L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Vote_lcap22%[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Vote_lcap33%[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Vote_lcap29%[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Vote_lcap16%[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde

Aller en bas 
+101
niackette
mistyke
amakuza
orkliver2
S3nti
Sensamaru
Azhokl
Putréfactia
Pirates
darj
Spectres
Piro
twilek
Larshane
yeunelez
gravin-
glacial
Esnar
Snaro
Tatankawanka
Bvic
Moéfé
tadeus
dragonroro
Darkspown
hyperion
pseudemys
Gassparr
Cétotomatix
mordgul
ZoumBouLou
thefourbe
Oreilles
Garock
Basilique
Zulzi
Della
Nynn
Gudishor
Yi le Chinois
nokmar
Urukhaï
Elviah
Moce
tify
furetfou
ricore
Prunocho
Genghiskhan
Vad
flagadaf
Mimoza
Guanyin
Dockueen
Triball
sherkhan
Karisma
Cairath
norrath
fylothor
Keldarak
UltimateTHErogue
Mclane
alextrasiaa
demohs
Shhadow-Miyata
Traklan
Frappenoire
SermentNoir
Tiranos
Gryprim
Pleskool
Haon
nono
Mïlamber
Dragone
Valkala
coscode
startauren
Tanksu
Ruuda
Bracam
magictroll
tiki
Bastoss
Toltak
hesperax
Zay
Cornichon
Gaxara
daemonicus
erDoctor
Tazician
Eloso
Nabu
melkhiorr
Kaëma
Coupie
Fimis
Azéllia
Defaz
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tiki
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
tiki


Nombre de messages : 257
Localisation : Au soleil. Tahiti beach
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Maori
Date d'inscription : 18/04/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 15:16

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
magictroll
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 208
Guilde : les fou
Date d'inscription : 31/05/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 0:02

Citation :
D) Les membres doivent :

- être disponible pour le raid (ne pas passer sa soirée afk en stick sur son poto).


ok je sort =======>[ °] :p

sinon lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 2:32

daemonicus a écrit:
approuvé

L'a-t-il lu avant ? je me le demande, c'set un troll après tout Rolling Eyes


Promis, je floods plus.


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 4:46

Lu et approuvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:03

Lu et approuvé.

PS: Faudra rajouter l'alinéa 8 paragraphe 12 folio 23 bis qui dit que Ruuda est le MT5 de l'IG [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Azka
Revenir en haut Aller en bas
Tanksu
Squatteur
Squatteur
Tanksu


Nombre de messages : 905
Localisation : Brétigny sur orge
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci.
Date d'inscription : 11/04/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:34

Lu et approuvé



ps : beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanksu.org
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:20

Salut,
je trouve juste que ce point manque de couilles, je ne pense pas que de laisser autant de pouvoir au Lead soit une bonne chose pour garder la bonne humeur. Je pense qu'une règle plus mathématique aurait été préférable...

"La position d'inscription des suppléants ne sera pas un critère de séléction premier pour integrer le raid. La décision reviens à l'organisateur qui pourra remplacer une classe absente par un équivalent ou par rapport à la disponibilité du joueur (en attente de l'heure de départ devant l'instance), si plusieurs personnes sont succeptibles de rejoindre le raid, alors l'organisateur utilisera l'ordre d'inscription."

2ème point:
"Si tu es un petit scarabée perdu et sans guilde, et que tu nous trouves super trop sympas, tu as bien raison, mais tu ne peux pas "intégrer l’IG", puisqu’il s’agit d’une réunion de guildes, et qu’elle ne prend pas de membres de façon individuelle.
Il faut donc choisir une guilde et y postuler de façon traditionnelle."


Peut-on m'expliquer pourquoi? En quoi le fait de ne pas avoir de guilde est un pb?
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 19:05

startauren a écrit:

Peut-on m'expliquer pourquoi? En quoi le fait de ne pas avoir de guilde est un pb?

Parceque dans L'interguilde y a le mots guilde, nous sommes un groupement de petite guilde unis dans le but d'avancer dans le Pve sans non plus oublier les instances à 5-10 et les lvl inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 19:35

startauren a écrit:
Salut,
je trouve juste que ce point manque de couilles, je ne pense pas que de laisser autant de pouvoir au Lead soit une bonne chose pour garder la bonne humeur. Je pense qu'une règle plus mathématique aurait été préférable...

"La position d'inscription des suppléants ne sera pas un critère de séléction premier pour integrer le raid. La décision reviens à l'organisateur qui pourra remplacer une classe absente par un équivalent ou par rapport à la disponibilité du joueur (en attente de l'heure de départ devant l'instance), si plusieurs personnes sont succeptibles de rejoindre le raid, alors l'organisateur utilisera l'ordre d'inscription."

Une proposition "couillue" à faire ?

startauren a écrit:
2ème point:
"Si tu es un petit scarabée perdu et sans guilde, et que tu nous trouves super trop sympas, tu as bien raison, mais tu ne peux pas "intégrer l’IG", puisqu’il s’agit d’une réunion de guildes, et qu’elle ne prend pas de membres de façon individuelle.
Il faut donc choisir une guilde et y postuler de façon traditionnelle."


Peut-on m'expliquer pourquoi? En quoi le fait de ne pas avoir de guilde est un pb?

Hum pour répondre :

Citation :
puisqu’il s’agit d’une réunion de guildes

Nous avons tout simplement refusé les "éléctrons libres"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:50

startauren a écrit:
Salut,
je trouve juste que ce point manque de couilles, je ne pense pas que de laisser autant de pouvoir au Lead soit une bonne chose pour garder la bonne humeur. Je pense qu'une règle plus mathématique aurait été préférable...

"La position d'inscription des suppléants ne sera pas un critère de séléction premier pour integrer le raid. La décision reviens à l'organisateur qui pourra remplacer une classe absente par un équivalent ou par rapport à la disponibilité du joueur (en attente de l'heure de départ devant l'instance), si plusieurs personnes sont succeptibles de rejoindre le raid, alors l'organisateur utilisera l'ordre d'inscription."

Les regles mathematiques ca aide pas a garder la bonne humeur.
Et le Lead d'une sortie est quand meme le mieux placé pour savoir ce qui se passe au coeur du raid.
Mais tu proposes quoi? parceque mettre en default quelque chose Ok mais avec des arguments et des solutions.

D'ailleur rappel pour Tous on a dit critiques constructives, ce qui implique d'avoir des arguments et une solution envisageble en remplacement study .

Critiquer c'est facile, donner des solutions c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
coscode
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Genève (Suisse)
Guilde : Plus dans l'IG, mais toujours là
Rerolls : Kokabura
Date d'inscription : 09/06/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 9:52

Lu et approuvée farao
Revenir en haut Aller en bas
Valkala
Membre
Membre



Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:49

Lu et approuvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:34

Je crois que startauren voulait parler de tout simplement suivre l'ordre d'inscriptions des suplléants pour effectuer les eventuels remplacements. Ca semble simple mais ça peut eventuellement poser des problemes. Il faut laisser un peu de libre arbitre au lead pour gérer ça...

Par conte ça serait bien que les organisateurs de sorties pensent à mettre quelques limitations aux participants de chaque classe pour minimiser les soucis.
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:37

Defaz a écrit:


Une proposition "couillue" à faire ?
--------------------------------------------------------------
Hum pour répondre :

Citation :
puisqu’il s’agit d’une réunion de guildes

Nous avons tout simplement refusé les "éléctrons libres"

1/ Régle mathématique: orddre des inscrits même pour les suppléants (tu te connectes, tu es pret à participer au raid mais tu n'est pas inscrit, tu t'inscrit dans GEM en tant que suppléant et tu attends 21h01. Si à 21h01 il y a 17 groupé et que tu es S02, c'est bon.
Ainsi le suppléant sait à 21h05 si il joue ou si il passe à autre chose)

2/Je ne pose pas une question pour qu'on me site un principe (pas d'électrons libres) mais pour qu'on m'explique le pourquoi du principe. Peut-être avez-vous de bonnes raisons mais moi je ne vois pas...


Taz> Au lieu de me sauté dessus, si vous ne voulez pas de remarques sur votre charte, dites le mais dire "toutes les remarques sont bien venu" pour ensuite fustiger les gens qui font des commentaires, je ne trouve pas ça correct. Ma remarque était constructive dans le sens où j'ai déjà exposé mon point de vu dans l'autre topic concernant lles suppléants(fermé depuis). Maintenant, si le faite d'être un lapin impose de subir tes commentaires à la moindre remarque, autant être clair et m'en bannir séance tenante...
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:44

start comprend juste que tu as dis que tu n'étais pas d'accord avec ça mais s'en dire pourquoi, ça ne fait pas avancer les choses, par contre ton second poste explique ton point de vue, ce qui va nous permettre de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal
Date d'inscription : 29/07/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:47

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:57

+1 Dragone

Pour ce qui est de prendre les suppléants dans l'ordre, c'est évidemment beaucoup plus équitable, mais la règle ne pouvant pas être appliquée dans 100% des cas, il vaut mieux ne pas bloquer une situation.

Par exemple si une sortie n'a pas de tank, et que prendre les suppléants par ordre d'inscription veut dire qu'on va encore grouper 2 mages, c'est pas top. Ca revient à annuler la sortie pour une règle trop mathématique.

Donc le lead pourra s'il le souhaite grouper les suppléants dans l'ordre des inscrits, ou pas. Ca dépend, mais on lui fait confiance.


2ème point, pas d'électron libre.
Prendre des électrons libres dans l'IG revient à sortir en pick-up.
Ca veut aussi dire que personne ne sera garant son intégrité, personne n'aura joué avec, aucune guilde ne lui portera assez d'intérêt pour vouloir qu'il fasse partie de ses rangs. Personne n'aura joué longuement et testé cette personne. Il ne participera qu'aux sorties IG et pas à la vie d'une guilde la constituant. Ca me gène, ça fait profiteur.
Dans l'IG, on est frileux, et je pense à raison. Tous les membres des guildes constituant l'IG ont notre confiance acquise. Impossible pour un nouveau venant de nul part (en tous cas pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 19:04

Greor a écrit:

Par exemple si une sortie n'a pas de tank, et que prendre les suppléants par ordre d'inscription veut dire qu'on va encore grouper 2 mages, c'est pas top. Ca revient à annuler la sortie pour une règle trop mathématique.

Bien d'accord, mais cela pourrait simplement etre évité si l'organisateur met 1 ou 2 guerriers min...

Greor a écrit:

2ème point, pas d'électron libre.
Prendre des électrons libres dans l'IG revient à sortir en pick-up.
Ca veut aussi dire que personne ne sera garant son intégrité, personne n'aura joué avec, aucune guilde ne lui portera assez d'intérêt pour vouloir qu'il fasse partie de ses rangs. Personne n'aura joué longuement et testé cette personne. Il ne participera qu'aux sorties IG et pas à la vie d'une guilde la constituant. Ca me gène, ça fait profiteur.

Loin de juger une personne sans guilde, je pense également que ça le fait pas trop... en gros n'importe qui pourrait venir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 19:30

Nabu a écrit:
Je crois que startauren voulait parler de tout simplement suivre l'ordre d'inscriptions des suplléants pour effectuer les eventuels remplacements. Ca semble simple mais ça peut eventuellement poser des problemes. Il faut laisser un peu de libre arbitre au lead pour gérer ça...

Bah voila Start, Nabu à très bien répondu.

A l'heure du départ l'organisateur décide de remplacer les abscent par des gens qui vont apporter un plus au raid, donc une classe en particulier ou le fait d'être dispo rapidement. Si plusieurs personnes sont dispos, alors seulement entrera en consideration l'ordre d'inscription.

d'ou :

Citation :
"La position d'inscription des suppléants ne sera pas un critère de séléction premier pour integrer le raid. La décision reviens à l'organisateur qui pourra remplacer une classe absente par un équivalent ou par rapport à la disponibilité du joueur (en attente de l'heure de départ devant l'instance), si plusieurs personnes sont succeptibles de rejoindre le raid, alors l'organisateur utilisera l'ordre d'inscription."

Et pour pas de guilde, c'est simple c'est pour avoir un minimum de contrôle de population des joueurs et eviter d'avoir un tableau de points contenant la moitié du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 19:47

"La position d'inscription des suppléants ne sera pas un critère de séléction premier pour integrer le raid. La décision reviens à l'organisateur qui pourra remplacer une classe absente par un équivalent ou par rapport à la disponibilité du joueur (par ex: en attente de l'heure de départ devant l'instance), si plusieurs personnes sont succeptibles de rejoindre le raid, alors l'organisateur utilisera l'ordre d'inscription pour les departager."

Ca irait mieux avec ces 2 précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:56

je dis juste que cette règle est une des plus importante de la charte vu qu'en septembre la situation des "laissé pour compte" faute de place va se présenter quasi-quotidiennement.

Ce qui me gène avec ce systeme du libre-arbitre, c'est qu'un pretre trouvera toujours sa place même en suppléant alors qu'un chami...
Peut-être que ce sentiment est accentué par la sortie de samedi où j'ai entendu une bonne centaine de fois "ya trop de chami, on ne les groupe plus" alors que le raid n'était même pas complet et qu'il ne l'a d'ailleur jamais été par la suite.
Le fait de séléctionner par classe plus que par ordre d'inscription ne me parrait pas être en accord avec light motive de l'IG, un ensemble de guildes familiales qui préfèrent wiper sur un Boss en passant une bonne soirée plutot que d'optimiser ses effectifs.
Mes plus grandes satisfactions dans WOW ont été lors de sorties où au début on pouvait lire "sans pretre ça passera pas" ou alors "avec cette composition ça marchera pas" et où à la fin on lisait "GG!"


I had a dream
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:10

startauren a écrit:

je dis juste que cette règle est une des plus importante de la charte vu qu'en septembre la situation des "laissé pour compte" faute de place va se présenter quasi-quotidiennement.

Pas sur. Beaucoup de gens ont un temps de jeu supérieur pendant els vacances.

startauren a écrit:

light motive de l'IG,


Sans vouloir te vexer, je croie que l'on dit "leimotiv".

Sinon si tu parles de la sortie de samedi à Coeur de Magma, je signalerais juste que Haon et Tyah ont sortie un autre personnage 60 alors qu'ils voulaient venir avec leurs chamans. On trouvera toujorus le moyen de s'arranger je pense.


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:11

Ah oui, et au sujet des prêtres, on a de plus en plus de prêtres 60. perso, je préfère partir à l'heure en prenant un chaman ou un druide à la place d'un prêtre que d'attendre une diva pendant 30 min. Mais je ne connais personne qui joue sa star de cette façon, donc bon.



Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 0:13

En même temps les condition du "début" et de maintenant ne sont plus les mêmes d'ou cette charte.

On essaie de faire en sorte de contenter un maximum de personnes et chacun est invité y mettre du sien pour que cela se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:18

Defaz a écrit:
En même temps les condition du "début" et de maintenant ne sont plus les mêmes d'ou cette charte.

On essaie de faire en sorte de contenter un maximum de personnes et chacun est invité y mettre du sien pour que cela se passe au mieux.
Ok, voyons comment ça se passe [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Jap

Lu et approuvé

edit pour eloso: ça ne me dérange pas du tout qu'on me corrige, au contraire! J'ai d'ailleur hésité en écrivant mais le fond primait sur la forme dans ce post précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] La charte de l'Interguilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lien important
» Un doute sur un choix qui me semble important
» Charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser