L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Druide tank, le pourquoi du comment ! Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Druide tank, le pourquoi du comment ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Druide tank, le pourquoi du comment ! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Druide tank, le pourquoi du comment ! Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Druide tank, le pourquoi du comment ! Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Druide tank, le pourquoi du comment ! Vote_lcap22%Druide tank, le pourquoi du comment ! Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Druide tank, le pourquoi du comment ! Vote_lcap33%Druide tank, le pourquoi du comment ! Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Druide tank, le pourquoi du comment ! Vote_lcap29%Druide tank, le pourquoi du comment ! Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Druide tank, le pourquoi du comment ! Vote_lcap16%Druide tank, le pourquoi du comment ! Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Druide tank, le pourquoi du comment !

Aller en bas 
+2
SermentNoir
gravin-
6 participants
AuteurMessage
gravin-
Membre
Membre
gravin-


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : limoges
Guilde : La horde Abyssale
Date d'inscription : 03/12/2006

Druide tank, le pourquoi du comment ! Empty
MessageSujet: Druide tank, le pourquoi du comment !   Druide tank, le pourquoi du comment ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:58

J'ai cru voir un début de post concernant le tanking druide sur une sortie karazhan.
J'avoue que ça fait plaisir de voir de nouveaux tank prets a prendre la relève, au moins pour le début de l'instance :p

De mon expérience personelle voici les quelques trucs que j'ai retenu:

Faire un template adapté au tanking: les quelques points important sont survie du plus apte pour réduire de 3% les chances de se prendre un coup critique, peau épaisse qui aide énormément a monter son armure, et mutilation qui nous permet de générer une aggro plus que correcte dès l'engagement du combat.
Reste également quelques talent bien pratiques comme luciole farouche qui permet de pull sans se détransformer, et le trio augure de clartée, naturaliste et furie sauvage qui permettent de faire plus de dégat donc de monter une plus grande aggro ou de passer en chat pour dps correctement si l'on est pas mt.

Voici le templat que j'utilise pour tanker, il est basé sur le fait que je suis mt2 et que je passe en chat quand il n'est pas nécéssaire que je tanke.


http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/druid/talents.html?00000000000000000000055303213232210531125105500001000000000000

Petit template de mt1: la seule variation est les 3 points en intensité au lieu de fuire sauvage pour la génération de rage instantanée:

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/druid/talents.html?00000000000000000000055303213232010530125105500301000000000000


Ensuite au niveau de l'équipement, la première stat a privilégier est la défense/résilience. de sorte a être immunisé aux coup critiques, première source de mortalité. Avec 3 points en survie du plus apte il faut atteindre un score de 415 en défense, qui confère un certain autre pourcentage de chance d'éviter un coup critique. un mix de défense/résilience permettant d'atteindre ce score est également envisageable, le tout étant d'avoir cette fameuse immunitée aux coup critiques.

Il y a ensuite 3 stat principales avec lesquelles un druide tanke:

l'armure: entre la forme d'ours et les talents, un drudie tank peut monter a une valeur d'armure élevée. il faut pour cela chercher les objets possédants une forte valeur d'armure (celle-ci est alors affichée en vert il me semble) avoir des bagues et une arme avec de l'armure est également un plus. Cette forte armure fait des nous des tank de choix contre les mobs/boss ayant uniquement (ou presque) des capacités physiques)

L'endurance: la forme d'ours, confère une grande augmentation des points de vie reçue avec l'endurance, ceci couplé au talent racial des taurens que nous sommes, nous donne un pool de points de vie élevé, très apprécié des soigneurs. Couplé à une forte armure nous sommes donc un gros sac de points de vie qui très résistante face aux coups physiques.

L'esquive: notre seule façon d'ignorer les coup est de les esquiver. On peut monter cette stat par le score d'esquive ou bien par l'agilité. Pour moi l'agilité est bien plus interessante puisque elle monte l'esquive et le score de coup critique qui permet de monter son aggro plus rapidement. De plus l'agilité bénéficie pleinement de la bénédiction des roi de notre ami le paladin :p

(la force et/ou pa sont également utile pour maintenir son aggro)

Pour donner quelques pistes un équipement basé sur du sabot fourchu pour la def, l'armure et l'endu (craft de travail du cuir)/ arene pour l'armure la rési et l'endu/ insigne de justice (bague / collier host-set) et réput (masse cénarienne, la meilleure avant ssc ^^) est plus que correct pour karazhan.

Pour finir comment tanker?

Sur mono-cible: se transfo + enrager pour avoir un stock de rage au départ, pull à la luciole si risque d'aggro d'un pack a coté, mutilation pour une bonne aggro des le départ, puis le saignement ours (5 stack a garder actifs). Répéter mutilation dès la fin du cd. Bien penser a refresh le débuff pa également.

Sur multi-cible: Réunir les cibles a tanker loin de tout cc (sheep, entrave etc...) puis spam balayage sur les mobs a tanker. focaliser son attention sur le mob focus par les dps en plaçant mutilation dès que up. être pret a rattraper un mob qui va vers le groupe/ raid avec charge farouche et/ou le taunt.
s'il y a plus de 3 mob a tank entre chaque balayage faire un tab pour changer de cible principale et ainsi dps sur tout les mobs a tanker.

Une autre technique de multi-tank consiste a changer de cible régulièrement en opérant comme sur un seul mob (plus risqué a mon gout).



Voila voila un gros pavé sur mon expérience de nounours qui se fait taper.
Il y a également quelques très bon post sur le sujet sur le forum officiel rubrique druide .

en espérant avoir pu aider a + ig Smile

edit: bon je vérifierait mes liens la prochaines fois :p
edit 2 : ajout d'un autre template


Dernière édition par gravin- le Mer 9 Avr - 12:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SermentNoir
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 142
Localisation : Pas loin de Frappe
Guilde : Les Arpenteurs Fous
Rerolls : EspritNoir drood, PresageNoir weakladin, LacNoir bêtasseur, RongeNoir El Fufu
Date d'inscription : 20/06/2006

Druide tank, le pourquoi du comment ! Empty
MessageSujet: Re: Druide tank, le pourquoi du comment !   Druide tank, le pourquoi du comment ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:41

Merci beaucoup Druide tank, le pourquoi du comment ! Jap

A nous les joies du tanking Druide tank, le pourquoi du comment ! Tayo
(ou pas, comme on dit)
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Druide tank, le pourquoi du comment ! Empty
MessageSujet: Re: Druide tank, le pourquoi du comment !   Druide tank, le pourquoi du comment ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:55

Je rajouterais que 1 point d'agilité= 2 points d'armure

Pourtant.... Pourtant.... une gemme 8 esquive augmente bien plus l'esquive qu'une gemme 8 agi. Donc on peut dire que là, ca se discute.

Pour les armes, la masse de faction expédition cénarienne est surement ce qui se fait de mieux(à notre niveau) sans être "trop" compliqué à avoir.





Sinon ton template est assez surprenant (mais explique peut-être aussi pouquoi on a eu du mal à tuer el Prince avec toi comme tank... Rolling Eyes )


Gravin a écrit:
J'avoue que ça fait plaisir de voir de nouveaux tank prets a prendre la relève, au moins pour le début de l'instance

N'espère pas pour autant pouvoir te défiler, sacré canaille va!


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Druide tank, le pourquoi du comment ! Empty
MessageSujet: Re: Druide tank, le pourquoi du comment !   Druide tank, le pourquoi du comment ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:44

Super template, j'ai le même avec mon drood level 5 et j'arrive déjà à bien tenir l'agro sur un trotteur des plaines.
Revenir en haut Aller en bas
gravin-
Membre
Membre
gravin-


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : limoges
Guilde : La horde Abyssale
Date d'inscription : 03/12/2006

Druide tank, le pourquoi du comment ! Empty
MessageSujet: Re: Druide tank, le pourquoi du comment !   Druide tank, le pourquoi du comment ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:36

Citation :
N'espère pas pour autant pouvoir te défiler, sacré canaille va!

Sisi je compte bien faire tanker les autre un peu (les nouveau 70 comme les guerrier spé furie et/ou arme)
J'ai une démo qui doit ninja tout les loot tissus à Karazhan (bon elle a le temps aussi) et une furieuse envie de repasser par la spé chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Acharné !
Acharné !
flagadaf


Nombre de messages : 1124
Localisation : Les terres du millieu
Guilde : les Arpenteurs fous
Rerolls : flopette (druide 80) flytorp (voleur 80)
Date d'inscription : 20/06/2006

Druide tank, le pourquoi du comment ! Empty
MessageSujet: Re: Druide tank, le pourquoi du comment !   Druide tank, le pourquoi du comment ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:21

merci pour les infos, je prend note et m'en vais faire ce qu'il faut pour ameliorer encore la flopette (bon ok c'est pas gagné... mais au moins j'essaye Very Happy )




De notre coté si nous travaillons actuellement sur l'équipement de nos seconds couteaux c'esst bien pour pouvoir permettre a tous le monde de venir avec un perso different... comme le dit gravin qui est presque obligé de laisser sa démo de coté (comment ça pas presque scratch ) de toutes façon avoir de quoi changer des persos ça peux que servir
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Druide tank, le pourquoi du comment ! Empty
MessageSujet: Re: Druide tank, le pourquoi du comment !   Druide tank, le pourquoi du comment ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:41

Attendons que la dméoniste en question s'équipe cheers


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
gravin-
Membre
Membre
gravin-


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : limoges
Guilde : La horde Abyssale
Date d'inscription : 03/12/2006

Druide tank, le pourquoi du comment ! Empty
MessageSujet: Re: Druide tank, le pourquoi du comment !   Druide tank, le pourquoi du comment ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:07

ça va etre long et douloureux... en guilde c'est chaud de monter un groupe pour du normal ... et en pick up encore plus.
Mais a force de persévérance je vais y ariver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Acharné !
Acharné !
flagadaf


Nombre de messages : 1124
Localisation : Les terres du millieu
Guilde : les Arpenteurs fous
Rerolls : flopette (druide 80) flytorp (voleur 80)
Date d'inscription : 20/06/2006

Druide tank, le pourquoi du comment ! Empty
MessageSujet: Re: Druide tank, le pourquoi du comment !   Druide tank, le pourquoi du comment ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:04

hesite pas a passer par nous pour monter un groupe en normal nous sommes souvent partant pour ce genre d'aventure.. l'ig sert aussi a ça apres tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pleskool
Squatteur
Squatteur
Pleskool


Nombre de messages : 517
Age : 47
Localisation : St Cyr l'Ecole (78) MAIS JE SUIS LANDAIS
Guilde : Les Psychotiques Rabbits
Rerolls : Pleskoolg, Igordhosgor, Pleskoramix (le moyen nouveau now ^^)
Date d'inscription : 13/04/2006

Druide tank, le pourquoi du comment ! Empty
MessageSujet: Re: Druide tank, le pourquoi du comment !   Druide tank, le pourquoi du comment ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:54

Bah je dois dire aussi merci mon cher Gravin.

Je retrouve assez ma facon de jouer en solo / quetes dans la facon dont tu decris le tankage donc cela me rassure assez sur mes potentielles aptitudes sur le sujet Wink (quand on fait pas encore d'instances c'est pas facile de se mettre dans le role ^^).

Coté Template faudra que je fasse la comparaison, mais comme je joue solo, j'ai pris Furie Sauvage (pour optimiser les degats en chat) et Impact Brutal dans l'optique d'avoir le temps de m'envoyer un soin en calmant les ardeurs des mobs quand je suis un peu limite. Au 70 je pense qu'il sera bien d'enlever les 2 points la dedant. Et la je m'embarque sur la branche Restau sur les points restants avant le 70. Ca va bien m'aider a faire le tri.


Et comme dit Flag, n'hesites pas a demander pour grouper en normal ^^ Je dois commencer a apprendre a Tanker moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Druide tank, le pourquoi du comment ! Empty
MessageSujet: Re: Druide tank, le pourquoi du comment !   Druide tank, le pourquoi du comment ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Druide tank, le pourquoi du comment !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tank ou Dps
» l'add on ultime des tank
» l'Off Tank a-t-il son template ? ...
» Pourquoi.....
» pourquoi l'ig une proposition....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Le tas de chose dont on ne sait pas encore quoi faire :: Forum des classes :: Druides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser