L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Les instances à 20 full !!! - Page 2 Vote_lcap22%Les instances à 20 full !!! - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Les instances à 20 full !!! - Page 2 Vote_lcap33%Les instances à 20 full !!! - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Les instances à 20 full !!! - Page 2 Vote_lcap29%Les instances à 20 full !!! - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Les instances à 20 full !!! - Page 2 Vote_lcap16%Les instances à 20 full !!! - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les instances à 20 full !!!

Aller en bas 
+15
Azhokl
Kaëma
Eloso
Nabu
melkhiorr
Vad
Defaz
Coupie
Tazician
Tanksu
Fimis
Zay
Azéllia
Chewbaka
Bracam
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:52

Greor a écrit:
Nabu, ton idée de faire des sacrifices "fixes"

j'ai pas parlé de faire des sacrifices fixes dans mon permier post, c'est peut etre mon deuxieme qui t'a donné cette idée... Perso c'est par pure soucis d'organisation personelle. Mais je suis absolument persuadé que la majorité des autres joueurs ne feront pas ça de façon fixe, il faut juste dire : "on se limite un peu svp" et je pense que ça marcherait. Selon ton envie tu fais deux aq ou deux zg ... 1 de chaque ou meme les 4 ... tout en sachant que de temps en temps il faut laisser la place si tu es dans une classe chargée... car on te surveille ;-)

Greor a écrit:
A long terme (je sais on n'y est pas), ceux du lundi vont faire 3, puis 4, puis 5, puis 6 boss le lundi. Et ceux du mardi ? Ils vont soit arriver dans une instance vide, soit arriver sur un dernier boss trop dur et faire des soirées wipe.

lol le prend pas mal stp mais, comme d'habitude je dirais, tu te tracasses trop... le probleme des sorties full c'est tout de suite, maintenant ! On peut tenter de faire deux raids si les gens semblent etre pour... mais deja qu'on a du mal a avoir assez de pretre ou de mt pour 1, je vois pas comment on fera pour 2.
Ce que je propose par contre marchera tres bien dans l'imédiat, il me semble. Alors tu dis "mais apres ?". Et bien apres il y aura l'extension, on fera des sorties à bwl, aq40, nax et les nouvelles intances .... et TOUT, pas seulement ce petit probleme sera remis en question. Si tu veux deja t'embeter avec ça, vas y. Moi je dis wait and see.


J'edit et j'ajoute pour ce que tu dis Kaema, qu'il ne faut surtout pas voir ça de façon trop rigide ... je sais que vous aimez les trucs bien carés avec des points et tout... et je comprend que c'est surement plus facile à gerer quand c comme ça meme si pour moi ça tue le coté sociale du jeu (=> on est tous concurent au tableau d'idl au lieu d'etre tous partenaire pour la progression de l'ig.. je sais c'est exagéré mais c presque ça..)

Quant à la communication, il suffit de regarder le tableau idl pour voir que ceux qui ont le plus de points sont tous des assidus de ce forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 19:09

Bon courage à la table ronde pour regler le probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 19:10

J'aime bien trop me tracasser avant pour qu'après soit mieux, certes.

Mais bon, tu dis que ce sont des problèmes du futur infini et lointain de l'obscure, pas tant que ça. C'est arrivé qu'on tombe 4 boss à AQ en 1 soir. On avait un raid du lundi super otpimisé. Le mardi, un raid moins bon serait arrivé derrière, il se serait emmerdé sec. Donc on y est.

Au passage, une autre solution serait de faire les sorties en fonction du calendrier du reset, et donc de les faire repop pour le lendemain. Certes ça règle pas le problème de l'équilibre...

Enfin bon, je trouve que la solution des rotations est pas mauvaise, mais je veux au moins tester l'autre. Je pense que personne ne peut se vanter d'arriver à la cheville de Madame sunny . Parce que c'était une mauvaise idée de préparer les oeufs sur Buru, parce que c'était une mauvaise idée d'aller sur Moam avec seulement 2 prêtres et 3 démos, parce que c'était une mauvaise idée de refaire une IG.

"Wait and see" ? Moi je préfère "Try and see". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 19:23

Greor a écrit:

"Wait and see" ? Moi je préfère "Try and see". Wink

y a aussi " drunken and see" ..... Les instances à 20 full !!! - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 19:33

Nabu a écrit:

J'edit et j'ajoute pour ce que tu dis Kaema, qu'il ne faut surtout pas voir ça de façon trop rigide ... je sais que vous aimez les trucs bien carés avec des points et tout... et je comprend que c'est surement plus facile à gerer quand c comme ça meme si pour moi ça tue le coté sociale du jeu (=> on est tous concurent au tableau d'idl au lieu d'etre tous partenaire pour la progression de l'ig.. je sais c'est exagéré mais c presque ça..)
Complètement d'acc avec toi, Nabu...
J'en connais même que ça déprime sec (et plus que moi) d'être obligé de faire des règles carrées dans tous les sens là où on aimerait que la logique l'amitié, le rhum n'importe quel alcool et les fleurs roses dans les champs suffisent...

Le problème, c'est que je ne crois malheureusement pas que dire "Tout le monde fait un ptit effort, siouplaît" va suffire...
Il y aura ceux qui feront des efforts, ceux qui n'en feront pas, ceux qui râleront parce que c'est toujours les mêmes qui font des efforts et qui nous diront : "La table ronde, vous nous trouvez quelque chose ?"...

Personnellement, je descends à 1 raid par semaine sans problème et la joie au coeur. Nous sommes plusieurs dans ce cas, mais sommes-nous assez ?

Comment toi voyais-tu les choses, côté terre-à-terre organisationnel ?
Ton "il faut juste dire : "on se limite un peu svp" et je pense que ça marcherait. Selon ton envie tu fais deux aq ou deux zg ... 1 de chaque ou meme les 4 ... tout en sachant que de temps en temps il faut laisser la place si tu es dans une classe chargée... car on te surveille", comment tu le vois, de façon concrête ? Qui dit quoi ? Où ? Qui surveille ?
(Ceci n'est pas une question piège ;-))


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 19:36

Kaëma a écrit:
J'en connais même que ça déprime sec (et plus que moi) d'être obligé de faire des règles carrées dans tous les sens là où on aimerait que la logique l'amitié, le rhum et les fleurs roses dans les champs suffisent...

J'aime pas le rhum... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 19:40

Defaz a écrit:

J'aime pas le rhum... silent



Moi si. Beaucoup. Mais pas trop le réunionnais, plutot le martiniquais.


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 20:56

Eloso a écrit:
Je parie sur "un gros paquet de neurones tout emmeler".

Bien vu. Les instances à 20 full !!! - Page 2 Mur

Bon, surtout ça, et aussi, un premier jet d'idée. (vraiment premier jet, hein, mais je jette, je jette, on verra bien si il peut en ressortir quelque chose...)

Dérivé de l'idée de Nabucco :

Et si on planifiait les raids sur deux semaines, au lieu d'une seule comme c'est le cas actuellement, en demandant aux gens de ne pas s'inscrire deux fois de suite au même raid ?
--> Lundi ZG, Lundi prochain ZG, vous choisissez un des deux et vous vous inscrivez à un seul.



1/ C'est le même organisateur pour les deux sorties, donc il peut plus facilement gérer les inscriptions et surveiller les doublons (plus facilement que si le gars de vendredi doit vérifier toutes les sorties de la semaine qu'il n'a même pas créées).

2/ Ca donne un peu de recul sur les sorties, ça permettrait peut-être de minimiser le "rush d'inscription du premier jour".

3/ Ca n'oblige pas les gens à choisir entre ZG, AQ et MC, mais juste à varier un peu les plaisirs.

4/ Ca pose aussi le problème de faire tourner l'information, mais ça, bon, c'est l'éternel problème quoiqu'on propose.


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azhokl
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 115
Localisation : Jamais loin d'un spot de zinc
Guilde : LHA
Rerolls : Fimbulvetr , Victis (roxxor voleur) , Ratatosk (mage spé gankage dès la connexion)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 20:57

Faudra que tu me fasses gouter ca Eloso , je suis , a mon grand regret , assez novice en rhum Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:04

De toutes façons ça va durer q'un temps, maxi 3 - 4 mois les sorties à 20...

Au fur et à mesur, les gens vont passer 60, on va commencer à farmer MC et on passera à BWL et après les instances à 40 s'enchaineront Smile

Donc c'est pas trop un probleme majeur au fil du temp je pense mais sur le moment oui ça l'est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 22:03

Se limiter aux instances à 40, c'est un peu comme dire qu'on est une bête du poker sans jamais avoir joué au strip poker. Le Poker sca rapporte plus, mais tu gagnes des expériences et des choses inoubliables en jouant au strippoker.



Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:24

Ben je propose une solution au probleme courant comme toi, donc moi aussi je veux essayer un truc... tu dis que ça va poser un probleme que ne résoud d'ailleurs pas tellement ton idée : le premier jour on fait 4 boss et le deuxieme jour on galere... ben c normal lol, tant qu'on maitrisera pas les boss suivants... Dans 3 mois on farmera zg et aq20 en 1 soir donc il n'y aura + de problemes ... le lendemain à la place on fera ony ou bwl... chuis pas madame soleil mais bon c pas comme si le jeu venait de sortir quoi.

Bref je suis pas du tout contre le fait d'essayer ou dappliquer tout de suite ta solution meme si pour la majorité des personnes dans ce thread elle semble mauvaise. La majorité est loin d'avoir toujours raison !

++ Smile

Greor a écrit:
J'aime bien trop me tracasser avant pour qu'après soit mieux, certes.

Mais bon, tu dis que ce sont des problèmes du futur infini et lointain de l'obscure, pas tant que ça. C'est arrivé qu'on tombe 4 boss à AQ en 1 soir. On avait un raid du lundi super otpimisé. Le mardi, un raid moins bon serait arrivé derrière, il se serait emmerdé sec. Donc on y est.

Au passage, une autre solution serait de faire les sorties en fonction du calendrier du reset, et donc de les faire repop pour le lendemain. Certes ça règle pas le problème de l'équilibre...

Enfin bon, je trouve que la solution des rotations est pas mauvaise, mais je veux au moins tester l'autre. Je pense que personne ne peut se vanter d'arriver à la cheville de Madame sunny . Parce que c'était une mauvaise idée de préparer les oeufs sur Buru, parce que c'était une mauvaise idée d'aller sur Moam avec seulement 2 prêtres et 3 démos, parce que c'était une mauvaise idée de refaire une IG.

"Wait and see" ? Moi je préfère "Try and see". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:31

Kaëma a écrit:
Comment toi voyais-tu les choses, côté terre-à-terre organisationnel ?
Ton "il faut juste dire : "on se limite un peu svp" et je pense que ça marcherait. Selon ton envie tu fais deux aq ou deux zg ... 1 de chaque ou meme les 4 ... tout en sachant que de temps en temps il faut laisser la place si tu es dans une classe chargée... car on te surveille", comment tu le vois, de façon concrête ? Qui dit quoi ? Où ? Qui surveille ?
(Ceci n'est pas une question piège ;-))

Ben en fait les joueurs qui peut etre viennent trop souvent sont deja ou seront vite connus ... ça se voit vite qu'un joeur squate toutes les sorties non ? ya pas besoin de faire des calculs savants je crois. Son chef de guilde peut lui en toucher un mot.



Pour l'idée que tu proposes un seul truc me vient à l'esprit : prise de tete
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 13:28

Nabu a écrit:
Ben en fait les joueurs qui peut etre viennent trop souvent sont deja ou seront vite connus ... ça se voit vite qu'un joeur squate toutes les sorties non ? ya pas besoin de faire des calculs savants je crois. Son chef de guilde peut lui en toucher un mot.
Bin par exemple, moi, non, je le vois pas.
Là comme ça pouf, j'aurais aucun nom à donner, c'est pas le genre de truc auquels je fais gaffe.

Citation :
Pour l'idée que tu proposes un seul truc me vient à l'esprit : prise de tete
Ah ?
Je trouve pas.
Au lieu de créer un raid, on en crée deux, un pour chaque semaine.
C'est pas beaucoup plus long, pas beaucoup plus dur, et ça permettrait d'étaler un peu...

Ensuite entre demander aux gens de se limiter à 3 sorties par semaine ou à un lundi sur deux, je ne vois pas vraiment de différence prise-de-têtale...
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:01

Nan c'est prise de tete pour moi car ça oblige à voir à long terme :p (+ d'1 semaine ! aille aille aille). C'est ptet un probleme qui ne concerne que moi mais j'ai deja du mal à savoir ce que je vais faire le lendemain soir !!! Mais ton idée résoud le probleme meme si elle est + contraignante...

Pour savoir qui squate, c'est au chef de guilde d'assumer ce genre de responsabilité je pense. S'il veut pas s'en soucier fallait pas créer une guilde IMO. Twisted Evil .. c'est très facile à voir si on s'en donne la peine, suffit de regarder qui est venu à toutes les sorties de la semaines, celle d'avant, celle encore avant, c'est toujours les memes !

C'est plus facile à voir pour moi car je sais qu'a la fin du mois de juin j'avais 5 ou 6 sorties à 20 de + que tout le monde vu que jetais le seul a venir à toutes les sorties, et que maintenant pas mal de gens m'ont rejoins voir dépassé alors qu'ils ne venaient meme pas aux sorties avant l'été ^^


Après je dis ça je dis rien, hein ... si personne veut s'en donner la peine ben on applique une autre solution que la mienne c'est claire !
Revenir en haut Aller en bas
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:22

Nabu a écrit:
Pour savoir qui squate, c'est au chef de guilde d'assumer ce genre de responsabilité

Ce serait pas plutot au chef de classe ??

En effet si on demande au gens de ne pas squatter les 4 instances à 20 pour laisser de la place aux autres, dans mon cas c'est plutot aux mages que je demanderais de me laisser un tite place !!!

Donc c'est plus facile que ce soit le chef de classe qui regule.

Le fait qu'un mage fasse 4 instance à 20 / semaine ne me derrange absolument pas.

mais quand je souhaite (moi le causual) m'inscrire à une instance je demande aux mages de me faire un place.

Plutot que de limiter tout le monde, faisons appel au civisme des gens.

Et puis y'a aussi un truc : STOP RECRUTER des classes qui sont deja full dans l'IG!! nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:28

Bracam a écrit:
Et puis y'a aussi un truc : STOP RECRUTER des classes qui sont deja full dans l'IG!! nan ?
A priori, on est même plutôt dans un stop recruter tout court.
LHA vient de fermer ses recrutements, sauf cas exceptionnels genre amis chers IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:31

Tas raison bracam ça serait ptutot au chef de classe de faire ça. Mais le chef de classe est loin detre toujours là... puis on fonctionne en inter-guildes.

Et oui c'était carrément l'esprit de mon idée.. faire appel au civisme des gens avec un message général et pas particulier : tu es dans une classe chargée, tu te limites un peu Smile . L'idée de faire des comptes et d'instorer des regles particulieres a toujours été loin de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:32

Ou alors cas exceptionnel de quelqu'un ayant une très grosse variété de boisson forte à em faire gouter.



Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:36

Si on peut s'en sortir par un simple "Faisez gaffe les gens, siouplâit, merci", vous ne trouverez pas plus apre partisane (partisante ? partisanne ? partisan ? scratch ) que moi.

J'ai peur que ce ne soit pas suffisant, mais si ça marche, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:37

Et fonctionner en binômes ce serait pas plus simple ?

2 Personnes de la même classe qui s'entendent bien pourraient très simplement s'arranger entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:40

Defaz a écrit:
Et fonctionner en binômes ce serait pas plus simple ?

2 Personnes de la même classe qui s'entendent bien pourraient très simplement s'arranger entre elles...
Rectification : deux personnes de la même classe qui s'entendent mal pourraient très simplement s'arranger entre elles pour n'avoir jamais à jouer ensemble Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:47

je reposte ce que j'ai mis sur le forum gestion :

Citation :
Une idée me vient à l'esprit, un peu chiante à gérer, mais néanmoin je pense, nécessaire.

Créer un second raid, c'est trop lourd de mise en place, et si c'est pour avoir un groupe 20 roxor et un groupe 20 qui vont se faire chain kill, c'est pas la peine.

Mais on peut mettre un système de priorité en place.

Je m'explique,

on fait une sortie à 20, il reste une fois le départ du raid 5 personne en liste d'attente. On va noter leur petit nom quelque part sur le forum et les passer en priorité sur le prochain raid à 20 qui pourront effectué ( en forçant la liste gem à les décalers si ils se sont inscrit après les autres ).

Sachant qu'une sortrie à 20 se rempli désormais en moin d'une journée, ça ne me semble pas abusif, ainsi, on pourra faire tourner tout le monde et à l'arrivé tout le monde sera content.

Soit c'est un peu chiant à faire, mais je veux bien mi engager le plus possible. Voila ^^

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 15:12

Kaëma a écrit:
Defaz a écrit:
Et fonctionner en binômes ce serait pas plus simple ?

2 Personnes de la même classe qui s'entendent bien pourraient très simplement s'arranger entre elles...
Rectification : deux personnes de la même classe qui s'entendent mal pourraient très simplement s'arranger entre elles pour n'avoir jamais à jouer ensemble Razz

Arf, j'allais justement le dire. tongue

Sinon l'idée de Dragone est pas mauvaise du tout. Noter les remplaçants d'une sortie (pas les inscrits qui ne sont pas venus, ni les remplaçants non connectés).

Maintenant, c'est aussi bien compliqué car le remplaçant ne pourra pas forcément faire la sortie d'après, ou voudra venir sur une autre sortie à laquelle personne n'était titulaire le coup d'avant.... Reste quelques problèmes à voir. Mais l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 15:15

Dragone a écrit:
je reposte ce que j'ai mis sur le forum gestion :

Citation :
Une idée me vient à l'esprit, un peu chiante à gérer, mais néanmoin je pense, nécessaire.

Créer un second raid, c'est trop lourd de mise en place, et si c'est pour avoir un groupe 20 roxor et un groupe 20 qui vont se faire chain kill, c'est pas la peine.

Mais on peut mettre un système de priorité en place.

Je m'explique,

on fait une sortie à 20, il reste une fois le départ du raid 5 personne en liste d'attente. On va noter leur petit nom quelque part sur le forum et les passer en priorité sur le prochain raid à 20 qui pourront effectué ( en forçant la liste gem à les décalers si ils se sont inscrit après les autres ).

Sachant qu'une sortrie à 20 se rempli désormais en moin d'une journée, ça ne me semble pas abusif, ainsi, on pourra faire tourner tout le monde et à l'arrivé tout le monde sera content.

Soit c'est un peu chiant à faire, mais je veux bien mi engager le plus possible. Voila ^^

vous en pensez quoi ?

J'en pense que du bien !!!

Celui qui n'est pas pris le lundi est prioritaire pour le mardi (s'il est inscrit bien sur).

Il remplacera donc la personne de sa classe qui est venue le lubndi et qui est aussi inscrite pour le mardi ;-))


Ha !!! je viens de penser à un truc.

Perso si je veux jouer le mardi, je ne vais pas m'inscrire le lundi pour etre prioritaire le mardi !!!!

Dans les fait , je vais juste m'inscrire Mardi, et donc je serais en liste d'attente et je ne serais pas prioritaire !!!

Dur dur !!

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, j'ai le cerveau rempli de ligne de code là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
Contenu sponsorisé





Les instances à 20 full !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les instances à 20 full !!!   Les instances à 20 full !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les instances à 20 full !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais tester le template full restau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser