L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Vote_lcap22%Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Vote_lcap33%Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Vote_lcap29%Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Vote_lcap16%Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Empty
MessageSujet: Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement.   Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:33

Je viens de recevoir un mail concernant l'hebergement de divers sites, nottament le(s) roster(s).

Citation :
Cher membre,

Après plus de 3 ans de bons et loyaux services, Webzzanine.Net ferme définitivement ses portes le 26 juillet 2007.

Les raisons de cette fermeture sont multiples : Tout d’abord, une raison économique, qui est que ces derniers mois la publicité n’a pas couvert entièrement les frais de fonctionnement ce qui est pour moi, étudiant, plutôt ennuyant.
La seconde raison est mon manque de motivation pour continuer car j’ai été seul à gérer le service depuis sa création en janvier 2004 et je n’ai plus l’envie de gérer un service comme Webzzanine qui demande trop de temps.
La troisième raison est qu’offrir de l’hébergement gratuit est viable que si l’on propose aussi des offres payantes, or le marché de l’hébergement payant est complètement saturé et installé, il est très dur, voir impossible de se faire une place correcte.

Webzzanine fermera donc ses portes le 26 juillet 2007.

Concernant les questions pratiques pour le transfert de votre site sur un autre hébergeur :
- Faites une sauvegarde de votre base de données (via phpmyadmin)
- Faites une sauvegarde de votre FTP
- Migrer sur un autre hébergeur

J’essayerais de faire une sauvegarde de chaque site au cas où vous seriez en vacances pour que je puisse vous la donner à votre retour. Mais le mieux est de faire votre propre sauvegarde si vous le pouvez.

Je pense conserver le forum et le blog de Webzzanine encore un peu après la fermeture le 26 juillet pour pouvoir discuter et répondre aux diverses requêtes.

Pour ma part, je reste dans l’Internet et je suis en train de monter une start-up du nom de You.dj qui est une plateforme de radios collaboratives. Vous trouverez le site ici : http://you.dj

Je vous souhaite de bonnes vacances (moins pluvieuses qu’actuellement) et une bonne continuation dans tous vos projets Internet,



Cordialement,
Romain Moyne
webzzanine@gmail.com

Je peux faire des sauvegardes si vous le désirez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Empty
MessageSujet: Re: Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement.   Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:37

Je n'ai pas très bien saisie si cela concerne tout le site ou seulement les rosters.

Dans tout els cas, merci de l'information.


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Empty
MessageSujet: Re: Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement.   Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:45

Ca concerne les sites hebergés avec un Webzzanine dans l'adresse et en aucun cas le forum.

Du genre : http://www.interguilde.webzzanine.net/wowroster/index.php

ou :

http://www.interguilde.webzzanine.net/LHAroster/index.php

ou :

http://www.interguilde.webzzanine.net/gemphp/

ou :

http://www.interguilde.webzzanine.net/Roster/

Rien de bien important quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Empty
MessageSujet: Re: Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement.   Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:57

Merci Def ! cheers


J'ai rien capté...
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Empty
MessageSujet: Re: Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement.   Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:18

bon, si j'ai bien compris, en fait le.... mince, je sais aps comment dire.. l'hébergeur webzzanine ferme. Donc vu que c'est lui qui hébergé le roster, le GEM hors ligne et... les trucs comme ça, ces derniers ne vont plus être en ligne.

Donc Defaz se propose de nous faire des sauvegarde des rosters si cela nous intéresse pour que l'on puisse les faire héberger ailleurs ou autrement. On peut donc déjà lui dire merci pour tout cela et pour nous avoir tenu au courant.

Maintenant la question est de savoir si nous avons une véritable utilisation et utilité (l'utilité existe, reste à voir l'utilisation) des rosters pour savoir si on lui demande de nous faire une copie ou pas.


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Empty
MessageSujet: Re: Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement.   Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:34

Defaz sur son fofo, il a trouvé un truc vachement mieux que GeM apparemment. Peut-être que ça serait pas mal de migrer dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Azéllia
Acharné !
Acharné !
Azéllia


Nombre de messages : 1680
Age : 36
Guilde : Mercenaires du mesle
Rerolls : [ Tikä ][LvL70]
Date d'inscription : 08/07/2006

Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Empty
MessageSujet: Re: Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement.   Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:22

heu ca ? http://wow-en.curse-gaming.com/downloads/details/1958/


a vi roxe , nous on utilise que ca new

-Plus simple
-Plus clair
-Plus beau
-Ont peut m’être les n anniv :p
-Alterac doublée et tout son Automatiquement inscrit (top)

Parconte a voir si sa marche en interguilde.

Dites votre ts etait pas sous cette hebergeur ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Empty
MessageSujet: Re: Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement.   Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:43

Le TS LHA ?


Non, il était hébergé par un serveur personnel, qui actuellement n'a plus de connection internet. Donc il reviendra dès que le fournisseur d'accès donnera gentillement le net à la personne qui possède ce serveur.


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Azéllia
Acharné !
Acharné !
Azéllia


Nombre de messages : 1680
Age : 36
Guilde : Mercenaires du mesle
Rerolls : [ Tikä ][LvL70]
Date d'inscription : 08/07/2006

Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Empty
MessageSujet: Re: Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement.   Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:22

ahh ouais c sa Very Happy , j avait suivie que y avait plus de ts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Empty
MessageSujet: Re: Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement.   Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Webzzanine, votre hébergeur, ferme définitivement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre chaman restauration
» Votre vision du Shaman dans BC
» Acceder au forum de votre guilde.
» Faites tourner votre black liste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser