L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Burning Crusade, l'IG et l'avenir Vote_lcap22%Burning Crusade, l'IG et l'avenir Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Burning Crusade, l'IG et l'avenir Vote_lcap33%Burning Crusade, l'IG et l'avenir Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Burning Crusade, l'IG et l'avenir Vote_lcap29%Burning Crusade, l'IG et l'avenir Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Burning Crusade, l'IG et l'avenir Vote_lcap16%Burning Crusade, l'IG et l'avenir Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Burning Crusade, l'IG et l'avenir

Aller en bas 
+13
flagadaf
Azéllia
Ruuda
Happosai
Elver
Seventhson
Frappenoire
Cornichon
hesperax
Fimis
Eloso
melkhiorr
Defaz
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:26

Comme convenu, je vais déballer mon point de vue sur ce que j'esperes de l'IG dans les mois à venir avant de penser au futur contenu HL


Cet addon va chambouler l’organisation des raids dans toutes les guildes et donc fatalement chez nous aussi. Il ne faut pas se voiler la face et dès les premières semaines suivant la sortie de l’extension tout le contenu HL va devenir obsolète sauf si Blizzard compte adapter celui-ci (aucun retour de leur part dans ce sens). Les sorties raid vont donc être progressivement abandonnées pour laisser leur place aux instances à 5, ce qui n’empêche pas les soirées "fun" et "découverte".

Cette période de leveling va nous permettre de nous reconcentrer sur le jeu en guilde et surtout sur celui en groupe pour après rattaquer doucement et sereinement le HL (le T4 est apparemment dans les donjons).

Car l’IG est pour moi le prolongement du jeu en guilde et j’estime important le fait de réserver au moins un soir de semaine au « jour sans raid » qui permettra de faire du pvp, du farming, des instances, du reroll, etc celui-ci n’est pas fait pour faire une soirée hors IG mais bel et bien une soirée sans raid. Dans la même idée un planning déterminé à l’avance avec des roulements dans les sorties est très utile.

Il y a quelques critères qui me semblent désormais indispensables au bon fonctionnement de l’IG, entre autres concernant les officiers et GM :

- un investissement de leur part pour faire circuler les infos entre les membres de guilde et l’IG.
- imposer le peu de conditions demandées par l’IG (lire la charte, se présenter sur le forum, etc.)
- s’assurer de fournir à l’IG un membre de "confiance".
- obligation de régler les problèmes inter et intra guilde, l’IG est la pour soulever le problème et les officiers et GM se doivent de le résoudre.

J’invite chaque guilde à forger une forte solidarité entre ses membres et à "faire le ménage" avec la méthode "Frappenoire" pour recoller au mieux à l’esprit "familial" qui m’a été très cher lors de la reconstruction. Je penses surtout à Akher.

Il y a encore quelques semaines j’avais des projets tout autres que celui de rester dans l’IG. Les tensions entre membres et le fossé séparant mes attentes et ce qu’était l’IG m’avaient convaincu de quitter celle-ci et d’embarquer ma guilde dans une aventure à double tranchant… Celle du recrutement et du fonctionnement autonome…
Pendant un moment toute ma guilde était même prête à suivre et à s’investir pour que l’on tente le coup, sauf que les attaches à certaines personnes ont eu raison de mon projet. Le nouveau visage d’Akher m’a également fait changer d’avis.

Cependant j’attends beaucoup d’Akher pour recoller à l’esprit général qui règne dans les autres guildes, à savoir des membres soudés, tout en évitant les "isolés", les "sans attaches" ou les "groupes d’amis" au sein de la guilde (comprenez en gros que je parle des gens qui ne s’intègrent et ne participent pas à la vie de la guilde).

Les autres guildes de par leur nombre de membres plus restreint ne sont pas soumises au même investissement pour leurs officiers, cependant ce rôle est extrêmement important et un reproche fait à un membre est un reproche fait aux officiers de la guilde. L’ambiance de l’IG dépendra en partie de l’ambiance dans chaque guilde.

Je suis tout à fait disposé à aider Akher et tous ses membres dans leur reconstruction (organisation, charte, site web, forum, etc), mais je les invite à se pencher d’une façon très sérieuse dessus.

Retrouver l’âme de la guilde en épurant, ou au contraire en remotivant les membres, en quittant Akher pour reconstituer une nouvelle guilde à réintégrer dans l’IG, ils n’y aura pas de mauvaise solution. La seule limite sera la condition de "recrutement zéro" qui devra s’imposer à toutes les guildes.

L’objectif étant la gestion démographique de nos membres, j’estime qu’il sera indispensable de justifier de chaque recrutement et d’assumer la responsabilité du nouveau membre. Il serait également bien de fournir un état des membres de chaque guilde de façon régulière.

Tout cela peut paraitre militaire et restrictif mais je pense que nous devons imposer de la rigueur et éliminer l’anarchie au sein de nos guildes pour que celle-ci puisse perdurer au sein de l’IG. Nous aurons tout de même quelques mois pour nous mettre d’accord sur les principes et applications.

Pour moi l’IG c’est encore et toujours une communauté avant d’être LE moyen de faire du HL, et j’espère vraiment que cette idée investira le plus de gens possible durant cette période particulière qu’est le leveling Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:37

Beaucoup de sous entendu dans ce que je viens de lire.... Surtout concernant les akher.... Encore...

Pourquoi a t'on besoin de nous citer?... Je dis nous car dans mon coeur, et dans le jeu (Melkhiorr) ça reste ma guilde.

Defaz a écrit:
J’invite chaque guilde à forger une forte solidarité entre ses membres et à "faire le ménage" avec la méthode "Frappenoire" pour recoller au mieux à l’esprit "familial" qui m’a été très cher lors de la reconstruction. Je penses surtout à Akher.

ça je peux comprendre...


Mais là ou le bas blaisse, et ou je m'apperçois de vos réelles impressions, et sentiments vis a vis des Akher, c'est là...

Defaz a écrit:
Pendant un moment toute ma guilde était même prête à suivre et à s’investir pour que l’on tente le coup, sauf que les attaches à certaines personnes ont eu raison de mon projet. Le nouveau visage d’Akher m’a également fait changer d’avis.

Bravo... là je dis bravo...
les " Mais non je n'ai rien contre les akher... mais non ce n'est pas vous..."... Tout ça est d'un hypocrite... J'en ai la gerbe.
Quand je pense toute l'énergie que certains d'entre nous avons gaché a essayer de faire coller les choses, alors que tout etait déja décidé dans vos tetes... J'adore...
En gros tu te casses avec ta guilde (soit disant... mouai...). non plutot tu te casses seul, puisqu'aucun de ta guilde n'a voulu te suivre, pour des raisons qui soit disant ne concernent pas les akher. Et là maintenant que vous avez réussi a détruire les Akher, et faire partir l'ensemble des off et personnes impliqués des akher, hors de l'IG... Tu annonces ton retour dans l'IG avec un discours comme ça... Vraiment, je regrettais d'être parti avec Ramuh, mais en lisant je me dis que Melkhiorr n'a plus rien a y foutre non plus.

Roh mais j'y crois pas... le passage du "Le nouveau visage des akher m'a fait changer d'avis...."
Ca te fait jubiler que les choses se soient terminées ainsi??? Le fait que Ruuda, Genghis, Nabucco, Sekmeth (que vous avez été nombreux a détesté... et qui pourtant nous aura fait énormément progresser), Nemeth, Daemonicus, et meme moi... (j'en ai passé, mais je les oublies pas...) soyons partis, ça te plait plus l'IG?
Oh oui on va essayer d'interpreter mes propos comme étant une attaque, mais a la base ce sont des sous entendus et tes non dits, qui en sont a l'origine...

Et par contre en ce qui concerne ces passages

Defaz again a écrit:
Cependant j’attends beaucoup d’Akher pour recoller à l’esprit général qui règne dans les autres guildes, à savoir des membres soudés,

Pourquoi tu trouves qu'avant on ne collais pas a l'IG? C'est fou
Burning Crusade, l'IG et l'avenir Mrgreen
Tous ces beaux discours, qui masquent une si grande joie de nous voir comme ça. Et d'être le sauveur... Mouahaha... J'adore...
Figure toi on l'était avant que ça claque comme ça... Alors retrouver un esprit qui colle a celui des autres guildes, je pense que ce sera possible maintenant que tu veux façonner les akher a l'IG uthopique que tu te faisais de L'IG, et que t'as pu retrouver grace a nos départs...
Bah voila le papa Noel est arrivé plus tot que prévu et ne s'appelle pas Blizzard finalement...

Mais au final, c'est ce passage mon préféré...

Defaz In da Mix a écrit:
Je suis tout à fait disposé à aider Akher et tous ses membres dans leur reconstruction (organisation, charte, site web, forum, etc), mais je les invite à se pencher d’une façon très sérieuse dessus.

Defazé a écrit:
Retrouver l’âme de la guilde en épurant, ou au contraire en remotivant les membres, en quittant Akher pour reconstituer une nouvelle guilde à réintégrer dans l’IG, ils n’y aura pas de mauvaise solution. La seule limite sera la condition de "recrutement zéro" qui devra s’imposer à toutes les guildes.

Alors au début, j'avais répondu assez durement...
mais finalement je ne vais rien, si ce n'est:
Non content de nous avoir détruit, tu veux nous "reconstruire"...?
J'adore... PS: J'en fais une copie et le mettrais sur notre fofo... Histoire que tout le monde puisse se faire un avis
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:50

Tout comme je ne trouve aps forcément le message de Defaz très correct envers les Akher, je dois avouer que:

melkhiorr a écrit:
Et là maintenant que vous avez réussi a détruire les Akher, et faire partir l'ensemble des off et personnes impliqués des akher, hors de l'IG...


Ne m'a pas beaucoup plus non plus.



Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:28

Ben c'est effectivement super constructif destructif comme message. Genre ce type de message va aboutir à un truc positif...

Sinon effectivement Ramuh, personne n'a souhaité détruire les Akhers. Ca se serait vu.

Je pense que cette discussoin ne vaut pas le coup d'être continuée car elle ne pourra pas aboutir à un truc bien. Ca va échauffer certains esprits et finir en pugilat.

Battez-vous sans moi, je vais flooder ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
hesperax
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
hesperax


Nombre de messages : 256
Guilde : honor less
Date d'inscription : 08/07/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:05

C'est dommage je le touvais plutôt constructif moi ce post qui au fond ne fait que reprendre ce que vous êtes en train d'améliorer en ce moment:

"Il y a quelques critères qui me semblent désormais indispensables au bon fonctionnement de l’IG, entre autres concernant les officiers et GM :

- un investissement de leur part pour faire circuler les infos entre les membres de guilde et l’IG.
- imposer le peu de conditions demandées par l’IG (lire la charte, se présenter sur le forum, etc.)
- s’assurer de fournir à l’IG un membre de "confiance".
- obligation de régler les problèmes inter et intra guilde, l’IG est la pour soulever le problème et les officiers et GM se doivent de le résoudre"
(je sais je sais pas citer tongue ).

D'autre part je ne vois aucun sous entendu et ce n'est pas lui qui fait des interprétations mais vous dans vos réponses.
Bon ok il cible les Akhers c'est vrai il est franc et pointe du doigt des dysfonctionnements, on fait tous partie et on a fait le choix de faire partie d'une guile qui elle même fait partie d'une interguilde il ne s'agit donc pas que de s'intégrer dans la guilde. Pour des guildes comme les Mercos c'est plus facile on est moins d'une vingtaine mais pour une guilde comme vous les Akhers qui comptaient x membre c'est un travail plus difficile et plus long d'intégrer tous ces membres à l'ig pour moi c'est ca qu'à voulu dire: "Je suis tout à fait disposé à aider Akher et tous ses membres dans leur reconstruction (organisation, charte, site web, forum, etc), mais je les invite à se pencher d’une façon très sérieuse dessus." et je n'interprète pas ca comme si il voulait être un sauveur. Je veux dire j'ai passer plusieurs MC à expliquer à de nouveaux venus ce qu'était l'idl le forum etc c'est qu'il y a vraiment eu un souci de ce côté la.
Defaz n'a fait que vous présenter ces attentes qui se recoupent avec ce que vous faites en ce moment pour moi: le recrutement zéro, l'intégration des nouveaux, les calendriers des sorties etc..
Je vois rarement le mal donc c'est sur que les réactions de colère et d'agressivité j'ai toujours du mal à les comprendre et que j'essaie toujours de voir les points positifs et désolé mais dans ce post j'en vois pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Squatteur
Squatteur
Cornichon


Nombre de messages : 650
Guilde : Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 10/04/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:28

melkhiorr a écrit:
Non content de nous avoir détruit, tu veux nous "reconstruire"...?

On a rien détruit, faut pas éxagérer. Il n'y a pas eu de complot ou invasion secrête des extraterrestres (voir la série X-files study )

Les départs de certains des Ahkers m'ont touché, peut être pas de la même manière que vous certes.

Le post de Defaz, je le vois comme une propostion et une ouverture à une discussion.

Il ne faut pas que sa tourne en bain de sang avec des posts assassins ou sous-entendu digne d'une bonne série B.
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Squatteur
Squatteur
Frappenoire


Nombre de messages : 602
Localisation : A coté d'EspritNoir
Guilde : Arpenteurs fous
Date d'inscription : 22/06/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:34

S'il vous plait, s'il vous plait.

Je pense qu'on peut garder le coté constructif du post de Defaz, à savoir son début, qui est repris par Hespe.

A partir de "Je penses surtout à Akher." (cette phrase incluse), je pense que :

* soit les propos tenus n'ont rien à faire sur ce forum, et en tout cas n'impliquent que Defaz, et nullement ne reflettent un "consensus général" ou un complot.

* soit les phrases sont simplement tournées maladroitement, et aucune attaque n'est à lire derrière les mots employés.


J'espère qu'il est possible de traduire tout ces paragraphes par :
"les Akhers connaissent une période difficile, et si on peut les aider on le fera, afin qu'ils aient une ambiance de jeu agréable et des membres liés qui trouvent dans l'IG ce qu'ils recherchent, tout en apportant à l'IG ce qu'elle attend".


***

Quelques rappels essentiels (propos qui n'engagent que moi, pas la table ronde): ((Edit Kaëma : et moi) / (Edit Pleskool : et moi))
* L'IG n'est pas malade, les raids de cette semaine se sont bien passés
* s'il y a des pb d'effectifs et de calendrier à régler, ça ne va pas se faire en 5 minutes, inutile de s'affoler ou d'en tirer des conclusions draconniennes.
* Les mesures préconnisées par Defaz qui concernent l'implication des GMs/off sont exactement celles décrites (récemment ou en court de rédaction...) par la table ronde, et qui avaient été discutées avec les offs Akhers également (Hakkar est le nouveau représentant Akher dans la table ronde). Nous sommes en train de les finaliser.
* Concernant les Akhers, c'est l'une des guildes de l'IG, donc elle est concernée par les mesures "c'est les GMs/off qui gèrent", inutile de dire plus que cela.
* la vie interne des guildes ne concerne qu'elles, pour tout ce qui ne concerne pas directement l'IG : Une guilde peut avoir des membres qui ne s'intègrent pas à l'IG, et donc peut recruter dans ce cadre.


***

Concernant la "méthode Frappenoire" : ca a été fait à la demande des guildoux. C'est un travail difficile et très désagréable, pas forcément applicable à une guilde plus importante. Ou alors, il faut accepter pour cette guilde le risque de se retrouver relativement petite et incapable de jouer de manière autonome. Ceci dit, je vous autorise à repomper mon post Cool



***

Dernier point : de nombreux dégats ont été fait sur ce forum, à travers des posts et des malentendus, la relation écrite étant délicate et sujette à mauvaise interprétation, tant elle manque de regards et de sourirs.

Sachons apprendre des erreurs passées : pas d'attaques personnelles sur ce forum, ni en réponse, ni en sujet. Et si c'est en réponse (car il est humain de se défendre quand l'on se sent attaqué) ... répondons la tête froide et jamais à chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seventhson
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Seventhson


Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Belgium
Guilde : Lödlà
Date d'inscription : 26/06/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:06

j'adhère au post de Defaz et Hespé et je ne les ai trouvé en aucun cas aggressifs ou sous entendu de mauvaises idées. Je pense que les gens de l'ig qui y adhèrent à 100% l'ont bien compris et que les ... sont là pour garnir!

Il faudrait mettre nos effectifs complets dans l'ig, ça c'est l'idéal, Akher comme Lödlà ou autres rabbits et j'en passe, ça prendra du temps, mais ça prendra + de temps dans les grosses guildes, et ce n'et pas un reproche mais un fait, travaillons main ds la main et tout ira bien Smile
merci Frappe pour ta bonne humeur alien
Je m'inquiètes pas pour burning croisade, on fera tjs nos raids, je vois pas pq ça changerait, en + on gagne de l'xp en tuant des lvl63élite meme en raid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:20

Le post est très certainement mal rédigé, cela n'a jamais été mon fort, mais il reflète mes attentes.

Frappenoire a écrit:
* Concernant les Akhers, c'est l'une des guildes de l'IG, donc elle est concernée par les mesures "c'est les GMs/off qui gèrent", inutile de dire plus que cela.

La vie de guilde est privée et un responsable d'une autre guilde ne peut pas se permettre d'y mettre son nez. Par contre j'estime necessaire de rendre compte des actions faites au sein de sa guilde au moins aux membres du conseil de l'IG.

Si ma proposition d'aide à été vue comme une intrusion malsaine et bien je la retire.

Frappenoire a écrit:
* la vie interne des guildes ne concerne qu'elles, pour tout ce qui ne concerne pas directement l'IG : Une guilde peut avoir des membres qui ne s'intègrent pas à l'IG, et donc peut recruter dans ce cadre.

J'ai longtemps partagé ce point de vue et je respecte que certains n'ont pas l'envie de participer à l'IG, cependant ils auront le droit un jour ou l'autre de participer. A ce titre ils doivent donc être recensés comme potentiellement disponibles.
Et je penses indispensable de justifier auprès de l'IG de la confiance des officiers envers un nouveau membre.

Et pour Frappenoire : sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Elver
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Elver


Nombre de messages : 292
Localisation : Genève
Guilde : Vestiges
Date d'inscription : 11/04/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:42

Toute cette discussion ne m'intéresse pas. Je ne passerai pas lire la suite, s'il y en a une...
Revenir en haut Aller en bas
Happosai
Membre super-actif
Membre super-actif
Happosai


Nombre de messages : 132
Localisation : Genève
Guilde : Totem
Date d'inscription : 11/04/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:44

Pareil qu'Elver !
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:48

Bref.... comme je l'avais énnoncé dans mon post... On trouveras toujours un échapatoire...

Et c'est bien l'IG qui a découragé petit a petit les Akher (qui sont partis). Quand je demande a ceux qui sont partis "Pourquoi"... c'est ce qui revient le plus souvent.
Sekmeth s'est découragé. A force de proposer des choses et de se les voir refuser alors que la majorité adhérait.
Nabucco pour a peu pres les memes choses.
Ruuda pour le manque d'attention qu'on pouvait lui accorder, et pour plein d'autres raisons...
Tiens d'ailleurs je me rappelle d'un Onyxia... Ca devait etre le 2eme qu'on faisait... Ruuda avait proposé de mettre 2 tank sur Onyxia dont 1 en berserk, sur la phase 3.... Ca avait été pris a la rigolade... Résultat des courses 4semaines apres on fait ce qu'il avait proposé, mais comme ce n'etait pas lui qui avait proposé c'etait génial... Qu'est ce qu'on avait rigolé, en y repensant Burning Crusade, l'IG et l'avenir Mrgreen
Bref Ruuda est celui d'entre nous qui est resté le plus longtemps. Pas parce qu'il avait une patience énorme. Mais par principe.
Genghis, a trop devoir rallier l'IG avec les akher, n'a pas plus continué. (Je pense que le post qu'avait écrit Tanksu avait pas mal aidé apres ça..., post que ceux qui ne faisaient pas parti de la table ne pouvaient lire)
Nemeth un ras le bol de voir ses potes partir. Et Idem pour moi...

En fait, je n'ai pas fait ce post pour que tout le monde réponde... En fait j'ai fait comme si je répondais a un mp... Et j'ai eu tort.
Mais ce que j'ai dit je pense que même si tout a été écrit sur un coup de tête... La plupart des choses je les pensais.

En somme... Répondez ce qui vous plaiera.
Le principal est que vous plaisiez tels que vous êtes actuellement. Que vous fassiez des projets, et que vous essayez de vous y tenir.

Je vous souhaite bonne chance. Et à bientot.
meme si c'est pas réciproque, j'aurais passé de tres bons moments.
Je reviendrais de temps en temps pour suivre vos exploits...

A+Soulbus
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:12

Ben je vois pas Defaz comme une personne foncièrement méchant, mais à la première lecture (même aux autres) j'ai un peu l'impression que quelque anciens Akher dont bcp sont mes potes de jeux sont pris à parti et que "la malaise dans l'IG" c'était uniquement eux.

Moi qui suis triste d'avoir laisser derrière moi des Akher et surtout des joueurs d'autre guilde ce genre de post me renforce dans mon choix d'arrêter l'IG, j'ai l'impression que toutes les erreurs tous les mauvais choix on étaient fait par les anciens GM / Off Akher et depuis que ces boulet sont partie la vie et belle, j'ai juste la douloureuse impression d'un mal à l'anus qui m'envahit suite au temps passer à s'occuper de choses et d'autres pour ma guilde et l'IG et me faire descendre par des sous entendu dans ton post.
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:19

Ca y est il l'a dit......................... Burning Crusade, l'IG et l'avenir Mrgreen Burning Crusade, l'IG et l'avenir Mrgreen Burning Crusade, l'IG et l'avenir Mrgreen Burning Crusade, l'IG et l'avenir Mrgreen Burning Crusade, l'IG et l'avenir Mrgreen Burning Crusade, l'IG et l'avenir Mrgreen

/anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus
/anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus
/anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus
/anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus
/anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus
/anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus
/anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus
/anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus
/anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus
/anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus /anus
Revenir en haut Aller en bas
Azéllia
Acharné !
Acharné !
Azéllia


Nombre de messages : 1680
Age : 36
Guilde : Mercenaires du mesle
Rerolls : [ Tikä ][LvL70]
Date d'inscription : 08/07/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:04

Je pense que ce poste n’est fait que d’incompréhension.(je ne vois pas vraiment le mal dans le poste a defaz).
J’ai trop souffert du départ de certain akher, j’ai pas envie de remuer tout ça.

Pour moi la lecture de ce post s’achève ici.


Amicalement Azéllia. I love you
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Acharné !
Acharné !
flagadaf


Nombre de messages : 1124
Localisation : Les terres du millieu
Guilde : les Arpenteurs fous
Rerolls : flopette (druide 80) flytorp (voleur 80)
Date d'inscription : 20/06/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:05

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Runeu2
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:09

Si je comprends bien je n'aurais pas cité Akher ce post serait passé comme une lettre à la poste ?

J'ai justement essayé d'éviter les sous entendus et j'ai tenté d'être le plus sincère possible sur des critères que j'estime dorénavent indispensables et qui ont fait défaut à l'IG.

M'enfin bon la Table Ronde se penche apparement dessus et c'est le principal. Mon post peut d'hors et déjà être classé et oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
fylothor
Squatteur
Squatteur
fylothor


Nombre de messages : 621
Guilde : Mercenaire du Mesle
Date d'inscription : 09/05/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:15

Merci pour ce post Defaz , j'ai adoré le dèsire d'avoir un esprit famillial !


Pour le reste je tiens à préciser que je m'exprime en m'en nom, n'allez pas mâter le nom de ma guilde pour ensuite gnrlisé vos interprétations personnelles sur mes propos! (là , il y en a la moitié qui ont décroché déjà!) Après ça s'aggrave...

Comment dire ? Je pensais ne plus revoir de Topic avec ce type de tension, mais si tout le monde ne mets de la Bonne Volonté pour s'entendre; il suffit d'une seule voix dissonante pour engendrer ce type de débat stérile (un spécial Big-up à Happôsaï et Elver pour avoir su donné leur sentiment vis à vis de ce genre de discussion, sans relancer la dynamique de conflit)

Je pourrais citer tout le monde, mais ne pense pas que ce soit la peine ( et ce n'est non plus faire des sous-entendus visant un tel ou un autre).

Alors voilà, pour être plus clair, "qu'est que tu veux faire quand deux personnes discutent du niveau de remplissage de la bouteille de Beaujolais nvx 2006; l'un reprochant à l'autre que la boutinge et à moitié vide, alors que pour l'autre, la bouteille est à moitié pleine!"

Bref , le discours de Defaz est réaliste (pas dans le sens projet utopique mais comme un constat évidant),constructif car porté sur l'avenir, explicite (vis à vis des échéances à venir, il faut nous préparer, au moins de nos têtes) et même rassembleur, en gros un discours consensuel !

Enfin, à la lecture que j'en ai faîtes.

Pour ce qui a était des réactions, je ne connais pas grand chose de vous, mais si vous continuer à jouer sur les amalgames (exemple: guilde=somme de tous ces membres au même titre que membre =guilde) de vivre dans le conflit croyant que personne ne vous aime ou ne vous comprends; je vous encourage vivement à allez vous défouler ailleurs, vos états d'âmes ne m'intérressent pas !

Le plus fort c'est quand j'en vois s'exprimer au nom d'une guilde! comme si tout ses membres n'avaient qu'un seul point de vue sur tous les sujets , et de même montrer du doigt une guilde, ne veux pas forcément diaboliser tous ces membres ! faut relativiser et prendre conscience un peu!

D'accord, Pas D'accord !

Peut importe, c'était juste mon point de vue sur ce genre de dérive ! Burning Crusade, l'IG et l'avenir Mort
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:53

Azéllia a écrit:
Je pense que ce poste n’est fait que d’incompréhension.(je ne vois pas vraiment le mal dans le poste a defaz).

Tjs croire que les problèmes sont causés par des incompréhension c'est être naïf, les problème sont causés par des conflit d'intéret entre membres qui n'on pas la même visions des choses, ou qui on la même vision des choses mais pas la même méthodes pour y parvenir et chacun défends son beefsteack.

Dire qu'il n'y a pas eu de problème Akher Vs Ig c'est être aveugle, naïf ou hypocrite, il n'en reste pas moins que des liens ce sont crée entre certains membres c'est la seul chose que je veut retenir de l'IG.
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:58

Le poste que Defaz à posté est tout ce que je pouvais attendre, et je dis pas ça car c'est mon chef de guilde ( et ami irl ).

Il faut comprendre que dans le meilleur des cas, ça devrait s'appliquer à chaque guilde.

Mais ceux qui me semble très important dans tout ça c'est le facteur 0 recru.

A l'époque ou a remis en place l'interguilde après la chute du syndicat, et c'est longtemps demandé comment gérer le recrutement et on s'était tout simplement basé sur le facteur irl, mais on a eu besoin d'un peu plus de monde, et chaqu'un son côté, à guilder un membre par si, un membre par là, ça deviens vite un moulin.

Sinon pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Defaz. BC arrivant, on va avoir le temps de préparer ça, afin de recoller l'ambiance à l'ig qui était à la base, un esprit familliale.

EnJoY

------------
EDIT après lecture du poste de ruuda
------------

L'ig collait à la base avec sortit tranquil et décontracté. Ca s'est transformé en sortie tout les soirs, ambiance grosse guilde. Ce qui plait à certain et pas du tout à d'autre. Mais l'ig devant rester ce qu'elle était à la base ( grande famille contenant bcp de casuals ), il serait profitable de réduire un peu le nombre de sortie, pour faire celle ci dans la joie et la bonne humeur.

Mainteannt ceux qui veulent plus, trouveront probablement le bonheur ailleur, dans une grosse guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Azéllia
Acharné !
Acharné !
Azéllia


Nombre de messages : 1680
Age : 36
Guilde : Mercenaires du mesle
Rerolls : [ Tikä ][LvL70]
Date d'inscription : 08/07/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:13

Ruuda a écrit:
Azéllia a écrit:
Je pense que ce poste n’est fait que d’incompréhension.(je ne vois pas vraiment le mal dans le poste a defaz).

Tjs croire que les problèmes sont causés par des incompréhension c'est être naïf, les problème sont causés par des conflit d'intéret entre membres qui n'on pas la même visions des choses, ou qui on la même vision des choses mais pas la même méthodes pour y parvenir et chacun défends son beefsteack.

Dire qu'il n'y a pas eu de problème Akher Vs Ig c'est être aveugle, naïf ou hypocrite, il n'en reste pas moins que des liens ce sont crée entre certains membres c'est la seul chose que je veut retenir de l'IG.

Ok, je vais être bête car j avait dit que je m'arrêté de lire ce post.
Ce que je vois en lisant ce poste, c’est que certain chercher le conflit ou il n’y a pas lieu d’être.

Citation :
qui n'on pas la même visions des choses, ou qui on la même vision des choses mais pas la même méthodes pour y parvenir et chacun défends son beefsteack
Le jours ou tu trouvera un endroit ou tout le est d’accord avec tout, pense a m’apeller, on est tous humain, on pense tous de façon différente.
Je chui contente que l’on ne soi pas des ptit bonhommes que l’on range tous dans une boite en métal. Chaque un a sa façon de voir les choses, chaque un sa façon de pensé…

Crois moi ramuh certaines personnes ne parle pas, mais te veulent beaucoup plus de mal, que certain qui vont s’exprimé plus ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:15

Ecoutez, là n'est pas plus le probleme.
Nous ne sommes plus là....
Juste quelques restes sur le fofo...
Vous le voyez comme vous le voulez. Avec Ruuda, on a souffert de cette situation, et lire ça nous rend d'autant plus tristes...

Ce post de Defaz, ne vous semble pas choquant. C'est votre choix, et votre sentiment. Et nous, nous avons les notres. Et ils sont plutot noirs...
De toute façon, nous n'aurons jamais raison, et n'avons jamais eu raison dans tout ce que l'IG a entrepris ou dans ce que nous avions proposé a l'IG...
Les départs en sont l'indicateur. Apres, nous faire des remarques quant à la gestion de notre guilde... Ca l'est encore plus.

Mais passons.
Construisez telle que vous l'imaginez... Telle qu'elle aurait du etre sans les akher, et leur roxxance (cf Tépane) et leur PGMisme...
Soyez patient, ayez du courage... et stop poster derriere moi alors que j'en suis a vous encourger, bande de noobz
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:23

Dragone a écrit:

------------
EDIT après lecture du poste de ruuda
------------

L'ig collait à la base avec sortit tranquil et décontracté. Ca s'est transformé en sortie tout les soirs, ambiance grosse guilde. Ce qui plait à certain et pas du tout à d'autre. Mais l'ig devant rester ce qu'elle était à la base ( grande famille contenant bcp de casuals ), il serait profitable de réduire un peu le nombre de sortie, pour faire celle ci dans la joie et la bonne humeur.

Mainteannt ceux qui veulent plus, trouveront probablement le bonheur ailleur, dans une grosse guilde.

Il me semble qu'un post ouvert par Greor parle de faire 2 zg semaine Onyxia et 2 MC et des semaines avec Deux AQ et d'avoir le dimance seulement en sortie libre.
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:31

Azéllia a écrit:
Crois moi ramuh certaines personnes ne parle pas, mais te veulent beaucoup plus de mal, que certain qui vont s’exprimé plus ouvertement.

Mdr... C'etait Ruuda... Mais tkt moi aussi je t'adore...



Et Ruuda va te doucher... Ignard... Tu vas nous mettre a la bourre..
Nom d'une pipe...
Revenir en haut Aller en bas
Azéllia
Acharné !
Acharné !
Azéllia


Nombre de messages : 1680
Age : 36
Guilde : Mercenaires du mesle
Rerolls : [ Tikä ][LvL70]
Date d'inscription : 08/07/2006

Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:53

Citation :
De toute façon, nous n'aurons jamais raison
Personne n'a raison ni tor chacun a ces opinions,Ont est tous humain est ont a tous fait des erreurs

Citation :
Vous le voyez comme vous le voulez. Avec Ruuda, on a souffert de cette situation, et lire ça nous rend d'autant plus tristes...

Si tu s'avait comme j ai souffert du depart des akher .... si tu s'avait....

ps: Mdr dsl ramuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burning Crusade, l'IG et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Burning Crusade, l'IG et l'avenir   Burning Crusade, l'IG et l'avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Burning Crusade, l'IG et l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WoW Burning Crusade Opening Cinematics Premiere
» Burning Crusade
» Joaillerie de Burning Crusade
» Vivement la Burning Crusade!!!!!
» Burning Crusade est Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser