L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Problème technique, need help :D Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Problème technique, need help :D Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Problème technique, need help :D Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Problème technique, need help :D Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Problème technique, need help :D Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Problème technique, need help :D Vote_lcap22%Problème technique, need help :D Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Problème technique, need help :D Vote_lcap33%Problème technique, need help :D Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Problème technique, need help :D Vote_lcap29%Problème technique, need help :D Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Problème technique, need help :D Vote_lcap16%Problème technique, need help :D Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problème technique, need help :D

Aller en bas 
+7
Ruuda
Defaz
Coupie
Fimis
Eloso
Dragone
Zay
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:50

Yep..

bon.. certain l'auront remarqué - depuis 15 jours j'ai plein (plein plein...) de problèmes de latence sous wow.. :/

je n'arrive pas à bien comprendre pourquoi car la plupart du temps lorsque je lag sous wow, TS par exemple continue à très bien fonctionné (hier j'ai j'ai su que Kurrinax était mort à peu pret 5 sec avant de le voir à l'écran..).

bref, dans ma recherche du pourquoi de la chose, je passe en revue un peu tout et donc je voulais savoir si l'un de nous a un routeur avec modem adsl intégré Question

si oui, est-ce qu'il pourrait me dire quels sont ses paramètres de connexion ADSL (pas le nom d'utilisateur ni le mdp Rolling Eyes ) -->

j'ai regardé sur la page d'admin de mon routeur (linksys) et actuellement j'ai une encapsulation RFC 2516 PPPoE (8 VPI // 35 VCI // multipléxage LLC) et j'ai aussi le choix entre un RFC 2364 PPPoA, un RFC 1483 Bridged ou un RFC 1483 Routed...

Je n'ai pas essayé les RFC 1483, mais avec le PPPoA, le modem arrive à se synchroniser, ouvrir une session chez Orange (mon FAI donc) et je ping sans problème la passerelle donnée par le FAI.. Par contre, impossible d'avoir une résolution DNS... donc en fait je ne peux rien faire... :/

Si quelqu'un (idéalement chez Orange mais sinon je prends toute info) ayant une configuration assez proche (utilisation d'un routeur avec modem intégré) peut me dire quels sont ses paramètres.. ca serait Problème technique, need help :D Love
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:55

PPPoA c'est Américain et PPPoE c'est européen c'est pour ça que tu n'as pas de dns

et tes paramètres sont normal, mais je sais pas si tu dervais chercher par la car tu n'as rien modifié depuis que ça foire.

Si tu ouvais faire le teste avec un modem routeur autre que celui que tu utilise ( pour le teste )


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:58

J'ai rien compris Suspect



Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:13

Tu peux pas appeler Orange pour leur demander si y a pas un problème sur leur ligne ?

Je sais que y avait le cas avec Free au début. Une sorte d'incompatibilité qui éjectait la moitié d'un raid en 3s. Si ta latence élevée correspond à l'arrivée du dernier patch, y a peut-être un problème avec le FAI. Chez Free, ça avait tellement râlé qu'ils avaient contacté Blizzard pour corriger le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:25

Tu as touché à la config de ton routeur il y'a 15 jours ?

Et juste : scan spyware + anti virus serai un + si tu ne la pas fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:42

le coup de demander un teste de ligne, c'est pas con Very Happy

et puis en demandant le teste de ligne connecte toi à Wow en même temps histoire de voir pirat
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:42

je viens de trouver ca sur le site de support d'Orange..

il semblerait bien que c'est PPPoA qu'il faille séléctionner.. je vais retester ce soir avant l'instance... Problème technique, need help :D Mur (moi qui voulait pvp Rolling Eyes )

il me semble, que j'ai justement changé PPPoA en PPPoE il y a quelques temps parce que du jour au lendemain, je n'avais plus accès à rien vu que je n'avais plus de DNS...

merci pour vos pistes tout de meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:48

je vais appeler le support d'orange...

si ce soir je suis de mauvaise humeur sous ts, pardon d'avance Problème technique, need help :D Timide
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:15

Eloso a écrit:
J'ai rien compris Suspect

Me voila rassuré, je ne suis pas seul Cool

Heu, juste un truc. Les addons d'analyse de chan (genre kikimeter) font lagguer le jeu Problème technique, need help :D Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:06

bon..

grace à un superbe outils fournis par Orange, j'ai mesuré ma ligne ADSL..

à la base j'ai une 512... (oui je sais Problème technique, need help :D Timide .. je déménage bientot, la j'aurais du sérieux Razz )

en émission j'ai une vitesse correcte.. en reception, au lieu d'avoir du 512, j'ai du 230... Problème technique, need help :D Mur

bref.. Orange me recontacte et estime le temps de reparation à 3 jours... avec de la chance, je serais bon pour MC... Problème technique, need help :D Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:01

tout s'arrange king
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:12

Defaz a écrit:

Heu, juste un truc. Les addons d'analyse de chan (genre kikimeter) font lagguer le jeu Problème technique, need help :D Mrgreen

Faux archi faux je lag pas avec mes moultes add-on de kikitoudur, y a que lorsque je fait un petit rush de vidéo avec Fraps ou ça freeze un peu.

D'ailleur Def reviens j'ai besoin de filmer un vrai Drood spé heal qui ce la touche et pour l'instant j'ai que Genghis sous le coude. rendeer

/kiss Jean Guy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Azhokl
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 115
Localisation : Jamais loin d'un spot de zinc
Guilde : LHA
Rerolls : Fimbulvetr , Victis (roxxor voleur) , Ratatosk (mage spé gankage dès la connexion)
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:53

Bah , je vais profiter de ce post pour avoir votre avis sur mes problemes de PC.

En fait , il s'avere que mon PC refuse d'installer DirectX 9.0c (necessaire pour jouer a WoW , donc indispensable sur mon PC :p) en prétextant que y a une erreur comme quoi le logiciel d'instalation n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP ...

Mon PC est une ruine pale ...
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:17

Pas moyen de forcer l'install Az ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Azhokl
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 115
Localisation : Jamais loin d'un spot de zinc
Guilde : LHA
Rerolls : Fimbulvetr , Victis (roxxor voleur) , Ratatosk (mage spé gankage dès la connexion)
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:39

Hum , qu'est ce que tu entends par "Forcer l'instalation" ???

Parce que je dois avouer que je suis pas un expert en informatique :/
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:03

Bah en fait c'est tout con.

Lorsqu'il te parle du fait que ton programme n'est pas certifié pour windows XP, a tu le moyen de continuer la procédure ou alors l'install se bloque à ce point la ?

En même temps, ça ne résoudra pas ton problème de me dire ça Neutral

Et sinon a tu installé le Service Pack 2 de windows XP (Direct x y est intégré) ?

Service Pack 2

Direct X9c au cas ou Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Azhokl
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 115
Localisation : Jamais loin d'un spot de zinc
Guilde : LHA
Rerolls : Fimbulvetr , Victis (roxxor voleur) , Ratatosk (mage spé gankage dès la connexion)
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:09

Ben , l'instalation se bloque directement Sad

Par contre , pour le lien directx , j'ai le meme , et c'est celui la qui plante sur ma machine. Quant a SP2 , je m'empresse de le télécharger et de l'installer en croisant tres fort les doigts ( jusqu'a ce qu'ils deviennent bleu , et qu'ils tombent , afin que je me serve de mes pieds pour jouer a WoW )
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:15

Mhhhhh, un processus qui t'empêche d'installer, bizarre...

Effectivement, le SP2 est une excellente idée, il est tout simplement incontournable. Sinon vérifie que tu es administrateur de ta machine, peut-être que t'as pas les droits d'installer ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Azhokl
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 115
Localisation : Jamais loin d'un spot de zinc
Guilde : LHA
Rerolls : Fimbulvetr , Victis (roxxor voleur) , Ratatosk (mage spé gankage dès la connexion)
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:19

Comment ca se ferait que je soit pas le maitre de mon PC ??? O.o

<sort son fouet et s'apprete a mater son foutu PC !!!!>
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:23

Un peu compliqué. Y a des niveaux d'administration. Avec des mots de passe et tout. Quand tu installes windows, tu peux créer des sessions utilisateur avec plus ou moins de permissions.
Comme je sais pas du tout comment a été intallé ton PC, ça reste une possiblité...
Revenir en haut Aller en bas
Azhokl
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 115
Localisation : Jamais loin d'un spot de zinc
Guilde : LHA
Rerolls : Fimbulvetr , Victis (roxxor voleur) , Ratatosk (mage spé gankage dès la connexion)
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:30

Je suis sur que mon PC m'en veut ... Y fait qu'a me faire des merdes en ce moment ...

POURQUOI MOI MON DIEU ???? POURQUOI MOI ????
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:16

T'as des trucs importants sur ton pc ?

Sinan tu formate cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:18

Dans le doute reboot Problème technique, need help :D Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
Vad
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 603
Guilde : la horde abyssale
Rerolls : Ravanna/vadette
Date d'inscription : 11/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:20

Ben , je viens de le formater :/
Revenir en haut Aller en bas
Azhokl
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 115
Localisation : Jamais loin d'un spot de zinc
Guilde : LHA
Rerolls : Fimbulvetr , Victis (roxxor voleur) , Ratatosk (mage spé gankage dès la connexion)
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:21

Ups , j'etais sur le PC de vad , et ca m'a lancé sur son compte ... Bon , quoi qu'il en soit , je viens de formater mon PC deja :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème technique, need help :D Empty
MessageSujet: Re: Problème technique, need help :D   Problème technique, need help :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème technique, need help :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme avec GEM
» Technique non bourrin pour Arlokk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser