L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Faire le point. Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Faire le point. Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Faire le point. Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Faire le point. Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Faire le point. Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Faire le point. Vote_lcap22%Faire le point. Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Faire le point. Vote_lcap33%Faire le point. Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Faire le point. Vote_lcap29%Faire le point. Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Faire le point. Vote_lcap16%Faire le point. Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Faire le point.

Aller en bas 
+8
Kaëma
Bvic
SermentNoir
Tazician
Mïlamber
Eloso
Fimis
Defaz
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:34

Voila un peu plus de trois mois que BC est arrivé.

Je penses donc, qu'il est nécessaire de se fixer des objectifs, mais pas des objectifs de performance, des objectif d'organisation et de motivation commune.

Nous manquons clairement de GO (Gentils Organisateurs xD ) pour les sorties. L'activité du forum et celle du canal IG ont également réduit, peut être y a t'il une relation entre les deux.

Il est à mon avis important de communiquer dans nos guildes ce que represente l'IG, de vérifier les attentes de chacun vis à vis de l'IG et de l'investissement qu'ils sont près à donner, mais avant il faut savoir quoi leur dire.

Comment s'organiser ? Former un 'Line-up" (ou groupe) ou l'objectif "avancée PvE" est claire, monter une (ou plusieurs) équipe(s) d'arène 5vs5 dont l'objectif est d'être performant. Des grades particuliers pour les organisateurs de sorties, des obligations et devoirs stipulés par la charte, un calendrier préétabli, etc...

Des choses que la table ronde a peut etre déjà abordé, mais j'aimerais en parler.

L'IG est en hibernation, mais avec le soleil, il est temps de sortir le nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:30

Excellente initiative.

Déjà, je pense que pas mal de monde est en train de reroll, et que les rerolls devraient bientôt arriver au lvl 70. L'organisation sera plus facile je pense dans 1-2 mois quand tous les gens qui sont motivés par leur nouvelle classe auront des envies de PvE HL (et aussi la possibilité). Je dis pas que c'est impossible maintenant, mais actuellement il y a principalement des lvl70 qui ont encore envie de jouer la même classe qu'à BC, soit majoritairement des 70 qui souhaitent changer de classe pour BC et qui sont en train de monter un perso. En plus ça fait bien patienter pour attendre le nerf des instances.

Perso, je veux bien être GO pour des instances précises, mais actuellement je ne peux pas le faire car la classe de prêtre est beaucoup trop sollicitée lors des combats que je connais, et donc impossible de faire autre chose que d'être super concentré sur mon taff (contrairement à AQ20). Je pense que war dps ça sera un peu plus relax. On verra.

Pour info, il paraît que le 1er boss du repaire de Gruul est faisable, et qu'il loot du T4. Attention, j'ai pas dit facile, loin de là, j'ai dit faisable, avec un stuff raisonnable. Maulgar sera donc sans doute parmi nos 1ers objectifs à 25. Pourquoi pas aller wiper dans la joie et la bonne humeur pour se tester et découvrir de nouvelles choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:55

Je n'ai pas le sentiment que la majorité des gens aient reroll pour jouer une classe complètemrent différente...
... donc à partir de là, je suis un peu surpris par le reste de l'explication qui se base sur cette base.

J'ai l'impression que beaucoup de gens ont gardé le même perso (ou les mêmes) qu'avant, l'ont monté 70, et que maintenant, il y a beaucoup beaucoup de reroll car ils attendent ceux qui ont décidé de changer de classe...

Dans les raids à 25, le plus acesibles est le repaire de Gruul. Il n'est pas trop dur, mais pour que l'on y aille il faut qu'il y a au grand minimum deux raids Karazhan qui avance au sein de l'IG (trois serait le top en permettant de s'assurer qu'un maximum de monde s'entraiennt au raid et choppent du stuff, pour éviter ainsi que le raid dépende d'une minorité de joueur * )

Pour les teams arènes, je pense qu'il faut déjà trouver une personne qui aurait envie de la gérer.... car si on fait une équipe de 5vs5 comptant dix membre, il faudra qu'une personne s'en occupe à plein, pour s'assurer que tout l'effectif tourne pour profiter des points...

... pour le "line-up" (ou "roster"), c'est un terme anglais que je n'apprécie pas. Je ne voie aps l'interguilde dire "tels personnes vont en raid, et tels autres non!". Il serait par contre surement plus intéressant de savoir qui a envie de faire majoritairement du PvP, du PvE, ou un peu des deux...

Pour les GO, je trouve agréable que Greor et Defaz se propose et je les remercie pour cela(et non greor, war dps tu ne verras pas grand chose du combat non plus vu que tu auras le nez sur ta cible...de plus, je serais taquin en te rappelant que hier soir encore ta guerrière ne faisait parti d'aucune guilde de l'IG tongue ). J'avoue que la gestion de ma guilde et du raid karazhan (quant nous arrivons à en monter un) me prends aps mal de temps silent

Eloso

P.S: un raid qui avance un minimum à karazhan est un raid qui tombe le conservateur. Après, il faut avoir conscience que pour certaines classes suivant les spé, les gants T4 sont moins intéressants que d'autres loots des boss précédents (exemple du chaman spé restauration, ou les gants d'ancrage dépasse le T4 spé restauration)

*: remarque que je fais après avoir vu que certaines absences dans le raid LHA changent la donne du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:34

Defaz a écrit:
Comment s'organiser ? Former un 'Line-up" (ou groupe) ou l'objectif "avancée PvE" est claire, monter une (ou plusieurs) équipe(s) d'arène 5vs5 dont l'objectif est d'être performant. Des grades particuliers pour les organisateurs de sorties, des obligations et devoirs stipulés par la charte, un calendrier préétabli, etc...

Ce ne sont que des propositions, hein.

Ce qui m'importe le plus en fait, c'est d'avoir une organisation claire sur qui veut faire quoi et qui peut faire quoi. Connaître les motivations de chacun vis à vis de l'IG, etc...

Car actuellement, j'ai juste l'impression que tout le monde se laisse vivre et que comme le dit Eloso, certains rerollent par dépis et non pas par ras le bol de leur classe.

Donc en gros : "Comment qu'on s'organise ?"

Karazhan : raid IG ou raid libre ?

Raid 25 : IDL, lead, strat, line-up ?

PvP : idem...

ps : pour ce qui est de mon rôle de GO, je ne compte pas non plus faire comme l'année passée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:58

J'ai pas dit qu'il n'y avait personne qui avait gardé avec plaisir son main, mais après avoir discuté avec certaines personnes, j'ai vu que certains ont envie de changer de classe pour BC. Certes d'autres reroll pour patienter d'une avancée HL, ou pour découvrir, c'est un tout. Quand on regarde le listing des membres de l'IG connectés, on voit bien que la proportion de 70 est loin d'être écrasante. Après, je ne connais pas la proportion exacte de rerolls qui patientent et de rerolls qui le font pour remplacer leur main. Le fait est que l'IG lvl70 risque de pas mal changer de visage par rapport à WoW, et que cette transformation est en cours. Même si - je le répète - on peut encore compter sur un pool de 70 actuellement.

Je sais bien qu'avec un war dps j'aurai la tête dans le guidon (pour ne pas parler des parties intimes des mobs), mais ça me fait moins peur qu'avec un healer. On connait le prix de la moindre erreur d'un healer.

Sinon effectivement 2 raids Karazhan me paraissent indispensables avant d'attaquer Gruul. Karazhan, il faut un groupe optimisé et une composition pas mal stricte. Je trouve ça débile mais c'est comme ça. Ca veut dire peu de souplesse dans la construction du raid, et sans doute quelque chose que l'IG ne connait pas encore, une vraie rigidité. Perso c'est ce qui me rebute, et j'attends impatiemment le nerf. En attendant, il n'y a pas le choix pour avancer.


La première étape importante consisterait à mon avis en 3 points :
- Faire des soirées d'aide accès Karazhan. Quand je vois le nombre de gens isolés qui demandent de l'aide, ça serait pas mal d'en prévoir avec des gens qui connaissent, de prévoir ça en grand.
- Etablir un calendrier des sorties Karazhan. A l'heure actuelle, c'est plus par le bouche à oreille qu'on apprend que ça sera tel ou tel jour, et que c'est plus ou moins fixe. La création des events devrait se faire par une seule personne et que les dates soient inscrites sur le fofo.
- Rediriger les gens vers le fofo comme le dit Defaz, pour que l'activité PvE puisse se construire et donc reprendre.



PS pour Elo : je voulais la monter 60 sans le dire à personne. Y a eu BC et son lvl70 et j'ai craqué avant d'y arriver. Tant que y aura que toi qui l'auras remarqué, je continuerai à faire semblant d'être fufu jusqu'au 70. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:34

Greor a écrit:
La première étape importante consisterait à mon avis en 3 points :
- Faire des soirées d'aide accès Karazhan. Quand je vois le nombre de gens isolés qui demandent de l'aide, ça serait pas mal d'en prévoir avec des gens qui connaissent, de prévoir ça en grand.
- Etablir un calendrier des sorties Karazhan. A l'heure actuelle, c'est plus par le bouche à oreille qu'on apprend que ça sera tel ou tel jour, et que c'est plus ou moins fixe. La création des events devrait se faire par une seule personne et que les dates soient inscrites sur le fofo.
- Rediriger les gens vers le fofo comme le dit Defaz, pour que l'activité PvE puisse se construire et donc reprendre.

Ben je penses déjà qu'on devrait faire le point sur les gens motivés et prêts à donner de leur temps dans l'organisation et peut être leur donner à ce titre un titre particulier (que ce soit en PvE ou PvP).

Ensuite j'aimerais aussi définir comment l'IG aborde les différentes sorties, Raid à 10, à 25 et équipes d'arènes. IDL, groupe optimisé, etc ou alors si on laisse libre choix aux organisateurs.

Une mise à jour de la charte pourrait être appliquée aussi, vis à vis des nouvelles conditions de raid, etc...

J'invite tout le monde à donner son avis ici, à faire des propositions, tout en évitant de contre argumenter pour éviter les surcharges Faire le point. Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal
Date d'inscription : 29/07/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:14

je pense et j'en suis sur que l'on ne devrai pas fair de Group PVP special IG.


je vais esseillé de m'expliquer le pvp n'as rien avoir avec le pve dans le stess que cela provoque. et demande une confiance parfaite en c partenaire ne j'amai remetre en cause leur façon de jouer resté le plus calme possible au vue d'erreur de certaine presonnes...


et franchement je ne voi pas comment des presonnes qui ne ce connaissent pas a fond peuvent suporter cela sen au bout d'un moment ce foutre sur la gueule.


donc pour les equipes d'arenes je pense qu'il vau mieu les laisser ce crée entre nous tranquilou que ce soit avec des membres de l'ig ou pas mais avec des presonnes qui jou enssamble et savent jouer ensemble.


Ou alors commencer par regrouper tt lespresonnes qui desirent fair de l'arene et commencer tranquilement avec des groupes non definis a fair des BG autre enssemble pour voir les affinités ...




Vraiment je pense que pour les arénes si il y a un " lead" il devras etre le plus calme possible et avoir une tres bonne vision de chaque joueur et de leur façon de jouer, et chaque joueur de cette equipe devras fair confiance au autres de façon aveugle, ou sinon ca va clacher avec deguildage et insulte a tou vas .


pour moi nous devon laisser les arenes "libres" et ne pas esseiller de les gerer


ps : et biensur si vous pensez pouvoir reussir en arene sens avoir vue tt les films de Steven je pense que vous allez aller droit dans le mur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:38

je vais etre bref,

si nous voulons des raids IG karazhan, il faut que tout le monde ce remotive, que nous decidions du/des jours ou nous avons le plus de monde dans la semaine (un petit sondage)

Que nous postions sur le forum des sondage qui engage le collectif Ig histoire que tout le monde se sente concerné.

Que nous nous restructurions autour des raids Karazhan

La création de deux raids a la place d'un changerait elle la donne?

A qui cette tache incombe ? A tous (en m'incluant car mon niveau d'activité n'etais pas au plus haut il est vrai), s'il n'y a pas de mouvement de groupe, ce n'est pas la motivation du minorité qui avancera les choses.

Personnellement, j'aime le principe de 'lIg, donc relançons la machine (la manque un peu d'huile je pense). Il ne tient qu'a nous de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
SermentNoir
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 142
Localisation : Pas loin de Frappe
Guilde : Les Arpenteurs Fous
Rerolls : EspritNoir drood, PresageNoir weakladin, LacNoir bêtasseur, RongeNoir El Fufu
Date d'inscription : 20/06/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:51

Je ne vais répondre que pour la partie Pvp.

Apres avoir monter un rang 11 et un rang 10, le résultat est que le Pvp génére des tensions invraissemblables au sein des équipes et entre les équipes (oui, Dallas, à côté, c'est de la petite bière). Donc Milander a raison de ce côté, ça sera très chaud à gérer (surtout si vous voulez plusieurs équipes arènes).

On a bien tenté en notre temps d'imposer un minimun de discipline et de gérer le gros bordel qu'était le Pvp pre-patch 2.0, mais ça a été un échec (désentente entre les joueurs, problèmes de temps de jeu/points accumulés pour grimper dans le classement, ...). Les arênes ne doivent pas avoir fondamentalement changé la donne.

Par contre, vous pouvez toujours faire des teams BGs, si vous voulez. C'est plus relax maintenant avec le niveau système d'attribution des points (et c'est une bonne occasion d'aller faire le kikoolol avec son nouveau set).

Par contre, pour le Pve, je laisse la main à mon Cher et Unique Chef, Flagadaf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:02

Pour le PvP, rien ne t'interdit de faire une équipe 2vs2 avec Pirates Milouze...

Pour une équipe 5vs5, je pense que c'est faisable, même si il est sur que cela demandra un peu de temps pour que les gens prennent l'habitude de jouer ensemble. Mais c'est la même chose en PvE...

Pour karazhan.... je trouve pas que l'instance soit si contraignante et stricte que ça. Grosso-modo, il te faut 2 personnes capable de tanker et 3 soigneurs. Après, oui, certaines rencontres comme Moroes demandent d'avoir deux prêtres pour être abordé l'esprit tranquille, de même que deux guerriers est un petit plus non négligeable... Mais l'avantage de Karazhan, c'est que tu peux aller voir le boss qui convient le mieux à ta composition.... les 4 premiers boss (Attumen et Minuit, Moroes, Damoiselle de Vertu, Opéra) peuvetn se visiter directement sans être obliger de passer par els autres auparavant.

Pour le raid karazhan, il y en a déjà deux...

Dans un premier temps, essayons déjà de déterminer qui ne voit la suite que par le PvP ou que par le PvE... et là, avec un chti sondage ca devrait être facile non ?

Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Bvic
Membre super-actif
Membre super-actif
Bvic


Nombre de messages : 182
Guilde : Les Mercenaires
Rerolls : Thay'
Date d'inscription : 07/10/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:25

Coté PVP :

-Les BG ne se farmerons plus, impensable de réunir 10 voir 15 personnes
-Les arenes demandent pour être efficasse des compositions, surtout en 5vs5.
-Toutes les classes ne sont pas égales. Donc je pense que vouloir faire du 5vs5 sans compo très précise ne menera à rien.
-Les 2vs2 et 3vs3 sont la voie idéale, les compos sont beaucoup plus équilibrées Smile

Coté PVE :

Le raid "non LHA" manque quand même de healer, l'attention n'est pas toujours la, bref, pas facile d'avancer Smile

L'objectif dans un premier temps serait de tuer Attumen toutes les semaines car on a réussi une fois, alors pas de raison de s'arreter Wink
Et bien sur, soirées Wipe sur Morroes tant qu'on ne le tue pas Very Happy


Pour les rerolls, dans mon cas, j'ai reroll car j'ai a peu près tout fait avec Bvic, j'ai un stuff bleu des instances complet. Seul me reste l'heroique, mais c'est moins motivant quand même (les récompenses ne sont pas excellentes en plus pour mage)

(et pour être GO, je ne correspond pas assez car je ne suis pas régulier ... je peux passer 2-3 semaines sans décrocher, et 2-3 semaines sans rien faire ... donc impensable d'organiser régulièrement quelque chose :s)


Soyons quand même optimistes : On a réussi a tuer Attumen Very Happy C'est deja un grand pas dans le commencement du PVE "VHL" !
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:29

Si je propose du PvP c'est juste pour ne pas être restrictif au niveau des choix de jeu de chacun et il est possible que certains aient envie de monter une team de 5. Je ne demande pas non plus une team d'élite représantant l'IG Faire le point. Mrgreen

Pour ouvrir des horizons dirons nous Faire le point. Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:01

La première étape, serait à mon avis de mettre à jour la charte pour l'adapter au nouveau contenu HL.

Ensuite de faire un rabattage massif pour en discuter/débattre ensemble.

Et au final faire signer tout le monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:11

Me paraît difficile de mettre à jour la charte AVANT d'en discuter.
Tant qu'on sait pas comment on va organiser les choses, on peut pas en causer dans la charte....

Tain, elle a été ré écrite y a deux jours, la charte ^^ (smiley qui pleure)

Bref, moi j'aurais tendance à dire là comme ça en premier jet :

- Sorties Keratruc organisées en IG, avec GO et tout le toutim, mais sans points IDL
- Sorties 25 soumises à l'IDL
- Calendrier de première main : 2 sorties keratruc par semaine. Obligation expresse d'être à l'heure, d'avoir TS, d'avoir ses consommables (buff bouffe, potions, poisons, tout ça). Difficile de prévoir d'avance s'il faudra un raid ou deux raids.

Par contre, c'est vrai qu'il va nous falloir plus de discipline que pour le pré-BC. Sur 20 ou 40 personnes, on pouvait se permettre que quelques joueurs soient pas à fond, et que quelques joueurs connaissent pas l'instance. Là, sur 10, une erreur perso et c'est le drame. Si on veut avancer sans obligation de créer un raid fixe (c'est à dire avec toujours les mêmes joueurs, qui connaissent, qui ont appris à jouer ensemble, sans devoir tout réexpliquer les techniques à chaque fois), il va falloir le payer par une concentration et une discipline au top. Au top, pour tout le monde et à chaque fois.


Personnellement, je suis dispo pour me pencher sur les histoires d'organisation, d'IDL, de réécriture de charte, de calendriers.
Par contre, je ne me sens toujours pas de leader et d'organiser un raid. Je serais une catastrophe, c'est couru d'avance.

Pour le moment, les premières étapes seraient :
- rameuter le monde sur le forum
- comptabiliser les joueurs motivés
- faire un vote pour les jours de la semaine préférés
- trouver des GO
c'est bien ça ?


(dispersez vous même les smiley qui vous arrangent dans mon texte)
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:39

pour ton problème d'interface, j'ia eu le même il y a quelqu'un temps.
Il y a un bouton (dans le mode avec smiley, il est en haut à droite de la fenêtre de post, au niveau de "Poster une réponse) qui représente un A/ [i]A[/i]
Cliques dessus, ca devrait basculer les modes



Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:32

Kaëma a écrit:
Me paraît difficile de mettre à jour la charte AVANT d'en discuter.
Justement, le but est de faire des propositions Very Happy

Kaëma a écrit:
Tant qu'on sait pas comment on va organiser les choses, on peut pas en causer dans la charte....
C'est pas faux... Mais on peut faire des propositions et en parler.

Kaëma a écrit:
Tain, elle a été ré écrite y a deux jours, la charte ^^ Sad
Mouarf trop désolé silent

Kaëma a écrit:
Bref, moi j'aurais tendance à dire là comme ça en premier jet :

- Sorties Keratruc organisées en IG, avec GO et tout le toutim, mais sans points IDL
- Sorties 25 soumises à l'IDL
- Calendrier de première main : 2 sorties keratruc par semaine. Obligation expresse d'être à l'heure, d'avoir TS, d'avoir ses consommables (buff bouffe, potions, poisons, tout ça). Difficile de prévoir d'avance s'il faudra un raid ou deux raids.
Des idées à travailler tout ça.

Kaëma a écrit:
Par contre, c'est vrai qu'il va nous falloir plus de discipline que pour le pré-BC. Sur 20 ou 40 personnes, on pouvait se permettre que quelques joueurs soient pas à fond, et que quelques joueurs connaissent pas l'instance. Là, sur 10, une erreur perso et c'est le drame. Si on veut avancer sans obligation de créer un raid fixe (c'est à dire avec toujours les mêmes joueurs, qui connaissent, qui ont appris à jouer ensemble, sans devoir tout réexpliquer les techniques à chaque fois), il va falloir le payer par une concentration et une discipline au top. Au top, pour tout le monde et à chaque fois.
Je peux difficilement me prononcer la dessus vu que je n'ai vraiment pas participé de façon active.

Kaëma a écrit:
Personnellement, je suis dispo pour me pencher sur les histoires d'organisation, d'IDL, de réécriture de charte, de calendriers.
Par contre, je ne me sens toujours pas de leader et d'organiser un raid. Je serais une catastrophe, c'est couru d'avance.
Lead, n'a rien d'insurmontable, surtout sur des rencontres faites à plusieurs reprises Wink

Kaëma a écrit:
Pour le moment, les premières étapes seraient :
- rameuter le monde sur le forum
- comptabiliser les joueurs motivés
- faire un vote pour les jours de la semaine préférés
- trouver des GO
c'est bien ça ?

Ben pour rameuter du monde dans le coin, je penses qu'il faut en priorité proposer des choses, ça remotivera les gens à passer ici, et surtout à s'exprimer sur les propositions faites.
Une fois la motivation revenue, certains se découvreront peut être une âme de lead Wink

Et pour finir, il y a très peu de choses caduques à modifier dans la charte Wink

Edit : Je peux proposer un tas de trucs, bien ou pas, réalisables ou pas, utiles ou pas, dans l'esprit IG ou pas... Histoire de donner du mouvement Faire le point. Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:53

Eloso a écrit:
pour ton problème d'interface, j'ia eu le même il y a quelqu'un temps.
Il y a un bouton (dans le mode avec smiley, il est en haut à droite de la fenêtre de post, au niveau de "Poster une réponse) qui représente un A/ [i]A[/i]
Cliques dessus, ca devrait basculer les modes
Bin je sais et j'avais déjà essayé...

Le problème c'est que mon "rien" dans la phrase "Je peux rien faire" inclus aussi "cliquer sur le bouton A/A"....
(Smiley qui pleure)

Defaz : a pas le temps répondre tout de suite. A réponse plus tard. (smiley qui fait un bisous)
Revenir en haut Aller en bas
fylothor
Squatteur
Squatteur
fylothor


Nombre de messages : 621
Guilde : Mercenaire du Mesle
Date d'inscription : 09/05/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:39

Première mesure:

Rendre l'accès à la partie Gestion à Defaz ne serait pas du luxe.

Pour le PvP: Perso avec mon war spe def, je vois pas bien ce que je pourrais apporter à une Team .

Pour le PvE: Aide aux accès, craft de popo, organisation de sortie, animation sur le canal Ig et ts lors des raids Karazhan, Je suis à mon maximum, et difficilement faire plus.

L'Idl, c'est bien un truc qui m'étonne encore; c'est marrant qu'on pense loot alors qu'on a pas encore vu la tronche des Mobs.Il est peu tôt pour en parler donc.

Pour le lead en instance: je ne crois pas avoir la tolérance, ni même la gentillesse de le faire, et encore moins la patience avec tout le monde.

Mais je suis toujours partant pour le pve.

être spe def , c'est vraiment la barbe hors instance.
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:50

fylothor a écrit:
L'Idl, c'est bien un truc qui m'étonne encore; c'est marrant qu'on pense loot alors qu'on a pas encore vu la tronche des Mobs.Il est peu tôt pour en parler donc.
Proposer un système de gestion des loots n'est pas "penser loot", Fylo.
Il n'y a pas les gentils-qui-veulent-juste-s'amuser d'un côter et les-méchants-avides de l'autre.
Je ne vois pas pourquoi il serait trop tôt pour en parler, et d'ailleurs, il y a peu à en dire. On a décidé il y a longtemps longtemps que pour les raids importants, le mieux était d'accepter un système de gestion plutôt qu'un qui-need-roll, pour justement éviter les prises de tête et les tensions sur les loots, qui finiraient forcément par arriver.
(Machin a mis need alors qu'il a déjà eu deux loots, moi j'ai rien eu, il aurait pu laisser, oui mais il avait vachement envie de ce truc, oui mais chacun son tour, oui mais...)
On avait réfléchi au système le plus juste, le plus sympa et le moins rigide, et on s'était mis d'accord pour l'IDL. Il est déjà prêt, il est rodé, il n'y a plus qu'à appliquer.

Maintenant, s'il faut vraiment relancer le débat "Faut-il oui ou non un système de gestion des loots ?", allons-y, mais je pense que ça va prendre beaucoup de temps et d'énergie. Et je ne vois pas quels nouveaux éléments nous permettraient de prendre une autre décision que celle qui avait été prise à l'époque.

Pas la peine de voir la tronche des mobs pour prendre cette décision. Il faut au contraire la prendre avant de commencer les raids, pour éviter qu'on fasse deux poids deux mesures.
Revenir en haut Aller en bas
fylothor
Squatteur
Squatteur
fylothor


Nombre de messages : 621
Guilde : Mercenaire du Mesle
Date d'inscription : 09/05/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:03

Grosso-modo t'as raison (amie du matin), c'est juste que perso je n'ai vu attumen tombé qu'une fois, alors je ne suis pas persuadé que les sorties Gruul se feront avant le mois de juin, on aura le temps d'en reparler d'ici là. flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:36

Kaëma a écrit:
Il n'y a pas les gentils-qui-veulent-juste-s'amuser d'un côter et les-méchants-avides de l'autre.

Il y a aussi le "méchant-qui-veux-juste-s'amuser"..... J'y tiens, pas de préjugé s'il vous plait Twisted Evil


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:09

fylothor a écrit:
Rendre l'accès à la partie Gestion à Defaz ne serait pas du luxe.
Comme je te l'ai dit Fylo, je ne suis pas certain de le vouloir. J'ai bien envie de faire des propositions et de faire avancer la bazard, mais...
De plus l'entrée est basée sur le volontariat et donc une demande. Rien d'anormal donc Wink

fylothor a écrit:
L'Idl, c'est bien un truc qui m'étonne encore; c'est marrant qu'on pense loot alors qu'on a pas encore vu la tronche des Mobs.Il est peu tôt pour en parler donc.
Comme le dit Kaëma, c'est une mesure préventive. Le loot est un sujet tellement délicat silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:44

Pour le vote dont vous parlez, ça serait un truc du style :

A quoi comptez-vous occuper votre temps de jeu sur BC :
1) Sortie PvE HL : j'ai une importante motivation, j'aime wipe et je veux manger du Karazhan.
2) Payvaypay : je suis un tueur d'allys. Il faut bien que quelqu'un les extermine tous, donc je ne serai pas dispo pour des instances.
3) Un mix des deux : du PvP tant que je peux et sorties PvE dès qu'il y a de la place ou besoin de moi.
4) Rerolleur fou : je vais monter mon reroll pendant encore un petit temps. C'est long le 70 !
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:15

Je penses plutôt qu'on devrait parler d'objectifs communs plutôt que d'envies personnelles.

Mais j'avous ne pas savoir par ou commencer silent

Peut être devrions nous proposer des idées à integrer dans la refonte de la charte et rameuter un maximum de personnes pour en débattre ici.

Ensuite laisser la table ronde prendre les décisions en fonction des propositions et surtout des retours de chacun qui auront suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:47

Ah oui, j'avais oublié un petit mot sur Defaz et le forum gestion : j'y avais aussi pensé, bien sûr, mais je me disais que Defaz sait parfaitement que les portes lui sont grandes ouvertes.
Et qu'il n'a qu'à pousser, s'il le désire.
Et je pense qu'il ne le désire pas.

Sinon Fylo, je suis complètement d'accord pour dire que les sorties à 25 sont encore loin, et que le plus urgent est de se pencher sur les sorties à 10.


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le point. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point.   Faire le point. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le point.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les acces faire le point
» Mise au point.
» Je veux pas faire mon chieur...
» L'artisanat dans l'IG : mise au point
» Les persos multiples, mise au point.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser