Liens utiles | |
Sondage | | Quelles couleurs pour le forum ? | - Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais. | | 22% | [ 11 ] | - Du noir, du gris, du bordeau : du sombre | | 33% | [ 16 ] | - Du rouge, de l'orange, du violet : du gai ! | | 29% | [ 14 ] | - Pas touche à mon forum | | 16% | [ 8 ] |
| Total des votes : 49 |
|
|
| Problème d'horraire | |
|
+8magictroll Tazician Eloso Fimis Seventhson Kaëma Coupie Taysir 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 19:49 | |
| - Nabu a écrit:
- pour un rtard de 10-15 minutes je peux comprendre, mais voir sa place reservé pour 22h alors que d'autres ont peut etre etait mis sur le carreau, c'est pas acceptable ... quand bien meme le groupe etait pas full, on prend les joueurs quand ils se présentent et on les vire pas après à moins que d'eux memes ils veuillent partir.
Je suis d'accord avec toi, Nabu. Maintenant, il faudrait sans doute ré aborder le sujet dans le post "dérogations", et continuer à réfléchir là bas. Si on ne trouve aucun arrangement pour Seven, et qu'on finit par dire, par exemple "Ok pour réserver ta place avec une heure de retard, mais une fois par mois seulement.", ça ne me choquerait pas. Le tout est de trouver une dérogation juste pour tout le monde et qui ne pénalise personne. | |
| | | Nabu Membre hyper-actif
Nombre de messages : 471 Age : 45 Localisation : Toulouse Guilde : Akher Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 19:52 | |
| On joue en groupe et faut faire des regles de groupes... J'apprecie beaucoup seven dans le jeu mais c'est pas possible de faire des regles adaptées à chacun.. si on commence à en faire pour un faudra en faire pour tout le monde.
Je sais que ça part d'un bon sentiment et que c'est cool d'etre sympa et de faire des fleurs... mais si t'en fais une à l'un te faudra en faire à tout le monde. Tu verras c'est pas gérable. | |
| | | Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 19:58 | |
| C'est déjà le cas, pourtant, depuis longtemps, et on n'a toujours que 2 participants sur le post "Horaires". (Taysir et Seven)
Il s'agit de joueurs qui ont une excellente raison IRL d'arriver en retard. Pour Taysir, on a trouvé une solution qui fonctionne et qui ne pénalise personne. Pour Seven, c'est plus compliqué mais on peut chercher encore. Si on ne fait pas d'effort pour eux, ils ne vont pas seulement rater une sortie par ci par là, ils ne pourront plus en faire aucune.
Ca fait aussi partie de ce qu'est l'IG, de se casser la tête pour des règles individuelles, et ne pas dire "Ah bah non toi on te prends pas, tes disponibilités ne conviennent pas". Pour le moment, on n'est pas submergés de demandes de dérogations, et elles ne concernent pas tous les joueurs. Les dérogations au coup par coup, ce sera non de toute façon. (Samedi midi y a l'anniversaire de ma tante....)
Là on parle de joueurs qui ont un problème récurrent. Soit on fait un effort pour trouver une solution au problème, soit on les met à la porte. C'est tout vu, non ? | |
| | | Seventhson Membre hyper-actif
Nombre de messages : 429 Age : 46 Localisation : Belgium Guilde : Lödlà Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 20:08 | |
| Une solution on ne m'en a pas apporté. Chasseurs comme autres joueurs ig :s Pour rappel à cause de mon horaire de travail je ne sais faire quasi aucune instance 20 à part le raid40 mc le vendredi soir +/-22h connecté et le samedi jusque +/-17h15 Donc que l'on soit choqué parceque le lead me garde une place de temps en temps c'est dommage :s qu'il accepte qqn en lui disant qu'il doit partir quand j'arrive, je n'étais pas au courant mais si ils sont d'accord tous les 2 cette fois là, ce n'est pas mon problème. Je n'ai jamais mis le couteau sous la gorge de personne pour absolumment être le 40ième d'ailleurs je me suis déjà retrouvé devant mc le vendredi, on me dit: "le raid est full " et devoir tp farmer des squelettes toute la soirée sans faire une instance ig de la semaine.. Que je remplace qqn après magma si vous voulez, mais je viendrai en touriste pour vous aider, vu que j'aimerai l'arc ^^ c'est d'ailleurs pour ça que je trace pour arriver le + vite possible devant mon pc, pour p-ê avoir une place et pour faire le + possible avec vous, d'ailleurs trop content l'autre fois j'ai tombé lucifron avec vous (la 1ère fois avec l'ig je pense) et jai eu le tir tranquilisant, donc je ne suis plu "inutile" devant magma qd il rentre en mode bersek Maintenant si je ne peux faire que mc une fois par mois, il vaut mieux que je change de guilde pcq je vais franchement trouver le temps long seul dans mon coin sinon 100% pour que magic me remplace le samedi aprem qd je dois partir vu que c'était le sujet du poste avant qu'on veuille m'interdir mc | |
| | | magictroll Membre super-actif
Nombre de messages : 208 Guilde : les fou Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 20:17 | |
| petite précision : Haon m' accepter et m' a expliqué je devrai partir après 22h00 donc j' était au courant ça ne m' a pas trop dérangé tant que ça n' arrive qu'un fois de temps en temps moi c pareil que seven pour les instance à 20 sauf que m' a raison irl c' est mes parents le samedie aprem c' est parceque j' ai cours ce ne sont peut etre pas des exellente raison mais je ne peu participer qu' aux sorties IG du WK end je ne veus en aucun cas t' intrdire MC seven :p | |
Nombre de messages : 471 Age : 45 Localisation : Toulouse Guilde : Akher Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 20:19 | |
| Je trouve ça contradictoire avec la charte de te garantir ta place pour 22h si quelqu'un est pret à 21h ou entre les deux. Après tu penses que c'est bien qu'on te fasse un traitement de faveur. Tu vois midi à ta porte c'est cool...
Faut pas demander aux gens de respecter la charte si on donne des traitements particuliers à d'autres.. ça tombe sous le sens pour moi mais pas pour toi kaema il faut croire ? Tout le monde a toujours de bonnes raisons...
Bref, saches que moi je ne le ferai pas si c moi qui suis lead à moins que ça ne soit marqué dans la charte. Présentement l'ig accepte tout le monde est c'est très bien... tu as la possibilité de faire mc avec nous. Si cela ne te suffit pas bon courage pour te trouver une guilde qui acceptera de te garder ta place pour 22h tous les vendredi soirs...
Exemple : cet apres midi Gimax de ma guilde m'a wispé pourme dire qu'il serait afk 30 minutes pour l'instance de ce soir, je lui ai dit que ça le passait de facto en remlplaçant par pur respect envers ces camarades qui eux pourront assurer une présence, il a trouvé ç normal...
Dernière édition par le Lun 9 Oct - 20:23, édité 1 fois | |
| | | Kaëma Acharné !
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 20:19 | |
| On ne veut pas t'interdire MC, on veut trouver une solution pour le permettre de le faire...
Je propose qu'on arrête d'ailleurs d'en parler ici, et qu'on en reparle sur le post consacré. | |
| | | Kaëma Acharné !
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 20:35 | |
| Up pour le problème de Seven, qu'on a toujours pas réussi à régler. On en était là : - Kaëma a écrit:
- - Etant donné que tu arrives à 22h10, il semble difficile de te donner la même dérogation qu'à Taysir, et de laisser une place vide pendant plus d'une heure. La solution qu'avait proposé Eloso ailleurs d'essayer de te trouver un remplaçant jusqu'à 22h me paraît la meilleure, mais difficile à appliquer...
- Eloso a écrit:
- Pour le vendredi soir, on peut très bien voir si un chasseur n'est pas prêt à faire Lucifron Magmadar puis à céder sa place à Seventhson. Surtout qu'on commence à avoir plusieurs chasseurs assez équipé pour ne pas trop perdre dans la manoeuvre. je pense que pour Seventhson, la meilleure solution est d'en discuter avec les chasseurs.
Un nouveau point dans l'affaire : théoriquement, le MC du vendredi soir ne devrait pas être systématiquement le début de l'instance puisqu'on a un calendrier qui tourne. Ce qui fait que le joueur qui laisserait sa place à Seven n'aurait pas toujours fait uniquement Luci et Magma. C'est plutôt un bon point. Un mauvais point : on n'a encore trouvé personne qui s'est proposé de laisser sa place après une heure d'instance. --> Personnellement, je veux bien le faire quelques fois. Le problème étant que le sous effectif de druide ne va sans doute pas permettre de faire un switch druide-chasseur très facilement... Dans ces cas là, tant qu'à faire, je ferais plutôt le début de l'instance avec Kaëma. Quitte à être en sous effectif druide et à perdre un joueur à 22h, autant que j'ai l'occasion de sortir ma jolie trollesse. --> Seven, en as tu parlé sur le forum chasseur ? A mon avis, il ne faut pas hésiter à solliciter les gens, les chasseurs ou tes amis IG. Si tu attends que des bonnes âmes viennent spontanément dire "moi ! moi !" sur un post noyé dans le forum, tu risques d'attendre longtemps Il faut que la démarche vienne de toi. Je comprends que tu sois réticent à l'idée de "mendier" une place, mais les gens sont souvent beaucoup plus ouverts quand ils recoivent un tell et qu'ils peuvent discuter en particulier, plutôt que quand ils doivent être spontanément candidat au sacrifice. --> Tu as 16 sorties MC au compteur, c'est que ça ne se passe pas si mal que ça, quand même ?? | |
| | | magictroll Membre super-actif
Nombre de messages : 208 Guilde : les fou Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 20:39 | |
|
Dernière édition par le Mar 10 Oct - 8:16, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 429 Age : 46 Localisation : Belgium Guilde : Lödlà Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 20:39 | |
| juste pour répondre à Nabucco ^^ je ne suis pas dans l'interguilde que pour faire mc et j'ai créé ma guilde pour qu'on est aie une liberté sur ce qu'on fait un minimum. Et mes anciennes guildes proches les tontons et les yamis me gardaient une place pour info Je ne demande pas de traitement de faveur, mais je veux signaler que faire 1mc par mois ça serait comme dormir le reste du temps vu que 2h de mc sur 140h de farming , pvp et instances déjà revisitées 150x c'est pas top sur 1mois On peut en parler dans un autre poste, mais ça se résume à ça: soit on me "garde" une place de temps en temps/ou j'ai la chance d'être le dernier comme ça se faisait sans que personne ne rale ou je ne sais jamais venir. | |
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 20:41 | |
| comme dis auparavant, pas de prob, je peux être remplacé à partir de ces heures, que ça soit toi ou le pape | |
| | | Kaëma Acharné !
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 20:44 | |
| Allez hop, de toute façon le post initial concerne aussi un problème d'horaire, donc je fusionne les deux sujets. | |
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 21:00 | |
| - Seventhson a écrit:
- juste pour répondre à Nabucco ^^ je ne suis pas dans l'interguilde que pour faire mc
Oui mais tu quiterais l'interguilde si on te reserve pas ta place, c'est ce que tu as ecris noir sur blanc, ou bien je suis bigleux. - Seventhson a écrit:
- et j'ai créé ma guilde pour qu'on est aie une liberté sur ce qu'on fait un minimum. Et mes anciennes guildes proches les tontons et les yamis me gardaient une place pour info
ah ouais et ils laissaient des joueurs sur le carreau pour toi... et moi je suis le cousin de ben laden. Désolé mais je mets en doute tes propos,surout que je connais bien le gm des yamis et son serieux (je deal beaucoup avec lui ^^). Quant aux tontons ils ont disband. - Seventhson a écrit:
- Je ne demande pas de traitement de faveur, mais je veux signaler que faire 1mc par mois ça serait comme dormir le reste du temps vu que 2h de mc sur 140h de farming , pvp et instances déjà revisitées 150x c'est pas top sur 1mois
Je suis le premier désolé pour toi, et comme le dit eloso je t'invite à trouver des joueurs qui te laisseront gentillement leur place de temps en temps... mais faudra aussi que tu fasses des efforts de ton coté. Par exemple Magic te propose un arrangement pour le samedi.. peut etre pouvez vous faire l'inverse pour le vendredi, sachat que tu pourrais lui laisser faire un peu plus que 1 boss meme pas tué ^^ - Seventhson a écrit:
- On peut en parler dans un autre poste, mais ça se résume à ça:
soit on me "garde" une place de temps en temps/ou j'ai la chance d'être le dernier comme ça se faisait sans que personne ne rale ou je ne sais jamais venir. tu as 16 pts d'idl à mc comme le dit kaema ... je pense que c'est faux, souvent des joueurs partent ou bien le raid n'est pas full et tu as une place. après je comprend complétement que tu aimerais etre sûr d'avoir ta place pour de simples soucis d'organisation... malheureusement je pense que c'est contraire à l'sprit IG? ou du moins l'idée que je m'en fais. On peut pas demander aux gens d'etre respectueux les uns en vers les autres si on ne peut meme pas respecter une simple charte. | |
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 21:04 | |
| je n'ai jamais dit que ça se passait mal pour moi, je suis même très content, en fait il n'y a pas de problème sauf que Magic veut être mon remplaçant et que ça a l'air de déplaire? pq? c'est le seul qui le demande pour l'instant donc.. je laisse ma place officiellement à magic vers les 17H15-17h30 au + tard (à savoir qu'on en est à geddon ou golemag selon la forme du raid ) edit: pq un joueur qui a 56sorties m'aggresse comme ça? ^^ deuxièmement tu n'as rien compris désolé, je ne demande pas de bloquer une place pour moi, je ne demande rien.. juste que magic me remplace le samedi puisqu'il le demande Ne remet pas en doute ce que je dis sur les tontons et les yamis, ce sont des guildes très sympas et je suis bien évidemment au courant qu'il y a eu disban, pour ton info je suis devenu yamis et un peu + tard les tontons ont fusionné chez nous.. autre chose?
Dernière édition par le Lun 9 Oct - 21:10, édité 1 fois | |
| | | Eloso Faites le taire !
Nombre de messages : 3886 Localisation : Trop loin de tout Guilde : La mienne Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 21:06 | |
| <se souviens d'un CM qu'on a commencé avec 45 minutes de retard car un des deux seuls guerriers dispo au début se promenait en BG>
<se dit que les messages pourraient rester un brin courtois>.
Sinon, je croie qu'on a tous compris ce que vous vouliez dire tout els deux, pas la peine de vous en foutre plein les dents sur encore 10 pages. Ah oui, et donnes moi ton adresse Nabucco que je te dénonce aux américains (si on pouvait éviter ce genre de comparaison débile merci)
Eloso, tauren ours | |
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 21:07 | |
| Ok mais perso je veux qu'on rediscute du fait de te garder ta place et donc avoir un raid à 39 et laisser des joueurs prets en rade car tu arrives à 22h.
ensuite je n'ai rien contre un arrangement entre deux ou plusieurs joueurs, il n'y a aucune contradiciton avec la charte la dessus, au contraire je pense. | |
Nombre de messages : 3886 Localisation : Trop loin de tout Guilde : La mienne Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 21:09 | |
| Je pense que c'est ce que tout le monde veut essayer de faire. Donc on va retourner sur le post idoine, ou me^me le faire ici si vous voulez, tant qu'on en reste à une discution et pas à une joute verbale on y gagnera tous quelque chose.
Eloso, tauren ours
P.S: et pour ton adresse ? vraiment aps moyen de s'arranger ? j'ai besoin de sous et je pense que les USA payent bien | |
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 21:10 | |
| <se souviens d'un CM qu'on a commencé avec 45 minutes de retard car un des deux seuls guerriers dispo au début se promenait en BG> euh si c pour moi c'est ta vision des choses, pas la mienne. Je ne reviendrai pas sur cette histoire de peur d'etre reellement desagreable <se dit que les messages pourraient rester un brin courtois>. cite moi un seul endroit où je n'ai pas été courtois stp avant de dire ça. | |
| | | Kaëma Acharné !
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 21:13 | |
| - Citation :
- On peut en parler dans un autre poste, mais ça se résume à ça:
soit on me "garde" une place de temps en temps/ou j'ai la chance d'être le dernier comme ça se faisait sans que personne ne rale ou je ne sais jamais venir. Ah bah voilà, tu réponds indirectement à ma question. Donc, jusqu'à maintenant, tu as souvent pû compléter un raid pas full en arrivant, c'est bien ça ? Donc où est le problème ? Edit : Ahah, bah voilà, ça m'apprendra à faire des posts de mille heures et à me faire griller. Donc pas de problème puisque tu es content
Edit : c'est pas que ça déplaît que Magic te remplace, au contraire, ça se goupille plutôt bien. C'est juste que si d'autres souhaitent te remplacer, y a pas non plus de raison que ce soit toujours Magic qui soit prioritaire. Pas Edit : Concernant l'affaire Magic, c'est un peu pareil. Magic, tu dis "Si quelqu'un est dans le même cas, discutons", Seven, tu parles de "laisser officiellement ta place à Magic"... Mais le problème c'est que les gens dans le même cas se découvrent souvent au hasard, pendant la sortie, et ne peuvent pas prévoir d'avance et venir en parler ici. Si on refuse une place à quelqu'un plus tôt dans l'après-midi, c'est difficile de lui dire "Et la prochaine place qui se libère est pour Magic, donc tu attendras la deuxième place libre". On sait que tu arrives avant le départ de Seven, et que tu seras dispo. A mon avis, si tu te débrouilles pour être devant l'instance quand tu arrives, si tu t'inscris en remplaçant sur gem en le précisant dans la note d'inscription ("dispo en remplacement à partir de telle heure"), tu as toutes les chances d'être groupé au départ de Seven, sans même avoir à faire de dérogation particulière. Il y a quand même pas mal de turn over, dans nos sorties MC. Donc déjà, je propose qu'on essaie de voir ce que ça donne comme ça à la volée. Si on se rend compte qu'à chaque fois tu es baisé, et que tu n'arrives plus du tout à participer aux raids du samedi, on en reparlera.
Dernière édition par le Lun 9 Oct - 21:23, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 21:13 | |
| - Nabu a écrit:
- Ok mais perso je veux qu'on rediscute du fait de te garder ta place et donc avoir un raid à 39 et laisser des joueurs prets en rade car tu arrives à 22h.
ensuite je n'ai rien contre un arrangement entre deux ou plusieurs joueurs, il n'y a aucune contradiciton avec la charte la dessus, au contraire je pense. je le rérépèpète je ne demande pas qu'on me garde une place, si il en reste une ou qu'on m'en garde une temps mieux, si pas je vais farmer y a pas de problème, y en a pas encore eu en tout cas ^^ en attendant on parle on parle mais ça avance pas, et j'ai pas envie de demander aux chasseurs, pcq je l'ai déjà fait et un post c'est beau, mais si ça suit pas derrière, ça sert à rien | |
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 21:15 | |
| Je n'ai pas à citer qui que ce soit, et cela ne s'adresse pas particulièrement à toi. Je n'ia jamais dit non plus que els messages n'étaient aps resté courtois. Je préfère juste qu'on s'arrête quant il est encore temps avant d'en arriver à de vrai dérapage, et quant je voie la tournure que prenait la discution, j'ai pensé que ce serait bien de le rappeler.
Eloso, tauren ours
P.S: pour le CM en question, je pense qu'il s'agit surtout d'un manque (ou d'une mauvaise ) communication entre tout le monde, mais au final c'était assez bizarre à vivre | |
| | | Kaëma Acharné !
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 21:18 | |
| Bon, donc je crois qu'on a fait le tour de la question Seven | |
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 21:22 | |
| - Seventhson a écrit:
autre chose? "Maintenant si je ne peux faire que mc une fois par mois, il vaut mieux que je change de guilde pcq je vais franchement trouver le temps long seul dans mon coin lol!" et d'autres choses, j'ai pas envie de tout relever .. bref moi je m'en fou, tu te sens agressé apparamment alors que je ne t'agresse nul part. J'ai exrimé mon avis et je le re-exrimerai quand je le voudrai pour dire que je suis contre le fait de reserver une place a nimporte quel joueur, à l'heure qu'il veut, pour n'importe quelle raison. Stu le prend personnellement alors que j'ai mis que je t'appreciais dans le jeu plus haut, ça sera ton problem, moi je vivrai tres bien avec | |
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 21:25 | |
| - Eloso a écrit:
- Je n'ai pas à citer qui que ce soit, et cela ne s'adresse pas particulièrement à toi
lol prend moi pour un débile (je précise je dis ça avec un sourire sur le visage !!! sisi je suis très joyeux ) | |
| | | Kaëma Acharné !
| Sujet: Re: Problème d'horraire Lun 9 Oct - 21:30 | |
| C'est rigolo, encore une fois tout le monde est d'accord mais le ton monte quand même --> Seven est content de la façon dont ça se passe, il n'a pas besoin qu'on lui réserve de place puisque ça se fait spontanément, et il n'a pas exigé qu'on lui réserve de place. On peut tourner la page et laisser le post se renterrer jusqu'au prochain problème d'horaires ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'horraire | |
| |
| | | | Problème d'horraire | |
|