L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Problème d'horraire Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Problème d'horraire Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Problème d'horraire Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Problème d'horraire Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Problème d'horraire Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Problème d'horraire Vote_lcap22%Problème d'horraire Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Problème d'horraire Vote_lcap33%Problème d'horraire Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Problème d'horraire Vote_lcap29%Problème d'horraire Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Problème d'horraire Vote_lcap16%Problème d'horraire Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Problème d'horraire

Aller en bas 
+8
magictroll
Tazician
Eloso
Fimis
Seventhson
Kaëma
Coupie
Taysir
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Taysir
Membre
Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeMar 5 Sep - 0:02

Bonjour : ) Je viens poster pour vous expliquer un petit souci que j'ai.

Une semaine sur deux, je ne peux être disponible qu'à 21h05-10 et ceci à cause de mon travail. Sachant que je me déco devant l'instance en question et que d'après la charte l'instance est à 21h, est-ce que 5 min de retard (encore faut il que le premier pull soit à l heure^^) m'empêcherait de pouvoir jouer ?

Surtout que la semaine d'après je me lève à 5h donc ne joeurait pas souvent tard.

J'espère que l'on puisse trouver une solution ensemble Smile à moins que ce soir pgm :p
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeMar 5 Sep - 0:40

au lieu de me prendre la tête sur wow, pourquoi tu n'es pas venu poster directement ici Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Taysir
Membre
Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeMar 5 Sep - 0:47

Prendre la tête je t'ai prévenu avant via courrier et quand je te send c'est ni salut ni politesse => c'est full...

J'étais devant AQ à 21h03 en t'ayant prévenu ainsi qu'Eloso...

Je suis venu dans cette IG pour l'ambiance pas pour me prendre la tête Smile

J'annule mes inscriptions de la semaine au fait que je ne quitte pas le travail avant que je n m'embête pas à emmener mon perso avant devant l instance et que je ne speed pas sur la route ?

PS : Si tu suivais les règles ce serait 21h et pas 20h45 :p


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 1:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeMar 5 Sep - 1:03

moi je suis les regles c'est tout

on me dit, t'as le droit de grouper, bah je groupe

même si tu m'as prévenu ça change strictement rien du tout

maintenant faut voir si les gens veulent faire bouger ça...

restez connecté -_-
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeMar 5 Sep - 1:44

Ok, donc on va oublier l'incident de ce soir et le clôre rapidement.
Trasher a seulement respecté la charte de l'IG, et il a eu de toute façon raison de le faire pour le fond. Pour la forme, je suppose qu'il y a eu escalade sur un quiproquo, et qu'on peut en rester là.

En l'occurrence, la règle est et restera "Un retard, même prévu, expose à perdre sa place", parce qu'on ne peut vraiment pas se permettre de dire aux gens : "Suffit que tu préviennes que tu vas être en retard, et on te garde ta place au chaud"....
On a tous vu ce que ça donnait....

Maintenant, j'ai demandé à Taysir de venir poster ici pour ouvrir le débat sur les quelques cas très particulier, en l'occurrence de lui et de Seven, et éventuellement d'autres qui pourront être débattus ici plus tard.

Pour Seven et pour Tay, le problème est le suivant :
des horaires de boulot IRL qui les empêchent d'être présents piles à l'heure du départ, et qui peuvent donc leur faire râter TOUS les raids si on applique la règle aveuglément.

Pour ce genre de cas, je serais d'avis d'essayer d'aménager une exception, encore une fois au cas par cas, après en avoir parlé ici.
J'attends vos avis sur la question, et j'invite Seventhson à venir casser du sucre sur son méchant patron à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeMar 5 Sep - 1:52

moi je suis bien d'accord pour faire quelques exeptions Smile

mais dans ce cas faudrat biensur prévenir Smile

voila tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeMar 5 Sep - 9:19

Aloooors, moi je proposerais bien pour Taysir :

- Dérogation pour 5 minutes de retard aux raids où il s'inscrit (pour les raids de 21h, bien sûr)
- Doit notifier son retard dans la case prévue à cet effet sur gem
- Doit notifier son retard par mail IG à l'organisateur (ça sera d'ailleurs l'occasion de lui expliquer le coup de la dérogation, si il n'est pas passé sur le forum)
- Doit avoir déco son perso fin prêt devant l'instance
- On ne l'attend pas pour le premier pull
- Perd ses droits à partir de H+15

Ca va à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Seventhson
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Seventhson


Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Belgium
Guilde : Lödlà
Date d'inscription : 26/06/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeMar 5 Sep - 10:01

des quelque moltencore que j'ai fait, je peux dire pour info:

ayant un horaire de boulot anti wow 6/7j pendant 3mois puis 5/7:

10h->+/-14h30
18h->+/-22h

Mon premier problème dans wow est de pouvoir faire encore un raid avec l'ig..

j'arrive le vendredi vers les +/-22h10, en général vous avez déjà down lucifron ou entrain et j'arrive pour magmadar (qd il reste de la place) je reste jusque la fin.

Le samedi j'arrive en général pendant la création du raid (14h50) et mon perso est comme tjs devant l'entrée de mc, le temps que le raid se forme il est +/-15h15 qd on commence, je reste jusque +/- 17h15 voir 17h30 selon le moment du pull, j'ai tjs prévenu en m'inscrivant et dès mon entrée dans le raid: je préviens le lead en /w que je déco à 17h15. bref j'"essaye d'être le plus correct possible.

Au demeurant j'ai raté le dernier mc de vendredi car full, et samedi on a juste eu le temps de faire un boss car on a perdu du temps (démarré vers 15h15, pour moi chaque minute compte ce jour là ^^ ) avec les gens qui n'avaient pas déco devant l'instance ou tout près^(+/- 10tp demo je pense mais autre débat)

Donc le samedi je laisse déjà ma place malgrès moi après geddon ou shazza, je suis remplaçable à ce moment.

les raids aq et zg, je ne m'y inscrit meme plu pour l'instant vu que ma place a été prise 99,9% du temps ce qui est logique avec 20joueurs et 9 suppléants Smile soit je m'en passe bien pr le moment, pas trop le choix

je crois que j'ai tout dis, merci d'avoir tout lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeMar 5 Sep - 10:13

Bon, bah pour ton cas, va falloir se casser un peu plus la tête scratch

- Etant donné que tu arrives à 22h10, il semble difficile de te donner la même dérogation qu'à Taysir, et de laisser une place vide pendant plus d'une heure. La solution qu'avait proposé Eloso ailleurs d'essayer de te trouver un remplaçant jusqu'à 22h me paraît la meilleure, mais difficile à appliquer...

- Pour les MC du samedi, est-ce que ça t'arrangerait beaucoup qu'on décale le début de la sortie à 14h45 ? C'est pas un changement majeur pour le raid (il faudrait vérifier que ça ne crée pas d'autres problèmes pour d'autres), et c'est peut-être potentiellement intéressant pour toi ?

- Quelqu'un aurait-il une idée de génie à proposer ???
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeMar 5 Sep - 10:41

Pour Taysir, ça me semble être un très bon compromis.

Par contre Seventhson, je vois pas trop de solution miracle. Problème d'horraire Spamafau
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeMar 5 Sep - 11:22

Pour le vendredi soir, on peut très bien voir si un chasseur n'est pas prêt à faire Lucifron Magmadar puis à céder sa place à Seventhson. Surtout qu'on commence à avoir plusieurs chasseurs assez équipé pour ne pas trop perdre dans la manoeuvre. je pense que pour Seventhson, la meilleure solution est d'en discuter avec les chasseurs.


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:14

Eloso a écrit:
Pour le vendredi soir, on peut très bien voir si un chasseur n'est pas prêt à faire Lucifron Magmadar puis à céder sa place à Seventhson. Surtout qu'on commence à avoir plusieurs chasseurs assez équipé pour ne pas trop perdre dans la manoeuvre. je pense que pour Seventhson, la meilleure solution est d'en discuter avec les chasseurs.


Eloso, tauren ours

+1, ca semble etre une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Taysir
Membre
Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeMar 5 Sep - 13:12

C'est vrai que pour Seventhson c'est plus compliqué. Je vais voir avec lui IG pour s'achanger les places selon le stuff ou l'envie de jouer etc...

Sinon pour moi, je vous remrci tous de la solution Smile Vous ne le regreterrez pas ; )
Revenir en haut Aller en bas
Seventhson
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Seventhson


Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Belgium
Guilde : Lödlà
Date d'inscription : 26/06/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeSam 9 Sep - 10:00

taysir on en reparle dès que possible car on a pas encore choisis de solution miracle bounce
Revenir en haut Aller en bas
magictroll
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 208
Guilde : les fou
Date d'inscription : 31/05/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: retard [MC] du samedie à 15h00   Problème d'horraire Icon_minitimeLun 9 Oct - 8:20

bonjours tout le monde Very Happy

comme je le dit dans le titre du sujet, je ne peus plus etre à l' heure du MC du samedie a 15h00.
je ne peus arrivé qu 'entre 16h30 et 16h45

or j' ai remarqué que le samedie seven s' en allais pour taff vers ces horaires là environ ...

donc ce serai pour savoir s'il serait possible que je soit le remplaçant de seven le samedie aprem ?

a moin que le départ de seven ne soit plus tôt ...

( je m' engage à deconnecter magictroll devant MC)

voila Smile

je retournerai sur le fofo ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:50

Seven avait dit qu'il partait en règle générale vers 17h15-17h30.

A priori pas de problème pour que tu le remplaces si tu es là, maintenant on ne pourra sans doute pas créer une règle fixe "Magic est le remplaçant de Seven tous les samedis après midi", car il y a probablement d'autres personnes dans ton cas qui aimeraient avoir cette opportunité aussi.

Je te conseille de t'inscrire sur gem, en notifiant dans la case "remarque" : "Disponible en remplacement à partir de 16h45".
Après le lead fera sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Seventhson
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Seventhson


Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Belgium
Guilde : Lödlà
Date d'inscription : 26/06/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:49

voilà Kaëma a déjà répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
magictroll
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 208
Guilde : les fou
Date d'inscription : 31/05/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:57

Citation :
maintenant on ne pourra sans doute pas créer une règle fixe "Magic est le remplaçant de Seven tous les samedis après midi", car il y a probablement d'autres personnes dans ton cas qui aimeraient avoir cette opportunité aussi.


j' ai une incompréhension là ....

ce n' est pas contre toi seven

mais le vendredie soir seven a sa place réservé vers 22h00

moi je demande la même chose mais ce qui est encore mieux c' est que c' est pile quand seven part ... donc je ne comprend pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:02

Bin on n'a pas dit non plus "Seven arrivera à 22h tous les samedis soirs".
C'était exceptionnel.

Je disais juste qu'on gère au cas par cas, et que si ce sera très certainement possible, on ne peut pas promettre que ce sera toujours toujours le cas.
Si dans 3 semaines quelqu'un d'autre demande à remplacer Seven, on ne va pas lui répondre : "Ah bah non, c'est la place de Magictroll à vie".
Maintenant il est aussi possible que ça n'arrive jamais, et que tu sois toujours présent quand Seven part, et que ça tombe trop pile poil bien.

Cela dit, moi, je ne fais que redire des généralités. Pour l'application concrête et les faits, je laisse parler le lead-grand-manitou.
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:05

Je pense que Seven réserve sa place comme tous les autres inscrits. C'est-à-dire que s'il le fait alors que le raid est complet, il sera remplaçant comme n'importe qui d'autre. Smile
Enfin j'espère. Problème d'horraire Non
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:07

Greor/Fimis/Naliah a écrit:
Je pense que Seven réserve sa place comme tous les autres inscrits. C'est-à-dire que s'il le fait alors que le raid est complet, il sera remplaçant comme n'importe qui d'autre. Smile
Enfin j'espère. Problème d'horraire Non

Cela me parait logique.


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:31

Greor/Fimis/Naliah a écrit:
Je pense que Seven réserve sa place comme tous les autres inscrits. C'est-à-dire que s'il le fait alors que le raid est complet, il sera remplaçant comme n'importe qui d'autre. Smile
Enfin j'espère. Problème d'horraire Non

j'espere aussi ... à mon avis tu te trompes magictroll .. seven n'a pas sa place "reservée" .. il complete le raid si une place se libere, j'imagine qu'il est pret devant l'instance et aimable avec le lead, et que ça aide beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
magictroll
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 208
Guilde : les fou
Date d'inscription : 31/05/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:36

c' est dingue Exclamation


vendredie dernier je suis arriver pour MC il ne restait plus qu' une place

je /w Haon pour qu'il m'invite (car j' étais inscri sur gem )

il me répond que oui mais que je me barrerais quand seven arrivera ...

donc apres le wipe de lucy seven est arrivé et je suis parti comme on m' a demander ...

donc non seven a bien une place réservé !

mais sinon je suis ok avec ce qu' a dit kaema

(dsl orto)
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:38

Je confirme : Seven avait effectivement une place réservée à 22h.
Sur le coup, j'ai supposé qu'il y avait une excellente raison derrière ça, que ça rentrait dans le cadre des problèmes d'horaire et des dérogations évoqués ici, qu'il y avait eu un arrangement dont je n'étais pas au courant, et que je n'allais pas commencer à faire ma gnagnagna.
Si ça s'est fait juste comme ça sans entente préalable, c'était une erreur de le faire, et il ne faudra pas la reproduire.

De toute façon, ça restera, comme je le disais plus haut, tout à fait exceptionnel.


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:43

Navré d'apprendre qu'il existe des exceptions pour certains et pas pour d'autres ... je trouve ça totalement nul, et quel que soit la raison.

edit : à la rigueur pour un rtard de 10-15 minutes je peux comprendre, mais voir sa place reservé pour 22h alors que d'autres ont peut etre etait mis sur le carreau, c'est pas acceptable ... quand bien meme le groupe etait pas full, on prend les joueurs quand ils se présentent et on les vire pas après à moins que d'eux memes ils veuillent partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'horraire Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horraire   Problème d'horraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'horraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guild Event Manager...
» Probleme avec GEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser