L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Sortie Raid - Organisation ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Sortie Raid - Organisation ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Sortie Raid - Organisation ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Sortie Raid - Organisation ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Sortie Raid - Organisation ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Sortie Raid - Organisation ? Vote_lcap22%Sortie Raid - Organisation ? Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Sortie Raid - Organisation ? Vote_lcap33%Sortie Raid - Organisation ? Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Sortie Raid - Organisation ? Vote_lcap29%Sortie Raid - Organisation ? Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Sortie Raid - Organisation ? Vote_lcap16%Sortie Raid - Organisation ? Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Sortie Raid - Organisation ?

Aller en bas 
+3
Fimis
SermentNoir
Mclane
7 participants
AuteurMessage
Mclane
Membre super-actif
Membre super-actif
Mclane


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Derriere un bon Tank
Guilde : amie
Rerolls : --> Azertiste <--
Date d'inscription : 30/08/2006

Sortie Raid - Organisation ? Empty
MessageSujet: Sortie Raid - Organisation ?   Sortie Raid - Organisation ? Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:50

Au vu de la pratique de nos sorties et des gestions des effectifs, qqs questions sont remontées a la surface.

Je part d un constat assez surprenant. Tlm est +/- d accord pour dire que le raid ne peut tenir que si le MT tiennent ses aggro et reste en vie. D ou une necessité que ce dernier soit vite stuffé pour qu il puisse non seulement encaisse l adition des couip mais aussi en rendre autant pour que sa danse avec le mob reste une valse a 2. Et non un vaste cimetiere à 40.
Pour autant, j ai la sensation qu on oubli une autre classe pour que cette danse puisse arrivée à son terme. Le pretre. Si il n y a pas un pretre dédié pour le MT, ce dernier ne pourra pas aller tres loin.
La vrai rythme du combat ne se joue pas entre le Mt et le mob mais bien entre le MT et son MH (main healer).
D ou un premier point, alors que nous attaquons, il semblerai, l 'habillage en RF des rogues, je pense qu il serai plus judicieux d 'equipé un ou deux pretre en premier lieu (je pense a Fimis ou Onclebesn, mais dautre serait p-e mieux placer du à leur presence ou à leur sens du jeu).

La prise de risque et l exposition necessaire de ces MH pour preserver les MT obligent un equipement adequate. D autre retorqueront, comme je l ai lu sur un autre poste que les items tissus rf, on les loot facile.
Alors pourquoi tous les prretre ne les ont ils pas tous ces fameux loot ? Je peux vous assurer qu on est pas des fainéants pour autant.

Ce que je vois, c est que tlm etait content de la sortie de vendredi dernier ou nous avons pu gerer 5 boss ds la soirée MC. Je pense que le fait d'y avoir eu 5 pretres n y est pas etranger. (moins de mort, moins de wipe, moins de rez, moins de rebuff, ca en fais du tps gagner pour le consacrer qu au boss). Je vous dit cela juste pour appuyer l importance et l impact que cela eu et cela pourrai avoir pour ce beau duo MT-MH.

de plus, la distribution des pierre de rez et des rez de combats des druides restent une stratégie obscure pour moi dans l interguilde. Pour en avoir discuter avec les 2 belles plantes que sont Ricore et Manone (amies IRL), mes lumieres n ont pas ete plus eclairées.

Seul non-surprise, comme il n existe pas vraiment de MH, celui -ci n a pas de pierre de rez sur lui automatiquement. J ai cru comprendre qu elle etaiet dedié au War uniquement scratch
Quant au rez cbt, il me semble que se soit au feeling et a la discretion des druide. J ai rarement entendu lead demander un rez cbt spécifique.
Pour les ank, la strategie me semble simple. On s en sert pour les ripes raid.

Comprenez bien ma demarche. Je pense ne pas etre le seul avec ce questionnement mais je crois aussi que mieux comprendre comment nous fonctionnons collectivement peut nous permettre d'etre plus efficient individuellemtn Sortie Raid - Organisation ? Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amnesty.asso.fr
SermentNoir
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 142
Localisation : Pas loin de Frappe
Guilde : Les Arpenteurs Fous
Rerolls : EspritNoir drood, PresageNoir weakladin, LacNoir bêtasseur, RongeNoir El Fufu
Date d'inscription : 20/06/2006

Sortie Raid - Organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Raid - Organisation ?   Sortie Raid - Organisation ? Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:13

Oui, tiens, curieux, le peu de vhl fait (en healeur druide), c'était :

- un, voir 2 healeurs sur le main tank, le druide étant en support heal dans les coups de bourre, et en heal/innervate sur la main healeur
- pierre de rez sur le main healeur obligatoire
- rez combat pour le main tank
(et buff patate pour tous, on n'est pas vache Smile )

mais bon, comme j'ai jamais pratiqué MC, chuis p'tet à côté de la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Sortie Raid - Organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Raid - Organisation ?   Sortie Raid - Organisation ? Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:16

Post très intéressant pour la progression des raids. Very Happy

Je viens apporter mon témoignage.

+1 pour le fait qu'un tank n'est rien sans healer et inversement.

Pour ce qui est de craft RF pour les healers, je n'en ai strictement aucune idée, j'y connais queudalle en stuff. Je tiens juste à dire que SI C'EST JUDICIEUX, ta liste des 2 MH n'est pas bonne, vu que j'ai +158 RF buffé (mais bon j'ai pas comparé pour les stats donc j'ai peut-être tort) et que Onclebens est spé Ombre. Voilà voilà...

Pour les pierres de démos, je prends soin lors de mes leads AQ20 de les assigner (même si c'est très souvent aux démos de me rappeler cette possibilité Embarassed ) et pour les rez druide, idem, j'essaie de les orienter. Je ne prendrai pas position pour ZG ou MC car je suis incapable de voir l'action dans son ensemble, bien trop compliqué pour un healer, surtout pour MC. Mais c'est vrai que je trouverais intéressant de déléguer ces pouvoirs stratégiques supplémentaires au lead (s'il est capable de les gérer, bien évidemment). Et je vais me contredire en disant que les druides se débrouillent plutôt pas mal sur les rez en sélectionnant souvent bien leur cible.

En tous cas, ça fait bien avancer les choses. Sortie Raid - Organisation ? Thx
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Sortie Raid - Organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Raid - Organisation ?   Sortie Raid - Organisation ? Icon_minitimeMar 31 Oct - 20:06

Ouaip, un post bien constructif Very Happy

- pour la rf du MH : je n'ai pas d'opinion. Je ne sais pas ce qu'il faut avoir comme rf pour un MH, toussa toussa.
Je retiens néanmoins que le concept même de MH est absent de l'IG. C'est peut-être souvent les mêmes qui se retrouvent à healer le MT, je ne sais pas trop.

- pour les pierres de rez : c'est vrai qu'il n'y a rien de bien fixe. Je ne suis même pas sure qu'une pierre de rez soit attribuée à chaque fois. Faut dire, on est tellement habitués à gérer sans démos... Rolling Eyes
Même chose pour les pierres de soins, c'est un peu fait à la va comme je te pousse : un joueur lambda se dit oh tiens, je me ferais bien une pierre de rez, il la demande à un démo et basta.

Il faudrait peut-être en effet être plus systématique : avant un combat, on vérifie les buffs, mais jamais ou rarement ça.
Les leads ont déjà beaucoup à faire, je suggèrerais donc que l'initiative vienne des démos : en faire un bon stock, rappeler en tell au lead avant chaque combat important qu'elles sont là, et lui demander (soit au début de l'instance pour toute l'instance, soit avant un combat) à qui les attribuer.
Si il y a une façon simple et universelle de faire qui est bonne quelque soit le boss, on peut aussi la décider une bonne fois pour toute (pierre de rez sur le MT, par ex) et laisser aux démos le soin de gérer.
A choisir entre le MT et le MH, j'aurais perso plutôt tendance à dire pierre sur le MT et rez de combat sur le MH. Des soins, ça se relaie plus facilement en attendant le rez que l'aggro sur un boss, qui doit être reprise immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Sortie Raid - Organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Raid - Organisation ?   Sortie Raid - Organisation ? Icon_minitimeMar 31 Oct - 20:21

On a déjà tombé 5 boss dans une soirée avec 3 prêtres et deux druides.

Je ne pense pas forcément qu'avoir un Main healeur comme tu dis soit quelque chose de vraiment vital. De la même façon que nous avons plusieurs guerriers prêt à reprendre l'aggro en cas de pépin d'un des tanks sur els trashs, avoir plusieurs soigneurs sur els guerriers permet de palier aux différents problèmes rencontrables (ld, passage à blanc, problème IRL ne pouvant attendre). Bref, j ne voie aps pourquoi stuffer un healeur plus qu'un autre quant on leur demande d'être tous attentif.

Pour la pierre de rez, on en mets toujours une sur le MT pour els boss. Pour les trashs mobs, on peut se permettre d'avoir un guerrier qui meurt, c'est plutôt rare que cela entraine la mort complète du raid.

Pour els pierres de soins, les guerriers viennent toujours ne demander une aux démonistes quant ils n'en ont pas. ils sont donc fourni et on a pas de hurlage sous TS ou sur le cc raid pour en avoir. Ils viennent, demandent en groupe ou en send, ouvres une fenête et en recoivent une.

Pour le rez en combat, c'est très simple. Les prioritaires sont els druides, car isl peuvent soigner et rez une autre personne. Pour une rencontre ou on perds vite un prêtre ou deux, cela sera un prêtre. Mais jene suis aps choqqué de voir rez un voleur ou un chasseur si on a suffisement de heal et de guerrier et que la personne rez puisse amener ce qu'il manque pour achever le boss.


Nos MT sont toujours allé assez loin pour que l'on avance sans avoir un seul et unique prêtre dédié, mais toujours avec un prêtre et un druide, voir un druide et deux chamans, voir trois chamans, voir d'autres combinaisons envisageable.

Pour le stuff, on a aps non plus tout fourni clé en main aux guerriers, il ne faut pas croire. les gens qui ont reçu le plus de amtos ont du récupérer un casque et des jambières. Or tanker les élémentaires de feu requiert OBLIGATOIREMENT une résistance au feu la plus haute possible. Si Elver arrive à dépasser les 300 de rf avec un totem, c'est surtout grâce à tout le farm qu'il a fait pour avoir les objets/bijoux qui vont bien pour cela. Après tu as raison, un loot, c'est une question de chance. Tu peux faire 15 fois une instance sans avoir jamais le loot rf alros que d'autre le choppe sur leur première sortie.


Donc il est vrai que tes propositions sont fondés sur une expérience d'un raid équilibré. Malheureusement, c'est rarement le acs de ceux de l'IG, et on a pourtant toujours réussi à s'en sortir.


donc en résumé je dirais:

- Main healeur: pas sur que ce soit la meilleure solution (exemple d'un whipe sur Golemagg avec Dragone qui meurt très tôt dans le combat car Fimis qui était chargé quasiment suel de le soigner à eu un freeze)

- Pierre de rez: une sur le MT, et sur un prêtre quant on a les timer pour (c'est ce qui se fait actuellement et je pense que cela est plutot bien pensé)

- rez de combat: je ne voie pas pourquoi mettre une hiérarchie précise. Suivant els combats, on aura aps les mêmes besoins, et à chaque raids que j'ai fais il y a toujours eu des appels et discussions sous TS pour savoir qui rez et quant.

- pour les auto-rez chamans: pareil que le rez combat, suivant les situations. C'est mieux de pouvoir réagir vite que d'avoir quelqu'un qui te réponds "non, je ne dois aps rez maintenant".

- pour le stuff RF: je pense qu'il est vraiment plus important que els voleurs soient stuff avant les soigneurs. Un voleur prends bien plus souvent l'aggro qu'un healeur lors d'une sortie raid.


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal
Date d'inscription : 29/07/2006

Sortie Raid - Organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Raid - Organisation ?   Sortie Raid - Organisation ? Icon_minitimeMar 31 Oct - 20:34

Je pence que ce sont tout des tres bonnes idée dans l'optique du guilde VHL de roxor qui tue tout ...




Ba nous c le bordel on ne c j'amai qui va etre la ou pas , pas d'obliagtion de venir alors si le MT ou MH ne voudrai pas venir on serrai bien dans la merde ^^


on tue pas tout on ce tue nous et c deja pas mal ^^


mais ce sont de bonne idées qui je pence ne sont pas trop integrable ( pour les MH ) dans la config actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Sortie Raid - Organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Raid - Organisation ?   Sortie Raid - Organisation ? Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:10

Mïlamber a écrit:
on tue pas tout on ce tue nous et c deja pas mal ^^

Sortie Raid - Organisation ? Aschrack Sortie Raid - Organisation ? Aschrack Sortie Raid - Organisation ? Aschrack Sortie Raid - Organisation ? Aschrack Sortie Raid - Organisation ? Aschrack Sortie Raid - Organisation ? Aschrack Sortie Raid - Organisation ? Aschrack Sortie Raid - Organisation ? Aschrack Sortie Raid - Organisation ? Aschrack
Revenir en haut Aller en bas
Mclane
Membre super-actif
Membre super-actif
Mclane


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Derriere un bon Tank
Guilde : amie
Rerolls : --> Azertiste <--
Date d'inscription : 30/08/2006

Sortie Raid - Organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Raid - Organisation ?   Sortie Raid - Organisation ? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 3:01

@ Fimis
La liste etait une suggestion. Mais je pense qu il faudrait prendre les 2 healer qui ce porterai volontaire sachant qu il faudrait quand meme que qu ils fassent partie des Pretre qui sont co le + souvent et qui ont la RF deja la plus forte. Et je pense que tu reponds bien a ce profil. Twisted Evil

@ Eloso
Je rejoind bcp de point que tu met en avant et j en comprend maintenant mieux certains autres. Pour les rez cbt, rez ank. Pour les pierre de rez, Ce n est pas assez systematique. J ai l impression qu on gaspille des chances supplementaires en n utilsant pas a plein regime les démo et leur pierre. Car je peux te dire que certain(e)s démo ne sont parfois pas soliciter pdt plus de 30 mins pour leurs ierre regulierement en MC.
Une proposition: il serait bon qu il y est tjrs une Piere sur le MT et MH. Et si ya du rabe, c est pour le Off tank (ou MT2); Evidmment, c est flexible, en fct des evenements, il fo p-e adapter cette solution.

Pour le MH et l exemple que tu nous donnai, je fleeze au heal, il est a esperer que cette situation est plutot l exception que la regle car je ne done pas chere de la peau du raid et des MT en general sinon. tongue
Plus serieusement, la notion de MH n intredit pas le fait qu il est d autre healer qui soigne le MT. Mais elle a l avantage de soulager les nerfs des autres healers mais aussi surtout de generer, a mon avis, une economie consequente en mana. Meme si il est tres facile d arreter un cast (sauter, bouger ...), je suis convaincu que nous faisons encore trop de overheal.
Le MH ayant une meilleurs RF normalement, il aura une mobilité que n aura pas ces collegues et en situation critique, ca aide grandement. Je pense meme que ca peut sauver le MT et donc le Raid.

Pour le Stuff, personne n a dit qu il fallait fournir clé en main les compo au x MH. Mais ils sont au moins dependant pour les Noyaux de Feu et de Larve. Et il ne s agit pas d equiper tous les pretres (meme si nous sommes deja bien peu) mais uniquement ceux ( 1, 2 ou 3 à voir) qui en accepter la charge.

Je pense sincerement qu au travers cette solutions de duo, le raid gagnerai en confort de jeu. Et donc d avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amnesty.asso.fr
Mclane
Membre super-actif
Membre super-actif
Mclane


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Derriere un bon Tank
Guilde : amie
Rerolls : --> Azertiste <--
Date d'inscription : 30/08/2006

Sortie Raid - Organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Raid - Organisation ?   Sortie Raid - Organisation ? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 12:18

Une partie de la discussion a basculé ici (chez les pretres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amnesty.asso.fr
Seventhson
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Seventhson


Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Belgium
Guilde : Lödlà
Date d'inscription : 26/06/2006

Sortie Raid - Organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Raid - Organisation ?   Sortie Raid - Organisation ? Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:12

quand je soigne avec ma chamy même problème, je focus naturellement les 2 mts à savoir dernièrement Elver et Vad mais je surveille qq autres comme mon groupe, moi (ça m'arrive) et les magos et prêtres, le reste bon qd il y a le temps ^^ Mais je suis sur qu'on overheal à 90% et qu'a côté de ça certains meurrent sans soin à certains moment.. alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Raid - Organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Raid - Organisation ?   Sortie Raid - Organisation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Raid - Organisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» composition du raid pour la sortie du 11/06
» Sortie Karazhan du 26 juillet, raid 1
» [-RAID2-]
» Sortie du 12 Septembre 21h00
» Raid 1 07/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser