| | | Toltak Membre hyper-actif
Nombre de messages : 303 Age : 42 Localisation : Dieppe Guilde : Lödlà Rerolls : Tauros Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Dim 1 Oct - 23:44 | |
| Waouh. Ba je m'incline devant tant de sagesse Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit. Le système de partage me convient parfaitement aussi. | |
| | | Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Lun 2 Oct - 1:49 | |
| - Ramuh / Melkhiorr a écrit:
- Roh non merde, je suis d'accord avec Kaema... manquait plus que ça...
perte de reput aupres de la faction Kaema.... 3 posts que je lis, la même. <= Ramuh | |
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Lun 2 Oct - 8:44 | |
| Y en a un 4eme caché^^ Et non je ne suis pas , ça me fait a chaque fois que je mets car j'imagine vos réactions. Attention cet enccours ne tient pas compte des appels émis depuis le 25fructose 2314... a 20h02 | |
| | | Eloso Faites le taire !
Nombre de messages : 3886 Localisation : Trop loin de tout Guilde : La mienne Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Lun 2 Oct - 10:26 | |
| C'est tellement bien que la prochaine fois que je lead ou que je suis master loot, je l'applique.
Eloso, tauren ours | |
| | | Bastoss Membre super-actif
Nombre de messages : 161 Age : 50 Localisation : DTC au fond à droite Guilde : Trancher Pour Tuer / mercenaire du mesle Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Mar 3 Oct - 11:28 | |
| | |
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Mar 3 Oct - 12:44 | |
| pour répondre à bastoss: rien ne t'obliges à apprécier le système Bastoss parcontre tu devras le suivre comme tous les chasseurs dans mc. De plus venant d'un joueur qui a 5 loot T1 grace à l'ig alors que d'autre à idl égal en on eu 2, je ne vois pas en quoi ça va te déranger, tu n'es pas à plaindre certains on fait 2 ou 3 sorties et n'ont encore rien looté et ça va changer J'aimerai que tlm poste son need par wow car j'en reçois déjà qq uns par mp forum, je ne tiens compte que des msgs ingame/wow (desquels je sais garder une trace visible) les autres c'est cool mais ça sert à rien ^^ | |
| | | Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Mar 3 Oct - 12:58 | |
| Bon, voilà, c'est ce que je craignais en voyant fleurir les arrangements inter-classe un peu partout. Je l'avais dit quand le premier avait été lancé sur le forum chaman, et je le répête ici. Le problème de ces arrangements hors-IDL, donc techniquement hors-charte, c'est qu'ils viennent compliquer les choses et brouiller les pistes. Répartir les loots de façon juste et équilibrée, en permettant à chacun de looter, c'est déjà le rôle de l'IDL, et il le remplit très bien. (plus je vois comment ça avance, plus je trouve que ce système est bien pensé et remplit parfaitement son rôle) Aussi chouettes que soient les systèmes parallèles (et je trouve en l'occurrence le tien très bien fait et très sympa, Seven), il faut qu'ils remportent l'adhésion de tous les participants, et il faut surtout qu'ils apportent de la cohésion entre les membres, et pas le contraire. On l'a vu, la co-existence de plusieurs systèmes entraîne parfois des malentendus. Je suis convaincue, pour le connaître un peu et avoir parlé avec lui, que Bastoss n'est pas contre la proposition de Seven pour "toucher du loot". (Il aurait dû sans doute le dire lui même, son -1 étant un peu laconique) Prôner l'IDL le désavantage, il a l'IDL dans les chaussettes depuis son dernier coup de chance. A mon avis, il veut simplement qu'on puisse se reposer sur un système simple, fiable, juste, carré, sur lequel on s'est déjà longuement pris la tête et qui fonctionne. Et c'est légitime. On l'a toujours dit : les arrangements à l'amiable, ou les arrangements interclasse, c'est bien si tout le monde est d'accord et si ça apporte plus de bonne humeur et de cohésion. Si ça ne convient pas à tout le monde, on s'en tient à l'IDL. Et dans la mesure du possible, sans juger les gens qui le demandent, et surtout sans préjuger de leurs motivations. | |
| | | Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Mar 3 Oct - 13:13 | |
| - Kaëma a écrit:
- On l'a toujours dit : les arrangements à l'amiable, ou les arrangements interclasse, c'est bien si tout le monde est d'accord et si ça apporte plus de bonne humeur et de cohésion.
Si ça ne convient pas à tout le monde, on s'en tient à l'IDL. Et dans la mesure du possible, sans juger les gens qui le demandent, et surtout sans préjuger de leurs motivations. +1 Un arrangement ne pourra pas se faire si tous les gens ne sont pas d'accord. Il n'est pas possible (même pour un chef de classe) d'imposer un autre système que celui de la Charte sans l'unanimité. Et ce n'est pas un jugement de ton système Seven. | |
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Mar 3 Oct - 13:22 | |
| en même temps le -1 exprimait surtout une fatigue par rapport au fait qu'il a loot et que certains lui on "reproché" (Edit: p-ê mal compris les propos de bastoss en /w sur wow donc si tu veux t'exprimer sur ce que j'ai mal compris pas de prob et dsl ) surtout hors chasseurs, je dirai laissez nous tester notre mixture, y aura jamais 100% des votes c'est comme en politique, mais à ce que je vois, ça sera souvent les memes dans mc et qd un petit idl viendra avec ce système il aura une chance, et un looter minoritaire arrive vite majoritaire pour info.. les rôles changent. Aucun hunt hormis bastoss (pour d'autre raisons? Edit: pareil ^^) ont exprimer un "refus. Ce système ne doit pas être retenu 2mois entier, on verra vite après qq sorties comment ça évolue. Et ça ne nuit en rien à votre idl perso donc arrêtons de taper sur le dos des gens et essayons le système, j'ai reçu 3 courriers sur 22 hunts, là est le vrai problème aucun hunt ne need des loots à mc
Dernière édition par le Mar 3 Oct - 14:05, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Mar 3 Oct - 13:26 | |
| Ouai chacun pour sa peau, comme au ballon prisonnier^^ Bon je need le T2.. mouarf.. la blagouze. Bon alors c'est quoi le dilem... Bastoss n'est pas d'accord on reste a l'IDL. Ou est le probleme. De toute façon le probleme ne se pose meme plus étant donné que l'IDL réduit considérablement les chances de loot, plus on a eu de loots a MC. Donc si ce systeme ne convient pas a l'ensemble des hunts, laissons tomber, et appliquons l'IDL a la lettre. Mais dans ce cas précis, ne nous parlons plus en /w comme certains ont pu me dire que c'est arrivé en instance, n'essayons pas "gratter" a la personne juste devant nous a l'IDL de nous laisser l'item. La personne qui en a le plus dira si oui ou non elle need. Si c'est non, ça passe au second a l'IDL... Ainsi de suite. Seventhson essayait de trouver un compromis car certains sont plus demandeurs que d'autres, et d'autres moins enclin a aller dire, "bon si ça tombe je le prendrais bien"... Et d'autres plus malchanceux ou moins nécessiteux mais pas forcémment mécontent si on leur proposait de prendre une piece de set ou un item. Par contre concernant le soucis "Bastoss" (suite a un entretien TS, dont je ferais le résumé a ceux qui veulent), il y a 2 pts essentiels a préciser: D'une, la sortie ou il a eu 3pieces T1. Je n'étais pas d'accord sur le principe, pas sur le fait que ce soit Bastoss qui les ait eu. Les liés quand ramassés, c'est normal et encore heureux qu'il les ait pris. Vaut mieux qu'ils soient dez. Par contre et là ou j'insiste c'est en ce qui concerne le lié quand équipé, donc non soumis au dez. Il aurait pu etre mis de coté et (en accord avec le principe d'équitabilité de l'IG) attribué a un autre hunt, afin de suffer les hunts équitablement. Qu'il ait eu de la moule comme il dit ( ), enfin de la chance, n'est pas remettre en cause, c'est tant mieux pour lui d'ailleurs, on en serait pas été mécontent si ça nous été arrivé. Mais comme je l'ai dit c'est le LQE qui m'a posé probleme. Donc concernant les LQE... Vad a dit une chose tres intéressante fut un temps^^(mdr dédicace) a ce sujet. Je pense que ces loots devraient aller aux personnes qui ont envie de compléter une partie de set de maniere a obtenir une proc supplémentaire (genre 4parties de set .... donne telle proc...), ou personne (qui sont dans mon cas) ne demandent qu'1 ou 2 trucs dans MC, et dont le loot rate est relativement faible. Qu'il fasse partie ou pas de l'instance. Voila... merci et pas la peine de vous souhaiter bonne lecture comme certains ont pu le faire... c'est terminé | |
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Mar 3 Oct - 13:43 | |
| - Citation :
- là est le vrai problème aucun hunt ne need des loots à mc
Hum... que dire...? Ah si je sais. J'ai fait une "liste du papa Noyel", qui soit dit en passant n'a pas été rempli par grand monde hormis les habitués... Et la plupart ont tout de meme précisé, tout ou partie du T1.... c'est pas moi qui l'ai écrit. donc ne nous leurons, si les gens viennent a MC c'est certainement pas pour se réchauffer le cul. Hormis moi mdr, qui ne need que ces fucking bracelets(qui avec ma moule légendaire) que j'aurais du mal a avoir. Je viens pour m'éclater avec mes potos (et Eloso , dont je ne veux pas sentir sa présence pres de ma peau des couilles^^) et accéssoirement découvrir l'instance AVEC L'IG... Car et oui j'ai deja terminé 6 ou 7 fois MC... Déja la 1ere des choses a faire serait de contraindre (et oui j'ai dit contraindre) les gens a venir donner ces f...ing liste afin que tous les hunts puissent voir et surtout prévoir leur need lors des sorties. Par exemple nous 2 seventhson. Tu savais que j'avais besoin de l'arc? je n'en suis pas sur, et les autres non plus. Ce poste avait été fait non pas pour annoncer la couleur aux autres et dire si ça ça tombe je le prends et point.. Mais pour dire voila je vais prendre ça si ça tombe, ah ben moi je sais qu'il y a ça qui est aussi bien et tombe aussi souvent, tiens alors je vais needer ça si ça tombe... Et finalement ça revient a faire ce que Seventhson propose dans le fond. Ce n'est pas faire des priorités vis a vis des autres, mais par rapport a soi meme. Certains viennent a ZG, prennent les items de reput, et vont needer du T1.... ou est l'interet? Ah oui c'est vrai c'est hors IDL et alors?????? C'est une question de principe et de bon sens, comme dans beaucoup de cas. Alors faisons preuve de bon sens, comme j'ai pu l'entendre sur le TS hier soir, et TOUT LE MONDE... Merci^^ | |
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Mar 3 Oct - 13:50 | |
| si je comprend bien on abandonne mon système avant même de l'avoir commencé alors que personne n'est contre donc les gens qui font mc nuit et jour continueront à looter et les casuals à pleurer pour un loot? :p idl ou pas c'est comme ça que je vois les choses en ce moment dans mc ^^ ce qu'il va arriver est simple, on va avoir des gens full t1 alors que certains autres auront meme pas une pièce :s je transforme le post en vote..(j'espère qu'il n'y aura que les hunts qui vont répondre pour se donner une vraie idée) mais je suis très déçu car l'idl concernant les hunts ne suffit plu y a des joueurs bien trop équipés par rapport à d'autres ^^ sinon d'accord sur ramuh concernant les LQE qd un joueur loot bcp dans mc le meme soir mon humble avis, et je ne vois pas ce qu'il y avait de mal à faire qq choses de raffraichissant meme si c'est que pour qq semaines.. Edit: on parle de trop pour des conneries au final :p c'est comme en politique, rien ne change, en attendant je remarque une très faible participation des chasseurs dans l'ig, je leur ai demandé qqch, 3 l'ont fait sur 22.. même si ce n'est plus d'actualité bientôt, ça me fait peur | |
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Mar 3 Oct - 14:07 | |
| - Citation :
- si je comprend bien on abandonne mon système avant même de l'avoir commencé
Non, je n'ai jamais dit ça... cf 1er post: - Citation :
- Seventhson, c'est une tres bonne idée.
Maintenant ce que je disais, c'est que certains ne seront pas d'accord, voire ne le sont déja pas (Bastoss). L'essayer ne me gene en rien. Mais pour le moment je suis qui post le plus, mais qui est le moins demandeur de loot... Y a pas comme un soucis? Tu sais Seven, on le sait tous les 2: on peut pas forcer les gens a venir sur le fofo et a suivre certaines regles qu'on aurait mis en place, et que tu as bien paufiné par la suite. Par contre, je suis persuadé qu'on peut en inciter certains a venir regarder et lire... Donc la 1ere chose est de faire passer le message, avertir qu'on veut mettre en place un systeme interne en complément de l'IDL, afin d'éviter les problemes d'attribution des loots^^. Afin de ne prendre personne au dépourvu (quand la bise fut venue^^). Voila... ah oui au fait......................... a voté^^ PS: - Citation :
- c'est comme en politique, rien ne change, en attendant je remarque une très faible participation des chasseurs dans l'ig, je leur ai demandé qqch, 3 l'ont fait sur 22.. même si ce n'est plus d'actualité bientôt, ça me fait peur
Moi je n'ai pas grand chose a demander, et tu le sais, d'ou ma non demande. Mais s'il le faut je le ferais. A part les bracelets (au niv du T1) mes needs se situent plutot pour le T2 (dispo deja dans MC et ony) voire de la quete épique pour le challenge, car maintenant je me cogne de l'arc (obsolete dans quelques semaines avec BC). Mais je sais pertinnament que si ce soir on va a Ony et que le tandon tombe ainsi que le casque T2, je pourrais toujours me brosser, bien que ce sont 2 choses que personne demande.....
Dernière édition par le Mar 3 Oct - 14:11, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: MC "Super Loot" Mar 3 Oct - 14:09 | |
| oui le 1er problème venant du fait qu'on n'a tjs maximum 5 chasseurs sur 22 dans ighunt, pour rappel /join ighunt faites passer le message ^^
EDIT: je clos le débat pcq bcp d'encre pour rien on va rester à l'idl et Bastoss je veux voir tes fesses dans mc :p | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MC "Super Loot" | |
| |
| | | | MC "Super Loot" | |
|