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 A propos de la charte.

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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:27

Un petit up pour que ça reste pas au point mort et qu'une version 1 puisse être adoptée avant les prochaines sorties.
Pour l'instant, ya que l'IDL qui divise un peu, donc ça serait bien d'avoir un maximum d'avis.

Pour faire simple :
- Plus on fait de sortie, plus on est prioritaire sur les loots (on gagne des points en participant)
- Plus on loot, moins on est prioritaire sur les loots suivants (on a des pénalités en lootant)
- Un copier/coller du système est appliqué aux loots spécialisés pour une classe (par exemple une armure T1 en plaque ne pourra aller qu'à un guerrier, donc on n'applique la pénalité que vis à vis des autres guerriers, qui deviendront prioritaires sur la prochaine armure en plaque T1)

Ce qu'on essaie de déterminer c'est :
- Est-ce que tous les loots sont équivalents ? (évidemment non)
- Est-ce que toutes les instances raid sont équivalentes ?

Les propositions :
- Plus l'instance est difficile, plus on gagne de points (à discuter)
- Plus un loot est important, plus on prend de pénalités (discuter les détails de quel objet vaut combien de pénalités)

Le calcul :
On compte le nombre de points gagnés et on le divise par les pénalités.
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:56

Bien résumé Greor Smile

Je suis completement d'accord qu'il faut conserver un système le plus simple possible.

Mais il y a plein de choses que j'ai constaté lors des systèmes précedents et j'ai toujours peur que l'on retombe dans les travers des anciens systèmes.

Mon plus grand souhait serait que l'on fonctionne par confiance mutuelle au sein de chaque classe avec une gestion éfficace des maîtres de classe, qui decideraient de la repartition des loots par ordre de priorité du raid et de ne prendre l'IDL qu'en secours d'une situation difficile.

Mais j'ai vu trop de choses pour me dire que c'est envisageable, surtout à cause de l'eternel désequilibre des classes dans l'IG.

Voila donc on pouvait avoir un maximum d'avis ce serait bien Wink

ps : il va falloir se fixer une date pour determiner quand appliquera t'on la charte Wink
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:53

Perso je suis plutot pour l'atribution d'un nombre variables de poinst selon le lieu de la sortie Smile

Pour le reste, dans le meilleur des mondes il faudrait effectivement différencier la valeur des loots... pourtant, certains items bleus sont meilleurs que certains items kipik ... et certaines pieces de set sont assez nules comparées à d'autres solitaires... De même les avis peuvent diverger enormément pour l'atribution d'un item à un type de classe. Donc finalement, ça devient très difficile de faire quelque chose de simple et juste à la fois. Neutral
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:04

proposition alternative -->

la valeur d'un objet (qu'il soit kipik ou bleu) est determinée lors du loot par le nombre de personne qui need -> plus y'a de personne qui need, plus sa "valeur" sera forte..

rappel pour l'exemple qui suit -> IDL = pts de sorties / (handicap + 1)

un truc tombe, y'a 10 joueurs qui le voudrait bien, celui qui l'a voit son handicap augmenté de 10. Si il n'y a qu'un seul interessé, son handicap n'augmente que de 1.

avantage de cette facon de compter -->
- c'est assez simple à comprendre et à mettre en oeuvre.
- je trouve normal que plus un loot est convoité, plus il doit etre "handicapant" pour celui qui l'a.

attention cependant -->
- le truc vache possible, des mecs qui font "need !! need !!" juste pour faire monter la valeur de l'objet en ce disant "bah comme ca je pourris d'IDL d'un tel.. la prochaine fois je serais devant lui tranquille..". J'ose croire qu'un tel comportement ne devrait pas avoir lieu parmis nous, mais il faut en etre conscients.

Sinon, perso je ne vois pas pourquoi séparer les objets de classes des objets non classes --> un anneau tombe, le truc sympa par exemple qui donne de l'endu, de la puissance d'attaque et du % de critique.. avec de telles stats les wawa, hunt et rogue (peut-etre aussi d'autres classes j'en sais rien) vont faire un "need !".. Or un peu plus tot dans l'instance, un des wawa (pour rester dans l'exemple de la piece de T1 en plaque qui tombe) a choppé son plastron T1 -> si on différencie les loots de classe et les génériques, il aura autant de chance que les autres de choper l'anneau.. perso je ne trouve pas ca "équitable". Idem pour les objets de quetes à ZG (et à venir AQ20)... Meme si ce sont des objets de quete, qu'il faut une certaine reputation pour finir la quete etc etc... au final ca fait un loot pour celui qui l'a.. si il a un loot, il doit être "handicapé" par rapport à celui qui n'a rien eu..

Je suis pour un IDL unique (et non pas 1 par instance). Dans ce cas, le nombre de point de sortie doit etre identique pour toutes les instances -> sinon c'ets facile, je (je dis je car j'en ai marre de dire, un mec ou quelqu'un etc...) viens à MC juste pour faire monter mes pts de sorties, que je choppe un loot ou pas, osef, et puis apres je peux ninja ce que je veux à ZG puisque les mecs faisant ZG et uniquement ZG n'auront à nombre égal de sorties pas autant de points que moi au final..

Une sortie pourrait rapporter plus d'1 point de sortie (par exemple 10) -> cela sera peute-etre un peu plus simple pour faire les divisions mais surtout - à étudier - on pourrait attribuer des points de sorties différents suivant la contribution de chacun lors d'un raid.. Qu'est-ce que j'entends par contribution ? -> les personnes à l'heure vs les personnes en retard. 10 points par exemple pour les personnes à l'heure.. ensuite on retire des points toutes les 10 minutes de retard par exemple.. quelqu'un veut / doit partir avant la fin du raid -> il aura un peu moins de points qu'une personne qui reste jusqu'à la fin de la sortie. Une personne vient en cours de jeu pour remplacer quelqu'un qui s'en va, il aura aussi quelques points pour etre venu aider normal, mais moins que ceux qui ont fait l'instance depuis le début etc... (point délicat, les popos.. il serait tentant de donner des points de sorties à ceux qui ramene des popos - ou qui farm les compos, mais cela ne favoriserait-il pas trop les alchis / herbo ? comparé a un ingé qui devra farmer des pieces d'or pour acheter des trucs à l'ah..).

(aller je retourne au taff la.. parait que le magasin des champs est bloqué :/ )
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Fimis
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:15

Zay a écrit:
proposition alternative -->
Cool, enfin ! Very Happy

Zay a écrit:
la valeur d'un objet (qu'il soit kipik ou bleu) est determinée lors du loot par le nombre de personne qui need .....
Je n'aime pas trop ce système car il n'est ni carré ni simple. Il faut d'abord compter le nombre de personnes qui need, ceux qui need un peu mais finalement non, et ceux (comme tu l'as expliqué) qui pourraient essayer de tricher (avant de se faire ban).
Et puis cette règle fait qu'un même loot peut prendre une valeur différente selon la sortie, et foutre le bordel lors de la composition du raid (par exemple un war qui voit qu'il y a trop de wars ne viendra pas pour pas exploser son IDL en cas de loot).
Un soir un bouclier chaman coûte 1 handicap car il y a une épidémie de gastro chez les chamy, et le lendemain il coûte 5 handicaps car la médecine a fait de gros progrès. Ca fait désordre.

Zay a écrit:
Sinon, perso je ne vois pas pourquoi séparer les objets de classes des objets non classes.......
Effectivement. Je propose donc pour conserver le bénéfice de priorité au sein d'une classe que :
lors d'un loot de classe T1/T2, on ajoute des handicaps à l'IDL de classe ET à l'IDL général.

Zay a écrit:
Je suis pour un IDL unique (et non pas 1 par instance)......
Pareil, mais ça peut aussi être une bonne idée d'accorder un nombre de points différents selon la sortie.

Zay a écrit:
Une sortie pourrait rapporter plus d'1 point de sortie (par exemple 10) -> cela sera peute-etre un peu plus simple pour faire les divisions
C'est pas moi qui calcule, c'est l'ordi Wink

Zay a écrit:
on pourrait attribuer des points de sorties différents suivant la contribution de chacun lors d'un raid.......
Je suis contre car ça n'est pas quantifiable. Je préfère payer toutes les popo, composants, bougies de ma poche pour un raid plutôt que de devoir tenir des cahiers de qui a donné quoi. Je pense qu'on est tous assez grands pour ne pas pleurer pour quelques po (à AQ tout le monde voulait distribuer des bandages à tout le monde Smile ).
Et pour les retards, on en avait déjà discuté, et on avait dit que le mot "sanction" était à proscrire de l'IG. Je me vois mal fliquer l'heure d'arrivée des gens et reporter ça dans le calcul pour l'obtention des loots... Déjà un pas en avant a été fait, à savoir qu'une personne n'étant pas groupée à l'heure du départ est remplacée immédiatemment. Attendons peut-être de voir si cette disposition fonctionne avant de pénaliser. (Ca a pas mal marché pour AQ).
Je pense qu'il ne faut pas reporter les problèmes IG sur les loots, trop dangereux...
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Kaëma
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:24

Nabu a écrit:
Donc finalement, ça devient très difficile de faire quelque chose de simple et juste à la fois. Neutral
Exactement.
Donc, puisque :

- de toute façon, le système ne pourra jamais être parfaitement juste (il y a toujours des items qui "valent" plus que d'autres, il y a toujours des exceptions à tout...)
- de toute façon, nous ne courrons pas après la justice et l'équité parfaites à tout prix...

alors autant faire le plus simple possible.
Le système qui différencie bleu / épique hors classe / épique de classe m'a l'air le meilleur compromis pour la non prise de tête et une à peu près impartialité.
Je suis définitivement contre le fait de compliquer encore les choses.


Pour la même raison, et aussi pour les raisons soulevés par Zay, je suis contre l'idée de pondérer le coût par le nombre de gens qui needent. Déjà que parfois, on a du mal à se décider si on need ou pas, si en plus la réponse interfère avec le prix de l'objet, et si pour chaque loot on doit compter qui need, et qui need à moitié, et qui need et ça compte ou qui need moins et ça compte pas... on va plus s'en sortir. Evil or Very Mad
Edit post lecture Greor : et oui, effectivement, le fait que les valeurs des objets vont changer d'une sortie sur l'autre est un vrai problème.

En revanche, +1 pour attribuer 10 points pour une sortie, et permettre de passer à 8 ou 12 en fonction de la ponctualité et de l'effort investi.
Ca me paraît un moyen sympa comme tout de motiver les gens à l'organisation des raids.
Le seul risque c'est que les gens se mettent à râler en disant que ouiiiii, moi j'ai fait une potion et bidule a fait des bandaaaages, il a eu ça et moi ça, c'est pas juuuuuste.
Mais je pense qu'en fixant des règles simples dès le départ (+1 pour dix potions ou 20 bandages / -1 pour plus de 10 minutes de retard....) et en comptant sur notre "esprit IG", ça devrait se passer sans problème.
Les joueurs seront prévenus dès le départ de la possible impartialité du système, et je pense que nous sommes tous capables de l'accepter avec le sourire.
Ca a un côté "au bout de 10 bons points, t'as une image" que je trouve bien mignon.
Edit après avoir lu le post de Greor : mmm ouais, Greor marque un point... Je sais plus trop quoi penser, du coup.

Pour le multi loot en instance, ça ne me dérange pas.
Dans ton exemple, oui, le type a autant de chance que les autres de prendre l'anneau. Mais pour l'instance d'après, il en aura moins, voilà tout.
C'est un système mathématiquement juste, et c'est uniquement par interprétation "sentimentale" qu'on trouve injuste de looter deux objets dans la même instance.
Tu trouverais injuste qu'un type gagne deux fois de suite au loto, et pourtant, statistiquement, il avait la même chance que tout le monde de gagner la deuxième fois.

Et enfin : pour un IDL unique pour toutes les instances aussi.


PS : mais lol, comme grillée par Greor...
Greor, you and me....


Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 20:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:03

Re, pardon Embarassed

Concernant l'histoire des deux loots dans la même instance, je reviens dessus une seconde après y avoir re-réfléchi.

Je trouverais vraiment injuste d'empêcher quelqu'un de looter un objet qui l'intéresse, et auquel il a droit par son IDL sous prétexte qu'il a déjà looté une fois.
Genre mardi tu peux avoir l'objet, lundi va te brosser.
Si un type a la chance d'avoir deux loots qui l'intéressent à la même sortie, mais tant mieux pour lui ! Il lootera pas pendant plus lontemps après, et l'IDL va équilibrer tout ça.

Sans compter qu'après, les gens vont se dire "bon, je need mais je need encore plus un truc qui va peut-être tomber après, alors je vais pas le prendre..."
C'est pas juste.

C'est sûr que dans l'exemple de Zay, ça paraît injuste.
Mais si on imagine l'inverse ? Le gars gagne d'abord quelque chose qu'il need un peu, puis tombe le truc de ses rêves. Bin il a plus le droit de le prendre parce que il a déjà eu autre chose ??

L'IDL sert justement à dire qui est prioritaire sur le loot. Il n'y a qu'à se fier à lui, sans venir mettre en parasite des règles supplémentaires parce que "ça fait bizarre" de voir un gars looter deux fois le même soir.
Bin oui, mais mathématiquement, à la fin, ce sera équilibré.


Par contre, d'accord avec Greor pour dire que l'IDL-classe doit aussi avoir un impact sur l'IDL général. Gagner plein de loots de sa classe devrait pouvoir faire "fondre" un peu l'IDL général.
Sinon, le gars full stuff T1 parce qu'il a looté un truc T1 par soir pendant 8 soirs reste quand même prioritaire sur tous les objets hors classe, et ça c'est pas normal.
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:10

Olala...
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:16

Contre le fait de donner des points en plus pour avoir fourni quelque chose...


... ca peut paraitre con, mais on a de toute façon intérêt à se décarcasser pour rendre le raid le plus efficace possible. a me parait quelques choses de logiques et naturelles (genre je monte un alchimiste juste pour arréter d'embêter els autres en leur demandant si c'est possible de faire ça, ça et ça).


Contre le fait de pondérer la valeur suivant le nombre de volontaire.


Un seul IDL.... pourquoi pas, mais bon, sachant que je ne suis presque jamais disponible els jeudis soirs, ca ne penche pas en ma faveur. Je dirais pour, car plus de simplicité pour tenir els comptes.


10 points par sortie. Je n'en voie aps l'intérêt. le système est jeune, et donc efefctivement on a plein de gens avec le même IDL. sauf que... Les grands prêtres ont logiquement (je dis bine logiquement) deux loots en plus du paragon maintenant. Donc ca va vite être tassé le problème des écarts différents. Que l'écart se compte par un ou par 10, l'écart reste le même.

Ensuite je ne comprends pas pourquoi on doit créer un IDL de classe. Avec un seul IDL, la personne doit se décider si elle préfère metre la priorité sur un objet de sa classe, ou sur un autre objet. Un guerrier spé furie qui logiquement fera l'impasse sur le set T1 aura ainsi plus de chance de chopper une arme intéressante pour lui. Pariel pour le chaman qui devra choisir entre ramasser de la maille polyvalente ou prendre un morceau de set.


Par contre, je me demande quant même si on ne doit aps favoriser l'accès aux objets de quête de ZG et AQ au personne qui ont déjà la réputation nécessair,e puisque cela rend ainsi le loot encor eplus efefctif suivant ce que dit Zay (et je ne dis pas ca seulement car j'ia la réputation pour me faire la cape de vie interminable Evil or Very Mad )


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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 1:34

Je pense aussi qu'il serait assez injuste de donner des points aux alchimistes qui farment des popos. Je suis forgeron d'armure, j'ai bien galéré à monter ce metier et à monter ma reput aux différentes factions. Je peux affirmer sans aucun doute que c'est un metier qui revient tres cher, presque autant qu'enchanteur, et qui ne rapporte rien (contrairement a enchanteur haut level). Cependant je mets à disposition de tout le monde mes crafts, gratuitement bien entendu. Comme le dit Eloso c'est dans l'interet de tous de vouloir faire avancer le Raid avec ses propres possiblités. Les Alchis ont un moyen simple, visible, de l'aider. Mais je pense que les autres crafteurs pourront aider aussi mais + sur le long terme et de façon moins directe.

En ce qui concerne l'indice de loot, je suis contre tout systeme compliqué meme s'il a pour but d'etre plus juste. En effet, plus on compliquera le systeme et plus il sera facile de le detourner et de le rendre pervers. 1 point par sortie quelle qu'elle soit, 1 point pour un loot bleu, 2 pour un epique. C'est très simple et pas trop mauvais. Ca motive les joueurs a venir quelle que soit l'instance, et ça on en a besoin. Si personne ne need on désenchante et ça va a la banque (meme si un jour faudra se poser la question de savoir a quoi servira tout ce qu'il y a la banque .. mais pour le moment, on s'en fout après tout =] ).
Quelque chose d'aussi simple n'est pas toujours compris .. alors imaginez si on le complique encore plus ... c'est ça qui risque de démotiver je crois.

Concernant les retards, je pense qu'un joueur en retard devrait etre remplacé sans aucune attente. Il ne subirait aucune pénalité en terme de points, on est pas à l'armée non plus lol. Si quelqu'un pour une bonne ou une mauvaise raison est en retard ou ne vient pas, on le remplace par le premier volontaire. Ainsi les joueurs présents ne sont pas pénalisés (attente à ne rien faire...) et le retardataire n'a plus qu'à aller faire autre chose quand il arrive (s'il arrive :p).

Bon tout ça c'est que mon humble avis évidemment Basketball

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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 1:40

Nabu a écrit:
Que des trucs intelligents
Enorme +1.
Vous m'avez convaincue pour les histoires de points en plus pour les participations et en moins pour les retards, je retourne ma veste et je dis -1.

Zay, on t'aime quand même hein !! Wink
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:17

startauren a écrit:
Olala...
Bornons-nous à un cout pour les violets, un cout pour les bleus et un nb de pts par sortie (+ ou - un bonus pour contribution ou ponctualité, et encore...)
+1! ce gars ne dit que des trucs justes... Quelle bel homme! Comme il doit être intelligent IRL!

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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:17

Je ne comprends pas la demarche des deux IDL (j'ai du mal a capter 0_o).
A lire tous les avis, chacun ceut un systeme simple, alors faisons simple : Un seul IDL.
Si a chq loot on doit prendre sa feuille et faire son calcul en fonction des differents IDL je ne vois pas ou est la simplicite la dedans...

Donc pour moi, un seul IDL reste une solution SIMPLE.

Pour ce qui est de l'attribution des points en fonctions des classes de loot, le syteme le plus simple pour moi :

1 point pour un bleu
2 points pour violet


Tous les kipik ne se valent pas evidemment, tous les bleus ne se valent pas j'en suis bien conscient. Mais on parle d'un systeme simple et equitable.

Cas pratiques :
Deux (ou plus) gus veulent le loot, ils ont un IDL egal, ca se passe au /random.

Deux (ou plus) gus veulent le loot, ils ont un IDL different, celui qui a l'IDL le plus eleve decide ou non de prendre le loot. Si il le prend le calcul de l'IDL fonctionne normalement et il baisse ds la liste des prioritaires. Si il ne le prend pas, le second sur la liste prend et le premier reste prio sur le prochain loot etc. Si le second ne veut pas non plus ca passe au 3eme etc etc


Si on doit recup un kipik qui pue ben tanpis, la prochaine fois on pourra tomber sur mieux. Il faut voir ce syteme sur la longueur et non sur une seule sortie. Qd je lis les reactions sur des items qui puent par rapport à d'autres j'ai l'impression que la vision des posteurs se limitent a un seul exemple : je fais une sortie pdt 3 heures, je loot une merde violette et basta... Mais quand est il des sorties courtes et des loots qui tuent ? Là le syteme ne pause pas de probleme...


Ensuite en ce qui concerne les points attribues en fonction des instances, je suis contre : Un seul point par sortie.
Pour une raison simple : chq sortie donnant le mm nbre de point, il n'y aura pas de sorties privilégiées


En ce qui concerne les helpeurs du raids (popos craft etc etc), je propose un systeme simple : les loots dont personne ne need vont aux helpeurs et ce quelque soit leur classe ou couleur !
A eux de decider si ils veulent le desenchant ou le vendre aux pnj pour recup des Po.


On veut tous un systeme simple alors restons ds le simple, il sera toujous temps de faire evoluer notre systeme. Mais un systeme n'est evolutif que si sa base est simple. Si on part sur un systeme trop complexe il y plusieurs effets pervers visible de prime abord :

- le decouragement des participants (incapable de savoir si lors de leur sortie ils pourront ou pas looter qq chose)
- l'evolution en sera d'autant plus compliqué a pauser sur papier
- adapter en fonction des sorties (ce qui represente a mon sens un contre pied a l esprit de l ' IG : bonne humeur et simplicite des sorties)
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:29

J'ai consulté le tableau hier soir pour justement voir l'IDL de 4 prétendants à un loot et c'est difficile à lire Neutral

Si on arrive avec un tableau des 150 personnes, ce sera une perte de temps phénoménale en cas de vérification.

Si le tri n'est pas envisageable, y a t'il moyen de faire une recherche par nom ?
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:37

Defaz a écrit:

Si le tri n'est pas envisageable, y a t'il moyen de faire une recherche par nom ?

euh.. "CTRL"+"F" ?

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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:40

Kaëma a écrit:

Zay, on t'aime quand même hein !! Wink

ouf.. ca va alors Wink
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:44

Zay a écrit:
Defaz a écrit:

Si le tri n'est pas envisageable, y a t'il moyen de faire une recherche par nom ?

euh.. "CTRL"+"F" ?

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Heu ça fonctionne sur une page web ?

Si oui, alors j'ai rien dit Wink
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:51

Defaz a écrit:

Heu ça fonctionne sur une page web ?

je viens de tester avec IE, it works Wink (à voir si avec Firefox c'est bien la même combinaison de touches pour lancer une recherche..)
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:52

vi c la mm 8)
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:54

sinon pour en revenir à la charte, je m'adapterais à ce qui sera mis en place Wink (de toute facon, moi je vise le t0.5, donc je osef des loots zg/aq et autre mc)..
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:07

sinon Kaëma, /clap pour tes 3 posts page 3 sans un mot sur ton ordi HS Wink

(oui, j'aurais pu editer un de mes posts precedents mais je farm la ! A propos de la charte. - Page 2 Ange )
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:09

Zay a écrit:
sinon Kaëma, /clap pour tes 3 posts page 3 sans un mot sur ton ordi HS Wink

(oui, j'aurais pu editer un de mes posts precedents mais je farm la ! A propos de la charte. - Page 2 Ange )

ouais c vrai ca gg kaema !


sinon lol pour l'edit Zay, sale floodeur tu veux faire monter ton compteur stou tongue
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:11

Cool, ça avance Very Happy

Pour le tableau IDL, désolé, mais je peux vraiment pas trier par IDL en restant en PhP simple Sad
Pour le remplir, je ne fais que des Ctrl+F sous Firefox, ça va très vite. Mais effectivement, je vais voir si je ne peux pas faire quelque chose pour trier par nom. Ou par IDL tiens... (Idea) je viens d'avoir une idée tongue mais pas les 2 en même temps. Faudra choisir. Tiens d'ailleurs non, on pourrait choisir (re-Idea). Fais péter la refonte du code affraid

Concernant la simplification du système IDL, je suis aussi très pour. 1 point par sortie, 1 pénalité bleu, 2 pénalités violet. Pour les popo ou tout ça, c'est le lead qui voit pour effectivement lui donner des loots verts, c'est son boulot de cerner le raid et de voir ce qu'il s'y passe.
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:14

Et ouais, remercions les floodeurs !
Sur ce forum, plus ya de posts, plus on a le droit de débloquer des pages de smileys !!!

Gogo poster A propos de la charte. - Page 2 Tayo
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:57

A force de se casser la tête, je me suis dit qu'une base simple d'idl est finalement l'idéal.

1 points pour le bleu et 2 pour le violet avec une possibilité de varier la valeur d'une sortie entre 1 et 2 points selon la décision du leader (soirée wipe annonçée, hop 2 points).

Par contre ce système doit rester une solution de secours et l'idéal serait un fonctionnement par décision du maître de classe (cette methode ne s'appliquerait que lors de raids à 40), qui pourrait établir les priorité de stuff de chaque participant.

Par exemple, on équipe les Guerriers spé def qui tankent avec le set puissance et ensuite on répartie les autres pièces avec l'IDL (mais ça reste une gestion de classe).

Une autre chose, serait que le modo du forum de classe fasse un post avec les 2 items les plus recherchés par chaque joueur et dans chaque instance, une fois looté l'objet est rayé et il le joueur peut en mettre un autre à la suite.

Comme cela tout ceux qui veulent un objet en particulier seront prioritaires dessus et il se jouera à l'IDL entre ceux qui l'ont mis en premiere position.

Ce principe repose sur la confiance entre tout les membres d'une même classe et surtout dans le responsable de classe.

(et ça force à visiter le forum aussi tient Razz )

Voila j'ai balancé pleins d'idées, dont la majorité existent depuis longtemps et qui sont en partie appliquées dans les grosses guildes. Wink
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MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 2 Icon_minitime

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