L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Horaires des Raid et règle de groupage... Vote_lcap22%Horaires des Raid et règle de groupage... Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Horaires des Raid et règle de groupage... Vote_lcap33%Horaires des Raid et règle de groupage... Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Horaires des Raid et règle de groupage... Vote_lcap29%Horaires des Raid et règle de groupage... Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Horaires des Raid et règle de groupage... Vote_lcap16%Horaires des Raid et règle de groupage... Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Horaires des Raid et règle de groupage...

Aller en bas 
+11
Bracam
Zay
Defaz
melkhiorr
Genghiskhan
Nabu
Fimis
Coupie
Kaëma
Gaxara
startauren
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMar 22 Aoû - 23:07

Bonsoir,
peut-on décider une bonne fois pour toute de l'horaire des sorties (21h avait été plébicité) ainsi que de la règle de groupage..
moi j'en étais resté à:
Raid débutant à 21h. avant 21h01, on groupe les incrits présents puis à partir de 21h01 on groupe les présents dans la liste d'attente GEM.

A priori cette règle n'a pas été définie. Lundi je n'ai eu aucun probleme à ne pas participé vu que ça a été fait dans la logique mais voir que ce soir je suis resté sur le carreau alors qu'à l'heure du départ il n'y avait que 14 groupés et que j'étais 3eme sur la liste d'attente, ça me fout les boules (surtout dans je lis des messages du type "explique toi au lieu de gueuler" et que 2 lignes plus haut tu avais justement expliqué ton pb...)

Nous sommes de plus en plus nombreux et donc de plus en plus à rester sur le carreau... Un ajout à la charte serait le bien venu, je m'y plierai.

Sur ce, comme le dit Monsieur Brescovic dans "le pere noel est une ordure", excusez pour la dérange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaxara
Membre actif
Membre actif
Gaxara


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Bled dans le trou du cul du monde, j'ai nommé Orcines vers Clermont-ferrand
Guilde : Akher
Rerolls : divers et non variés (contradictoire non ? :p)
Date d'inscription : 29/07/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMar 22 Aoû - 23:26

Moi si je peux me permettre, je dirais qu'il serait préférable d'attendre 10-15min avant de rechercher du monde n'étant pas inscrit pour les retardataires (il est d'ailleurs préférable de prévenir si l'on sait être surement en retard).
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMar 22 Aoû - 23:29

Gaxara a écrit:
Moi si je peux me permettre, je dirais qu'il serait préférable d'attendre 10-15min avant de rechercher du monde n'étant pas inscrit pour les retardataires (il est d'ailleurs préférable de prévenir si l'on sait être surement en retard).
quand quelqu'un a prévenu, pas de pb... par contre 10-15 minutes, non! L'heure c'est l'heure et il faut penser aux supléants qui n'ont pas que ça à faire d'attendre qu'on les choisisse...


edit: bienvenu sur le forum Wink C'est pas le genre de topic où l'on peut se présenter dans la bonne humeur désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMar 22 Aoû - 23:42

Gaxara a écrit:
Moi si je peux me permettre, je dirais qu'il serait préférable d'attendre 10-15min avant de rechercher du monde n'étant pas inscrit pour les retardataires (il est d'ailleurs préférable de prévenir si l'on sait être surement en retard).
Plop à toi !

Ce serait faire une marche arrière bien malencontreuse.
Ce qui a amené à prendre les remplaçants dès la moindre minute de retard, c'est justement les débords de "on attend 10 minutes".

Les raids partaient systématiquement avec une heure de retard, les gens se démotivaient, arrivaient en retard puisque de toute façon on allait partir en retard, etc.
Même quand quelqu'un a prévenu, on ne peut pas se le permettre.

Sinon, de façon plus générale, les problèmes des gens laissés de côté pour les raids vont être de plus en plus fréquents avec l'effectif qui augmente.
Il va falloir essayer de trouver le meilleur compromis. Nous planchons dessus Wink

Edit : et bienvenue sur le forum aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 0:04

rend ouf les retards après les raid finissent à des heures impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 1:11

Perso quand je lead un raid, je prends systématiquement les gens de la liste d'attente DANS L'ORDRE s'il y a des retardataires.
Je sais que tout le monde ne fait pas ça. Par exemple pour optimiser le raid, ils préfèreront grouper le dernier de la liste d'attente au lieu du premier. Je ne suis pas du tout fan de cette méthode.

Un point précis de la charte serait effectivement le bienvenue car à mon avis, le premier de la liste d'attente est prioritaire sur le 2ème et ainsi de suite, sans distinction de classe ou de roxxitude.

Et effectivement +1 pour grouper à l'heure pile du départ du raid. Un retard ne doit pas pénaliser le raid, mais la personne en retard. Même 5min avant ça serait pas du luxe, mais bon, faut pas trop en faire non plus.

Et pour répondre à ton autre question Start, apparemment, 21h convient bien en général. Pas encore eu de plainte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 3:10

Perso je pensais que cela avait déjà été défini tout ça ... et je suis entiérement daccord avec startauren.. ya des regles faut les appliquer et à sa place j'aurais surement été vener également.


J'encourage ceux qui créent les sorties à définir des minimums et des maximums pour l'effectif de chaque classe. Pourquoi ? Cela evite de se retrouver avec deux pretres en liste d'attente et zero dans les inscrits puis les problemes qui en découlent ^^ ("dsl t sur le carreau car on a besoin dun pretre") . Les pretres contrairement à d'autres classes savent inconsciemment ou pas qu'ils n'ont pas besoin de se presser pour s'inscrire =)
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 3:44

La charte est en train d'être paufiner, mais en attendant ceux qui ont accepter celle qui est toujours en vigueur peuvent s'appuyer sur cette dernière.

Je cite:

"En cas de retard, le leader pourra choisir un remplaçant à l'heure précise du départ."

En aucun cas le lead n'a l'obligation de grouper les suppléants...

On ne peut pas éditer des règles pour tout et la flexibilité que cela entraîne permet d'assurer un coté humain à la chose....

Bien que ça peut être discutable, il faut avoir confiance au lead, il a déjà a subir beaucoup de choses, je pense qu'on peut être compréhensible sur ces choix...

Un suppléant à peut être d'autre choses a faire, mais on ne lui demande pas d'être obligatoirement là, lui peut se connecter après 21h, et pour finir il sait qu'au moins après 21h15, il peut vaquer à d'autres occupations sans que personne ne lui en tienne rigueur....

Pour ce qui est de limiter la quantité dans les différentes classes, c'est une excellente idée, et nous en parlons déjà à la Table Ronde...
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:09

Plop a tous^^

Une chose que je préfererais, apres c'est selon les disponibilités, et l'entente... c'est de faire un planing comme suit:

On dit instance a 21h...

Début de groupage a 20h35
Si tous les participants ne sont pas groupés, ne sont pas manifestés, excusés préalablement de leur absence ou connectés a 20h50, on groupe les suppléants... POINT...

Comment peut on comprendre que Startauren, suppléant a la base, (et qui a eu l'extrement courtoisie de se pointer devant AQ) n'ait pas été groupé pour partir, alors qu'il etait devant l'instance avant 21h(donc a l'heure), et dispo contrairement a d'autres qui etaient titulaires, absents, et non présents, et d'autres bien apres lui ou meme hors liste de suppléants...
Faudra m'expliquer......

Je suis peut etre con et méchant mais moi je le dis comme Nabu là... Heureusement que c'etait pas moi, j'aurais mis un bordel monstre...

Plus sérieusement, s'il faut en arriver là, on va pondre un règlement a la con, qui fera qu'on se tiendra a certaines regles ( de savoir-vivre on peut dire) et que dans le cas contraire exclusion a 1 ou 2 prochaine sortie(s) du participant en retard, non connecté, non excusé (préalablement ou apres coup, mais évidemment certains vont encore trouver des excuses plutot que de dire, j'avais oublié ou ben ouai je me sentais de venir avant j'etais devant un bon film)

Je ne veux pas militarisé le systeme ou la charte, mais dans la mesure ou c'est un MMORPG, on est dans l'obligation de respecter un temps soit peu, le joueur qui participe avec nous a la sortie et qui n'a malheureusement pas la disponibilité que l'on peut avoir, ni le temps de sommeil suffisant...

Constation tres conne:
Sortie 21h on part a 21h on fait une belle sortie, ça se termine a 23h30...

On part 21h30, on finit a 0h passé dans la plupart des cas ( c'est pas un calcul en l'air c'est une constation, plus on part "moins" en retard, plus on finit tot et avec de belles prestations, et inversement) et apres c'est 30min de sommeil de perdu... Pour quelqu'un en vacances, c'est rien, pour ceux qui bossent le lendemain c'est approximativement 2h30 3h de sommeil de perdu par sommeil...

A bon entendeur Saloutch^^
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:30

Faut pas tomber dans les extremes non plus...

On a pas mal de gens différents qui créent des sorties, tout le monde ne se connais pas parfaitement, ils ont chacun leur façon de voir les choses, certaines informations données par d'autres joueurs, un tas de wisp considérable, etc...

Donc j'invite ceux qui ne connaissent pas ça, à créer à l'occasion une sortie raid pour s'en rendre compte.

On est en train d'établir un cadre pour les sorties, avec des règles présices et d'autres plus souples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:32

moi j'dis

c'est le mec qui créer la sortie qui décide à quelle heure il lance les suppléant

si la sortie est à 20h45, les mecs pas la à partir de 20h45min01sec bah on peut grouper les supp c'est tout

vous n'avez KA être présent à l'heure

moi si je suis en retard et que je ne suis pas pris je ferme ma geule et je go windows c'est tout quoi... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:56

je confirme pour le tas de /t que l'on recoit lorsque l'on créer un event...

le plus difficile à gérer étant les personnes qui te /t avec un reroll que tu ne parvient pas à identifier Horaires des Raid et règle de groupage... Mur

attendons de voir ce que la table ronde nous donne comme "cadre" pour les sorties et l'on en reparle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:58

TrAsHeR a écrit:
moi j'dis

c'est le mec qui créer la sortie qui décide à quelle heure il lance les suppléant


Bof,

y'en a qui prefereront attendre 21h15 avant de remplacer leur pote qui est en retard !!!

Perso je suis pour la régle : à 21h00 on prends les remplacant.

Par contre, on ne prend pas un mec dispo, mais qui n'est pas dans la liste des remplacants !!!

genre : on a pas de Demo, on pourrait prendre machin (qui ne s'est pas inscrit) au detriment de qqun qui est dans la liste des remplacants.

Apres, le fait de prendre le remplacant N°4 qui est demo au lieu de prendre le N°2 qui est wawa (on a deja 4 wawa), ca se defend ...
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:02

oué mais

imagine on va à AQ 20 et reste plus que Moam et y'a 2 démo et 1 prêtre

on fait comment ?

genre si y'a un démo qui est dispo, et que le rogue est en suppléant et pas le démo ?

autant optimiser le raid sinon ça sert à rien je trouve :s
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:03

Ya pas de secrets, pour le moment on a fait ça :

II ] Les règles de fonctionnement.

1/ Les règles de base

Il y a quelques obligations pour pouvoir participer à la vie de l’IG, parce que sinon c’est le bordel.

>> installer l’add-on GEM (Guild Event Manager) qui est le pivot central de toute l’organisation de l’IG.
GEM permet deux choses : accéder à un canal de discussion commun et organiser nos sorties.
Tout le détail est sur ce lien.

>> avoir énormément de bonne volonté. Il existe peu de règles et peu d’obligations au sein de l’IG, et cela suppose qu’elle repose essentiellement sur la bonne volonté de chacun. Ne pas râler parce que bidule est un noOb, ne pas râler parce qu’on n’a pas eu un loot, ne pas râler si on ne peut pas participer à une sortie. L’IG vous apportera énormément si elle peut tourner correctement, et il faut garder en tête tous ces points positifs. L’erreur est humaine, il y aura forcément quelques fausses notes, il y aura forcément quelques déceptions. Prendre tout ça avec du recul et avec le sourire, tourner la page et passer à autre chose est capital.

>> participer et parler sur le canal IG sans crainte, avec au minimum une utilisation des standards de la politesse de la langue francaise : Bonjour/ouechouech/plop/yop... Au revoir/ciao/A++

>> avoir lu et adhérer à la charte de l’IG.

>> aller sur le forum de l’IG au moins de temps à autre pour se tenir au courant (le flooder est un plus non négligeable)

>> respecter les règles de savoir vivre : respect de l’autre, politesse, bonne humeur, pas ou peu de langage sms, pas ou peu de caps, bonne humeur, pas de ninja loot et blablablabla. Vous vous en doutiez.

2/ Les règles des sorties à 20 et à 40

- Les sorties en raid sont différentes des autres parce qu’elles sont soumises à une organisation plus stricte : l’attribution des loots se fait selon un système appelé IDL (Indice De Loot), les sorties doivent donc être recensées ainsi que les loots.

Vous pouvez tout à fait choisir de ne pas participer aux sorties HL, et de n’utiliser l’IG que pour des petites. Mais si vous avez envie de sorties HL, il faut connaître et respecter leur organisation.

- Les picks-up ne sont pas acceptés dans les sorties en raid. Cela perturbe l’application des règles (notamment de loot), et que ça peut entraîner pas mal de confusion pour eux et pour l’IG.

- Pour chaque sortie, il faut un lead, un responsable, un maître du butin. Il peut s’agir de la même personne ou non, c’est vous qui voyez.

- Le responsable de la sortie est celui qui crée l’événement sur GEM. Il ne peut pas le faire s’il n’est pas sûr que quelqu’un puisse leader la sortie, et s’il n’est pas prêt à remplir ses obligations à lui. (en d’autres termes, ne pensez pas à créer un « MC samedi soir » juste histoire de voir, et d’attendre que d’autres se chargent de l’organisation à votre place)

Le responsable doit :

1/ être connecté avant l’heure pour grouper tous les participants. Il groupe en priorité ceux qui sont inscrits sur GEM, puis, dès l’heure de départ, peut grouper les suppléants comme il le désire. C’est lui qui est amené à trancher pour savoir qui grouper s’il y a plus de participants que de place, il peut demander l’aide des maîtres de classe si besoin.

2/ Faire un récapitulatif de la sortie à la fin de celle-ci, assez rapidement pour permettre qu’elle soit comptabilisée avant la sortie suivante. Le soir même ou le lendemain sont les délais à respecter habituellement, puisque les sorties sont assez fréquentes. Le récapitulatif comprends : les membres présents, les loots attribués, et si besoin, les précisions comme les retards, les membres inscrits sur gem qui ne sont pas venus etc.

3/ Veiller à respecter les sorties des autres déjà créées sur GEM. Il faut faire attention au reset des instances en particulier. Créer un ZG lundi soir alors qu’il y en a déjà un prévu mardi peut carrément empêcher la sortie de se faire, il faut y être vigilant.
De la même façon, créer une sortie « concurrente » à une sortie déjà programmée n’est pas une bonne idée.

- Le lead doit :

1/ Bin, leader la sortie, quoi . C’est lui qui donne les directives, c’est lui qui donne les explications, c’est lui qui essaie d’emmener le raid le plus loin possible, et en vie, c’est toujours un plus.

2/ Lors d’un éventuel conflit dans le raid, un officier de la guilde concernée (ou équivalent) devra immédiatement régler le problème en /tell. Il dit au leader qu’il gère le problème et fait sa sauce avec la personne en question. Le leader est là pour faire avancer le groupe dans l’instance. Si aucun officier de la guilde n’est présent, le leader prend le pas, soit en désignant une personne pour qu’elle gère le problème, soit en le réglant directement.

3/ Le leader ne doit pas être remis en question lors d’une sortie ou alors de manière réfléchie. Si on n’est pas d’accord avec lui, on peut toujours attendre qu’il ait fini d’expliquer, exposer son point de vue calmement et en discuter pour voir si effectivement une proposition alternative peut être envisagée. Le leader tranchera.
En fonction des sorties, en fonction des défis, l’espace de parole pour les autres membres du raid sera variable, et c’est au lead de le décider. Parfois, on prendra plein de temps pour écouter les idées de chacun et monter une stratégie tous ensemble. Parfois, il faudra faire vite et trancher dans le vif, et le leader prendra seul les décisions.

Le maître du butin doit :

- bien connaître le système d’IDL et attribuer les loots en le respectant.

Les membres doivent :

- s’inscrire à la sortie sur GEM
- utiliser le programme TeamSpeak pour au moins pouvoir écouter les directives du leader.
- être de bonne humeur (ou se taire)
- ne pas râler (lors d’un wipe, blabla le coût des réparations, la stratégie foireuse, moi je moi je, etc)
- être prêt et à l'heure.
- être disponible pour le raid (ne pas passer sa soirée afk en stick sur son poto).
- faire des blagues super drôles sur le canal raid est un plus non négligeable.
- avoir fait un tour sur le forum et connaître les règles du raid. Le leader ne peut pas passer son temps à re-expliquer « mékessesé l’IDL », ou à donner les points de chacun.

Si ces quelques regles ne sont pas respéctées, le lead pourra decider de renvoyer du raid le joueur en cause.

Etre à l'heure, c'est être prêt à partir, au début de l'instance, avec un stuff réparé, ses objets de quêtes et les composants utiles à sa classe.

Bref, le départ c'est le DEPART.

En cas de retard, le leader pourra choisir un remplaçant à l'heure précise du départ. S’inscrire sur gem n’est pas un critère de priorité, un membre en retard, inscrit ou non, s’expose à perdre sa place (avec le sourire, merci).

Pour ce qui est des retards prévus ou des départs anticipés, n’hésitez pas à utiliser l’option qui permet de laisser une note lors de l’inscription. Cette option sera visible par le responsable de la sortie. Le responsable a alors toutes les cartes en mains pour créer le groupe.
S’inscrire à une sortie représente un minimum d’engagement. La vie IRL de chacun exposera toujours à des imprévus, et elle sera toujours respectée.
Néanmoins, s’inscrire systématiquement à toutes les sorties pour être groupé au cas où on déciderait de venir à la dernière minute ne sera pas toléré.


C'est une ébauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:36

C'est une belle ébauche. Bravo.

Je pense qu'il faut rajouter un petit paragraphe sur le groupage des remplaçants. Aucune réponse n'est apportée pour l'instant.

Sinon +1 pour le râlage un peu exagéré lorsqu'il y a de petits problèmes. Effectivement, créer une sortie, c'est très compliqué (au moins autant que leader), et il y aura forcément des erreurs et des déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:49

Je suis d'accord avec Greor pour dire qu'il faut un petit mot sur le groupage des suppléants.

La proposition que j'avais faite côté table ronde à ce sujet était :

1/ Inciter les leads à utiliser les options de gem à la création de l'event :
Citation :
Je pense qu'on pourrait insister, comme Defaz le soulignait, sur l'intêret d'utiliser les options de gem pour donner un quota minimal et maximal de chaque classe. Les suppléants se classeront d'eux mêmes, ça évitera les déconvenues et les mauvaises surprises.
Et si le lead ne le fait pas, tant pis pour lui, il s'exposera à un raid moins bien équilibré.

2/ Inviter les suppléants par ordre logique (avec le critère de prêtitude plus important que celui de l'ordre sur gem)
- membre fin prêt devant l'instance et S1
- membre fin prêt devant l'instance et S2, S3 etc.
- membre fin prêt devant l'instance et pas inscrit sur gem
- membres inscrits mais pas prêts (encore à orgri, en bg, etc)

+ appréciation du lead en cas d' "égalité" (a râté la sortie d'hier, est au taquet depuis 20h etc...)

Utiliser les suppléants comme vivier pour compléter tranquillou son raid et l'équilibrer, forcément, un jour, ça va amener des histoires.
Je pense qu'il faut utiliser au maximum les options permettant d'équilibrer le raid dès sa création. Dès lors, les suppléants seront en théorie à "égalité d'utilité pour le raid", et on pourra les grouper dans l'ordre d'inscription sans états d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Azéllia
Acharné !
Acharné !
Azéllia


Nombre de messages : 1680
Age : 36
Guilde : Mercenaires du mesle
Rerolls : [ Tikä ][LvL70]
Date d'inscription : 08/07/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:52

Lue et approuvée (defaz)

Qu'en a donner un nombre maximal par classe, chui pas vraiment pour, ayant déjà vécu sa ^^

*Sa laisse aucun chance a ce qui joue peu, car il vienne joué et qu'il lance gem leurs classe et déjà full.

*c'est bien souvent toujours les même qui occupe les même place.

*On mais trois heure a chercher un prêtre et uniquement un prêtre car il en manque, pour finalement finir 30min après par grps un druide ou autre.

Après c’est clair qu'il ne faut pas être dans l’éxè d'une classe, mais mètre un chiffre spécial a chaque classe , je vous jure c la misère.

Et perso chui pas pour .
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:09

Ou alors on attend d'être full T2, là on pourra se taper ZG et AQ20 en ayant une classe en moins....mais c'est pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:33

Genghiskhan a écrit:
Ou alors on attend d'être full T2, là on pourra se taper ZG et AQ20 en ayant une classe en moins....mais c'est pas demain la veille.

lol! full t1 suffira
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:39

TrAsHeR a écrit:
Genghiskhan a écrit:
Ou alors on attend d'être full T2, là on pourra se taper ZG et AQ20 en ayant une classe en moins....mais c'est pas demain la veille.

lol! full t1 suffira

Espece de pas ambitieux Exclamation


Horaires des Raid et règle de groupage... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:42

je t'arrete tout de suite Startauren.

D'un part hier quand tu as commencer à gueuler sur le Canal GEM ( ce qui est d'ailleur pas du tout le bonne solution ) il était 20h55, on était 17 inscrit, à 21h il restait une place pour une personne qui a été prise par Onclebens ( prêtre ).

J'ai voulu te send mais tu as déco furieu. Donc la prochaine fois avant de t'énerver comme ça, attend bein l'heure d'une part et après send le Lead plutôt que de te lacher sur un canal publique comme ça.

Petite parentèse, pour ma part, je pense que le lead doit avoir le droit une fois l'heure passé de grouper dans le sens qu'il veut au niveau des supléants.

Pour la simple bonne raison que grouper dans l'ordre c'est bien mais si on se retrouve avec un groupe qui n'est pas du tout homogène, ça sert strictement à rien non plus. Alors c'est chiant mais faut rester logique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:06

Azéllia a écrit:
Lue et approuvée (defaz)

Qu'en a donner un nombre maximal par classe, chui pas vraiment pour, ayant déjà vécu sa ^^

*Sa laisse aucun chance a ce qui joue peu, car il vienne joué et qu'il lance gem leurs classe et déjà full.

*c'est bien souvent toujours les même qui occupe les même place.

*On mais trois heure a chercher un prêtre et uniquement un prêtre car il en manque, pour finalement finir 30min après par grps un druide ou autre.

Après c’est clair qu'il ne faut pas être dans l’éxè d'une classe, mais mètre un chiffre spécial a chaque classe , je vous jure c la misère.

Et perso chui pas pour .

Complètement d'accord avec toi, Azéllia.
Le problème est que, même si ce n'est pas officiellement dit, c'est déjà ce qui se passe, et on a déjà des gens laissés sur le carreau parce qu'on attend 15 min qu'un prêtre se connecte.

Je ne parle pas de créer dans gem un raid "parfait" avec x personnes de chaque classe, juste de préciser les critères absolument indispensable. Si le lead sait pertinemment qu'il ne pourra pas faire partir son groupe sans prêtre, qu'il le précise dès le début, ça évitera des déconvenues et des sentiments d'injustice de dernière minute.

Et nous je ne disais pas de mettre en retard le raid pour attendre la bonne classe. Une fois l'heure dite passée, on groupe de toute façon avec ce qu'on a et on part. Pas question d'attendre des plombes.

Et je me re-auto-cite :
Citation :
J'étais d'accord au départ sur le principe : "tous les suppléants dans le même sac, l'ordre des suppléants n'est pas un critère"
Si on reste sur ça, il FAUT le préciser dans la charte, les gens sont loin de tous avoir cette notion.

Mais on a un autre type de dérive avec ce système là : le type qui groupe à 20h30, qui annonce qu'il sait qu'il est suppléant, mais qu'il est prêt, qu'il se range devant l'instance en attendant 21h, et qu'on ne prend pas parce qu'on attend un prêtre qui va se connecter à 21h15 et qu'il va falloir TP...
Je comprends qu'il ait les boules. Surtout s'il est chaman et que ça risque de lui arriver souvent.

Il y a en fait deux problèmes :
- choisir parmi les suppléants
- faire un raid équilibré

Si on utilise le problème 1 pour régler le problème 2, ce sont toujours les mêmes qui seront sur la touche.
C'est pour ça que je proposais de :

1/ faire un raid équilibré en utilisant gem (le type qui s'inscrit en 20ème voit qu'il manque un prêtre, sait qu'il est suppléant 1 et qu'il risque de ne pas pouvoir jouer si un prêtre se présente)
2/ choisir parmi les suppléants une fois débarassé du problème d'équilibre (réglé en 1) selon LE DEGRE DE PRETITUDE avant tout, puis, éventuellement, par odre.

L'ordre des suppléants arrive donc en toute fin de liste, une fois qu'on a groupé 1/ les classes requises 2/ les gens prêts, et qu'il faut bien trancher d'une manière ou d'une autre.

OU ALORS : on renonce une fois pour toute à avoir un raid parfaitement équilibré, et les premiers arrivés sont les premiers servis.
Mais on sait d'avance que ce ne sera pas respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:27

un supléant n'est pas vraiment inscrit et sais pertinament qu'il n'est pas sur d'être pris.

rien à ajouté Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:35

C'est pas faux Dragone, mais faut pas non plus lui tourné le dos, c'est peut être grâce à lui que le raid partira.....Donc faut prendre quand même en considération sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Contenu sponsorisé





Horaires des Raid et règle de groupage... Empty
MessageSujet: Re: Horaires des Raid et règle de groupage...   Horaires des Raid et règle de groupage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires des Raid et règle de groupage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [-RAID2-]
» raid 1 01/08
» Raid 1 05/08
» [addons] Le pack du parfait petit raideur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser