L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Proposition de syteme idl Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Proposition de syteme idl Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Proposition de syteme idl Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Proposition de syteme idl Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Proposition de syteme idl Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Proposition de syteme idl Vote_lcap22%Proposition de syteme idl Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Proposition de syteme idl Vote_lcap33%Proposition de syteme idl Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Proposition de syteme idl Vote_lcap29%Proposition de syteme idl Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Proposition de syteme idl Vote_lcap16%Proposition de syteme idl Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Proposition de syteme idl

Aller en bas 
+5
Kaëma
Eloso
Fimis
melkhiorr
Nabu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:37

Hello.
Vous me corrigerez si je fais de mauvaises suppositions.

A la base le systeme initial d'IDL a été revu pour corriger le probleme du desenchant d'objets bleus de valeur en instance.

Pour remédier à cela deux propositions ont été faites :

1/ roller les items bleu. Pas terrible car certains ont beaucoup de valeur et n'importe qui peut roller n'importe comment.

2/ les jouer à l'idl pour 1 point d'idl à la soustraction. Pas terrible car les memes joueurs seraient quasiment tout le temps prioritaire.


En a résulté un systeme de plafond qui en fait permet de faire roller n'importe qui n'importe comment sur un objet bleu ou kipik du moment qu'il a + que le seuil de point recquis. Ceci concernant également les sorties MC où il n'y a que du kipik (pas concernées par le probleme de départ donc)
Sans discuter des effets pervers de ce noueveu systeme cela ne corrige en rien le probleme de départ car un loot bleu sera toujours autant pénalisant pour son idl, et les joueurs seront donc toujours poussés à l'économie.

Proposition :
mixer les 2 propositions de départ, garder leur qualités respectives et supprimer leur defaut :

Tout le monde peut roller un objet bleu mais il coute de l'idl par soustraction (peut etre 2ou 3 points au lieu d'1 ?)

* Les objets bleus pénalisent beaucoup moins l'idl (soustraction) donc il y aura moins de desenchant.
* les objets bleu coutent de l'idl donc tout le monde ne rollera pas un objet bleu non plus.
* Un joueur nouveau ou ancien avec tres peu d'idl peut tout de meme roll les objets bleus.
* le kipik qui tombent tres peu dans les sorties à 20 reste réservé aux joeurs qui sont venus souvent et ont aidé le raid. dans les instances a 40 le kipik sera dispo tres vite pour tout le monde donc le probleme ne se pose pas.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:45

Assez d'accord Nabucco, mis a part un petit soucis...:

A la base la soustraction d'un item bleu se faisait comme suit:

IDL = nbre de sorties / (Violet + 1) - Bleu

on est d'accord... Mais si tu mets le bleu a 2 ou 3, t'es obligé d'avoir le nombre de sorties égales ou supérieurs a la valeur de l'item:

en prenant les bleus a 3 pts^^ et en faisant 3 sorties:

ton IDL = 3 / (0 + 1) -3
= 3 - 3
= 0

Moralité en 3 sorties et un loot bleu tu auras deja un IDL égale a 0...

Ton idée est bonne mais il faut revoir l'équation^^ Je vais plancher dessus, j'en reparle ce soir^^
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:23

Je ne donnerai pas mon avis là maintenant, faut que je réflechisse.

Juste une chose qui me parait importante sur l'effet de la soustraction. Si on fait une soustraction des bleus au final, ça ira au début, mais ça sera hyper hyper pénalisant quand on aura tous un bon stuff et qu'on aura un IDL plutôt proche de 3-4. Le bleu sera encore plus pénalisant que le violet, ce qui me semble un peu zarbi... Suspect

Donc pour la formule S'IL EN EST QUESTION, au lieu de :

IDL = [sortie / (violet + 1)] - bleu

Je propose :

IDL = (sortie - bleu) / (violet + 1)


Le bleu ferait fondre l'IDL de manière plus proportionnelle, et coûterait toujours le même prix avant division par le violet.
Ca n'est pas pour orienter un choix ou un autre, c'est juste que je me suis rendu compte que le système n°1 a un problème au niveau du mou et qu'il ne constituait pas une proposition valable. pirat


@Ramuh : on peut tout à fait avoir un IDL négatif, c'est pas du tout un problème. Suffit juste de le comparer à celui des autres. Ramuh, si t'as -2, tu seras toujours prioritaire sur Bidulos qui aura -5.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:25

De bonnes idées, mais comme le soulève Ramuh, suivant le nombre de points que l'on mettra à la soustraction, cela pourrait être plus pénalisant.


Quant au plafonnement, son application (il n'est pas encore et n'a jamais été appliqué) est en vote au niveau de la Table Ronde, on devrait très vite avoir une réponse définitive (qui serait selon tout vraisemblance "pas de plafonnement de l'IDL").


Je pense qu'effectivement on pourrait trouver un cout au loot bleu pour qu'il ne handicape pas trop, mais il faudrait alors créer une formule plus complexe qui mette le cout de ce loot toujours inférieur au nombre de sortie.


Je pense qu'au final il faut se faire à l'idée (désagréable) que l'on aura toujours du désenchantement sur les sorties, que cela arrivera d'ailleurs de plus en plus avec l'avancée de l'IG. En même temps, ce fort désenchantement signifie que beaucoup de personne n'ont pas besoin des objets, ce qui permettra à des joueurs peu réguliers de les acquérir plus facilement lors des sorties. De plus, avoir des grands éclats brillants en grande quantité devraient nous aider à faire des enchantements ou a aider els gens à en faire.

Donc la solution est peut être de penser que le désenchantement d'objet bleu est un mal pour un bien. On a d'un côté la destruction d'objet, qui n'est jamais souhaitable, de l'autre la preuve par cette même destruction que beaucoup de gens pourraient obtenir facilement l'objet en question.

Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:32

Ahhhhh, ce topic devrait venir à la suite de celui là-bas. Merci de le déplacer et d'effacer mon post.

https://interguilde.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=527
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:38

je pense qu'on serait mieux pour discuter de cela dans la partie "proposition" que dans al partie "informations" Very Happy




Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 17:39

@Ramuh : comme te le dit Greor il n'y a pas de probleme à soustraire puisque l'idl n'a pas de signification absolu mais seulement relative.

@tout le monde :
que cela soit 1, 2 ou 3 points, l'important c'est qu'il y aie tout de meme une pénalité pour celui qui gagnera l'objet au roll, et qu'elle soit soustraite. Perso je pencherais pour 2 ou 3 points car de toute façon plus le temps passera moins les loot bleus seront voulus, l'important c'est que tout le monde y aie acces sans etre pénalisé ad vitam eternam.. avec ce systeme tu sais qu'un loot bleu te coute en gros 2 ou 3 points de sorties donc ca fait reflechire quand meme avant de need, mais ces points perdus se rattrapent rapidement.


J'avais pas posé l'equation clairement mais il est assez évident qu'il faudrait faire comme cela : idl = (nbsorties - bleus) / (violets + 1). Pourquoi ? parceque l'essence meme de l'idée est de pouvoir ratrapper assez rapidement les points perdus par le loot d'un objet bleu. Alors que si on fait la soustraction apres cela devient très pénalisant d'avoir un loot bleu une fois qu'on a eu un loot violet...

un peu de math :

n/(v+1) - b = n/(v+1) - b(v+1)/(v+1) = [n - b(v+1) ] / (v+1)

On voit bien la différence avec la proposition d'en haut qui est idl = (n-b) / (v+1)

soustraire les loots bleus en dernier fait que la pénalité induite par les loots bleus est proportionnelle au nombre de loot violets. A mon sens ça devrait rester indépendant (comme dans le systeme initial), et donc il faut mettre la soustraction avant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:48

Voleur de formule... Proposition de syteme idl Jason

Bon, en tout cas, si on est d'accord, c'est que cette proposition est valable et peut être considérée sérieusement lors des débats houleux de la Table Ronde.
Pour récapituler, on a 3 candidats :

1) Pénalisation forte pour bleu et très forte pour violet (système actuel)
IDL = sortie / [bleu + (violet x2) + 1)]

2) Payant pour bleu et pénalisation pour violet
IDL = (sortie - bleu) / (violet + 1)
avec random pour bleu, comptabilisé si gagné

3) IDL + part de chance (exemple au hasard pour les chiffres)
Score = (IDL x10) + random 100
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:02

Ok Nabucco, alors parlons math:
Prenons un exemple avec ta formule.

IDL = (Nbre de sorties - bleu) / (Violet + 1)

Le bleu vaut 3 et le violet 1 mais est soumis a un handicap et a la division:


On imagine tu as fait 10 sorties et loot 3 bleus, et aucun violet:
ça donne:

IDL = (10 - (3 x 3)) / (0 + 1)
= (10 - 9) / 1
=1


Tu fais autant de sorties mais tu obtiens 3 violets:
ça donne

IDL = (10 - (0 x 3)) / (3 + 1)
=10 / 4
=2,5


Conclusion, le bleu devient plus cher que le violet...


Par contre en gardant ton équation, mais en laissant le bleu a 1 ça peut etre intéressant:

Comparons avec l'ancienne méthode:
Prenons 10 sorties, 1 loot bleu et 1 violet:

IDL = (10 /(1 + 1)) - 1
= 5 - 1
= 4


Avec ta méthode:
IDL = (10 - 1) / (1 + 1)
= 9 / 2
= 4,5


Essayons encore avec 10 sorties toujours et là avec dans un cas 2 violet 1 bleu et dans l'autre 1 violet 2 bleus:

1 violet 2 bleus
ancienne méthode : IDL = 10 / (1 + 1) -2 = 3
nouvelle méthode : IDL = (10 - 2) / (1 + 1) = 4


2 violets 1 bleu
ancienne méthode: IDL = 10 / (2 + 1) - 1 = 2,33
nouvelle méthode: IDL = (10 -1) / (2 + 1) = 3


Donc effectivement avec la proposition de Nabucco, mais le maintient du bleu a 1pt ça peut etre intéressant, pas parce que l'IDL est plus fort, mais parce que le bleu revient moins cher comparativement au violet.
Donc moins d'hésitation a prendre un bleu, car coute moins cher, donc moins de DEZ...
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:36

Personne ne parle de la formule :
IDL= nb de sortie/ malus des loots+1


avec malus de loot bleu= 1 et malus de loot violet= 2.


Quoi ? c'est ce qui se fait actuellement ? Oui, mince, j'avoue que ca me plait et que ca n'a aps l'air si mal que ca sur le papier....

Sinon, je tiens de nouveau à dire que nous sommes déjà en train de discuter de la version IDL à valider dans la charte de l'IG, et que une fois cela fait nous regarderons les propositions d'améliorations. Non pas que les idées exposées soient inintéressantes, c'est même tout le contraire, mais ce serait bien de ne aps noyer le débat ou le rendre encore plus confus qu'il ne peut l'être à la base.


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 20:46

Si amélioration = changement, c'est peut-être un peu dommage de valider un truc pour le changer 3 jours après, non ?

On peut toujours poser les bases du côté table ronde (plafonnement oui/non, loots de quêtes, règles de base...) et peaufiner la formule ici...
Parce que ok, faut qu'on se dépêche, mais si c'est pour re changer tout de suite après...
Il faut surtout qu'on pose un truc un peu stable et définitif, tant pis si ça nous prend une semaine de plus.
Je ne pense pas que ça noie le débat, mais que ça fait avancer les choses.

En gros, moi :
- Je suis contre les modifications qui touchent à la structure du système, et qui obligeraient à tout repenser (et si on faisait un système dkp, et si on faisait une liste de loots pour toutes les classes etc.)
- Je ne suis pas opposée à revoir l'équation de base, Nabuco propose un truc qui a l'air vraiment bien, et qui semble éviter effectivement les écueils des autres systèmes. Ca peut valoir le coup de se pencher dessus, et de chercher s'il n'y a pas une faille cachée quelque part, comme avec le coup du système 1 de la fois dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 21:39

Mais arrêtez, c'est moi qui ai trouvé l'équation !!! Proposition de syteme idl Cry

/va enlever des points dans le tableau IDL... formule Greor. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeVen 18 Aoû - 1:20

Ramuh !

Deja on a pas les memes hyptoheses : pour moi le violet vaut 2 points ! Wink

Mais osef, considérons ton exemple.

certes dedans on voit qu'apres 10 sorties 3 loots bleu coutent plus que 3 loots violets.

mais c'est pas ça qui compte... ce qui compte c'est la durée de cette pénalité de point.

Quand tu prend un kipik ton idl est divisé à jamais. Quand tu prends un bleu ton idl a une pénalité qui s'efface apres quelques sorties.


dans ton exemple (avec violet = 1) tu dis qu'apres 10 sorties :

pour 3 loots bleus idl = 1
pour 3 loots violets idl = 2.5

mais apres 10 sorties supplémentaires sans loot ? Razz

3 loot bleus = 11
3 loot violets = 5

CQFD Razz

Je précise que je dis pas que cette idée est meilleure qu'une autre ou les précédentes appliquées. L'important c'est de savoir ce que l'on veut. Veut on permettre aux joueurs de prendre des loots bleu sympatoches dans les sorties à 20 sans pénaliser leur idl ad vitam ou non ?

D'autres remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Pleskool
Squatteur
Squatteur
Pleskool


Nombre de messages : 517
Age : 47
Localisation : St Cyr l'Ecole (78) MAIS JE SUIS LANDAIS
Guilde : Les Psychotiques Rabbits
Rerolls : Pleskoolg, Igordhosgor, Pleskoramix (le moyen nouveau now ^^)
Date d'inscription : 13/04/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeVen 18 Aoû - 1:50

Et moi si je vous dis que je me contrefous de désenchant des items bleu ou violet tant que ca ne pénalise pas quelqu'un du raid ...Pourquoi cela vous dérange tant que ca ?

Il viendra un jour ou vous aimerais bien avoir de jolis enchants +20 machin, +22 trucs...Et ces enchants ne sont pas gratuit...Les Eclats Briants et les Nexus ca ne tombe pas du ciel tout cuit, il faut casser des objets pour avoir du matos pour enchanter, c'est la la dure réalité... Rolling Eyes

Pourquoi donc vouloir trouver des modifications à un systeme simple et plutot juste tout cela uniquement pour eviter qu'un joli item tout bleu ou tout violet parte en poudre ou en eclat ? .... Vous etes matérialistes, ou plutot Objectiste a vouloir garder des items inutiles dans vos sacs ou dans votre banque ? (Nota : Je ne parle absoluement pas de la garde robe de Kaëma la hein ^^ Ca c'est super utile ^^..Elle arrive a la porte de l'instance en sous vetements, apres elle chauffe tout le groupe avec un petit défilé de ses pets colorés et ziou tout le monde est pret a tout défoncer dans l'instance ^^ oups je m'égare)

Enfin bon ..voila mon avis sur la chose, changer l'IDL "pour corriger le probleme du desenchant d'objets bleus de valeur en instance." me parait bien inutile perso... mais bon libre à vous de vous casser la tete pour pas grand chose.

Vendons les items ou cassons les au profit de la banque de l'IG...ca posera bien moins de soucis a tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeVen 18 Aoû - 2:17

Pleskool a écrit:
Et moi si je vous dis que je me contrefous de désenchant des items bleu ou violet tant que ca ne pénalise pas quelqu'un du raid ...Pourquoi cela vous dérange tant que ca ?

Le problème est justement que ça pénalise parfois quelqu'un du raid, qui ne veut pas prendre un objet car son "coût" en IDL est disproportionné par rapport à son bénéfice en caracs.
On veut stuffer "tout le monde en même temps", et on y arrive pas mal. Mais du coup, une fois qu'on a un loot, il faut attendre drôlement longtemps avant d'en avoir une deuxième.
Grosso modo, les loots bleus "coûtent" trop cher, alors qu'on voudrait que tout le monde profite gaiement des loots qui tombent sans être retenu par l'idée qu'il n'y en aura pas d'autre avant longtempts.

Et ça pénalise par ricochet tout le raid.

Maintenant, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un problème SI grave. Si ça doit rester comme ça, ça ne me gênerait pas plus que ça, sans compter que comme tu le dis l'intêret du désenchantement existe aussi.

Maintenant, rien ne nous empêche de réfléchir pour améliorer encore les choses. Tant que ça ne paralyse rien (et rien n'est paralysé, puisque l'IDL dans sa forme première tourne toujours), discuter pour trouver une équation meilleure, c'est pas une "prise de tête". C'est même plutôt sympa de réfléchir tous ensemble à l'équation de la mort qui tue, ça nous fait un peu travailler les neurones et ça change des baffes aux paladins.

On sait qu'on a un bon système, et que si on ne débouche sur rien, on pourra se rabattre dessus.
Mais si on trouve quelque chose qui permet de nous stuffer tous en même temps, qui permet aux casulas de se stuffer, qui permet aux plus présents d'être un peu favorisés, et qui permet à tout le monde de prendre un loot dans la bonne humeur, on ne va pas se gêner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeVen 18 Aoû - 2:27

Elle parle bien quand même ! Proposition de syteme idl Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Pleskool
Squatteur
Squatteur
Pleskool


Nombre de messages : 517
Age : 47
Localisation : St Cyr l'Ecole (78) MAIS JE SUIS LANDAIS
Guilde : Les Psychotiques Rabbits
Rerolls : Pleskoolg, Igordhosgor, Pleskoramix (le moyen nouveau now ^^)
Date d'inscription : 13/04/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeVen 18 Aoû - 2:27

Tu ne trouveras pas grande solution tant que tu attribueras un "prix" à un objet...Il y aura toujours quelqu'un pour ne pas pouvoir se le payer... Si tel est le probleme ce n'est pas dans un IDL que tu/nous trouveras/rons la solution "economiquement viable".

On est dans une caricature du capitalisme la ...

Tu veux une autre solution ? Je ne sais pas créons une bourse d'echange ... Personne n'ayant l'IDL nécéssaire ne veut de l'item, et une personne ric rac se tate, et bien on fait un échange contre des "X" popos/enchant/craft cuir/tissu/maille/forge...etc... pour l'IG, ou "y" travail d'interet général... j'en sais rien moi..a défaut utilise le bon vieu roll...(et hop je casse tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Mimoza
Membre
Membre
Mimoza


Nombre de messages : 36
Localisation : Moins de 20m de son Totem
Date d'inscription : 22/06/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:15

Bonjoir l'IG,

En ce qui concerne, les loots bleus, pourquoi ne pas faire comme un appel d'offre (degressif) dès que l'objet est looté, du style:
Phase 1:
-Kiki super need? (dans ce cas la valeur IDL serait celle actuelle).

Si pas de reponse dans les 10 sec,
Phase 2, question:
-Kiki need ? (à moitié prix d'IDL) par exemple

Sinon,
Phase 3
kiki veut? (Gratos d'IDL)
et enfin si personne n'en veut de cte loot à 2 balles alors go banque ou desenchent.

Je pense que dans les "Need" ya "NNNNNEEEEDDDD moi first" et "need si personne" donc le prix à payer devrait être en rapport.
Neutral ( Ok je sorts ) désolé No
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:22

Plop Mimoza,

Trop aléatoire et pas assez carrée, ta formule...
L'avantage, c'est que ça calmerait peut-être certains sur les NEEEEEEEEEEDS. Wink

Ta proposition paraît logique, mais elle est complètement impossible à appliquer. Imagine un peu le bordel...
1/ Avec les gens qui vont faire exprès d'attendre
2/ Avec les gens qui vont vouloir attendre, mais qui vont faire neeeed parcequ'ils ont vu quelqu'un faire need
3/ Avec les gens qui seront entre les deux, qui feront ah si en fait je need grave parce qu'ils étaient ailleurs pour vérifier un truc, les gars qui auront dit dès le début "je need si personne d'autre ne veut"...
4/ Et puis bon, la phase 4, c'est quoi ? On te file des points d'IDL pour que tu veuilles bien repartir avec l'objet ? Wink

Déjà qu'on a du mal à faire un beau tour de need bien propre pour chaque objet, si on devait en faire trop vagues avec trois prix différents...
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:27

+1 Kaëma déjà que le système qu'on trouvait bien a été corrompu (on garde nos IdL en vue d'un seul loot) c'est que ça doit être dans la nature de l'homme de pas être très clair....

Alors je jette la pierre à personne, mais c'est carrément prévisible que y'en a qui vont attendre que le lead dise que l'objet passe "gratuit" pour dire need...

Mais je plussoie ta motivation a donner des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:50

Genghiskhan a écrit:
+1 Kaëma déjà que le système qu'on trouvait bien a été corrompu (on garde nos IdL en vue d'un seul loot) c'est que ça doit être dans la nature de l'homme de pas être très clair....

combien de cas avérés d'objets qui auraient du etre need par quelqu'un et qui sont passés au désenchant Question
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeVen 18 Aoû - 12:07

Ben en fait Zay, si ta question est combien de fois on a dez, alors que certains ont moins bien dans leur stuff ? Je dirais.... souvent par rapport au nombre de fois qu'on est sorti...
Et encore une fois, le but était que des gens est mieux que ce qu'ils ont sans pour autant "sacrifié" leur IdL, casuals ou réguliers.... c'était quand même pas une si mauvaise idée que ça au départ ?
Désenchanter n'a jamais été mal pris quand le joueurs ont mieux sur eux, c'est tout a fait normal....
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeVen 18 Aoû - 12:37

Genghiskhan a écrit:
Ben en fait Zay, si ta question est combien de fois on a dez, alors que certains ont moins bien dans leur stuff ? Je dirais.... souvent par rapport au nombre de fois qu'on est sorti...
arf.. j'avoue que je ne faisais pas attention à ces choses la avant que le débat tombe sur la table, je ne pensais pas que l'on me répondrait "souvent".

Genghiskhan a écrit:

Et encore une fois, le but était que des gens est mieux que ce qu'ils ont sans pour autant "sacrifié" leur IdL, casuals ou réguliers.... c'était quand même pas une si mauvaise idée que ça au départ ?
non au contraire c'est une très bonne idée - enfin.. très louable Proposition de syteme idl Love
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeVen 18 Aoû - 12:47

Ben j'ai regardé dans les récap, c'est arrivé une bonne dizaine de fois a ZG, et 5-6 fois a AQ20.... C'est pas beaucoup, mais ça l'est si on s'imagine que des gens qui possèderaient ces items seraient plus costauds...
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitimeVen 18 Aoû - 12:53

Genghiskhan a écrit:
Ben j'ai regardé dans les récap, c'est arrivé une bonne dizaine de fois a ZG, et 5-6 fois a AQ20.... C'est pas beaucoup, mais ça l'est si on s'imagine que des gens qui possèderaient ces items seraient plus costauds...

euh.. comment tu fais pour le voir à postériori ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de syteme idl Empty
MessageSujet: Re: Proposition de syteme idl   Proposition de syteme idl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de syteme idl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reunion des :poulpe:
» Proposition
» proposition
» pourquoi l'ig une proposition....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser