J'ai cru voir un début de post concernant le tanking druide sur une sortie karazhan.
J'avoue que ça fait plaisir de voir de nouveaux tank prets a prendre la relève, au moins pour le début de l'instance :p
De mon expérience personelle voici les quelques trucs que j'ai retenu:
Faire un template adapté au tanking: les quelques points important sont survie du plus apte pour réduire de 3% les chances de se prendre un coup critique, peau épaisse qui aide énormément a monter son armure, et mutilation qui nous permet de générer une aggro plus que correcte dès l'engagement du combat.
Reste également quelques talent bien pratiques comme luciole farouche qui permet de pull sans se détransformer, et le trio augure de clartée, naturaliste et furie sauvage qui permettent de faire plus de dégat donc de monter une plus grande aggro ou de passer en chat pour dps correctement si l'on est pas mt.
Voici le templat que j'utilise pour tanker, il est basé sur le fait que je suis mt2 et que je passe en chat quand il n'est pas nécéssaire que je tanke.
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/druid/talents.html?00000000000000000000055303213232210531125105500001000000000000Petit template de mt1: la seule variation est les 3 points en intensité au lieu de fuire sauvage pour la génération de rage instantanée:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/druid/talents.html?00000000000000000000055303213232010530125105500301000000000000Ensuite au niveau de l'équipement, la première stat a privilégier est la défense/résilience. de sorte a être immunisé aux coup critiques, première source de mortalité. Avec 3 points en survie du plus apte il faut atteindre un score de 415 en défense, qui confère un certain autre pourcentage de chance d'éviter un coup critique. un mix de défense/résilience permettant d'atteindre ce score est également envisageable, le tout étant d'avoir cette fameuse immunitée aux coup critiques.
Il y a ensuite 3 stat principales avec lesquelles un druide tanke:
l'armure: entre la forme d'ours et les talents, un drudie tank peut monter a une valeur d'armure élevée. il faut pour cela chercher les objets possédants une forte valeur d'armure (celle-ci est alors affichée en vert il me semble) avoir des bagues et une arme avec de l'armure est également un plus. Cette forte armure fait des nous des tank de choix contre les mobs/boss ayant uniquement (ou presque) des capacités physiques)
L'endurance: la forme d'ours, confère une grande augmentation des points de vie reçue avec l'endurance, ceci couplé au talent racial des taurens que nous sommes, nous donne un pool de points de vie élevé, très apprécié des soigneurs. Couplé à une forte armure nous sommes donc un gros sac de points de vie qui très résistante face aux coups physiques.
L'esquive: notre seule façon d'ignorer les coup est de les esquiver. On peut monter cette stat par le score d'esquive ou bien par l'agilité. Pour moi l'agilité est bien plus interessante puisque elle monte l'esquive et le score de coup critique qui permet de monter son aggro plus rapidement. De plus l'agilité bénéficie pleinement de la bénédiction des roi de notre ami le paladin :p
(la force et/ou pa sont également utile pour maintenir son aggro)
Pour donner quelques pistes un équipement basé sur du sabot fourchu pour la def, l'armure et l'endu (craft de travail du cuir)/ arene pour l'armure la rési et l'endu/ insigne de justice (bague / collier host-set) et réput (masse cénarienne, la meilleure avant ssc ^^) est plus que correct pour karazhan.
Pour finir comment tanker?
Sur mono-cible: se transfo + enrager pour avoir un stock de rage au départ, pull à la luciole si risque d'aggro d'un pack a coté, mutilation pour une bonne aggro des le départ, puis le saignement ours (5 stack a garder actifs). Répéter mutilation dès la fin du cd. Bien penser a refresh le débuff pa également.
Sur multi-cible: Réunir les cibles a tanker loin de tout cc (sheep, entrave etc...) puis spam balayage sur les mobs a tanker. focaliser son attention sur le mob focus par les dps en plaçant mutilation dès que up. être pret a rattraper un mob qui va vers le groupe/ raid avec charge farouche et/ou le taunt.
s'il y a plus de 3 mob a tank entre chaque balayage faire un tab pour changer de cible principale et ainsi dps sur tout les mobs a tanker.
Une autre technique de multi-tank consiste a changer de cible régulièrement en opérant comme sur un seul mob (plus risqué a mon gout).
Voila voila un gros pavé sur mon expérience de nounours qui se fait taper.
Il y a également quelques très bon post sur le sujet sur le forum officiel rubrique druide .
en espérant avoir pu aider a + ig
edit: bon je vérifierait mes liens la prochaines fois :p
edit 2 : ajout d'un autre template