L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Faire le point. - Page 2 Vote_lcap22%Faire le point. - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Faire le point. - Page 2 Vote_lcap33%Faire le point. - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Faire le point. - Page 2 Vote_lcap29%Faire le point. - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Faire le point. - Page 2 Vote_lcap16%Faire le point. - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Faire le point.

Aller en bas 
+8
Kaëma
Bvic
SermentNoir
Tazician
Mïlamber
Eloso
Fimis
Defaz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:49

Ouais.... Moi je sais que Defaz a dit un jour "je quitte la table ronde" et est parti sur une décision unilatérale, que quant je lui ai proposé ensuite de revenir il a refusé...

... nous ne forcons pas les gens à jouer, ne els forcons pas à être dans al table ronde si ils ne le veulent pas...



Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:11

Kaëma a écrit:
Sinon Fylo, je suis complètement d'accord pour dire que les sorties à 25 sont encore loin, et que le plus urgent est de se pencher sur les sorties à 10.

C'est un tout à mon avis , ce sont des sorties raid, mais en effet les sorties à 10 seront abordées en premier.

Moi je voudrais justement savoir comment l'on aborde ces raids à 10.

1/ comme un raid IG, avec IDL, Lead, recap, etc... Comme un ZG, MC et cie en gros.
2/ Comme un raid libre, organisé sans contraintes de la part de l'IG et régies par leurs organisateurs.
3/ un mix des deux.

Personnellement je penche vraiment en faveur du 1 ou du 2 mais pas du 3 silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:23

Bon ben même si mon message sert à rien, j'aime bien les sondages. Et puis ça sera indicatif.

Sinon concernant les objectifs communs, ils commenceront forcément d'abord par Karazhan. Vu que cette instance est dure pour tous et que les groupes ne sont pas très flexibles, ça va représenter une grosse difficulté à être gérée en gardant l'esprit IG. Actuellement je vois comme solution d'établir des events sur GeM à dates fixes, voir si beaucoup de gens sont motivés, et basta. On voit que Karazhan ne déplace pas les foules (plusieurs annulations, jamais de sureffectif et peu de gens qui ont l'accès). C'est sans doute dû à la difficulté de l'instance qui ne permet pas de faire de pauses, de faire des blagues sur le cc raid, les nombreux wipes en perspective, et des loots pas ubber.
Donc seuls les plus motivés iront (ce qui est déjà le cas), et après le nerf et quelques patches, ça se démocratisera et peut-être la perspective des raids à 25 remotivera les gens.

Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, je pense qu'il faut laisser vivre l'IG à son rythme et organiser des Karazhan pour les plus motivés. S'il faut en faire 2, on le fera, ça sera pas difficile.
Pour ce qui est des sorties à 25, le système en place me semble déjà complètement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:43

Faut aussi peut-être un peu rassuré les gens....

... Karazhan, ce n'est pas des instances comme le repaire de Dame Vashj ou l'Oeil du donjon de la tempête ou se terre Kael'Thas. Si les gens sont capable de faire une instance comme les salles brisées ou l'Arcatraz (surement els instances que je trouve els plus exigentes), isl sont capables de faire Karazhan...

... A force de dire que Karazhan est super dur, infaissable et qu'on doit forcément y aller comme dans un raid commando, c'est sur que l'on va faire peur aux gens et que cela ne va surement pas els motiver à faire leurs accès et à tenter la sortie.

Oui, pour aller voir Minuit et son gentil cavalier il faut un raid qui avance assez rapidement. C'est la seule vraie difficulté du combat d'ailleurs, tuer le boss moins d'une demi-heure après avoir puller le premier mob menant vers lui. Mais passer cette phase assez restrictive, le reste des mobs sont plutot tranquille à faire (il y en a qui tappe très fort, certes) et on a besoin de concentration sur les boss. Mais bon, comme dans n'importe quelle instance.

Quant au loot, il y en a de très bon... certes, certains sont moyens, mais pas mal d'netre eux sortent vraiment du lot.


Ne nous étonnons pas que les gens soient peu motivés si nous passons notre temps à dire que karazhan doit absolument se faire dans une mauvaise ambiance, que l'on n'y meurt 20 fois par soir pour avoir au final des loots qui ne servent à personne...



Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:12

Effectivement, si tu déformes...
J'ai juste dit qu'il ne pouvait pas y avoir d'ambiance détendue à cause du repop et de l'attention permanante qu'il faut avoir (ça veut pas dire mauvaise ambiance), que c'était dur et contraignant (ça tape fort, de nouvelles techniques, pas d'afk possible), qu'on wipait (ça n'est plus à démontrer), et que les loots sont pas ubber (mais qu'ils servent et font la joie de ceux qui les touchent).
Et Minuit c'est juste le 1er boss.

C'est une réalité, je vais pas la déformer pour rassurer à tout prix. Ta réflexion m'étonne venant de quelqu'un résolument anti-bisounours.

Maintenant, effectivement, ça n'a rien d'insurmontable. Ca peut même être assez sympa comme conditions de jeu. Ca change. Mais soyons honnêtes, ça ne conviendra pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:44

Defaz a écrit:

Moi je voudrais justement savoir comment l'on aborde ces raids à 10.

1/ comme un raid IG, avec IDL, Lead, recap, etc... Comme un ZG, MC et cie en gros.
2/ Comme un raid libre, organisé sans contraintes de la part de l'IG et régies par leurs organisateurs.
3/ un mix des deux.

Personnellement je penche vraiment en faveur du 1 ou du 2 mais pas du 3 silent

J'aurais tendance à dire : comme un raid IG avec organisation lead et récap, mais sans IDL.
Parce qu'on n'a pas commencé à IDLiser, qu'à 10 on a quand même des chances de pouvoir s'entendre dans IDL, et surtout parce qu'on a commencé sans.
Mais je ne suis pas fixée-fixée sur ce point, je pourrais concevoir un "avec IDL".
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:48

Allez hop, je change d'avis : sorties IG avec organisation, lead, récap et IDL.
Revenir en haut Aller en bas
Urukhaï
Membre actif
Membre actif
Urukhaï


Nombre de messages : 69
Localisation : Toulouse
Guilde : LHA
Rerolls : Kyurukhai, Tourmentée
Date d'inscription : 17/08/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:19

Y'a une différence entre détente et laxisme, et ce n'est pas que l'orthographe :p

On peut parfaitement être détendu en étant aware, c'est d'autant plus facile si tu connais bien ta classe : tu sais comment réagir face à certaine situations...
Franchement y'a moyen de bien s'amuser dans cette instance. Evidemment si vous ne savez pas faire la part des choses, c'est à dire se reconcentrer pour bien jouer son perso après une petite plaisanterie, ben effectivement à ça va poser un soucis, forcément quand qqun meurre de suite c'est beaucoup mois facile, car un combat est plus long, genre Duracell (Moi et un healer sur un mob en attendant que le raid revienne à pieds 8)).

D'ailleurs au passage, je suggère en entrant dans Karazhan, de /leave le canal général, il s'y dit tellement de conneries que ça flood la fenêtre de discussion, et pour perdre sa concentration (faire n'importe quoi avec son perso, lancer les techs qui servent à rien, etc) y'a pas mieux...

Enfin moi je dis ça...je dis tout hein pirat
Allez bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:55

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Urukhaï Faire le point. - Page 2 Mrgreen

Par contre j'ai du mal à saisir la relation entre le sujet et ton post scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:19

Il répondait à ma phrase qui disait qu'on ne pouvait pas être "détendu" dans Karazhan du fait de la concentration que ça demande.


Sinon j'étais contre l'IDL à Karazhan, et là tout de suite, je me suis mis en situation et l'IDL ne me semble pas une mauvaise chose. En tous cas, ça ne peut pas faire de mal. Je suis partagé entre le côté lourd à mettre en place, et le fait qu'il ne nous a jamais trahi.
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:37

Greor a écrit:
Il répondait à ma phrase qui disait qu'on ne pouvait pas être "détendu" dans Karazhan du fait de la concentration que ça demande.
Donc je n'ai rien dit alors tongue

Greor a écrit:
Sinon j'étais contre l'IDL à Karazhan, et là tout de suite, je me suis mis en situation et l'IDL ne me semble pas une mauvaise chose. En tous cas, ça ne peut pas faire de mal. Je suis partagé entre le côté lourd à mettre en place, et le fait qu'il ne nous a jamais trahi.

Malheuresement, on a beau être completement désintérressé des loots, il y a une espece de frénésie qui s'empare de tout le monde avec l'apparition du violet...

L'IDL permet juste de contôler ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Urukhaï
Membre actif
Membre actif
Urukhaï


Nombre de messages : 69
Localisation : Toulouse
Guilde : LHA
Rerolls : Kyurukhai, Tourmentée
Date d'inscription : 17/08/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:29

Oui l'idl c'est bien pour réguler 40 personnes, là on est 10, vous pensez vraiment que les gens ne peuvent pas s'arranger?

D'abord j'ai cru lire qque part que les raid avaient du mal à se remplir, ce qui ammène à une composition plus au moins fixe (on dira tout ce qu'on voudra...).
De plus la multiplicité des classes est moindre que dans un raid à 40, donc un item va se jouer sur 2 ou 3 personnes max (et encore).
Enfin, les leads sont toujours à peu de chose près les mêmes, donc il sait plus ou moins qui a déjà loot et pourra trancher entre deux personnes qui n'arrivent pas à s'entendre...

Mon avis personnel est qu'il faut tenir le système d'idl près, mais ne pas l'appliquer...jusqu'à ce qu'une personne trop malhonnête casse les b... (ce qui, d'après ma démonstration, ne devrait pas arriver)


Voilou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:51

L'IDL a d'autres avantages.
Il oblige à une certaine discipline, et il permet aussi de motiver les gens pour venir whipe sur des sorties d'essai.
Quand nous l'avions mis en place initialement, c'était d'ailleurs plus pour ça (manque de motivation pour les premières sorties) que pour des problèmes de loot.

Et il paraît beaucoup plus juste de le mettre en place dès le début qu'en seconde intention s'il y a un problème. Autant éviter de nous mettre en position de devoir gérer un casse burnes, et autant éviter que les gens se sentent lésés par la mise en place secondaire d'un système qui aura fait deux poids deux mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Urukhaï
Membre actif
Membre actif
Urukhaï


Nombre de messages : 69
Localisation : Toulouse
Guilde : LHA
Rerolls : Kyurukhai, Tourmentée
Date d'inscription : 17/08/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:06

En même temps si les gens ne sont pas motivés, ben...ils jouent mal.

Alors après tu parles de motivation pour aller whipe, là ok, dans ce sens je comprends, mais whipe ça va 3 secondes non? Avec un mec réellement motivé (qqun qui veut faire regretter à Romulo d'avoir postulé au casting pour le rôle), tu n'as pas besoin de mettre une (fausse) carotte IDL. De plus cette personne, de par sa réelle motivation, va se dépasser et donc, d'après moi, qqun de motivé x10 ben ça fait un raid qui whipe pas.

Je sais pas si vous serez d'accord, mais c'est vraiment le sentiment que j'ai.

à MC des gens venaient et faisaient des semi afk, voir des vrais afk stick...pas de problème, tu branles rien t'a 1 point d'idl...moyen non Question

Evidemment là, on est 10, les brebis galeuse se repèrent vite, mais pendant ce temps tout le monde est mort...
De plus plus t'avance...plus t'avance. C'est con mais c'est comme ça. Au bout de trois whipes : Soit tu es venu grâce à la motivation et tu es super remonté contre le boss, tu veux lui péter la tête, et ça roule...ou tu viens pour l'idl, et ça te fait chier tu vas payer des réparations, et tu te dis que finalement c'est pas grave si tu crèves puisque tu as 1 point à la clé...

Ce que je viens de dire, c'est pour les gens qui profitent du système bien sûr...Qqun qui ne veut pas se concentrer et joue mal aura ce qu'il cherche (des objets épiques) parcequ'il aura une disponibilité énorme...C'est ti pas nul ça Question

Enfin peut-être que je me trompe (ou pas) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:14

Urukhaï a écrit:
... Avec un mec réellement motivé (qqun qui veut faire regretter à Romulo d'avoir postulé au casting pour le rôle)...

Faire le point. - Page 2 Arrakis9 Je te jure que lui, je vais lui écharper la gueule jusqu'à ce qu'il ressemble à un tableau de la période Cubiste de Picasso Faire le point. - Page 2 Tyson

Faire le point. - Page 2 Pasconte Eloso Faire le point. - Page 2 Batte
Revenir en haut Aller en bas
Urukhaï
Membre actif
Membre actif
Urukhaï


Nombre de messages : 69
Localisation : Toulouse
Guilde : LHA
Rerolls : Kyurukhai, Tourmentée
Date d'inscription : 17/08/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:22

Voilà, merci Eloso, un argument est toujours plus convaincant s'il est appuyé d'un exemple study


Urukhaï What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:27

L'avantage de l'IDL, c'est son objéctivité. Une personne qui est venue plus souvent aura la priorité de loot.

Après, comme tu dis Urukhaï, si quelqu'un traine, afk etc, on le repère très vite à 10 et à ce moment la la sanction serait plutôt de le retirer du raid ou de ne pas le prendre... C'est à mon avis plutôt dans les compétences du lead ça.

De plus, j'imagine qu'au fur et à mesure, plusieurs raids de 10 personnes se créeront et dans ce cas la, le "groupe fixe" sera carrement chamboulé silent

C'est pour ça que je suis pour un système complétement libre ou l'IG n'impose aucune règle (chacun s'organise comme il souhaite, en guilde, liste d'amis, pick up, etc...), ou alors un système ou l'on compte les sorties de chacun et ou le loot est soumis à l'IDL.

Faire un mix des deux aménera indéniablement à des problèmes (on l'a vu avec les classes qui voulaient utiliser un "autre" système de distribution de loot).

Pour moi : IDL ou rien Faire le point. - Page 2 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
RhazAlGul
Membre super-actif
Membre super-actif
RhazAlGul


Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Au sud de Lille...
Guilde : Lödlà
Rerolls : Gulterak, Démobank.
Date d'inscription : 17/07/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:35

Bonjour à tous,

J’ai lu tout ce que vous dites et j’aimerai faire quelques remarques d’intermittent du spectacle warcraftien (Je rappel pour ceux qui ne savent pas que je ne peux pas jouer la semaine pour cause de job).

Sur l’IG en général je pense que comme vous tous il faut ranimer notre association. Pour cela je pense qu’il faut organiser des événements ponctuels qui serviraient à rétablir une cohésion.
Je pense notamment à des tournois « interguilde » en mode duel, avec récompenses (La banque est riche et on peut, peut être ponctionner un objet ou deux de temps en temps). Avec des représentants de chaque guilde. Pour cela il faut impliquer les différents chefs de guildes pour qu’ils puissent motiver leurs troupes. Je pense que la clef est la communication entre tous.

Je pense aussi que les officiers de chaques guildes doivent rappeler à leurs membres et surtout aux nouveaux arrivants de venir sur le forum pour ce présenter, que cela soit dans le forum des guildes ou dans celui de l’« interguilde ». Il faut qu’ils fassent la pub du forum en leur indiquant ce qu’ils pourront y trouver. Le forum est riche et c’est dommage de passer outre.

Je pense aussi qu’il faut organiser, le week end par exemple, des sorties vers les donjons moins importants. Il faut retourner dans les donjons post-BC et vers les autres donjons BC moins importants. Actuellement dans Lödlà on organise de temps à autres des sorties Brs ou Sholomance. Cela permet de souder le groupe et si l’on organise cela pour l’« interguilde », cela permettrait aux membres des différentes guildes de se connaître.

Je pense qu’il faut éviter de faire de l’« interguilde » un groupe élitiste où seul les plus forts peuvent jouer. Même si bien sur les sorties Karazan sont indispensable. Je pense qu’il faut éviter de tout focaliser dessus. Car de fait des joueurs comme moi qui ne pourront intégrer un Raid quand pick up vont se sentir déconnecter. Je suis arrivé 60 un peu après BC et comme les membres de ma guilde voulait up leur perso j’ai eu du mal à faire certain donjon, notamment pour ma monture épique (Scholo et Haches-trippes).

Pour le Pvp et les arènes je pense que c’est une bonne idée de créer une équipe estampillée « interguilde ». Peut être pas la 5v5, dont la gestion pourrait être compliquer, mais pourquoi pas les autres. Pourquoi pas faire une équipe avec un membre de chaques guildes dont le but justement serait de défendre la réputation de l’IG et de la faire connaître pour attirer de nouveaux joueurs.

Pour ce qui est du PVE, comme je vous les dit plus haut, je ne pourrai pas participer activement à sont organisation. Et il est vrais que je n’ai pas une grande expérience des sorties IG post BC. Mais je pense qu’il faut au moins un Raid performant avec peut être des titulaires indiscutables et des remplaçants, ce qui permettrai d’avoir un groupe constant permettant une avancé régulière. Rien n’empêcherai alors d’avoir un deuxième groupe plus fluctuant, dont le but serait la formation des autres joueurs afin d’impliquer le plus de joueurs possibles.

Je pense que la sélection des membres du Raid alpha doit être fait sous forme de points de participation. Il faut que les joueurs participant activement à l’IG puissent être récompensé.

Enfin voilà ce ne sont là que quelques points de réflexion à la volée…
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:40

Ton dernier message soulève chez moi une question assez importante:

Defaz a écrit:
C'est pour ça que je suis pour un système complétement libre ou l'IG n'impose aucune règle (chacun s'organise comme il souhaite, en guilde, liste d'amis, pick up, etc...), ou alors un système ou l'on compte les sorties de chacun et ou le loot est soumis à l'IDL.

Le second système que tu proposes, à savoir celui de l'IDl me parait bien, mais vu la tournure de ta phrase, on n'aurait donc pas la possibilité de le faire en guilde ? J'avoue que cela pourrait porter à confusion, et que j'aimerais donc avoir ton avis sur la chose.


Second point:
Defaz a écrit:

Faire un mix des deux aménera indéniablement à des problèmes (on l'a vu avec les classes qui voulaient utiliser un "autre" système de distribution de loot).
Pour moi : IDL ou rien Faire le point. - Page 2 Mrgreen

Dans l'optique ou LHA continuerait ses raids en guilde, on pourrait alors avoir des gens qui certaiens fois serait dans le raid de notre guilde et après pour aider ou palier une absence pourrait venir avec l'IG (en prenant bien entendu garde à ne pas venir lorsque l'on est déjà lié à un raid différent). Considères-t-on alors qu'il y a un mélange des deux genres (car autant prévenir tout de suite qu'il n'y a aps et n'y aura aps d'IDl dans les sorties LHA en guilde) ou alors juste que la personne qui vient avec l'IG se soummet à l'IDl normal et que donc ce n'est aps un mélange (de toute façon, sa présence surement moins fréquente que els autres membres du raid l'empêchera de venir se servir dans els deux raids).

Ce serait donc bien que l'on puisse mettre à plat ces points.

Eloso


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:48

Alors pour répondre à Razhalgul, le coup de monter un raid performant fermer à certains n'est pas vraiment dans la mentalité de l'IG (en tout acs telle que je la voyais). Donc il faudrait voir si c'est vraiment ce que l'on désire.

Je peux parler avec un peu d'expérience de ce problème, puisque LHA a son propre raid karazhan, et que la composition est loin d'être fixe. Pour être clair, je pense qu'avec des compos fixe et en prenant toujours les mêmes joueurs, nous pourrions déjà être plus avancé que nous el sommes. Mais pour nous, le but n'est aps que 12-13 personne de notre guilde avance, mais plutot que n'importe quel personnage lvl 70 ayant son accès puisse venir voir l'instance. Alors oui, ca fai grandmeent varié le résultat d'une semaine sur l'autre (certaines semaines on ne tue que attumen avec la seconde sortie annulée pour manque d'effectif, et d'autres semaines, on tue Attumen et Moroes en une heure, puis on a le temps d'aller voir la Damoiselle de vertu), mais on est sur de lésé moins de monde de cette façon (oui, toujours difficile de négocier qui va céder sa place quant nous sommes 11 ou 12 disponibles).


Donc je ne suis actuellement pas favorable à la création d'un raid "alpha" au sein de l'IG (mais je n'écarte pas la possibilité d'être convaincu par de plus amples explications et démonstrations sur l'intérêt de la chose)

Eloso
Revenir en haut Aller en bas
RhazAlGul
Membre super-actif
Membre super-actif
RhazAlGul


Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Au sud de Lille...
Guilde : Lödlà
Rerolls : Gulterak, Démobank.
Date d'inscription : 17/07/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:55

Eloso a écrit:
Je peux parler avec un peu d'expérience de ce problème, puisque LHA a son propre raid karazhan, et que la composition est loin d'être fixe. Pour être clair, je pense qu'avec des compos fixe et en prenant toujours les mêmes joueurs, nous pourrions déjà être plus avancé que nous el sommes. Mais pour nous, le but n'est aps que 12-13 personne de notre guilde avance, mais plutot que n'importe quel personnage lvl 70 ayant son accès puisse venir voir l'instance. Alors oui, ca fai grandmeent varié le résultat d'une semaine sur l'autre (certaines semaines on ne tue que attumen avec la seconde sortie annulée pour manque d'effectif, et d'autres semaines, on tue Attumen et Moroes en une heure, puis on a le temps d'aller voir la Damoiselle de vertu), mais on est sur de lésé moins de monde de cette façon (oui, toujours difficile de négocier qui va céder sa place quant nous sommes 11 ou 12 disponibles).

En fait je suis de ton avis...

Ma reflexion avait surtout pour but de trouver un système qui permettrait à tous de trouver son plaisir. Je pense que certains veulent avancer coûte que coûte et que d'autres préférent prendre leur temps (dont je fais parti). Il faut essayer de contanter tout le monde.

Une fois encore je pense que la clef est la communication entre nos guildes...
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:18

Eloso a écrit:
Ton dernier message soulève chez moi une question assez importante:

Defaz a écrit:
C'est pour ça que je suis pour un système complétement libre ou l'IG n'impose aucune règle (chacun s'organise comme il souhaite, en guilde, liste d'amis, pick up, etc...), ou alors un système ou l'on compte les sorties de chacun et ou le loot est soumis à l'IDL.

Le second système que tu proposes, à savoir celui de l'IDl me parait bien, mais vu la tournure de ta phrase, on n'aurait donc pas la possibilité de le faire en guilde ? J'avoue que cela pourrait porter à confusion, et que j'aimerais donc avoir ton avis sur la chose.

En effet, je penses que si l'on applique l'IDL et les raids IG, alors il ne pourra plus y avoir de raid de guilde, sachant que les sorties doivent apparaitre sur GeM et que tout le monde est libre de s'inscrire, sauf si l'on décide de monter des groupes fixes...
C'est pour cette raison que je propose l'opposé, des raids libres.

Eloso a écrit:
Second point:
Defaz a écrit:

Faire un mix des deux aménera indéniablement à des problèmes (on l'a vu avec les classes qui voulaient utiliser un "autre" système de distribution de loot).
Pour moi : IDL ou rien Faire le point. - Page 2 Mrgreen

Dans l'optique ou LHA continuerait ses raids en guilde, on pourrait alors avoir des gens qui certaiens fois serait dans le raid de notre guilde et après pour aider ou palier une absence pourrait venir avec l'IG (en prenant bien entendu garde à ne pas venir lorsque l'on est déjà lié à un raid différent). Considères-t-on alors qu'il y a un mélange des deux genres (car autant prévenir tout de suite qu'il n'y a aps et n'y aura aps d'IDl dans les sorties LHA en guilde) ou alors juste que la personne qui vient avec l'IG se soummet à l'IDl normal et que donc ce n'est aps un mélange (de toute façon, sa présence surement moins fréquente que els autres membres du raid l'empêchera de venir se servir dans els deux raids).

Ce serait donc bien que l'on puisse mettre à plat ces points.

Je vais me repeter mais je suis contre le fait d'avoir plusieurs systèmes en même temps. Soit les raids Karazhan sont fait comme actuellement avec des raids autonomes avec des groupes plus ou moins prédéfinis (guildes etc...) et l'InterGuilde prends le relais sur les sorties à 25, ou alors tout le monde est soumis aux mêmes règles.

Mais bien sur ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:27

RhazAlGul a écrit:
Ma reflexion avait surtout pour but de trouver un système qui permettrait à tous de trouver son plaisir. Je pense que certains veulent avancer coûte que coûte et que d'autres préférent prendre leur temps (dont je fais parti). Il faut essayer de contanter tout le monde.

On peut tout à fait créer des raids par centre d'interêt, la progression, les contraintes d'emploi du temps, les rerolls, etc...

RhazAlGul a écrit:
Une fois encore je pense que la clef est la communication entre nos guildes...

Plus encore que nos guildes, je penses que c'est la communication entre les membres de chaque guilde qui est important. Ici il n'y a plus de grade de guilde, ici ne comptent plus que l'investissement, les propositions et la participation de chacun.
Par contre, en effet il appartient à chaque officier de sa guilde de sensibiliser ses membres à s'investir dans l'IG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:44

Defaz a écrit:
On peut tout à fait créer des raids par centre d'interêt, la progression, les contraintes d'emploi du temps, les rerolls, etc...

Je suis un peu surpris, car cela voudrait dire que en arrétant les raids en guilde, je pourrais monter un groupe fonctionnant sous le régime de l'IDL et ayant un certains centre d'intérêt ...

... Donc je pourrais très bien créer un groupe comportant les mêmes personnes que ceux que comporte mon raid guilde, et me soumettre à l'IDL tout en pronant la discution au sein du raid, ce qui ferait que la distribution se passerait exactement de la même façon qu'elle se passe actuellement sans IDL ?

Je pense qu'en arriver à de telles abérations montrerait que nous nous sommes trompé quelques parts non ?


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:23

Je vais aussi répondre un peu à Raz et ces nombreuses propositions.
Déjà c'est très bien de rediriger les gens vers le forum, de les motiver à participer et à organiser par eux-mêmes des sorties.
Comme tu dis, la communications entre tous est le point essentiel.

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que l'IG est là pour réunir une communauté de joueurs qui souhaitent avancer en PvE HL et qui ne le pouvaient pas car ils avaient un effectif de guilde trop réduit. A ce titre, je pense que l'organisation des sorties raid incombe à l'IG, mais pas les instances standards. Je pense que comme il a toujours été fait, les instances à 5 doivent se faire en guilde, ou en inter-guilde de manière spontanée en pick up ou en usant et abusant du cc IG. On a une communauté, on va pas s'en priver.
Je dis ça car il a déjà été tenté il y a quelque temps des organisations de sorties à 5 par l'IG, et que ça n'a pas du tout marché.
Je ne veux surtout pas dire que l'IG c'est uniquement pour avancer en VHL et les trainards se démerdent. C'est juste que d'expérience, l'IG et son mécanisme ont des limites qui sont parfaitement paliées par les initiatives spontanées de ses membres, et donc soumises à aucune règle particulière.


@Defaz : je ne comprends pas pourquoi les raids IG IDL ne peuvent pas cohabiter avec les raids guilde. C'est à cause du reset et que c'est impossible de faire les 2 ? Si c'est ça, c'est vrai que ça peut poser une difficulté. Mais j'ai un contre-exemple, avec un joueur qui joue avec son main en IG et son reroll en guilde. Ca devient compatible. Et à la limite, c'est son problème au joueur les resets. Maintenant, c'est aussi très vrai qu'une personne qui ferait plus ou moins régulièrement des raids en guilde ne serait pas dispo et peut-être pas motivé par le fait de le faire la semaine d'après en IG (dans le cas actuel où LHA avance parfois plus vite que l'IG). J'avoue que je n'ai pas de solution à proposer, mais je pense que c'est plus à chacun de savoir ce dont il a envie. Si c'est possible...


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le point. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le point.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les acces faire le point
» Mise au point.
» Je veux pas faire mon chieur...
» L'artisanat dans l'IG : mise au point
» Les persos multiples, mise au point.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser