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 Guide stratégique "Karazhan vs IG"

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Fimis
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Fimis


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MessageSujet: Guide stratégique "Karazhan vs IG"   Guide stratégique "Karazhan vs IG" Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:36

Attumen et Minuit

Particularités :
- Attumen tape assez fort, il doit être désarmé un maximum par les guerriers.
- Attumen combat avec son cheval Minuit
- Lance une malédiction qui diminue de 50% les chances de toucher (dure 10s).


En 2 mots :
Attumen et Minuit tankés par 2 tanks
Attumen sur Minuit gros DPS


Déroulement du combat (3 phases) :

- Phase 1 : Le MT2 charge Minuit et génère un maximum de menace sur lui.
- Phase 2 : Au bout de quelques instants (90% de la vie de Minuit), Attumen vient à la rescousse de Minuit. Il doit impérativement être pris en charge par le MT1 et s'écarter du MT2. A ce moment, molo sur les soins pour laisser le MT1 générer de l'agro. Dispell la malédiction sur le MT1 en priorité, car elle diminue sa chance de toucher de 50%.
DPS lourd sur Minuit.
- Phase 3 : Quand Minuit est à l'agonie, Attumen le rejoint et monte dessus. Il se remet full life. DPS sur Attumen et désarmement au maximum.


Classes minimum nécessaires :
2 tanks / 2-3 healers (selon le dps dispo et leur stuff)


Astuces :

Prêtres : Juste quand Attumen arrive, mettre un hot sur le MT1 pour retarder le prochain heal, et ainsi ne pas reprendre l'aggro. Ne pas hésiter aussi à Oubli pour plus de sécurité.
Tanks : Les tanks annoncent sur TS les désarmements.

___________________________________________________________________________________

Moroes

Particularités :
- Voleur avec beaucoup de pv
- Moroes vanish régulièrement et lance un garrot sur un membre aléatoire du raid. Le garrot enlève 1000pv/3s pendant 5 minutes. Il peut être dispell 1 fois dans le combat par un paladin. Le paladin peut aussi se l'enlever lui-même.
- Moroes cécite/poison un mélée, il faut le dispell le plus rapidement possible, surtout si c'est un MT.
- Enrage à 30% de vie.
- Insensible aux diminutions d'aggro
- Le combat peut être reset en retournant dans la salle précédente.
- Accompagné de 4 adds différents :

  • Prêtresse heal qui heal et buff Moroes (à interrupt)
  • Prêtresse ombre qui vide la barre de mana d'un caster (à interrupt)
  • Paladin vindic ou holy qui stun (entrave)
  • Guerrier furie (entrave)
  • Guerrier déf (entrave ou offtank par le MT2 car il tape très peu fort)

En 2 mots :
Défoncer certains adds
Entrave certains autres
DPS maximum sur Moroes en gardant tout le monde en vie malgré les garrots


Déroulement du combat (2 phases) :
- Phase 1 : Le MT1 pull Moroes. Selon le nombre de prêtres dispo, il faut entrave un maximum d'adds, voire glaçon, de préférence les guerriers/paladins car plus longs à tuer. Le MT1 monte son aggro au maximum ainsi que le MT2.
Les autres adds doivent être tués le plus rapidement possible. Il s'agira le plus souvent de prêtres heal et ombre. Un voleur doit les ralentir au maximum (poison et stun) pour éviter qu'il tue un gros DPS (genre mage) qui ne manquera pas d'avoir l'aggro. Focus adds max DPS immédiat.
- Phase 2 : Dès qu'aucun add ne court dans le raid, max DPS sur Moroes. Les prêtres renouvellent les entraves toutes les 10s jusqu'à la fin du combat.
Moroes va suriner régulièrement le MT1, changeant son focus sur le MT2 s'il a monté convenablement son aggro.
Moroes lance un Vanish et disparaît. Il met alors un garrot sur un membre aléatoire du raid. Cette personne va prendre cher jusqu'à la fin du combat. Il va falloir la healer régulièrement. Il faut préférer une composition de groupe avec un maximum de DPS car au bout de 5 garrots, le heal devient ingérable.
Max DPS !


Classes minimum nécessaires :
1 tank / 1 paladin heal (c'est mieux) / 2 prêtres (c'est bien d'avoir au moins 2 entraves) / très gros DPS


Astuces :
Guerriers : Lorsque le MT1 est cécité par Moroes, le MT2 se met dos à lui. De cette manière, Moroes ne peut pas le Céciter (quand ça arrive, Moroes n'a plus de tank à taper et il va se ballader dans le raid).
Voleur : Le voleur met des poisons ralentissants et stun au maximum les adds (en débiter). Si un add arrive quand même au càc sur un tissu, il peut vanish+coup bas.
Mages spé glace : Le bloc de glace dispell le garrot
Prêtres : Une petite macro pour les entraves :
Citation :
/clearfocus [modifier:shift]
/clearfocus [target=focus,dead]
/clearfocus [target=focus,noexists]
/focus [target=focus,noexists]
/lancer [target=focus] Entraves des morts-vivants(Rang 3)
Au début du combat, on focus sa cible à entrave, puis MAJ+clic sur le bouton de macro. Pendant le combat, il n'y a plus besoin de sélectionner le mob pour relancer l'entrave. Il suffit juste de cliquer sur le bouton de macro, alors qu'on a en focus heal le MT1 par exemple.

___________________________________________________________________________________

Demoiselle de Vertue

Particularités :
- Chaîne d'éclairs qui touche une personne puis rebondit sur les joueurs proches.
- Flammes sacrées, envoie 3000 dégats + un dot à 1700 par tick (à dévier sur un totem de glèbe, sinon à dispell immédiatement)
- AOE de sacré de faible portée (300 dégâts/3s et silence)
- Stun de 8s sur tout le raid (cassé par son AOE pour les mélée) + 2000 dégâts


En 2 mots :
DPS distance si possible
Heal du raid après un stun
Heal du MT1 par paladin avec bénédiction de sacrifice (renouvelée toutes les 30s)


Déroulement du combat :

Tout le raid se dispose loin les uns des autres en 2 groupes face à face. Les 2 groupes doivent être autonomes avec au moins 1 prêtre ou 1 chaman dans chaque (pour les flammes sacrées).
Le paladin place une bénédiction de sacrifice sur le MT1 (à refaire toutes les 30s). De cette façon, lorsque tout le raid est stun 8s, le MT se prend une baffe et réveille le paladin qui peut continuer à le healer.
Lorsque le MT1 a l'aggro, on lance le DPS. Les classes mélée doivent s'écarter du centre lorsque leur vie est basse et se mettre un bandage, ou attendre qu'un heal soit dispo.
DPS distance et DPS mélée. Heal MT1 par le paladin et heal raid à la suite du stun.


Classes minimum nécessaires :
1 tank / 1 paladin heal / 2 prêtres ou 2 chamans / DPS distance préférable


Astuces :
- Annonce sur TS de la cible de Flamme sacrée pour optimiser le dispell (un dps distance peut le faire en affichant la cible de la cible)
- Chamans : Ils replacent un totem de glèbe le plus souvent possible.
- Guerriers : Rage berserk peut immuniser au stun de 8s.
- Paladin : Il est indispensable qu'il renouvelle sa bénédiction de sacrifice durant tout le combat. Nhésitez pas à lui rappeler ;-)
- Démoniste : peut dispell la Flamme sacrée avec son pet
- Mélée : Les classes de mélée peuvent être buffés à l'atténuation de la magie s'il est prévu qu'ils soient complètement indépendants des healers.


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 0:54, édité 7 fois
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Eloso
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MessageSujet: Re: Guide stratégique "Karazhan vs IG"   Guide stratégique "Karazhan vs IG" Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:47

L'opéra:

Il existe trois pièces différentes.

Le petit chaperon rouge => affrontement du Grand Méchant Loup, le combat le plus facile.

Le magicien d'Oz => affrontement de la troupe des héros de l'histoire avant de combattre au final la Mégère de l'est. Combat technique et demandant une composition assez varié.

Romulo et Julianne => Affrontement de Julianne, puis de Romulo, puis du couple réuni. Combat dur sur la fin mais moins complexe que le magicien d'Oz


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MessageSujet: Re: Guide stratégique "Karazhan vs IG"   Guide stratégique "Karazhan vs IG" Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:50

Le petit chaperon rouge:

Particularités:

- possède un sort de peur de zone au corps à corps (contrable par totem de séisme)
- possède un enchainement
- possède un coup assez violent qui en plus stun
- de manière périodique, met un debuff sur un membre aléatoire du groupe. La personne ciblée devient "le petit chaperon rouge". Son armure et ses résistances tombent à zéro, mais elle gagne un bonus de 50% de vitesse de déplacement


En résumé:

Maintenir le Grand Méchant Loup a distance du raid pour permettre aux gens de réagir au transformation en "petit chaperon rouge", qui devront alors promener le boss pendant la durée du débuff


Déroulement du combat:

Cet affrontement à la particularité d'être le seul qui est lancé par les joueurs. Il permet donc de bien laisser le temps d'expliquer et de placer le raid.
Le boss sera tanké près de la porte gauche de la scène (quant on regarde le rideau). Les dps cac accompagneront le tank, le reste du raid (soigneur et dps distance) se placeront près de la porte droite de la scène.

Le boss dispose d'une aggro assez stable. Mais il faut bien se rappeler qu'il a un sort de peur de zone affectant les cac, et que de plus il n'est pas tanké pendant les phases de petit chaperon rouge.
Le dps doit être fort durant les phases ou le boss est tanké, et plus léger (très léger) pendant els phases de course-poursuite.

Lorsqu'un joueur est transformé en petit chaperon rouge, il faut absolument qu'il fasse courir le boss. Le but sera donc de faire le tour de la salle en rasant les murs (disposé de fumigène spour marquer les points de passage peut-être très intéressant. Pendant la course poursuite, le dps doit être léger, et le heal concentré sur le petit chaperon rouge. Les voleurs peuvent utiliser disparition (vanish) pour contrer le débuff, tant qu'il ne sorte pas de furtivité après (il faut rester furtif le temps que le débuff disparaisse, sinon le grand méchant loup reprendra sa course poursuite). De même les chasseurs peuvent utiliser feindre la mort, sous els mêmes conditions. En fin de débuff, un paladin peut utiliser une invincibilité, et un mage un bloc de glace. Mais pensez bine à commencer d'abor dà courir, car maintenant la transformation en petit chaperon rouge s'accompagne d'un effet de silence.


Composition de base:

1 tank, 3 soigneurs
1 chaman peut se réveler une aide très précieuse avec son totem de glèbe (en sachant qu'il suffit qu'il se tienne un peu en retrait du cac, et dès que le sort de peur est lancé, il pose son totem ce qui purge tout les cac, le sort de peur ayant une très petite portée)

astuces:
Ce boss est le plus faible de l'opéra. Perdre un membre du raid rapidement n'est pas gravissime si on reste concentré par derrière ( pour exemple, le dernier down s'est fait sur les 30 derniers % avec seulement Urukhaï, Seventhson, Haon et Angöstura)
Le Grand Méchant Loup prend très brièvement en cible la personne qui sera ciblé par le débuff. Une personne peut donc surveiller et annoncer qui va devoir courir (pour que cela soit faisable, il faut que personne ne prenne l'aggro sur le tank, sous peine de fausse annonce).



Eloso


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 14:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Guide stratégique "Karazhan vs IG"   Guide stratégique "Karazhan vs IG" Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:00

Romulo et Julianne:


Particularités:

Julianne:
- possède un buff qui augmente sa vitesse de cast et les soins promulgués
- possède un soins TRES efficace (compter environ 25% de sa barre de vie)
- possède un sort de dégats sacré qui inflige en plus un dot (plus léger que celui de Damoiselle de Vertu)
- possède un sort de charme qui apparement cible une personne au corps à corps (à vérifier pour la cible)

Romulo:
- possède un buff augmentant sa vitesse d'attaque et ses dégats de 35% (50% avant la 2.1)
- possède un enchainement
- pose un poison sur le tank qui diminue les stats de 10% et qui peut se cumuler
- possède un coup qui frappe une cible dans son dos ("fente arrière)

Romulo et Julianne:
- se réssucite l'un l'autre si ils ne sont pas tué à moins de dix secondes d'écart

En résumé:
- dispell les buffs des deux boss
- empêcher le lancement de soins
- les tuer en 10 secondes d'écart maximum


Déroulement du combat:
Le combat comporte 3 phase et débute dès le lever du rideau.

Dans un premier temps, on affronte Julianne. En ayant un dispell et des contresorts efficaces, on la tombe logiquement assez vite. Le but est de la tuer vite tout en gardant un amximum de réserve. Le tank la placera près de la porte d'entrée de l'opéra, ou elle devra mourir.

La seconde phase consiste en l'affrontement de Romulo. Il apparait quelques secondes après la mort de Julianne, le tank qui devra s'en charger devra donc se replacer au centre de la scène. Il cogne assez fort, mais de la même façon, si on s'assure de le dispell et d'enlever le poisson sur le tank, cela doit passer sans problème. Il sera tanké et tué dans le coin opposé à celui de Julianne.

La troisième phase débute peu après. Les deux tanks iront se placer le plus près possible des cadavres des boss, tandis que le raid se regroupera plutot au bord de la scène. Le but est de se tenir le plus loin possible de Romulo car ce dernier peux tuer un porteur de tissu en deux coups (il frappe fort).
Le raid partage alors ses forces. On mettra les dps cac en priorité sur Julianne, ainsi que les personnes pouvant interrompre le soin (logiquement, un guerrier et un voleur suffise à gérer la chose), le but étant d'éviter que Romulo ne fasse trop de dégats. Dps à distance et dps magique donc sur Romulo. Le dispell du poison et du buff est vital, car si le tank se retrouve avec -40% de stats, il va être très très dur de le maintenir en vie.
Le but est de dps Romulo en premier, pour le descendre à environ 15% de vie. On se retourne ensuite sur Julianne, que l'on av tuer d'une traite avant de se retourner sur Romulo et de l'achever le plus vite possible.


Composition de base:

2 tank (si il y a un seul guerrier, on le fera tanker Julianne en troisième phase pour qu'il utilise coup de bouclier), 3 soigneurs.
1 voleur pourrait (enfin) se rendre utile avec coup de pied (surtout si améliorée), ainsi qu'un chaman pour un totem anti-poisson pour le tank de Romulo.
Peut se faire ave cun groupe de dps cac, même si cela nécessitera plus de soins.

A noter que Julianne résiste fortement aux horions de terre et au contresort, et qu'elle est insensible au verrou magique du chasseur corrompu



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MessageSujet: Re: Guide stratégique "Karazhan vs IG"   Guide stratégique "Karazhan vs IG" Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:19

voila une petit videos qui aurai pu nous aider pour le tankage hier .


How to Tank Netherspite:

http://video.google.ca/videoplay?docid=237901723187108704&q=Netherspite&total=380&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1
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MessageSujet: Re: Guide stratégique "Karazhan vs IG"   Guide stratégique "Karazhan vs IG" Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:07

Il faut voir, mais Dédain du néant n'est en rien obligatoire pour avancer jusqu'à la plus haute chambre de la plus haute tour.... bre,f je m'éloigne là.


En clair, je pense que Dédain-du-néant tout comme Terrestian Malsabot sont deux combats très difficiles demandant un équipement très complet et ou la moindre bourde entraine rapidement le plantage du combat. Et que vu que l'on peut aller voir le Prince une fois les échecs terminé (et Aran renvoyé dans sa tombe pour plus de sécurité), il serait plus facile de laisser de coté ce combat pour le moment.


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MessageSujet: Re: Guide stratégique "Karazhan vs IG"   Guide stratégique "Karazhan vs IG" Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:00

Mïlamber a écrit:
voila une petit videos qui aurai pu nous aider pour le tankage hier .


How to Tank Netherspite:

http://video.google.ca/videoplay?docid=237901723187108704&q=Netherspite&total=380&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1

Sauf pour la partie ou tout le monde et change son stuff et se colle un bandage vu que maintenant il y a une porte et qu'elle est fermée !!
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MessageSujet: Re: Guide stratégique "Karazhan vs IG"   Guide stratégique "Karazhan vs IG" Icon_minitime

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