| Avis aux GM des différentes guildes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Avis aux GM des différentes guildes Ven 12 Mai - 12:38 | |
| Juste une constatation, beaucoup de personnes de l'IG n'ont pas installé GEM, TS ou le Roster.
Donc je viens poster pour répéter ce que dit un peu Kaëma pour les LHA. L'IG a la chance d'être une organisation qui a peu de règles et beaucoup de droits. Il faut donc respecter les quelques règles essentielles à la survie d'un groupe d'utopistes dont je fais partie (pas de charte, pas d'obligations, pas de dkp : le pied !)
A savoir installer GEM, mettre à jour son Roster, installer TS et participer ou lire le forum (au moins pour les news). Faire partie d'un groupe sans se donner les moyens de communiquer avec celui-ci, c'est pas top.
J'invite donc les GM (ou d'autres membres) à insister lourdement voire très lourdement, voire très très lourdement, pour que tous leurs guildoux suivent et qu'on puisse faire des sorties ensemble dans les meilleures conditions.
Merci à vous. | |
|
| |
Defaz Acharné !
Nombre de messages : 3140 Age : 45 Localisation : Le Mesle o_O' Guilde : Mercenaires du Mesle Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Avis aux GM des différentes guildes Ven 12 Mai - 12:53 | |
| En effet le point IMPERATIF est d'installer et d'UTILISER le Guild Event Manager qui permet d'élargir le cercle de nos connaissances. Un p'tit bonjour en arrivant et un ++ en partant suffisent En ce qui concerne le forum, c'est un complément du GeM ou s'échangent de nombreuses infos. Et pour terminer sur le Roster, je dirais que c'est un bonus, chacun est libre de l'utiliser à sa guise, c'est simple d'utilisation et ça peut vraiment simplifier les recherches de craft, comparer des templates tenir à jour une banque etc... En tant que GM j'ai convaincu tout le monde d'installer le GeM et j'essaie que chacun passe à l'occasion sur le forum de l'IG et mette son profil à jour sur le roster. Ca fonctionne relativement bien même si certains n'ont pas le reflexe de consulter ces 2 sites, hein Pad... Mais bon il est vrai que j'ai un nombre restreint de personnes à convaincre (et pis je les tape si ils le font pas). | |
|
| |
Pleskool Squatteur
Nombre de messages : 517 Age : 47 Localisation : St Cyr l'Ecole (78) MAIS JE SUIS LANDAIS Guilde : Les Psychotiques Rabbits Rerolls : Pleskoolg, Igordhosgor, Pleskoramix (le moyen nouveau now ^^) Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Avis aux GM des différentes guildes Mar 16 Mai - 2:53 | |
| Bin de mon coté pas grand chose de plus a faire, quasi tou sles lapins ont GEM et l'utilisent... voilou. Ya juste que les rang des lapins se sont un peu élagués ces dernieres semaines. L'IRL lapin a donnée envie a quelques lapins d'aller voir du coté de D&DO.... | |
|
| |
Frappenoire Squatteur
Nombre de messages : 602 Localisation : A coté d'EspritNoir Guilde : Arpenteurs fous Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Avis aux GM des différentes guildes Dim 30 Juil - 15:34 | |
| Bon pour les arpenteurs l'installation de GEM avance lentement mais surement. A vrai dire je pense que chacun des arpenteurs "actifs" l'a maintenant.
Pour TS je crois également, je vais vérifier.
Pour Roster je ne pense pas. Je note de le faire. Mais pour l'instant, mes priorités sur les arpenteurs sont : 1- nettoyage et reconstruction de la guilde 2- GEM et intégration IG
Concernant le forum, nous avons un forum séparé plutôt actif (en dehors des vacances...) et quelques joueurs qui ne sont pas DU TOUT forum. Je ne pense pas qu'on pourra les y amener.
heu... y a un lien qlq part pour Roster? que je puisse mettre un lien sur notre fofo et faire du bourrage de crane (a commencer par mon propre crane, d'ailleurs) ?? | |
|
| |
Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Avis aux GM des différentes guildes Dim 30 Juil - 16:49 | |
| - Frappenoire a écrit:
heu... y a un lien qlq part pour Roster? que je puisse mettre un lien sur notre fofo et faire du bourrage de crane (a commencer par mon propre crane, d'ailleurs) ?? Le lien est sur la page d'accueil général du forum de l'ig, en cliquant sur "portail". Au fait, j'ai lu ton post de "nettoyage" sur votre forum, il m'a laissée complètement admirative. Bravo à toi. | |
|
| |
Frappenoire Squatteur
Nombre de messages : 602 Localisation : A coté d'EspritNoir Guilde : Arpenteurs fous Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Avis aux GM des différentes guildes Dim 30 Juil - 17:04 | |
| merci, ça n'a pas été facile, et ce n'est pas fini mais j'y crois | |
|
| |
flagadaf Acharné !
Nombre de messages : 1124 Localisation : Les terres du millieu Guilde : les Arpenteurs fous Rerolls : flopette (druide 80) flytorp (voleur 80) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Avis aux GM des différentes guildes Lun 31 Juil - 13:33 | |
| De toute façon je les toujours dit : "GLOIRE A FRAPPE" Et en plus frappe et bien c'est la meilleur chefE que nous ayons jamais eu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux GM des différentes guildes | |
| |
|
| |
| Avis aux GM des différentes guildes | |
|