L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Les instances à 20 full !!! Vote_lcap22%Les instances à 20 full !!! Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Les instances à 20 full !!! Vote_lcap33%Les instances à 20 full !!! Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Les instances à 20 full !!! Vote_lcap29%Les instances à 20 full !!! Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Les instances à 20 full !!! Vote_lcap16%Les instances à 20 full !!! Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les instances à 20 full !!!

Aller en bas 
+15
Azhokl
Kaëma
Eloso
Nabu
melkhiorr
Vad
Defaz
Coupie
Tazician
Tanksu
Fimis
Zay
Azéllia
Chewbaka
Bracam
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 14:51

salut l' IG.

Je viens vous exposer un probleme qui (je pense) va devenir inquietant.

Je ne sais pas combien de joueurs contient l' IG, mais les instance à 20 sont full tres rapidement.

perso cela fait 15 jours que je n'ai pas pu faire de ZG ni de AQ par manque de place.

les premiers inscrits sont les premiers servis. (Normal)

Je ne sais pas quand Trasher créé les event sous GEM, mais la semaine derniere je me suis fait avoir car je m'y suis surement pris trop tard.

Donc ce dimanche je me suis dit, "tiens Brakam, tu ne vas pas te faire avoir 2 fois de suite, vas vite t'inscrire à une sortie pour la semaine prochaine avant qu'il n'y ai plus de place."

Pas de peau, dimanche apres midi toutes les instance à 20 (les 2 AQ et les 2 ZG) etaient deja full !!!

Je suis pratiquement sur de ne pas etre le seul dans ce cas !!!

c'est le probleme d'etre un causual : on se connecte que 2/3 fois par semaine, et il n'y a plus de place dans les instances.

Serait il possible de créer 2 sorties / soir
Seront nous assez nombreux pour avoir 2 raids qui tiennent la route ?

Les personnes qui sont dans le même cas que moi peuvent elles se manifester dans ce post, afin de voir si je suis un cas isolé ou pas !!

Voila tout

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
Chewbaka
Membre super-actif
Membre super-actif
Chewbaka


Nombre de messages : 120
Localisation : Dijon - Capitale des Ducs de Bourgogne...et de la moutarde...
Guilde : Akher
Date d'inscription : 02/08/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:02

Bonne idée Bracam, j'y ai pensé aussi. On devient trop nombreux pour les instances à 20 :p. Mais ça va aussi compliquer les choses pour les leads Les instances à 20 full !!! Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Azéllia
Acharné !
Acharné !
Azéllia


Nombre de messages : 1680
Age : 36
Guilde : Mercenaires du mesle
Rerolls : [ Tikä ][LvL70]
Date d'inscription : 08/07/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:04

Non c’est clair que tu n’est pas le seul, moi je n’ arrive jamais a m’inscrire non plus et pourtant je suis souvent connecté,mais je pense que dans la demi-heure après que Trasher a crée son event ,les places sont toutes prise.pale
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:20

Azéllia a écrit:
Non c’est clair que tu n’est pas le seul, moi je n’ arrive jamais a m’inscrire non plus et pourtant je suis souvent connecté,mais je pense que dans la demi-heure après que Trasher a crée son event ,les places sont toutes prise.pale

non pas dans la demie heure, mais bon.. tu n'avais pas fini de désaouler de ton pet't-dej' surement Wink

mais le problème soulevé dans ce post est réel.. La table ronde est déjà au courant, attendons d'avoir un retour avant de faire partir ce topic en cacahouette Les instances à 20 full !!! Jap (mais que toutes les personnes qui ont du mal à s'incrire dans des raids à 20 se manifeste par un simple "+1" histoire de donner du poid).
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:31

Pareil, on avait déjà vu ce problème. D'ailleurs, les sorties à 40 ont aussi des listes d'attente (mais moins longues).

L'idée de faire 2 sorties dans la même soirée me semble jouable, par contre, il ne faut pas faire ça n'importe comment.
Genre créer un raid de 20 et un autre de 17 avec tous les roxxors et tous les prêtres dans le 1er, et les moins bons dans le 2ème, ça va pas le faire.

L'idée serait plutôt de créer l'event pour 40 personnes, ensuite les 2 leads répartissent les gens intelligemment dans les 2 raids pour les faire de niveau à peu près équivalent.

Il y aura aussi toujours les problèmes genre : ouais mais moi je veux être avec machin, je connais personne dans l'autre. Ce à quoi on pourra toujours répondre par 2 baffes et au lit (ou se reprendre la tête pour refaire les compositions et partir 3h en retard). Les instances à 20 full !!! Mrgreen

Ou alors faire comme au lycée pour les matches de foot, chaque capitaine choisit un joueur à tour de rôle. Mais pas non plus très pratique pour équilibrer les compositions par classe.

Enfin voilà mon opinion, qui essaie de soulever les problèmes que ça poserait de créer 2 raids de 20 (en essayant quand même d'y répondre).
Revenir en haut Aller en bas
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:43

Greor a écrit:
L'idée serait plutôt de créer l'event pour 40 personnes, ensuite les 2 leads répartissent les gens intelligemment dans les 2 raids pour les faire de niveau à peu près équivalent.

Super d'accord avec ça !!

je ne comptait pas proposer de solution dans mon premier post, je voulais juste soulever le probleme.

Mais cette solution semble etre la meilleur.

Il y a encore le probleme de rester liée à une instance ce qui interdit aux joueur de changer de groupe entre 2 sortie : impossible de faire AQ le lundi avec le groupe A et AQ mardi avec le groupe B !!
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
Tanksu
Squatteur
Squatteur
Tanksu


Nombre de messages : 905
Localisation : Brétigny sur orge
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci.
Date d'inscription : 11/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:44

Absolument Greor.

Y a le risque de se retrouver avec les masters ds une instance et les pelos a poil ds l'autre... Ca rappelle rien a certains ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanksu.org
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:57

Soit il faut deux raids si on est assez nombreux, mais il faut que les deux raid soit equilibré (on divise par classe 4 cham 2 chasseur, 2 cham 1 chasseur dans chaque groupe)

de toute facon pourquoi pas de groupe avec que des gars super stuff d'un coté et les autres de l'autre.

probleme:
-les ecarts vont devenir de plus en plus important et on va en arriver .....a ce qui est deja arrivé par le passé Rolling Eyes
-Il est ou l'esprit Ig si on fait ca Question

Alors que dans des groupes de niveaux egaux, les gens qui ne sont pas la souvent auront plus de chance de s'equipé (puisque une partie des deux raids sera deja equipé)

Si on est dans l'impossibilité de créer deux raid alors il faut peut etre que l'on fasse un roulement, entre ZG et AQ les personnes inscritent a l'un ben ne seront pas prioritaire pour l'autre?

La discution est en cours a la table ronde on va plancher sur des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:03

Tazician a écrit:
La discution est en cours a la table ronde on va plancher sur des solutions

Merci bien, j'avoue que c'est deprimant de ne pas pouvoir s'inscrire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:08

Bracam a écrit:
Tazician a écrit:
La discution est en cours a la table ronde on va plancher sur des solutions

Merci bien, j'avoue que c'est deprimant de ne pas pouvoir s'inscrire. Sad

je le comprend tres bien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:19

Regarde le nombre guilde dans l'ig, après faut pas se plaindre.

Bref, l'idée de Greor et superbe, à essayer je pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:21

TrAsHeR a écrit:
Regarde le nombre guilde dans l'ig, après faut pas se plaindre.

Moi pas comprendre phrase a toi !!!

Il a passé une nuit blanche le Trash !!!
doit pas avoir les yeux an face des trous
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:24

Les instances à 20 full !!! Mrgreen nan mais je dis que y'a beaucoup de guilde donc forcément les instances à 20 sont vite full
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:25

8 guildes c'est peu comparé à la petite quizaine du début...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Vad
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 603
Guilde : la horde abyssale
Rerolls : Ravanna/vadette
Date d'inscription : 11/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:15

apres je crois qu'on a aussi des maitre de classe qui pourrait intervenir non ? et les lead aussi ?

je pense que si tu demande gentiment a quelqun inscrit de te ceder sa place, ou meme de faire une moitié d'instance devrait etre realisable tant que cela n'handicape pas le raid (oui si on attend la personne qui doit remplacé pdnt 30 min :p)
Enfin communiquon IG ........ pirat

(apres il y a plein d'instances a 5 sympa a faire aussi, Shocked )

Et pour ce qui est des 2 raid , pour moi ce n'est pas viable ... a cause des gens lié a des instances diffrentes le lendemain par exemple ... ce serai vraiment tres contraignants
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:19

Vad a écrit:
apres je crois qu'on a aussi des maitre de classe qui pourrait intervenir non ? et les lead aussi ?

je pense que si tu demande gentiment a quelqun inscrit de te ceder sa place, ou meme de faire une moitié d'instance devrait etre realisable tant que cela n'handicape pas le raid (oui si on attend la personne qui doit remplacé pdnt 30 min :p)
Enfin communiquon IG ........ pirat

c'est fasaible de temps en temps (les remplacements), mais faut pas non plus que cela devienne une habitude...

si l'on est assez pour faire 2 raids de 20 par soir, il semble plus simple de faire 2 sorties plutot qu'une seule avec des remplacements tous les 2 packs de mobs.

(avis personnel bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:44

Ouai et puis dependre du bon vouloir des gens, c'est pas viable non plus.


Franchement etre obliger de se battre ou de suplier pour pouvoir faire une instance c'est pas bon du tout.

Tu sais y'en a qui ne sont pas choqué d'etre inscrit aux 4 sorties en sachant que d'autre ne peuvent s'inscrire à aucunes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:56

Citation :
Tu sais y'en a qui ne sont pas choqué d'etre inscrit aux 4 sorties en sachant que d'autre ne peuvent s'inscrire à aucunes !!!

completement d'accord... là ou moi j'ai deja laissé ma place plusieurs fois depuis le début, peu encore laisse la leur...
En meme temps je ne suis pas le seul a avoir laissé ma place, mais bon c pour dire... maintenant je ne pense pas qu'il n'y ait des gens égocentriques et égoistes...
Mais il y en a trop peu...
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:04

Salut à tous

perso j'ai une autre idée à soumettre... elle vaut pas forcément mieux que les autres, c'est juste un autre point de vue auquel je vous demande de reflechir, vous participants de l'ig et décideurs de la table ronde.


Perso je ne pense pas que l'idée de faire deux raids soit jouable, pour les problemes + ou - deja cités que cela engendrerait, plus celui des effectifs (pas assez de pretres ou mt etc.)

Je propose donc l'idée suivante : instorer une regle genre : pas plus de 2 ou 3 sorties à 20 par semaines pour tous les joeurs. En effet certains joueurs "squattent" toutes les sorties... ce sont également eux qui les créent le + souvent juste apres leur sortie. 15 place sont donc directement prises par les joueurs qui finissent a peine leur sortie.

Cette façon de faire empeche les plus casual de participer, de se stuffer egalement (et donc d'améliorer un peu les perfs des raids à 40).


De plus on pourrait meme aller plus loin en forçant un chtit peu la main pour que le premier raid d'une instance à 20, là où les boss les mieux maitrisés sont tombés, soit composée d'une majorité de gens pas tres bien stuffé. Ainsi il y aurait moins de dez, une meilleure progression de l'IG.

Voila. La seule difficulté que cela engendrerait serait un peu plus de solidarité et de communication sur le stuff qu'on need, les boss etc.


a++
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:10

Concrétement et quoi qu'il arrive, perso j'annonce deja que je ne viendrai plus aux raids MC du vendredi soir, ni aux raids aq20 du lundi soir meme si je reve de cette jolie épée de rajaxx et des 5% d'extra attack de la spé épée .. tant pis elle est pas tombée quand jetais là, ce sera pour un autre. Je me consolerai avec le wind fury des gentils chamy (quand ils m'en posent .. lol). Pour ZG je verrai selon les semaines ^^ (c de loin mon instance préférée :s ).

(je viens quand meme ce soir, dernier essaie pour avoir l'épée :p )

a++
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:29

Je trouve l'idée de Nabu plutot bonne. Savoir que l'on ne fera que 2 ou 3 instances à 20. Ca permet d'être la quant même souvent, mais tout de même de souffler certains soirs et de laisser la place à d'autres. ca laisse aussi l'ocassion de faire un peu de PvP, monter son reroll ou farmer ses réparations. Ca oblige aussi à faire un choix, donc je trouve cela assez bien comme idée. restes maintenant à savoir si c'est réalisable.



Eloso, tauren ours


P.S: Nabu, il ne te reste plus qu'à guetter les semaines ou le repop de AQ20 se fait le lundi dans la nuit tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:32

J'aime bien ta solution Nabu, ca semble jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:38

Bon, ça réfléchit, c'est cool.

Maintenant, l'idée de limiter le nombre des sorties par semaines aux gens pose aussi un problème. 2 problèmes même, avec l'idée de Nabu.

1) Nabu, ton idée de faire des sacrifices "fixes", genre je participe jamais le lundi et tojours le mardi. Ca veut dire que tu vas toujours sortir avec les mêmes personnes, que tu vas faire toujours les mêmes boss, et que d'autres ne verront jamais ces boss. Par exemple, si on fait Kuri et Rajjaxx le lundi, ceux du lundi ne verront jamais Buru. Problème. Donc j'aime pas l'idée de dire "lundi, jeudi et samedi", je préfère dire "3 soirs par semaine".

2) A long terme (je sais on n'y est pas), ceux du lundi vont faire 3, puis 4, puis 5, puis 6 boss le lundi. Et ceux du mardi ? Ils vont soit arriver dans une instance vide, soit arriver sur un dernier boss trop dur et faire des soirées wipe.


Perso, j'abandonne pas complètement l'idée de faire 2 raids, mais c'est vrai que le lien à l'instance pose un gros problème d'organisation auquel j'avais pas pensé (merci Brac).
Comme je suis assez pragmatique, j'aime bien tester avant de parler. Je propose donc d'essayer de faire 2 raids à 20, juste 1 ou 2 soirs. Voir si c'est un bordel sans nom, voir si l'IG est coopérative, voir si on y arrive ou pas et dans quelles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:43

Plop.

J'aime bien la solution de Nabu aussi, qui me semble plus simple et plus facilement réalisable que celle de Greor.

Bonne dans l'idée, celle de Greor, mais franchement, déjà que c'est la prise de tête au moment du groupage pour organiser le raid, si il doit y avoir DEUX raids, et DEUX leads qui se partagent les joueurs là comme ça pouf à la fresh, j'ose même pas imaginer...
- Les prises de tête pour les deux leads (moi me faut un MT, toi t'en a deux, moi j'en ai qu'un tout weak, c'est pas juste....)
- Les tells de partout à tout le monde (t'es dans quel groupe ? zut ! moi aussi je veux être dans ton groupe ! hééé ! le lead ! moi je veux être dans le groupe de truc ! ah mais je peux pas être dans le groupe 1 rapport que je suis déjà lié à l'instance !!!)

Ouhlala, pas viable du tout.

Si on doit faire deux raids, à mon avis, ça ne peut se faire qu'avec deux listes distinctes d'inscription et basta.
Et ça, ça soulève AUSSI d'autres problèmes...
Moi pas avoir de solution...


Pour l'idée de Nabu, le problème sera (une fois de plus) la diffusion de l'information à toute l'IG. Il "suffit" de poster ça sur le forum de l'IG et sur nos forumes de guilde respectifs, mais on sait tous que bon...
Ensuite, comme on ne peut pas partir du principe que tous les joueurs le sauront et/ou le feront, il faudra faire la police.
Et comme il n'existe pas d'option pour limiter le nombre d'inscriptions par semain, il faudra faire la police à la main, et tout vérifier...

Et cela soulève d'autres questions :
- et si quelqu'un fait un demi raid pour dépanner/remplacer ?
- et si il n'y a pas assez d'inscrits pour la 4ème ou 5ème sortie de la semaine, on peut prendre des gens qui ont déjà fait 3 sorties ?
- et si on a un seul prètre dispo mais qu'il a déjà fait ses 3 sorties, mais qu'on a trop trop trop besoin de lui ?

Je vous laisse, je vais prendre une aspirine, je vais mettre mes neurones dans un sac, secouer très fort et voir ce qu'il en sort...
Mais franchement, je pense que nous sommes devant un gros problème pas facilement soluble dans le rhum.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:45

Kaëma a écrit:
Je vous laisse, je vais prendre une aspirine, je vais mettre mes neurones dans un sac, secouer très fort et voir ce qu'il en sort...
Mais franchement, je pense que nous sommes devant un gros problème pas facilement soluble dans le rhum.



Je parie sur "un gros paquet de neurones tout emmeler".



Sinon tout est soluble dans le rhum, la seule chose qui change d'un cas à l'autre, c'est la quantité nécessaire.


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les instances à 20 full !!! Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les instances à 20 full !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais tester le template full restau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser