L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
juste quelques réponses svp Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
juste quelques réponses svp Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
juste quelques réponses svp Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
juste quelques réponses svp Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
juste quelques réponses svp Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
juste quelques réponses svp Vote_lcap22%juste quelques réponses svp Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
juste quelques réponses svp Vote_lcap33%juste quelques réponses svp Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
juste quelques réponses svp Vote_lcap29%juste quelques réponses svp Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
juste quelques réponses svp Vote_lcap16%juste quelques réponses svp Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 juste quelques réponses svp

Aller en bas 
+8
melkhiorr
Kaëma
Haon
Nabu
fylothor
Eloso
Azéllia
demohs
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
demohs
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
demohs


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : jamais loin d'un comptoir^^ :p
Guilde : messagers
Rerolls : korialstrazz(70 drood)/déesse(57 hunt)/punkyrogue(70)/séllénia pretre 29/orphéa demo 70
Date d'inscription : 26/07/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeDim 8 Oct - 10:36

bonjour a tousje ne veu en aucun cas critiquer le fonctionnement de l'IG mais juste avoir des reponses, voila je me demande a quoi sert l'IDL ou les DKP selon la guilde que l'on integre, je suis tout a fait daccord pour que ceux qui (sont toujours les memes) contribu grandement a l'avancé de l'IG et sont toujours la pour se sacrifier en aidant les autres soient plus genereusement recompensé cependant (un exemple) ma soeur a 14ans je lui ai apri a jouer et elle s'est monté un rogue 60 sur Kael'thas je lui ai apri a dire bonjour et aureveoir a sa guilde et a etre poli en grp meme si les autres sont pas tres gentil... elle ne fait pas partie des kevin(a par par son age) mais elle ne peu jouer souvent et pourtant hier elle a fait sa premiere sortie MC et a looté ses gant rogue T1 ils etaient 5voleur 2 etaient stuff T2 les 3 autres on roll et elle a gagner je ne voi pas pourquois on ne peu appliquer ce meme reglement chez nous... ceux qui need roll et au fur et a mesure tout le mondesera stuff et ceux qui ne joue que rarement ou non regulierement seron moin degouté a chaque sortie car ils auront une chance comme les autres (sans entendre toi mm pas tu roll ta pas d'IDL ou DKP).
voila meme sur sergeras une grande guilde s'appelan obliterate fonctionne comme sa et personne ne rale!!! je n'ai aucunement envi de changer de guide car ici il y a une trop bonne ambiance et ce n'est point un coup de gueule mais un pavé pour avoir des reponses^^ xD merci a ceux qui auront eu le courage de lire (ma longevité) et aussi a ceux qui repondrons!!
Revenir en haut Aller en bas
Azéllia
Acharné !
Acharné !
Azéllia


Nombre de messages : 1680
Age : 36
Guilde : Mercenaires du mesle
Rerolls : [ Tikä ][LvL70]
Date d'inscription : 08/07/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeDim 8 Oct - 11:44

demohs a écrit:
bonjour a tousje elle s'est monté un rogue 60 sur Kael'thas

Deja il faut s'avoir que sur kealt thas (plus gros serveur français)Il y a pretiquement que des no-life,si dan sa guilde a elle il y avait 5 voleur 2selement qui neddez car deja T2,c'est pas du tout le cas chez nous.

L'idl et la pour faire tournée les chose,sachant que le /rand et aléatoire tu t imagine sur 8 demo (imaginon) si trois foi de suite le m^me demo gagne au rand, y a plus du tout equivalence.

Perso moi j ai un cul pas possible au /rand ^^

donc voila voila
Revenir en haut Aller en bas
demohs
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
demohs


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : jamais loin d'un comptoir^^ :p
Guilde : messagers
Rerolls : korialstrazz(70 drood)/déesse(57 hunt)/punkyrogue(70)/séllénia pretre 29/orphéa demo 70
Date d'inscription : 26/07/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeDim 8 Oct - 11:59

je suis dacord avec toi moi je tire que des chiffre en dessou de 20... Razz mais imagine si un de t demo a bcp 'IDL il va pouvoir loot toute linstance et les autre n'aurons rien sinon 1pt d'IDL a la fin et 2po de reparation(c'est gentil selon le raid^^) alors que dans mon idée si un demo a son torse sur le 1er boss et que par hasar c'est encor du demo qui tombe au 2eme et ben il laiss les autres need rand comme sa chaqun a un truc et tout lemonde est content!! et la prochaine fois celui qui a eu le torse ne rollera pas sa en laissera pour les autre enfin ton resonement est bien aussi mais beaucoup plus long je trouve. il recompense en priorité ceux qui joue souvent^^ mais merci de tes reponse je voi mieu ce que cela protege et c'est juste^^ /kiss jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:19

Le random est bien, mais aléatoire, et plutot équitable dans un raid aux limites bornées. L'IG représente un contingent très important de joueur, aps toujrous disponible ou pris en sortie. En clair, tu peux très bien faire des raids CM avec à chaque fois 4 démoniste, si les démoniste ne sont aps toujrous les mêmes et que tu as pas de chance au random, un bout tombe 4 fois et tu ne l'as jamais. Avec l'IDL, tu l'aurais eu, et cela t'aurait handicapé sur un autre loot plus tard.

Sinon je te conseille d'aller fouiller dans els vieux posts o els archives, il y a eu de greos débats dessus avec démonstrations mathématiques à l'appui.

Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
demohs
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
demohs


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : jamais loin d'un comptoir^^ :p
Guilde : messagers
Rerolls : korialstrazz(70 drood)/déesse(57 hunt)/punkyrogue(70)/séllénia pretre 29/orphéa demo 70
Date d'inscription : 26/07/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:50

vouip merci eloso tu ma precisé un point que je n'avais pas envisager!! c'est vrai que l'idl est bien mieu dans ce cas^^ sinon j'ai ete voir les postes avant de faire ce topic pour justement ne pas doubler pour rien!! merci de vos reponses je suis eclairer sur ce point a bientot in game ++
Revenir en haut Aller en bas
fylothor
Squatteur
Squatteur
fylothor


Nombre de messages : 621
Guilde : Mercenaire du Mesle
Date d'inscription : 09/05/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:54

salut, t'inkiet pas demoth, hier encore une ceinture de dmeoniste T1 est tombé , et tous les demo l'avaient déjà.
En fait petit à petit tout le monde sera récompensé, plus les loots tombent plus vite tu seras stuffé.
Faut juste nous faire confiance et ne pas faire le lootovore (c'est mal) et une fois en instance, les priorités ne sont pas les même (survivre avant tout) !

(quand tout les wawa auront leur casque T2, et qu'il retombe , alors ils era pour moi; enfin bref , à la fin je l'aurais, et quand je serais fullT3, heu ben j'arrete le jeu ou reroll un autre perso!)

Pas de quoi t'inquiéter pour tes loots, faut juste venir avec nous à MC!
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeDim 8 Oct - 15:14

demohs a écrit:
vouip merci eloso tu ma precisé un point que je n'avais pas envisager!! c'est vrai que l'idl est bien mieu dans ce cas^^ sinon j'ai ete voir les postes avant de faire ce topic pour justement ne pas doubler pour rien!! merci de vos reponses je suis eclairer sur ce point a bientot in game ++

Plop, tu n'as pas du tout lire car il est ecrit qu'il n'est pas possible poru un joueur de looter 2 fois du kipik en instance si un autre joueur need la deuxieme fois Smile


Sinon je n'aime pas le systeme idl non plus mais pour d'autres raisons :

Par exemple il permet à un joueur d'arriver dans l'ig et en venant à toutes les sorties se stuffer en meme pas 2 mois puis de se casser avec un jolie stuff... pire il permet à un joueur d'arriver dans l'ig de faire 5 sorties, hop on tue ragnaros pour la premiere fois, il a assez d'idl pour prendre ce qu'il veut... bof. En gros contrairement à ce que tu penses le systemme d'idl favorise enormément les nouveaux....

concraitement par exemple moi j'ai un indice de 4 mais deja 3 loots, me faudra 4 sorties pour passer de 4 à 5 alors qu'un nouveau passera de 1 à 5 en 4 sorties également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haon
Membre super-actif
Membre super-actif
Haon


Nombre de messages : 245
Localisation : Limoges/Perigueux
Guilde : LHA forever
Rerolls : Jiro Shansa Liril Liri
Date d'inscription : 17/04/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeDim 8 Oct - 15:51

Je profite de ce post pour dire qu il e parait anormale que les sortir Onyxia soit comptées avec CM.

Et aussi que les 3 sortie par semaine cassent l effet desiré de l idl si un mec fait 1 sortie apr semaine avec 0 loot il aura 1 point et don moin que le mec qui fait 3 sortie par semaine avec 1 loot ( 1.5) et quasi autant que le mec qui fait 3 sortie par semaine avec 2 loot (0.999...)

trop de sortie par semaine tue l IDL et casse le roulement
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeDim 8 Oct - 16:21

Nabu a écrit:
il permet à un joueur d'arriver dans l'ig et en venant à toutes les sorties se stuffer en meme pas 2 mois puis de se casser avec un jolie stuff...



Alors pour cela Nabu, je t'avouerais qu'il n'existe pas de solution miracle a moins d'intégrer une petite capsule de cyanure près d'une arthère et de la faire éclater par télécommande à distance si le mec ne remplit pas le contrat de X sorties pour Y loots.


Après, il est vrai que la multiplication des sorties à 40 (avec les essais sur Onixya, même si c'est une très bonne chose) penche encore plsu dans le sens des défauts que tu pointes Nabucco.



Même si le mec qui arrive et peut prendre un loot sur Ragnaros, faut dire qu'il sera loin de totaliser le stuff accumulé par un mec qui vient depuis beaucoup plus longtemps et fréquemment.

Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeDim 8 Oct - 16:44

Haon a écrit:
Je profite de ce post pour dire qu il e parait anormale que les sortir Onyxia soit comptées avec CM.
Pour le moment, ce sont des trys.
Qu'arrivera-t-il quand on la tombera ? Comment répartir les loots ? Random sur le casque T2 ??
Que souhaites tu qu'on fasse des sorties ony ?

Citation :
Et aussi que les 3 sortie par semaine cassent l effet desiré de l idl si un mec fait 1 sortie apr semaine avec 0 loot il aura 1 point et don moin que le mec qui fait 3 sortie par semaine avec 1 loot ( 1.5) et quasi autant que le mec qui fait 3 sortie par semaine avec 2 loot (0.999...)
Ce que tu dis est vrai, mais je ne vois pas le rapport avec le nombre de sortie par semaine.
Si on faisait une sortie par semaine, le gars qui vient une fois toutes les trois semaines avec 0 loots il aura un point d'IDL et donc moins que le mec qui a fait les 3 sorties et qui a eu un loot etc.
Ce qui te paraît anormal, c'est juste la formule de l'IDL en elle-même. La fréquence ne change rien.

A Nabu : pareil qu'Eloso.
Le fait qu'un gars puisse se casser après avoir eu son stuff, aucun système au monde ne peut l'empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeDim 8 Oct - 18:50

Si j'avais trouvé un meilleur systeme je me serais pas fait prier pour vous en faire part ici ^^, l'idl est 100 fois mieux que le random y'a pas photo...

Aucun systeme n'est parfait donc, le top ce serait de jouer qu'avec des joueurs que tu connais et en qui tu as confiance pour attribuer les loots juste comme ça Smile ... mais bon tu peux dire ciao aux raids à 40 héhé
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:16

ou alors avec des capsules de cyanure Twisted Evil


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Azéllia
Acharné !
Acharné !
Azéllia


Nombre de messages : 1680
Age : 36
Guilde : Mercenaires du mesle
Rerolls : [ Tikä ][LvL70]
Date d'inscription : 08/07/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:05

Haon a écrit:
Je profite de ce post pour dire qu il e parait anormale que les sortir Onyxia soit comptées avec CM.

Et aussi que les 3 sortie par semaine cassent l effet desiré de l idl si un mec fait 1 sortie apr semaine avec 0 loot il aura 1 point et don moin que le mec qui fait 3 sortie par semaine avec 1 loot ( 1.5) et quasi autant que le mec qui fait 3 sortie par semaine avec 2 loot (0.999...)

Trop de sortie par semaine tue l IDL et casse le roulement

Ouep enfaîte un mec peu pas avoir bcp bcp bcp plus d idl qu'un autre car plus tu chope de loot plus tu gagne moins d idl, donc les dernier passe devant etc.....

Pi si une personne garde tout plein de point et chope un loot, son idl tombera de moitié qu’en même. juste quelques réponses svp Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
demohs
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
demohs


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : jamais loin d'un comptoir^^ :p
Guilde : messagers
Rerolls : korialstrazz(70 drood)/déesse(57 hunt)/punkyrogue(70)/séllénia pretre 29/orphéa demo 70
Date d'inscription : 26/07/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:20

oula je ne voulais pas provoquer une dispute mais je n'avais pas vraiment compris tout le pavé poster par Nabucco c'est pour sa que j'ai demander pourquoi vous trouviez mieu l'IDL que les /rand mais maintenan j'ai eu plein de precision et c'est vrai que c'est mieu comme sa pour ma par ne vous inquieter pas je vous fait confiance pour les loot vous ne m'avez pas l'aire de gros truants ninja looteur^^ et je vais essayer aussi de venir plus souvent^^ car ce n'est pas l'envi qui manque mais le temps Razz voila merci encore a tous ceux qui m'on repondu et m'on clarifié le systeme!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeDim 8 Oct - 23:49

Kaema m'ouvre une breche et me permet de faire un parallele avec une discussion qui a lieu actuellement sur la partie conseil.
Tu dis:
Citation :
Qu'arrivera-t-il quand on la tombera ? Comment répartir les loots ? Random sur le casque T2 ??
Que souhaites tu qu'on fasse des sorties ony ?

Bah voila nous y sommes. C'est là ou la discussion doit primer sur l'IDL, bien que le "looteur" se verra tout de meme imputer des points. Dans ce cas là, il suffit de le faire au bon sens et comme nous avons essayé de le faire chez les hunts. Chez les hunts nous avons décidé d'un commun accord de nous renseigner sur les probables loots des instances que nous faisons actuellement et d'en établir une liste (appelée liste du papa noyel), a l'image de celle des MT. A savoir que beaucoup d'Items se valent certains demandent les memes et donc pourraient entrer en conflit. En sachant ce que le voisin désire pas de soucis. C'est un début de dialogue:
"Tu need ça?"... "bah moi je prefererais avoir ça"... "bon bah je te le laisse le tien, tu me laisses le tien". Maintenant il peut arriver qu'un item est convoité par 2 personnes ou plus: Bah dans ce cas le dialogue allié a l'IDL. Pas de j'ai l'IDL, je le prends. Mais plutot du t'en fais pas le prochain est pour toi. Vous etes d'accord on est dans une question de forme. Mais ça contribue grandement a favoriser l'entente.

Dans une meme classe (cf Bastoss, mais remis a ma sauce), on forme une petite communauté autonome. Plus facile a gerer que toute une guilde ou une interguilde. De ce fait ces petits arrangements à l'amiable sont largement envisageable. Chacun sait ce que l'autre veut, et ne lui fera pas d'ombre. Je vais prendre mon cas en exemple. Je ne need pas le T1, car je possede le set PVP T1. Par respect et surtout par bon sens (en meme temps je suis allé en pvp pendant un mois et demi pour ne pas rentrer en concurrence avec les autres hunts pour les pieces de set T1), je ne le need pas, bien que je possede suffisamment de points IDL pour en prendre pas mal. Maintenant comme certains se stuffent T1, je sais qu'ils laisseraient (du moins je l'espere) les autres choses que je need et qu'ils needent pas (en théorie), comme les bijoux ou les armes, voire des pieces T2 lootables a ony ou sur Ragna. C'est un exemple parmis tant d'autres, mais ça demeure un mini systeme viable, en complément de l'IDL qui (et je reprends Kaema... qui n'a pas lu ce que j'avais mis encore une fois...ou n'a pas compris....)
Citation :
- Malgré tout ce qu'en dit Ramuh, et tous les exemples donnés, je persiste à croire que l'IDL est un système très équitable.


je vais m'auto citer... et mettre mon post (un peu long mais expliquant tout)

Citation :
Bref, pour revenir cette conversation concernant les systemes paralleles interclasses. Plusieurs sont a noter car des choses intéressantes subsistent pour les 2 méthodes.

l'IDL, travaillée, étudiée sur plusieurs semaines n'a quasi pas de défaut. Il répartit équitablement les loots dans la théorie. Je dis la théorie car effectivement, plus on loot plus notre IDL baisse, et plus a priori on devrait avoir de moins en moins loot. Sur le papier ça donne ça.

Sauf que nous ne sommes pas un raid Fixe. Et il ne faut pas l'oublier, nous tournons. Donc si on fait le compte, il y a plus de membres par classes présents dans l'IG, motivés pour participer aux raids que de places en raid justement. Et c'est de là que viennent les inégalités, dont je parlais, et dont vont découler d'autres inégalités. Déja pas de sorties, ou peu, donc pas ou peu d'IDL.. c'est un fait. Sauf que beaucoup n'ont pas la possibilité de s'inscrire a l'avance, car ne peuvent prévoir leur soirée (j'y viendrais plus bas^^). Ensuite il y a un autre facteur, et là on ne peut rien y faire, ou si mais pas apparemment du gout de tout le monde: La chance.

Et oui on l'oublie mais les loots c'est une part de chance. On peut venir a 20 sorties sur une trentaine de possible et ne jamais rien loot, et ne venir qu'a une petite dizaine et repartir avec presque son T1. C'est comme ça. Sauf qu'on est pas mal a penser que justement il y a quelque chose a faire de se coté là:
- Les LQE: Et oui encore eux^^. Vad avait proposé il y a pas mal de temps, de les utiliser pour combler les bonus de set (2, 4 , 6 ou 8 pieces de set). Personnellement je serais pour les garder et les attribuer non pas a l'IDL (bien que l'IDL serait tout de meme emputé a la personne qui la prend), mais au bon sens. Celui qui est venu a quelques sorties et repart tout le temps brodouille (ou plutot brocouille comme on dit dans le bouchonois), bah c'est une petite motivation. Oui vous me direz s'il est venu par exemple a 4 sorties il a 4 d'IDL et certainement plus que ceux qui sont venus a 10 sorties et ont eu 2 loots... Mais je maintiens et je pense que c'est une belle récompense et une belle source de motivation.

Ensuite il y a une chose que j'avais proposé, et que peu font du moins chez les hunts. Moi je l'ai déja fait et de bon coeur, d'autres aussi j'en suis certains: Laisser sa place. Seven proposait justement de réduire les participations de ceux qui ont beaucoup loot jusqu'a présent ou qui ne need rien. Apres discussion tous les 2, ce n'est pas une bonne solution. Certains sont dans mon cas et en ont rien a cirer des loots, et ne viennent que pour passer un moment entre pote (Ah bon Ramuh il need rien? pkoi il a fait un flan pour son arc? bah parce que certains n'ont pas connaissances de certaines regles apres plusieurs présences, dont l'IDL et le chan hunt, et que le dialogue existe quand un beau loot tombe, se résume a " je need" et rien le reste du temps- pas tout le monde n'est comme ça heureusement). Par contre si on ne peut pas l'imposer, je pense que la personne qui a bcp loot, peut d'elle meme, se dire, bon je m'inscris, si un hunt qu'on a pas l'habitude de voir s'inscrit mais ne peut venir car suppléant, bah vu mon stuff je peux me permettre de le laisser aller a ma place. C'est sur c'est pas rentable pour le raid, quelqu'un qui ne connait pas trop les techniques sur les boss, les trashs, mais nous l'avons décidé ainsi. Nous sommes tous passés par là. Certaines on besoin qu'on leur donne leur chance. L'équitabilité commence de là. l'IDL etait notre cheval de bataille, commençons par là.

Bref pour résumer: L'IDL est un systeme superbement pensé, mais dont les imperfections proviennent du fait que nous ne sommes pas un raid fixe. Alors peut etre que c'est là le soucis que nous devons regler. Je ne dis pas de faire un raid fixe. Car c'est impossible. Limiter les sorties des gens hors de propos. D'ou ma proposition sur les LQE^^ et mon attachement aux quelques petites idées de systeme parallele, non pas pour remplacer le substituer a l'IDL, pour en combler les imperfections.

Voili voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeLun 9 Oct - 0:19

Ramuh / Melkhiorr a écrit:
Bah voila nous y sommes. C'est là ou la discussion doit primer sur l'IDL, bien que le "looteur" se verra tout de meme imputer des points. Dans ce cas là, il suffit de le faire au bon sens et comme nous avons essayé de le faire chez les hunts.
Bin oui, mais c'est quoi, le "bon sens" ?
Qui ne need pas le casque T2 ? Ca se compte sur une main, les gens qui ne veulent pas d'un casque T2.
Encore une fois, l'IDL suffit bien. Le gars qui a passé sur tout le T1, il a théoriquement plein de points IDL, et il pourra avoir le casque s'il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeLun 9 Oct - 8:34

C'est vrai aussi. Mais il y a une part d'incertitude. d'ou une mise au point préalable non préjudiciable pour le systeme IDL^^. C'est pas toi qui préfère prévenir que guérir? Attention mon exemple était basé sur le T2, mais il peut etre applicable sur du T1, et dans ce cas le conflit existe, car tout le monde need les memes pieces. Il faut soit tenir compte de l'IDL et point barre, ou alors on se fait des mini systemes intra classe, mais avec un bon dialogue entre les membres. Sinon ça ne sert a rien. Et là je te rejoins dans ce que tu dis.
L'IDL suffira largement.


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:42

Tu connais ma position : je suis contre les "mini systèmes d'arrangement intraclasse", et depuis le début.
Maintenant je suis lucide, on ne peut pas les interdire.

Maintenant tu as raison : la communication entre les membres d'une classe doit être parfaite si on veut que les choses se passent sans accroc.
Donc au lieu de parler des arrangements à droite à gauche sur tous les posts et de faire un fouilli bazar de mélanges de choses qui n'ont pas grand chose à voir entre elles, discutez sur vos forums respectifs.

Et si vous ne trouvez pas de solution qui convient à tout le monde (à tout le monde), on s'en tient à l'IDL et point barre.


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeLun 9 Oct - 10:39

Kaëma a écrit:
Tu connais ma position : je suis contre les "mini systèmes d'arrangement intraclasse", et depuis le début.


Donc tu n'as rien contre le fait que je récupère els gants druide la prochaine fois qu'ils tombent? bonne nouvelle ça bounce


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Dufrène
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Dufrène


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : Toulouse
Guilde : WL
Rerolls : Cybercristal, Prépayoko
Date d'inscription : 13/08/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeLun 9 Oct - 11:12

Eloso a écrit:

Donc tu n'as rien contre le fait que je récupère els gants druide la prochaine fois qu'ils tombent?
elle peut-être mais moi si Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeLun 9 Oct - 12:49

Eloso a écrit:
Donc tu n'as rien contre le fait que je récupère els gants druide la prochaine fois qu'ils tombent?
Bin bien sûr que non. Shocked

Edit : ah bah si, j'ai plus d'IDL que toi, en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:06

Kaëma a écrit:
Edit : ah bah si, j'ai plus d'IDL que toi, en fait Razz


Bah, étant maitre de classe et avec un peu de chance maitre du butin, je devrais pouvoir compenser ce léger problème tongue


Eloso, tauren joueur
Revenir en haut Aller en bas
Mclane
Membre super-actif
Membre super-actif
Mclane


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Derriere un bon Tank
Guilde : amie
Rerolls : --> Azertiste <--
Date d'inscription : 30/08/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:38

Un fusion des guildes et une centralisation des nouveaux recrutement ne devraient ils pas alleger le probleme ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amnesty.asso.fr
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:40

Mclane a écrit:
Un fusion des guildes et une centralisation des nouveaux recrutement ne devraient ils pas alleger le probleme ? cheers

Déjà proposé, majoritairement refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:49

Greor/Fimis/Naliah a écrit:
Mclane a écrit:
Un fusion des guildes et une centralisation des nouveaux recrutement ne devraient ils pas alleger le probleme ? cheers

Déjà proposé, majoritairement refusé.

lien pleaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste quelques réponses svp Empty
MessageSujet: Re: juste quelques réponses svp   juste quelques réponses svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste quelques réponses svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste pour savoir...
» Juste pour info...
» Onyxia quelques screen d'une bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser