L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Lead les sorties à MC. Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Lead les sorties à MC. Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Lead les sorties à MC. Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Lead les sorties à MC. Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Lead les sorties à MC. Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Lead les sorties à MC. Vote_lcap22%Lead les sorties à MC. Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Lead les sorties à MC. Vote_lcap33%Lead les sorties à MC. Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Lead les sorties à MC. Vote_lcap29%Lead les sorties à MC. Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Lead les sorties à MC. Vote_lcap16%Lead les sorties à MC. Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Lead les sorties à MC.

+3
Chewbaka
Eloso
Cornichon
7 participants
AuteurMessage
Cornichon
Squatteur
Squatteur
Cornichon

Guilde : Mercenaires du Mesle

Lead les sorties à MC. Empty
MessageSujet: Lead les sorties à MC.   Lead les sorties à MC. Icon_minitimeDim 8 Oct - 11:50

En lisant le post de Haon, surtout la partie ou il décrit le travail que représente le poste de leader, une incroyable bulle avec une idée m'est apparue affraid Je vous la soumet donc.

Que pensez-vous de partager la charge de la géstion du lead lors des sorties à MC ?

Avec une composition de plusieurs leader :

1- Le leader principal : dirige le raid (indications des mobs à tapper, explications des techniques pour les boss.) Un travail plutôt "vocal" grâce à ts. Création du récap de la sortie.

2- Le leader secondaire : s'occupe de former les groupes et des loots. Il fournira le recapitulatif des loots au lead principal.

3- Le big boss des buffs : gère les buffs du raid.

4- Leader secondaire et big boss des buffs seront des personnes différentes à chaques sorties, dans la mesure du possible.

Les avantages :

- Allège le travail du leader principal.
- "Forme" un second leader principal potentiel grâce aux travail du leader secondaire. Et permettra ainsi que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes qui taffe.
- Le raid sera plus rapidement près et évoluera plus vite dans l'instance (théoriquement).

Les inconvéniants :

- Il faut des volontaires.
- J'en vois pas d'autres.

Voilà, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso

Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)

MessageSujet: Re: Lead les sorties à MC.   Lead les sorties à MC. Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:15

Je pense que c'est déjà le cas. Ah bon ? mais comment est-ce possible?

Explications:

- on a un lead général. souvent il demande l'avis de plusieurs personnes quant à la composition des groupes. En sachant que la compo diot changer en cours d'instance suivant les boss et les exigences des joueurs (mon chaman est nul il ne me pose pas les bons totems)

- on a un maitre du butin, qui bien souvent ne fait que ça.

- on a des buffs qui sont gérés par les classes qui els fournissent (sauf mage parfois). d'ailleurs bravo aux druides et aux prêtes pour la répartition des buffs avec annonce (j'avais jamais vu ca dans un raid et je trouve ca très clair).

- on a un prêtre qui discute et choisit avec ses collègues l'attribution des soigneurs.

- on a une (plusieurs) personne qui se charge de faire la récap, prendre les screenshots témoins, noter les présents et tout.

-on a une personne qui crée la sortie (ca a l'air de rien mais ca compte quant même)

Donc voila, en fait on a déjà choisi d'avoir un fonctionnement de raid ou tout ne repose pas sur une seule personne qui gère l'intégralité de la chose. Tu pourras me répondre que tu n'as pas l'impression que c'est déjà le cas, mais avant chaque pull de boss, tu t'apercevras qu'on demande aux prêtres si ils se sont mis d'accord (et oui, on laisse els prêtres choisir qui soigne qui plutôt que d'imposer des noms et des cibles).

Donc a moins de passer à "un lead par type de mob", je pense qu'on aura du mal à encore déléguer un peu plus Rolling Eyes

Eloso, tauren ours
Cornichon
Squatteur
Squatteur
Cornichon

Guilde : Mercenaires du Mesle

MessageSujet: Re: Lead les sorties à MC.   Lead les sorties à MC. Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:51

L' objectif de base de l'idée que je propose, été surtout de "soulager" le lead principal.

Puisqu'aux dires de Haon : "Un lead connais l instance ( encore heureux) doit gerer 40 personne, le cc raid , le TS et les wisps et plus des canal guilde, gem, et autre canal de classe,doit connaitre sa classe ( et oui le lead n est aps obliger de se toucher dans un coin et regarder les autres faire ),connaitre les autres classes pour les guider et les gerer au mieux,il lui reviens de regarder et dire les chose a changer, a revoir, a reflechire,de motiver les troupes."

Mais si c'est déjà comme ça, c'est surement à cause de tout mes boutons et icones de Lead les sorties à MC. Poulpe qui bouchent mon écran que je ne m'en suis pas apperçu.
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso

Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)

MessageSujet: Re: Lead les sorties à MC.   Lead les sorties à MC. Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:03

Cornichon a écrit:
...de tout mes boutons et icones de Lead les sorties à MC. Poulpe qui bouchent mon écran...

+1. J'ai beau avoir jouer plein de classe, je n'en connait pas beaucoup qui se trimballe autant de barre de macro qu'un chaman qui veut avoir ne serait-ce que ses totems quasiment tous dispo à porter de main.

Eloso, tauren ours
Chewbaka
Membre super-actif
Membre super-actif
Chewbaka

Localisation : Dijon - Capitale des Ducs de Bourgogne...et de la moutarde...
Guilde : Akher

MessageSujet: Re: Lead les sorties à MC.   Lead les sorties à MC. Icon_minitimeDim 8 Oct - 14:09

Eloso a écrit:
Cornichon a écrit:
...de tout mes boutons et icones de Lead les sorties à MC. Poulpe qui bouchent mon écran...

+1. J'ai beau avoir jouer plein de classe, je n'en connait pas beaucoup qui se trimballe autant de barre de macro qu'un chaman qui veut avoir ne serait-ce que ses totems quasiment tous dispo à porter de main.

Eloso, tauren ours

Hop 4 icones pour 22 totems,
Call of elements est ton ami.
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma

Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage

MessageSujet: Re: Lead les sorties à MC.   Lead les sorties à MC. Icon_minitimeDim 8 Oct - 14:21

C'est vrai qu'on fait déjà un peu ça.

Le récap et les screens des loots pour une personne, le maître du butin, tout ça tout ça.

Par contre, l'idée que je retiens, c'est une personne pour la création de groupe. Hier, Nabu a fait les groupes sur Shazzrah pendant que d'autres s'occupaient de faire le brieffing, et ça a permis de gagner du temps.
Et c'est sûr que la préparation avant les boss est un moment difficile pour le lead, qui doit brieffer, refaire les groupes, répondre aux tells et tout et tout.

Autre point, pour l'histoire des heals : perso, quand "les prêtres s'arrangent entre eux pour les heals", en tant que druide, ça me sert pas à grand chose. Hier, on avait 5 tanks et 3 prêtres, par exemple. Du coup, à la fin, je me retrouve tout le temps à tell un prêtre pour dire : bidule vous le prenez ? C'est qui le prêtre de machin ?
Bref, au risque de re re re faire un nouveau canal, moi, j'aimerais vachement qu'on ait un canal healeur.
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis

Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor

MessageSujet: Re: Lead les sorties à MC.   Lead les sorties à MC. Icon_minitimeDim 8 Oct - 14:23

Venez sur le canal "igpretres" Lead les sorties à MC. Mrgreen
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu

Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow

MessageSujet: Re: Lead les sorties à MC.   Lead les sorties à MC. Icon_minitimeDim 8 Oct - 15:01

Yep + 1 pour le canal healer ou pour une fusion pretre/druide/chaman pour vous permettre de gerer la repartition des heal de façon autonome, après tout vous etes les mieux placer pour savoir quel boulot donner à votre perso.
Haon
Membre super-actif
Membre super-actif
Haon

Guilde : LHA forever
Rerolls : Jiro Shansa Liril Liri

MessageSujet: Re: Lead les sorties à MC.   Lead les sorties à MC. Icon_minitimeDim 8 Oct - 16:01

je retiendrais uenseul chose :

Il semble un bonne idée de crée un canal IGHeal

Je propose donc la creation du canal

Gemigheal

des maintenant avec les maitres de classes comme responsable et l obligation d etre sur le canal pour le lead

petite precision en tant que lead j etait et je suis sur le canal chaman et le canal prete a la fois et je surveilleais que les choses sous dites et les tahces assignées. Je n ai aps pris en compte les druide car peu nombreux et ne voulant aps leurs demander trop : heal, dispell, rez de combat, innerv.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lead les sorties à MC.   Lead les sorties à MC. Icon_minitime

Lead les sorties à MC.
Page 1 sur 1