| Proposition de syteme idl | |
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+5Kaëma Eloso Fimis melkhiorr Nabu 9 participants |
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Auteur | Message |
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Nabu Membre hyper-actif
Nombre de messages : 471 Age : 45 Localisation : Toulouse Guilde : Akher Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Proposition de syteme idl Jeu 17 Aoû - 14:37 | |
| Hello. Vous me corrigerez si je fais de mauvaises suppositions.
A la base le systeme initial d'IDL a été revu pour corriger le probleme du desenchant d'objets bleus de valeur en instance.
Pour remédier à cela deux propositions ont été faites :
1/ roller les items bleu. Pas terrible car certains ont beaucoup de valeur et n'importe qui peut roller n'importe comment.
2/ les jouer à l'idl pour 1 point d'idl à la soustraction. Pas terrible car les memes joueurs seraient quasiment tout le temps prioritaire.
En a résulté un systeme de plafond qui en fait permet de faire roller n'importe qui n'importe comment sur un objet bleu ou kipik du moment qu'il a + que le seuil de point recquis. Ceci concernant également les sorties MC où il n'y a que du kipik (pas concernées par le probleme de départ donc) Sans discuter des effets pervers de ce noueveu systeme cela ne corrige en rien le probleme de départ car un loot bleu sera toujours autant pénalisant pour son idl, et les joueurs seront donc toujours poussés à l'économie.
Proposition : mixer les 2 propositions de départ, garder leur qualités respectives et supprimer leur defaut :
Tout le monde peut roller un objet bleu mais il coute de l'idl par soustraction (peut etre 2ou 3 points au lieu d'1 ?)
* Les objets bleus pénalisent beaucoup moins l'idl (soustraction) donc il y aura moins de desenchant. * les objets bleu coutent de l'idl donc tout le monde ne rollera pas un objet bleu non plus. * Un joueur nouveau ou ancien avec tres peu d'idl peut tout de meme roll les objets bleus. * le kipik qui tombent tres peu dans les sorties à 20 reste réservé aux joeurs qui sont venus souvent et ont aidé le raid. dans les instances a 40 le kipik sera dispo tres vite pour tout le monde donc le probleme ne se pose pas.
Qu'en pensez vous ? | |
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melkhiorr Membre hyper-actif
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Jeu 17 Aoû - 14:45 | |
| Assez d'accord Nabucco, mis a part un petit soucis...:
A la base la soustraction d'un item bleu se faisait comme suit:
IDL = nbre de sorties / (Violet + 1) - Bleu
on est d'accord... Mais si tu mets le bleu a 2 ou 3, t'es obligé d'avoir le nombre de sorties égales ou supérieurs a la valeur de l'item:
en prenant les bleus a 3 pts^^ et en faisant 3 sorties:
ton IDL = 3 / (0 + 1) -3 = 3 - 3 = 0
Moralité en 3 sorties et un loot bleu tu auras deja un IDL égale a 0...
Ton idée est bonne mais il faut revoir l'équation^^ Je vais plancher dessus, j'en reparle ce soir^^ | |
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Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Jeu 17 Aoû - 15:23 | |
| Je ne donnerai pas mon avis là maintenant, faut que je réflechisse. Juste une chose qui me parait importante sur l'effet de la soustraction. Si on fait une soustraction des bleus au final, ça ira au début, mais ça sera hyper hyper pénalisant quand on aura tous un bon stuff et qu'on aura un IDL plutôt proche de 3-4. Le bleu sera encore plus pénalisant que le violet, ce qui me semble un peu zarbi... Donc pour la formule S'IL EN EST QUESTION, au lieu de : IDL = [sortie / (violet + 1)] - bleu Je propose : IDL = (sortie - bleu) / (violet + 1) Le bleu ferait fondre l'IDL de manière plus proportionnelle, et coûterait toujours le même prix avant division par le violet. Ca n'est pas pour orienter un choix ou un autre, c'est juste que je me suis rendu compte que le système n°1 a un problème au niveau du mou et qu'il ne constituait pas une proposition valable. @Ramuh : on peut tout à fait avoir un IDL négatif, c'est pas du tout un problème. Suffit juste de le comparer à celui des autres. Ramuh, si t'as -2, tu seras toujours prioritaire sur Bidulos qui aura -5. | |
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Eloso Faites le taire !
Nombre de messages : 3886 Localisation : Trop loin de tout Guilde : La mienne Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Jeu 17 Aoû - 15:25 | |
| De bonnes idées, mais comme le soulève Ramuh, suivant le nombre de points que l'on mettra à la soustraction, cela pourrait être plus pénalisant.
Quant au plafonnement, son application (il n'est pas encore et n'a jamais été appliqué) est en vote au niveau de la Table Ronde, on devrait très vite avoir une réponse définitive (qui serait selon tout vraisemblance "pas de plafonnement de l'IDL").
Je pense qu'effectivement on pourrait trouver un cout au loot bleu pour qu'il ne handicape pas trop, mais il faudrait alors créer une formule plus complexe qui mette le cout de ce loot toujours inférieur au nombre de sortie.
Je pense qu'au final il faut se faire à l'idée (désagréable) que l'on aura toujours du désenchantement sur les sorties, que cela arrivera d'ailleurs de plus en plus avec l'avancée de l'IG. En même temps, ce fort désenchantement signifie que beaucoup de personne n'ont pas besoin des objets, ce qui permettra à des joueurs peu réguliers de les acquérir plus facilement lors des sorties. De plus, avoir des grands éclats brillants en grande quantité devraient nous aider à faire des enchantements ou a aider els gens à en faire.
Donc la solution est peut être de penser que le désenchantement d'objet bleu est un mal pour un bien. On a d'un côté la destruction d'objet, qui n'est jamais souhaitable, de l'autre la preuve par cette même destruction que beaucoup de gens pourraient obtenir facilement l'objet en question.
Eloso, tauren ours | |
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Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Jeu 17 Aoû - 15:32 | |
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Eloso Faites le taire !
Nombre de messages : 3886 Localisation : Trop loin de tout Guilde : La mienne Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Jeu 17 Aoû - 15:38 | |
| je pense qu'on serait mieux pour discuter de cela dans la partie "proposition" que dans al partie "informations" Eloso, tauren ours | |
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Nabu Membre hyper-actif
Nombre de messages : 471 Age : 45 Localisation : Toulouse Guilde : Akher Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Jeu 17 Aoû - 17:39 | |
| @Ramuh : comme te le dit Greor il n'y a pas de probleme à soustraire puisque l'idl n'a pas de signification absolu mais seulement relative. @tout le monde : que cela soit 1, 2 ou 3 points, l'important c'est qu'il y aie tout de meme une pénalité pour celui qui gagnera l'objet au roll, et qu'elle soit soustraite. Perso je pencherais pour 2 ou 3 points car de toute façon plus le temps passera moins les loot bleus seront voulus, l'important c'est que tout le monde y aie acces sans etre pénalisé ad vitam eternam.. avec ce systeme tu sais qu'un loot bleu te coute en gros 2 ou 3 points de sorties donc ca fait reflechire quand meme avant de need, mais ces points perdus se rattrapent rapidement. J'avais pas posé l'equation clairement mais il est assez évident qu'il faudrait faire comme cela : idl = (nbsorties - bleus) / (violets + 1). Pourquoi ? parceque l'essence meme de l'idée est de pouvoir ratrapper assez rapidement les points perdus par le loot d'un objet bleu. Alors que si on fait la soustraction apres cela devient très pénalisant d'avoir un loot bleu une fois qu'on a eu un loot violet... un peu de math : n/(v+1) - b = n/(v+1) - b(v+1)/(v+1) = [n - b(v+1) ] / (v+1) On voit bien la différence avec la proposition d'en haut qui est idl = (n-b) / (v+1) soustraire les loots bleus en dernier fait que la pénalité induite par les loots bleus est proportionnelle au nombre de loot violets. A mon sens ça devrait rester indépendant (comme dans le systeme initial), et donc il faut mettre la soustraction avant ! | |
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Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Jeu 17 Aoû - 18:48 | |
| Voleur de formule... Bon, en tout cas, si on est d'accord, c'est que cette proposition est valable et peut être considérée sérieusement lors des débats houleux de la Table Ronde. Pour récapituler, on a 3 candidats : 1) Pénalisation forte pour bleu et très forte pour violet (système actuel) IDL = sortie / [bleu + (violet x2) + 1)] 2) Payant pour bleu et pénalisation pour violet IDL = (sortie - bleu) / (violet + 1) avec random pour bleu, comptabilisé si gagné 3) IDL + part de chance (exemple au hasard pour les chiffres) Score = (IDL x10) + random 100 | |
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melkhiorr Membre hyper-actif
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Jeu 17 Aoû - 19:02 | |
| Ok Nabucco, alors parlons math: Prenons un exemple avec ta formule.
IDL = (Nbre de sorties - bleu) / (Violet + 1) Le bleu vaut 3 et le violet 1 mais est soumis a un handicap et a la division:
On imagine tu as fait 10 sorties et loot 3 bleus, et aucun violet: ça donne:
IDL = (10 - (3 x 3)) / (0 + 1) = (10 - 9) / 1 =1
Tu fais autant de sorties mais tu obtiens 3 violets: ça donne
IDL = (10 - (0 x 3)) / (3 + 1) =10 / 4 =2,5
Conclusion, le bleu devient plus cher que le violet...
Par contre en gardant ton équation, mais en laissant le bleu a 1 ça peut etre intéressant:
Comparons avec l'ancienne méthode: Prenons 10 sorties, 1 loot bleu et 1 violet:
IDL = (10 /(1 + 1)) - 1 = 5 - 1 = 4
Avec ta méthode: IDL = (10 - 1) / (1 + 1) = 9 / 2 = 4,5
Essayons encore avec 10 sorties toujours et là avec dans un cas 2 violet 1 bleu et dans l'autre 1 violet 2 bleus:
1 violet 2 bleus ancienne méthode : IDL = 10 / (1 + 1) -2 = 3 nouvelle méthode : IDL = (10 - 2) / (1 + 1) = 4
2 violets 1 bleu ancienne méthode: IDL = 10 / (2 + 1) - 1 = 2,33 nouvelle méthode: IDL = (10 -1) / (2 + 1) = 3
Donc effectivement avec la proposition de Nabucco, mais le maintient du bleu a 1pt ça peut etre intéressant, pas parce que l'IDL est plus fort, mais parce que le bleu revient moins cher comparativement au violet. Donc moins d'hésitation a prendre un bleu, car coute moins cher, donc moins de DEZ... | |
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Eloso Faites le taire !
Nombre de messages : 3886 Localisation : Trop loin de tout Guilde : La mienne Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Jeu 17 Aoû - 19:36 | |
| Personne ne parle de la formule : IDL= nb de sortie/ malus des loots+1
avec malus de loot bleu= 1 et malus de loot violet= 2.
Quoi ? c'est ce qui se fait actuellement ? Oui, mince, j'avoue que ca me plait et que ca n'a aps l'air si mal que ca sur le papier....
Sinon, je tiens de nouveau à dire que nous sommes déjà en train de discuter de la version IDL à valider dans la charte de l'IG, et que une fois cela fait nous regarderons les propositions d'améliorations. Non pas que les idées exposées soient inintéressantes, c'est même tout le contraire, mais ce serait bien de ne aps noyer le débat ou le rendre encore plus confus qu'il ne peut l'être à la base.
Eloso, tauren ours | |
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Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Jeu 17 Aoû - 20:46 | |
| Si amélioration = changement, c'est peut-être un peu dommage de valider un truc pour le changer 3 jours après, non ?
On peut toujours poser les bases du côté table ronde (plafonnement oui/non, loots de quêtes, règles de base...) et peaufiner la formule ici... Parce que ok, faut qu'on se dépêche, mais si c'est pour re changer tout de suite après... Il faut surtout qu'on pose un truc un peu stable et définitif, tant pis si ça nous prend une semaine de plus. Je ne pense pas que ça noie le débat, mais que ça fait avancer les choses.
En gros, moi : - Je suis contre les modifications qui touchent à la structure du système, et qui obligeraient à tout repenser (et si on faisait un système dkp, et si on faisait une liste de loots pour toutes les classes etc.) - Je ne suis pas opposée à revoir l'équation de base, Nabuco propose un truc qui a l'air vraiment bien, et qui semble éviter effectivement les écueils des autres systèmes. Ca peut valoir le coup de se pencher dessus, et de chercher s'il n'y a pas une faille cachée quelque part, comme avec le coup du système 1 de la fois dernière. | |
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Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Jeu 17 Aoû - 21:39 | |
| Mais arrêtez, c'est moi qui ai trouvé l'équation !!! /va enlever des points dans le tableau IDL... formule Greor. | |
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Nabu Membre hyper-actif
Nombre de messages : 471 Age : 45 Localisation : Toulouse Guilde : Akher Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Ven 18 Aoû - 1:20 | |
| Ramuh ! Deja on a pas les memes hyptoheses : pour moi le violet vaut 2 points ! Mais osef, considérons ton exemple. certes dedans on voit qu'apres 10 sorties 3 loots bleu coutent plus que 3 loots violets. mais c'est pas ça qui compte... ce qui compte c'est la durée de cette pénalité de point. Quand tu prend un kipik ton idl est divisé à jamais. Quand tu prends un bleu ton idl a une pénalité qui s'efface apres quelques sorties. dans ton exemple (avec violet = 1) tu dis qu'apres 10 sorties : pour 3 loots bleus idl = 1 pour 3 loots violets idl = 2.5 mais apres 10 sorties supplémentaires sans loot ? 3 loot bleus = 11 3 loot violets = 5 CQFD Je précise que je dis pas que cette idée est meilleure qu'une autre ou les précédentes appliquées. L'important c'est de savoir ce que l'on veut. Veut on permettre aux joueurs de prendre des loots bleu sympatoches dans les sorties à 20 sans pénaliser leur idl ad vitam ou non ? D'autres remarques ? | |
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Pleskool Squatteur
Nombre de messages : 517 Age : 47 Localisation : St Cyr l'Ecole (78) MAIS JE SUIS LANDAIS Guilde : Les Psychotiques Rabbits Rerolls : Pleskoolg, Igordhosgor, Pleskoramix (le moyen nouveau now ^^) Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Ven 18 Aoû - 1:50 | |
| Et moi si je vous dis que je me contrefous de désenchant des items bleu ou violet tant que ca ne pénalise pas quelqu'un du raid ...Pourquoi cela vous dérange tant que ca ? Il viendra un jour ou vous aimerais bien avoir de jolis enchants +20 machin, +22 trucs...Et ces enchants ne sont pas gratuit...Les Eclats Briants et les Nexus ca ne tombe pas du ciel tout cuit, il faut casser des objets pour avoir du matos pour enchanter, c'est la la dure réalité... Pourquoi donc vouloir trouver des modifications à un systeme simple et plutot juste tout cela uniquement pour eviter qu'un joli item tout bleu ou tout violet parte en poudre ou en eclat ? .... Vous etes matérialistes, ou plutot Objectiste a vouloir garder des items inutiles dans vos sacs ou dans votre banque ? (Nota : Je ne parle absoluement pas de la garde robe de Kaëma la hein ^^ Ca c'est super utile ^^..Elle arrive a la porte de l'instance en sous vetements, apres elle chauffe tout le groupe avec un petit défilé de ses pets colorés et ziou tout le monde est pret a tout défoncer dans l'instance ^^ oups je m'égare) Enfin bon ..voila mon avis sur la chose, changer l'IDL "pour corriger le probleme du desenchant d'objets bleus de valeur en instance." me parait bien inutile perso... mais bon libre à vous de vous casser la tete pour pas grand chose. Vendons les items ou cassons les au profit de la banque de l'IG...ca posera bien moins de soucis a tout le monde... | |
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Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Ven 18 Aoû - 2:17 | |
| - Pleskool a écrit:
- Et moi si je vous dis que je me contrefous de désenchant des items bleu ou violet tant que ca ne pénalise pas quelqu'un du raid ...Pourquoi cela vous dérange tant que ca ?
Le problème est justement que ça pénalise parfois quelqu'un du raid, qui ne veut pas prendre un objet car son "coût" en IDL est disproportionné par rapport à son bénéfice en caracs. On veut stuffer "tout le monde en même temps", et on y arrive pas mal. Mais du coup, une fois qu'on a un loot, il faut attendre drôlement longtemps avant d'en avoir une deuxième. Grosso modo, les loots bleus "coûtent" trop cher, alors qu'on voudrait que tout le monde profite gaiement des loots qui tombent sans être retenu par l'idée qu'il n'y en aura pas d'autre avant longtempts. Et ça pénalise par ricochet tout le raid. Maintenant, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un problème SI grave. Si ça doit rester comme ça, ça ne me gênerait pas plus que ça, sans compter que comme tu le dis l'intêret du désenchantement existe aussi. Maintenant, rien ne nous empêche de réfléchir pour améliorer encore les choses. Tant que ça ne paralyse rien (et rien n'est paralysé, puisque l'IDL dans sa forme première tourne toujours), discuter pour trouver une équation meilleure, c'est pas une "prise de tête". C'est même plutôt sympa de réfléchir tous ensemble à l'équation de la mort qui tue, ça nous fait un peu travailler les neurones et ça change des baffes aux paladins. On sait qu'on a un bon système, et que si on ne débouche sur rien, on pourra se rabattre dessus. Mais si on trouve quelque chose qui permet de nous stuffer tous en même temps, qui permet aux casulas de se stuffer, qui permet aux plus présents d'être un peu favorisés, et qui permet à tout le monde de prendre un loot dans la bonne humeur, on ne va pas se gêner | |
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Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Ven 18 Aoû - 2:27 | |
| Elle parle bien quand même ! | |
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Pleskool Squatteur
Nombre de messages : 517 Age : 47 Localisation : St Cyr l'Ecole (78) MAIS JE SUIS LANDAIS Guilde : Les Psychotiques Rabbits Rerolls : Pleskoolg, Igordhosgor, Pleskoramix (le moyen nouveau now ^^) Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Ven 18 Aoû - 2:27 | |
| Tu ne trouveras pas grande solution tant que tu attribueras un "prix" à un objet...Il y aura toujours quelqu'un pour ne pas pouvoir se le payer... Si tel est le probleme ce n'est pas dans un IDL que tu/nous trouveras/rons la solution "economiquement viable".
On est dans une caricature du capitalisme la ...
Tu veux une autre solution ? Je ne sais pas créons une bourse d'echange ... Personne n'ayant l'IDL nécéssaire ne veut de l'item, et une personne ric rac se tate, et bien on fait un échange contre des "X" popos/enchant/craft cuir/tissu/maille/forge...etc... pour l'IG, ou "y" travail d'interet général... j'en sais rien moi..a défaut utilise le bon vieu roll...(et hop je casse tout...) | |
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Mimoza Membre
Nombre de messages : 36 Localisation : Moins de 20m de son Totem Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Ven 18 Aoû - 11:15 | |
| Bonjoir l'IG, En ce qui concerne, les loots bleus, pourquoi ne pas faire comme un appel d'offre (degressif) dès que l'objet est looté, du style: Phase 1: -Kiki super need? (dans ce cas la valeur IDL serait celle actuelle). Si pas de reponse dans les 10 sec, Phase 2, question: -Kiki need ? (à moitié prix d'IDL) par exemple Sinon, Phase 3 kiki veut? (Gratos d'IDL) et enfin si personne n'en veut de cte loot à 2 balles alors go banque ou desenchent. Je pense que dans les "Need" ya "NNNNNEEEEDDDD moi first" et "need si personne" donc le prix à payer devrait être en rapport. ( Ok je sorts ) désolé | |
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Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Ven 18 Aoû - 11:22 | |
| Plop Mimoza, Trop aléatoire et pas assez carrée, ta formule... L'avantage, c'est que ça calmerait peut-être certains sur les NEEEEEEEEEEDS. Ta proposition paraît logique, mais elle est complètement impossible à appliquer. Imagine un peu le bordel... 1/ Avec les gens qui vont faire exprès d'attendre 2/ Avec les gens qui vont vouloir attendre, mais qui vont faire neeeed parcequ'ils ont vu quelqu'un faire need 3/ Avec les gens qui seront entre les deux, qui feront ah si en fait je need grave parce qu'ils étaient ailleurs pour vérifier un truc, les gars qui auront dit dès le début "je need si personne d'autre ne veut"... 4/ Et puis bon, la phase 4, c'est quoi ? On te file des points d'IDL pour que tu veuilles bien repartir avec l'objet ? Déjà qu'on a du mal à faire un beau tour de need bien propre pour chaque objet, si on devait en faire trop vagues avec trois prix différents... | |
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Genghiskhan Membre hyper-actif
Nombre de messages : 392 Localisation : Bof ça dépend Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte... Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Ven 18 Aoû - 11:27 | |
| +1 Kaëma déjà que le système qu'on trouvait bien a été corrompu (on garde nos IdL en vue d'un seul loot) c'est que ça doit être dans la nature de l'homme de pas être très clair....
Alors je jette la pierre à personne, mais c'est carrément prévisible que y'en a qui vont attendre que le lead dise que l'objet passe "gratuit" pour dire need...
Mais je plussoie ta motivation a donner des idées... | |
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Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Ven 18 Aoû - 11:50 | |
| - Genghiskhan a écrit:
- +1 Kaëma déjà que le système qu'on trouvait bien a été corrompu (on garde nos IdL en vue d'un seul loot) c'est que ça doit être dans la nature de l'homme de pas être très clair....
combien de cas avérés d'objets qui auraient du etre need par quelqu'un et qui sont passés au désenchant | |
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Genghiskhan Membre hyper-actif
Nombre de messages : 392 Localisation : Bof ça dépend Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte... Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Ven 18 Aoû - 12:07 | |
| Ben en fait Zay, si ta question est combien de fois on a dez, alors que certains ont moins bien dans leur stuff ? Je dirais.... souvent par rapport au nombre de fois qu'on est sorti... Et encore une fois, le but était que des gens est mieux que ce qu'ils ont sans pour autant "sacrifié" leur IdL, casuals ou réguliers.... c'était quand même pas une si mauvaise idée que ça au départ ? Désenchanter n'a jamais été mal pris quand le joueurs ont mieux sur eux, c'est tout a fait normal.... | |
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Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Ven 18 Aoû - 12:37 | |
| - Genghiskhan a écrit:
- Ben en fait Zay, si ta question est combien de fois on a dez, alors que certains ont moins bien dans leur stuff ? Je dirais.... souvent par rapport au nombre de fois qu'on est sorti...
arf.. j'avoue que je ne faisais pas attention à ces choses la avant que le débat tombe sur la table, je ne pensais pas que l'on me répondrait "souvent". - Genghiskhan a écrit:
Et encore une fois, le but était que des gens est mieux que ce qu'ils ont sans pour autant "sacrifié" leur IdL, casuals ou réguliers.... c'était quand même pas une si mauvaise idée que ça au départ ?
non au contraire c'est une très bonne idée - enfin.. très louable | |
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Genghiskhan Membre hyper-actif
Nombre de messages : 392 Localisation : Bof ça dépend Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte... Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Ven 18 Aoû - 12:47 | |
| Ben j'ai regardé dans les récap, c'est arrivé une bonne dizaine de fois a ZG, et 5-6 fois a AQ20.... C'est pas beaucoup, mais ça l'est si on s'imagine que des gens qui possèderaient ces items seraient plus costauds... | |
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Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de syteme idl Ven 18 Aoû - 12:53 | |
| - Genghiskhan a écrit:
- Ben j'ai regardé dans les récap, c'est arrivé une bonne dizaine de fois a ZG, et 5-6 fois a AQ20.... C'est pas beaucoup, mais ça l'est si on s'imagine que des gens qui possèderaient ces items seraient plus costauds...
euh.. comment tu fais pour le voir à postériori ? | |
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| Sujet: Re: Proposition de syteme idl | |
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| Proposition de syteme idl | |
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