Allez, je lance un petit sujet de discussion pour que nous puissions débattre des changements à venir le 15 octobre. Aussi bien avant qu'après mise en place.
Déjà, l'intégralité des arbres de talents ont été refait.
EQUILIBRE:L'arbre équilibre devient bien plus intéressant avec du toucher aux sorts, de la hate et aussi une meilleure synergie des talents. En gros, il y a des talents haut placé dan l'arbre qui rentre en bonne résonnace avec des talents accessibles plus facilement, rendant les différents talents plus forts couplés les uns aux autres.
De gros changements sont aussi amenés à la forme de sélénien. Celle-ci possède maintenant un proc quant on lance un sort qui a une chance de regen de la mana (donc augure de clarté n'est plus obligatoire. mais vu qu'il a lui aussi été revu pour marcher avec les sorts...).
De plus, le talent "forme de sélénien améliorée" amène de la hâte au groupe/raid(car dans la 3.0, els buffs sont tous valables pour le raid et plus seulement le groupe)
Si on ajoute à celà l'apparition d'un nouveau sorts de zone (typhon), de talents permettants d'améliorer els sorts de zone, et le fait que "sarments" ne soit plus limités à un usage externe, le druide équilibre devient bien plus intéressant avec un CC et demi (sarments et cyclone), des sorts d'AE et une meilleure régénération de mana (c'est pas encore celle du démo, mais on devra moins facilement appeller les druides équilibre les "OOMkins")
COMBAT FAROUCHE:Dans un premier temps, on obtient enfin un réel arbre séparé. On peut choisir de jouer tank OU dps, ou bine entendu de faire un mix des deux. Mais en tout cas, les différents talents permettent réellement de faire des druides combats avec des capacités différentes. Et c'est assez agréables.
On notera quant même que Blizzard a clairement annoncé qu'il n'y aurait plus d'équipement prévu uniquement pour druide combat farouche. Fini les morceaux de cuir avec une grosse armure puis FOR AGI ENDU... On s'habillera tous avec le même équipement que les voleurs (ils vont encore nous aimer un peu plus eux). Celà peut paraitre effrayant dit comme celà, mais en fait c'est pour répondre aux changements apportés par les talents.
Un talent nous permet d'être immunisé au coup critique sans avoir besoin quasiment de défense ou résilience sur notre équipement. Deux autres talents nous permettent de récupérer 10% d'esquive (4% pour toutes les formes, et 6% en forme d'ours avec en plus une génération de rage à chaque esquive). Il y a même un talent qui nous donne une sorte de psoture défensive du guerrier (diminue de 3% les dégats subis par personne dans votre groupe. En gros, dans un groupe de 5 ca vaut 12% de dommages en moins[15% si on compte le druide, mais je ne suis aps sur là] ).Rassurez vous il y aura toujorus des batons/masses prévus pour ttanker et on pourra toujrous compter sur els bijoux/colleirs, anneaux etc pour gratter un peu de staistiques plus défensives.
Mais on aura moins d'armure qu'avant. Avant, on avait du mal à atteindre le cap d'immunité au coup critique et on utilisait un gros score d'armure et de pdv pour tanker. Ben là, on aura moins de pdv et d'armure, mais on sera quasiment immunisé au critique uniquement grace au talent et on aura une forte esquive (et oui, vu qu'on va porter du stuff AGI ENDU PA, on aura une esquive qui monte vite et une grosse pa, donc une aggro qui se tiendra bien vu que l'on tank aux dégats)
Concernant la partie dps, la c'est le pur bonheur. Mutilation perds sont effet augmentant les dommages de lambeaux, mais un talent augmente les dommages de mutilation ET lambeau sur els cibles qui saignent. Il augmente aussi els chances de coup critique de morsure féroce de 50% (avec els mêmes conditions), redonnant u pu d'intérêt à ce coup final. mais je dis "un peu", car au 75 ou 78 on aura accès à un coup final qui augmente notre PA suivant le nombre de points de combo sur la cible, ce qui est tout simplement génial. Après, le talent ultime diminue tous les coups en énergie de moitié pendant 15 sec, un autre talent fait que à chaque fois que l'on utilisera fureur du tiogre on gagnera 60 énergie, et un talent permettra de poser un débuff de vitesse d'attaque et de vitesse de déplacement sur la cible (plus PvP celui-là je trouve).
Bref, plein de bonne chose dont on a pas fini de discuter je sens
RESTAURATION:C'est très important. Il faut se restaurer au moins trois fois par jour. On peut même envisager un gouter en milieu d'après-midi en plus des trois repas quotidiens.
(plus sérieusement je n'ai aps vraiment suivi l'actualité concernant cette branche, et vu que je ne la joue pas, je suis aps vraiment capable d'en parler. Mais j'attends vos avis !)
Eloso, tauren ours (mais peut-être plus tauren chat bientôt)