L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
A propos de la charte. - Page 3 Vote_lcap22%A propos de la charte. - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
A propos de la charte. - Page 3 Vote_lcap33%A propos de la charte. - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
A propos de la charte. - Page 3 Vote_lcap29%A propos de la charte. - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
A propos de la charte. - Page 3 Vote_lcap16%A propos de la charte. - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 A propos de la charte.

Aller en bas 
+11
Tanksu
Zay
Nabu
Cornichon
startauren
Tazician
Coupie
Eloso
Kaëma
Defaz
Fimis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fylothor
Squatteur
Squatteur
fylothor


Nombre de messages : 621
Guilde : Mercenaire du Mesle
Date d'inscription : 09/05/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:09

Defaz a écrit:
Ce principe repose sur la confiance entre tout les membres d'une même classe et surtout dans le responsable de classe.

Voilà grosso-modo comment j'envisage la suite avec l'ig, fonctionner sur la confiance qui va venir à force de sortir ensemble, avec un idl simplifié au maximun ne réflétant ,en fait, que la motivation et l'implication des uns et des autres.Avec comme essence vitale , LA CONFIANCE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:18

fylothor a écrit:
Avec comme essence vitale , LA CONFIANCE!!!


euh.. on peu coupé "la confiance" avec un peu de flood ou vous la voulez pure ??

A propos de la charte. - Page 3 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:30

Zay a écrit:
sinon Kaëma, /clap pour tes 3 posts page 3 sans un mot sur ton ordi HS Wink

(oui, j'aurais pu editer un de mes posts precedents mais je farm la ! A propos de la charte. - Page 3 Ange )
Hééé merde Rolling Eyes
Bon bah t'as gagné ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:58

Salut,
pour le tableau d'idl je peux essayer de faire quelque chose avec php et bd sql si vous voulez. J'ai pas les compétences pour cueillir des plantes mais pour faire ça oui, sans probleme Smile

Voila, faut juste me dire si vous le voulez vraiment, et dans ce cas je passe quelques heures à le faire.

++
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin - 12:09

Nabu a écrit:
Voila, faut juste me dire si vous le voulez vraiment, et dans ce cas je passe quelques heures à le faire.
Han, comment il se la pète alors que moi euh, moi en fait.... bon, je suis une quiche Suspect

Sinon avec le cahier des charges que je peux te pondre, ça m'étonnerait que t'en aies que pour quelques heures Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin - 12:44

Greor a écrit:
2/ La hiérarchie
Pour info, nous sommes tous des noobs. Celui qui se prendra pour un UbbeR RoXXoR se verra ordonner d’aller faire ses preuves en solotant MC.
L’IG n’a pas de chef, seuls les officiers de chaque guilde sont habilités à prendre une décision vis-à-vis d’un de ses membres. Les décisions communes sont discutées et prises sur ce forum. Chacun peut participer.

Des maîtres noobs de classes seront désignés pour réguler les inscriptions sur GEM. Par exemple, si un groupe ZG se monte et que 28 prêtres sont inscrits, il pourra donner la priorité à certains en son âme et conscience.
Le but n’est pas du tout d’optimiser le groupe pour former l’Arme Ultime, mais plutôt que chacun puisse participer équitablement aux sorties.

J'aimerais juste ajouter que les maîtres de classes pourront avoir des suppléants (ou assistants), pour les aider ou les remplacer lors d'un raid, un responsable par classe devrait idéalement être présent lors des raids (à 40, car à 20 ça va être difficile).
Chaque classe devrait pouvoir s'autogerer et attribuer des priorités de loot en fonction du rôle de chacun dans le raid (les war par exemple, stuffer les tanks en priorité).
Même chose entre les classe, laisser la priorité aux classes exploitant potentiellement au mieux l'objet dans le cadre du PvE, par exemple, laisser les armes a distance pour les chasseurs ou les dagues pour les voleurs, les boucliers aux tanks et les armes à 2 mains aux wars spé armes, etc...
Nous avons deux objectifs, progresser et faire participer le plus de monde possible, il va donc falloir tisser des liens entre personne de la même classe pour pouvoir progresser sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin - 13:00

Tu veux remplacer le système IDL ou simplement donner des prorités à certaines classes sur certains loots ?
Parce que remplacer le système IDL par un système partial, et donc faillible, ça me fait peur pale
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin - 13:38

Ce n'est pas un "remplacement" mais plutôt un arangement au sein d'une classe maintenant l'IDL doit être la pour structurer la chose et il est bien évident que le MT le plus présent sera équipé plus vite par rapport à son nombre total de sorties.

Mais il faut avoir une logique de priorité si l'on souhaite avancer, maintenant celle ci doit se faire avec l'avis global de ceux qui participent (aux raids et sur le forum).

Pour l'exemple, un war def qui prend une arme à 2 mains (ou main gauche), pour PvP alors qu'un war spé dégats peut vraiment en faire profiter le raid, même chose si un rogue ou war prend un arc pour les stats alors qu'un chasseur avec l'arme apportera plus.

On va débuter, donc le problème ne se posera pas mais il vaut mieux essayer de créer une organisation au sein des classes dès le début, surtout les plus peuplées comme les guerriers et chamys, il est évident que les tissus n'auront pas la même gestion à faire.

Se sont des idées, il faut donc en débattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:28

Greor a écrit:
Nabu a écrit:
Voila, faut juste me dire si vous le voulez vraiment, et dans ce cas je passe quelques heures à le faire.
Han, comment il se la pète alors que moi euh, moi en fait.... bon, je suis une quiche Suspect

J'ai déjà fait un truc similaire au boulot donc y'aura beaucoup de copié/collé Very Happy

Greor a écrit:
Sinon avec le cahier des charges que je peux te pondre, ça m'étonnerait que t'en aies que pour quelques heures Twisted Evil

Vas y balance Smile

Nabu
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 12:05

Le cahier des charges arrive.

Sinon j'ai fait 2 rectifications de charte :
- une sur le fait de ne pas faire de recrutement massif dans une guilde sans l'accord des autres guildes
- une autre sur le fait que l'attribution d'un loot peut être discutée avant de se reporter à l'IDL si aucun arrangement n'est trouvé en accord avec le maître de classe.

Effectivement on commence à pas mal couvrir les besoins, et le fait que pas mal de choses bougent ces derniers temps poussent à une adoption définitive (même si on pourra toujours faire évoluer).

Je propose d'apporter la validation finale dimanche au plus tard, et ne prendre aucune décision d'intégration/recrutement/changement de tabard avant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 12:47

Greor a écrit:

1 item violet de quête ZG = 0 handicap

Juste pour dire qu'on pourrait ajouter la condition de priorité par rapport a la nécessité et à la réputation et que c'est également appliquable à AQ.

Sont prioritaires :

1) les personnes ayant une réelle utilité de la récompense et ayant la réputation requise.
2) les personnes ayant une réelle utilité de la récompense et n'ayant pas la réputation requise.
3) les personnes ayant une utilité relative de la récompense et ayant la réputation requise.
4) les personnes ayant une utilité relative de la récompense et n'ayant pas la réputation requise.

Voilou.

Je sais chui chiant clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 13:01

Copié/collé Very Happy

Sinon me vient une autre idée vu que le nouveau GEM permet d'avoir plusieurs canaux. Pour les guildes en cours de "test de compatiblité", on pourrait ajouter un canal genre "gembizu" pour que des évènements puissent être suivis sans que les chans de discussion deviennent le bordel.
A vérifier si ça peut marcher techniquement d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 13:06

avec un nom de canal un peu plus politiquement correct (genre gemigesclaves), ca serait top A propos de la charte. - Page 3 Love
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 13:14

Avoir plusieurs canaux est tout à fait gérable sauf que les instances n'apparaissent que pour le principal (le premier inscrit), sinon je suis connécté aux canaux de ma classe en plus de celui de "GeMInterGuilde", mais chui tout seul aussi Sad

edit : "ouelcaumeIG" ça le ferait grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 13:43

Defaz a écrit:
Avoir plusieurs canaux est tout à fait gérable sauf que les instances n'apparaissent que pour le principal (le premier inscrit)
A propos de la charte. - Page 3 Mur

Defaz a écrit:
sinon je suis connécté aux canaux de ma classe en plus de celui de "GeMInterGuilde", mais chui tout seul aussi Sad

Comme ça t'es le chef !!! A propos de la charte. - Page 3 Jason

Defaz a écrit:
edit : "ouelcaumeIG" ça le ferait grave Wink
FuturNoob I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 14:07

Ou sinon, un canal tout court, sans gem.

Permettrait de causer, de chercher à compléter un groupe, de faire un peu connaissance, sans le bordel des instances geminterguile, instances gempasvraimentinterguildemaispresque, instances pasinterguilde du tout et tout et tout.

Un canal par exemple dont on donnerait le nom sur le post de recrutement, pour que les gens qui souhaitent un premier contact puissent le faire facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 2:20

Encore un up pour la charte, c'est important.
Ca serait vraiment bien qu'on l'adopte définitivement ce week-end pour pouvoir être parés contre les envahisseurs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fylothor
Squatteur
Squatteur
fylothor


Nombre de messages : 621
Guilde : Mercenaire du Mesle
Date d'inscription : 09/05/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:11

Moi je suis définitevement d'accord sur tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Tanksu
Squatteur
Squatteur
Tanksu


Nombre de messages : 905
Localisation : Brétigny sur orge
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci.
Date d'inscription : 11/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:17

fylothor a écrit:
Moi je suis définitevement d'accord sur tout !!

+ 1
j'ai donné mon avis, maintenant j'attends de lire la version "finale"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanksu.org
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:42

bon j'ai pas eu de nouvelles pour le tableau des loots. J'ai du temps aujourd'hui alors je vais regarder ce que je peux faire puis je vous linkerai un prototype.

Nabu
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:07

Nabu, pour les nouvelles du tableau, c'est là :
https://interguilde.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=176&postdays=0&postorder=asc&start=60

A la page 5. Va voir la version de test pour voir à quoi ressemble l'interface Admin.
En fait j'ai codé un nouveau truc pour faire un historique des sorties. Le but du jeu est maintenant de tout centraliser en 1 seule base, pour que quand tu ajoutes une sortie, ça refasse directement le tableau IDL. Et puis le fameux système de tri (que j'ai essayé de faire ce week-end mais que j'ai abandonné faute de courage Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:44

Ok merci, pas trouvé coment voir l'interface admin mais c'est pas trop grave (pass ?).

Faut donc un tableau récapitulatif et un historique des sorties.

Je propose d'alléger un peu le tableu récapitulatif en enlevant la colonne des loots. Et d'avoir la possibilité d'accéder à une fiche de consultation perso d'un joueur où on verra ses loots, pareil pour la fiche d'une sortie. On pourra trier par colonnes (joueurs/classes/idl/dates/etc.)

Dans le mod admin on pourrait modifier/supprimer/ajouter une sortie ou un joueur.

Voila ce que je propose de faire.
Je pense y passer 2-3 heures aujourd'hui et je finirai demain matin si c'est pas assez.

++
Nabu
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:49

Cool Very Happy

Sinon pour l'adresse de la version test :
http://fraxouille.free.fr/IDL2/index.php
mot de passe :
test


(j'étais en cours de prog le tri, donc fais pas gaffe à ce qui est écrit au début)
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juil - 12:43

Alors Nabu, ça se passe bien ?

Nan mais paske je sais que le truc que j'ai fait est carrément trop ubber et la programmation de folie dépassant l'entendement, donc je t'en veux pas 8)
Copier un artiste c'est compliqué !


A propos de la charte. - Page 3 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juil - 14:01

J'avoue apres 2,3 heures passés dessus lundi le reste de la semaine j'ai préféré joué à wow pendant mon temps libre Embarassed
Nan je vais essayer de finir ça ce soir si ya pas de sortie finalement. Par ce que ton truc il suxx lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la charte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la charte.   A propos de la charte. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la charte.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde
» Talents BC lvl70
» Charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser