L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Kalimdor Express chez les Akher Vote_lcap22%Kalimdor Express chez les Akher Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Kalimdor Express chez les Akher Vote_lcap33%Kalimdor Express chez les Akher Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Kalimdor Express chez les Akher Vote_lcap29%Kalimdor Express chez les Akher Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Kalimdor Express chez les Akher Vote_lcap16%Kalimdor Express chez les Akher Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Kalimdor Express chez les Akher

Aller en bas 
+11
Genghiskhan
Eloso
Zay
startauren
Tanksu
Fimis
Defaz
Ruuda
Coupie
Nabu
Kaëma
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeLun 26 Juin - 20:07

Plop à tous,

Dans mon tour de forum quotidien, je tombe sur ce post, sur le forum des Akher.

Gen, tu dis :
Citation :
Je leur ai proposé 2 choses:
-Une alliance, mais qui devra être validé par l'IG, puisqu'il feront eux aussi parti de l'IG
-Une fusion complète et totale d'eux chez nous.
Je t'avoue que même pour la deuxième option, j'aurais préféré (je parle en mon nom uniquement, n'en ayant pas encore parlé avec d'autres) que vous nous en touchiez un mot, et ne pas l'apprendre au hasard de mes pérégrinations nettesques.
Avec une fusion complète et totale, les nouveaux membres de votre guilde font aussi de facto partie de l'IG.

La dernière fois qu'une de nos guilde a intégré toute une autre guilde, ça s'est plutôt mal passé, et plutôt très mal fini. Il s'agit de l'histoire du Cercle dont vous avez dû je pense entendre un peu parler.
Cette affaire nous a coûté le départ de nombreux membres, et de nombreux amis.

Chat échaudé craigant comme chacun sait l'eau froide, je me sens assez frileuse pour le recrutement massif.

La fusion avec une nouvelle guilde n'est pas quelque chose d'anodin, c'est une restructuration majeure qui entraîne son lot de conséquences.
Je me pose des tas de questions quant aux implications de cette fusion pour l'IG, et j'aimerais bien avoir quelques réponses.

- Combien de membres au juste avez-vous intégré ? Combien seront intégrés prochainement (une fois passé le level 55) ?

- Les nouveaux membres ont-ils connaissance de l'existence de l'IG ? Souhaitent-ils y participer ? Ont-ils lu notre charte, parcouru notre forum ?

- Comment s'est passé cette première sortie avec les KE ? Qu'est ce qu'y s'est dit (en gros), lors de la réunion TS ? C'est qui, les KE ?
Derrière ces questions, point de flicage. Je suis toute disposée à accueillir tout nouveau membre à bras ouverts. C'est juste que j'aime bien qu'on me les présente...

- Enfin, et je t'avoue que c'est ma préoccupation première : comment voyez-vous l'Interguilde, et comment envisagez-vous l'avenir ?
L'Interguilde est-elle seulement là "en attendant" que vous ayiez l'effectif suffisant pour faire des raids à 20 ou à 40 en intraguilde ?
Souhaitez-vous recruter jusqu'à pouvoir tourner en autonomie ?

Si c'était le cas, c'est que nous serions partis sur un malentendu dès le départ, et vous m'en verriez profondément navrée.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeLun 26 Juin - 22:13

Yop Kaéma,
ton message s'adresse à Genghi et il t'y répondra dès qu'il pourra j'en suis certain.

Pour ma part, je tiens à dire que j'ai plus ou moins également été mis sur le fait accompli.

Je ne sais pas du tout non plus quelles sont les intentions de Genghi quant à l'avenir de sa guilde au sein de l'IG.

Hormi une douzaine d'habitués je ne pense pas que beaucoup de gens parcourent régulierement le forum des Akher. Certains tres vieux membres et officiers n'y sont même pas inscrits.

En gros, mon point de vue est que c'etait deja un peu le bordel chez les Akher, mais que pendant les futurs semaines ça va l'etre deux fois plus Very Happy

Personnellement j'espere que l'intégration se passera bien et qu'elle sera aussi bénéfique à l'IG !

Nabu
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeLun 26 Juin - 22:30

Etant hackeur bounce bounce et fier de l'être je fus très stupéfait par cette alliance.

Pour répondre à tes questions kaema :

- Combien de membres au juste avez-vous intégré ? Combien seront intégrés prochainement (une fois passé le level 55) ?

Pour le moment doit y’en avoir dans les 20 / 30.

- Les nouveaux membres ont-ils connaissance de l'existence de l'IG ? Souhaitent-ils y participer ? Ont-ils lu notre charte, parcouru notre forum ?

Certains on prit connaissance et d’autre non.

Pour le reste je ne sais pas.

Sinon, Avec cette fusion ça va nous faire une énorme guilde, presque ingérable pour les admins, je n’ai pas compris leurs motivations à faire cette alliance  peut être pour plus de ressource ? Ou faire plus de raid, mais bon je pense c’est pour ça que l’ig existe nan ? Ou je me trompe ?

Bref en tout cas, moi je suis un peu dégouté de ce « gros » changement, c’est un énorme quitte ou double. Soit ça passe, soit ça casse:/ tout cas si ça casse, je postulerai dans une guilde de l’ig Very Happy Very Happy Very Happy nan mais y’a pas de raison, faut tester, on en reparlera + tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeLun 26 Juin - 22:59

Je tiens à m'excuser de ne pas avoir pris le temps de poster un message pour expliquer les choix de la motivation d'une fusion avec les Kalimdor Express, j'avous même avoir était dépasser par le vitesse des événements même si je suis en parti responsable de la fusion.
Premièrement la je parle en mon nom je resterai dans l'IG car j'apprécie les personnes qui la composent.
Deuxièment au niveau de Akher nous souhaitons rester dans l'IG et permettre au anciens KE de participer à son dévellopement, si bien sur vous n'y voyez aucun inconvénients. Bien sur la gestion de cette arriver massive risque de nous poser des problèmes j'éspere que nous les résoudrons en bonne intelligence avec eux.
Moi je souhaite juste m'amuser avec ma guilde et avec l'IG et progresser dans le jeu car wow n'est qu'un jeu.

PS: on peu ce donner rdv sur un ts avec les officier de KE si vous voulez leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeLun 26 Juin - 23:10

Hey, les Akher veulent concurencer les MORT niveau effectif ? on est 167 la :\
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeLun 26 Juin - 23:24

Comme le dit Kaëma nous avons tous quelques inquiétudes quand aux recrutements massifs. Une mauvaise expérience nous a fait perdre une guilde et surtout des gens qu'on apréciait.

Ma seconde inquiétude est l'historique de cette guilde, fondée par Koros un ancien membre de l'IG, celui ci a voulu faire une guilde HL qui c'est cassé la gueule à cause d'un recrutement de tout les boulets du serveur. Après cela Koros est partit chez "La Meute" et menait les KE avec son reroll, il nous avait même proposé d'integrer les KE pour "les occuper".

Tout ça est plutot ancien (quelques mois) et les intentions des KE a surement changé mais j'avoue avoir des reticences.

Maintenant chaque guilde est libre des ses choix mais il faut rester dans l'optique que nous sommes censés être une "association de petites guildes" qui de façon individuelles ne peuvent pas faire de HL.

J'esperes vraiment que cette intégration se fera du mieux possible et que vous maintiendrez l'esprit originel de votre guilde.

PS : Ruuda m'a tout de même mis au courant de cette fusion hier soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMar 27 Juin - 2:18

Achtung !!! affraid

Nous allons faire passer des tests à chaque membre pour sonder son âme Suspect (j'inventerais n'importe quoi pour placer ce smiley Very Happy )

Bon sinon effectivement +1 en ce qui concerne les réticences vis-à-vis des recrutements massifs. Massif ça veut dire une guilde ou un groupe de personnes égarées. Il n'y a pas de règle précise à ce sujet en espérant que les gens qui le font le fassent de manière intelligente, mais je ne vois pas comment former une guilde de + de 40 joueurs actifs peut aller dans le sens de l'IG (qui comme l'a dit Defaz est un regroupement de petites guildes familiales pour accéder à du contenu HL).

Donc j'attends des explications claires des recruteurs et des recrutés pour pouvoir me prononcer, en espérant que l'épisode du Cerlce ne se renouvèlera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tanksu
Squatteur
Squatteur
Tanksu


Nombre de messages : 905
Localisation : Brétigny sur orge
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci.
Date d'inscription : 11/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMar 27 Juin - 9:22

Je plusoie les differents avis donnés par les membres de l'IG sur ce sujet. Notamment sur le questionnement dû à un recrutement massif.

Ce qui me chifonne le plus c'est la velocité d'une telle fusion (les protagonistes devaient, tt de mm, avoir une estimation du nombre potentiel de persos a fusionner) et leurs consequences. A mon sens, cette fusion importante (aux dires de Trasher) m'apparait comme difficile a gerer au sein de l'IG mais le fait est là donc bon gré mal gré on va essayer de trouver une soluce.

Ceci etant j'aimerai appuyer sur un point important a mes yeux.
Je m'explique :
Vous faites ce que vous voulez de votre côté, mais vous faites partie de l'IG. Un engagement ca se respecte. En fusionnant ainsi vous impliquez l'IG sans l'avoir consulter au prealable. Comprenez nos reactions : le fait accompli est souvent une pilule amére a digerer.

Evidemment tout peut se passer trés bien (je l'espere !!), mais comme l'a ecrit Def les traces du passé sont encore là.

Maintenant que les avis sont sur la table, a nous TOUS de trouver une gestion intelligente et pérène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanksu.org
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMar 27 Juin - 9:47

Moi je suis plutot pessimiste pour l'avenir...
En effet, une guilde avec des effectifs suffisants ne va pas se trainer les contrainte IG (GEM, Forum, Regles...) alors qu'elle peut faire MC seule.
Perso, aux vus de ce qui s'est passé pour le cercle et les vacances aidant, en septembre on sera à nouveau incapables de faire des Raid à 20.

J'espère me tromper mais ayant consulté mon marabou local, l'alignement des planètes ainsi la teinte caractéristique du sang présent sur une de ses pattes de poulet ne laisse pas grand espoir pale
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMar 27 Juin - 10:05

startauren a écrit:

Perso, aux vus de ce qui s'est passé pour le cercle et les vacances aidant, en septembre on sera à nouveau incapables de faire des Raid à 20.

bah si, avec l'add on on fera ca avec 7/8 lvl 70 Very Happy (petit flood du matin).

Kalimdor Express chez les Akher Hello


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMar 27 Juin - 10:11

[quote="Zay"][quote="startauren"]
Perso, aux vus de ce qui s'est passé pour le cercle et les vacances aidant, en septembre on sera à nouveau incapables de faire des Raid à 20.
Citation :


bah si, avec l'add on on fera ca avec 7/8 lvl 70 Very Happy (petit flood du matin).

Kalimdor Express chez les Akher Hello
Chagrin!
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMar 27 Juin - 10:23

startauren a écrit:

Chagrin!

Réconfort..

on ira se faire des petits HT à 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMar 27 Juin - 10:30

Zay a écrit:
startauren a écrit:

Chagrin!

Réconfort..

on ira se faire des petits HT à 2 Wink
pas de pb, mais moi lles instances c'est à poil!
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMar 27 Juin - 11:04

Hé les gens, essayez de pas trop flooder ici s'il vous plaît Wink
On a assez de post pour ça ; ici, c'est trop Pimportant.
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMar 27 Juin - 17:34

Un petit up pour ne pas laisser ce Topic capital tomber dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMar 27 Juin - 19:18

Voila, je croie que tout a était dit.


Je ne remets pas en doute la volonté des Akher à participer à la vie de l'IG, j'ai juste peur que le fnctionnement de l'IG ne soit pas apte à absorber autant de monde.

On le voie déjà pour els guerriers, vu qu'il leur faut presqeue être connecté au moment de la création des raids pour avoir une chance de décrocher une place.

Ensuite comme le rappele Defaz, les KE ont une histoire toute particulière avec l'IG. (Koros m'a même proposé à un moment de fusionner LHA avec les Kalimdor Express, je lui ai gentillement répondu que de mon point de vue, on ne gère pas une guilde avec un reroll pendant que le main se "prélasse" dans une grosse guilde).


Je suis inquiet, ce serait stupide de le nier. Après, j'aimerais juste savoir comment cette fusion s'est faite, et ce que les ahker, ancien et nouveau, en attendent.

Ce serait idiot de vouloir juger la chose sans avoir le point de vue de tout les acteurs.


Eloso, tauren ours drunken
BBB of LHA
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:17

Bonsoir bonsoir....
Tout d'abord je tiens a m'excuser de l'énorme retard que j'ai pris a pas vous parler avant, mais je suis en angleterre depuis dimanche, et j'ai un bol monstrueux de pouvoir vous parler, puisque je suis en train de squatter une connexion wifi depuis mon hotel (en espérant que je me fasse pas trop remarquer....).
Je vais pas vous raconter pleins d'histoires mais vous dire exactement comment ce sont passer les derniers jours....
Samedi je me connecte et je décide de jouer mes dernières heures sur WoW, en fin de matinée un mec me wisp en me demandant si je suis bien le MG des akher. Positif . Il commence par me demander si on ne pourrait pas faire une alliance pour pouvoir faire du HL (je raccourci un peu), dans la foulée (j'aime pas trop me prendre la tête) je lui dit qu'on a déjà une alliance avec plusieurs guildes, et qu'il n'est pas possible de faire quelque chose d'unique avec une autre. Dans cette politique je lui dit que si il veut s'allier avec nous il doit s'allier avec l'IG, et je l'envoie aussi sec sur ce fofo........
10min passe
Il me re wisp me disant que c'est pas trop ce a quoi il pensait, mais plutot a une fusion....
Je lui est tout de suite dit que nous n'étions pas intéressé de partir ailleurs et de quitter les Akher. Et là il me dit qu'ils étaient pret a faire l'inverse....
Sur ce je lui dit que ce n'était plus du tout la même chose, et qu'il m'était impossible d'en parler comme ça. Donc je lui demande de m'envoyer un officier sur notre TS vers 14h pour discuter.
14h enfin plus 14h30
on commence a discuter sur leur motivations, les raisons de cette proposition etc....
Puis pour finir et aboutir a quelquechose de constructif je lui est proposé ce que Kaëma ma repris plus haut....
A savoir qu'a la fin de cette discussion il été impossible de promettre quoi que ce soit de rapide et que les choses évolueraient dans les jours voire les semaines qui suivent......voilà fin de la discussion TS....retour a un essai Baron -45.......mémorable (j'ai jamais fait pire)......donc plus de nouvelles...
samedi soir et dimanche j'ai passer les dernieres heures avec ma femme, et j'ai pris mon train et mon avion pour Leeds....
Hier, voyant que je pouvais me connecté je me suis connecté a WoW (apres 3h de discussion avec ma famille grace a Skype.....béni soit Internet....qd ca marche) et là qu'est ce que je constate......que la fusion (qui n'était pas la solution la plus évidente) été effective....
J'avoue ne pas avoir eu le temps de vous parler beaucoup ces 3 derniers jours et ces dernieres semaines, mais mon départ a préparer plus mes derniers exams m'ont pris le peu de temps que j'accordait a garder un lien social avec ce site.
Ce que je peux dire, c'est que si les Kalimdor Express sont venus c'est grace aux officiers des Akher, et vous vous en doutez j'ai une totale confiance dans leurs choix, donc je soutiens ce choix....
Vous demandez des réponses précisent sur notre vision de l'IG et comme je n'est pas trop eu le temps de m'y faire moi non plus je vais avoir du mal a vous en donner.
Cependant, Samedi matin je voyais l'avenir des Akher avec L'IG, et aujourd'hui je vois toujours le même avenir. Nous sommes plus nombreux....effectivement, mais si j'ai bien compris ce que m'ont les officiers ont est en période d'essai, on sort faire les instances banales pour stuffer les derniers, et surtout pour voir si on a tous la même politique de jeu.
Jusqu'à samedi dernier je me serais damné pour pouvoir partir avec vous tout l'été a ZG ou AQ20, ....... rien n'a changé
Jusqu'à Samedi derniers les Akher avait des joueurs fidèles a l'IG (je pense) comme Ruuda, Nabucco, Nemeth et pleins d'autres, et je suis certain que rien n'a changé pour eux...
Bon j'arrete de brasser du vent....pour les sorties, j'espère que vous nous laisserez toujours utilisé GEM pour venir avec vous a ZG ou AQ20, car je ne pense pas que ce soit notre objectif interne actuel....Et le jour ou ça le sera (si ça arrive), je pense que la meilleure solution sera de basculer sur un autre objectif que les instances a 20, soit MC donc...puisque la dessus non plus je ne pense pas me tromper en disant qu'on est tout sauf pret a faire MC QUE en interne Akher.
Dans ce dernier cas de figure, je ferais tout pour que subiste la meme confiance de jeu, d'ambiance, d'équité de loot qu'auparavant.
J'ai toujours eu un profond respect pour les membres de l'IG, je prie pour que vous ne jugiez pas nos actes trop rapidement, et pour qu'on puisse s'adapter tous ensemble a la situation...
Voilà je m'arrete là, même si j'ai oublié des trucs et si aussi d'autres choses a dire...
++
Genghiskhan
PS: je sais que vous me verrez jouer dans les prochains jours, mais avec 10h d'anglais par jour, plus une connection squattée qui pourrait être plus stable (c'est vrai quoi!!! c'est pas parce que je squatte illégalement que ça doit une connexion de merde !!!! hier 10 000ms de latence) j'ai juste envie de décompresser sans trop me prendre la tête, mais je vais essayer d'etre là pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMer 28 Juin - 1:08

Déjà merci pour l'effort fournit pour nous donner tes explications.

Mais ce qui me chiffone c'est vraiment l'idée qui à motivé cette intégration d'une part du côté des Akher mais surtout des KE. Parceque fusionner et former une "grosse" guilde pour se contraindre à passer par l'IG pour faire du HL j'ai du mal à saisir.

A terme et au vu du nombre de joueurs que vous comptez dans votre guilde, j'imagine qu'il sera aisé de faire les raid à 20 voir à 40 en intraguilde, alors il y aura toujours des gens pour privilégier l'IG mais qui, pour rendre service rejoindrons le raid de leur guilde en nous envoyant leurs excuses (puisqu'ils sont rééllement génés). C'est éxactement le schéma qui c'est produit avec le Cercle, les anciens attachés à l'IG se sont retrouvés entre 2 feux, à savoir les nouveaux qui sont la pour jouer en guilde et qui se foutent complétement qu'il éxiste une alliance et l'IG avec qui certains partagent des affinités et qui est en galère pour monter son groupe de 20 joueurs.

pour ma part je vais faire comme si de rien n'était en espérant que les officiers Akher arrivent à gérer sereinement la situation.
J'ai énormement d'apréhension et si il faut qu'il y ait rupture ou continuation, il va falloir prendre la décision le plus rapidement possible.
Genghiskhan n'ayant pas géré complétement l'histoire, il serait vraiment intérréssant d'avoir le point de vue des officiers Akher.

Chaque guilde est libre de ses choix, mais tout en restant dans l'optique et dans le but commun de l'IG.

Sur ce bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMer 28 Juin - 13:18

Y'a des petits trucs qui me taraudent et que j'ai envie de dire ici... Je pense pas trop vous choquer, en majeur partie vous êtes des gens sensés et intelligents (non je ne donnerai pas de noms Evil or Very Mad ). Et j'aime pas les non dits.

Je récapitule :

Comme dans tout jeu, dans wow on veut avancer en s'amusant. Chacun à sa manière on va dire. Dans wow pour avancer il faut des gens qui passent du temps aux taches d'organisation. Sans ces gens là, on ne dépasse pas le cap où pour la plus part nous sommes en ce moment.

L'InterGuilde peut permettre à des petites guildes de faire des instances vhl, grace à GEM en pratique, mais surtout grace à ceux qui font tourner le shmilblik. Une guilde peut rejoindre l'IG si les autres qui la composent sont d'accord. Entre autres, il faut qu'elle soit assez petite et d'ambiance "familiale".

Jusque là ça me semble logique et ça à l'aire de pouvoir tenir la route.

Viens la question de l'avancée de l'interguilde dans le jeu, conditionnant l'avancée des joueurs, et de l'organisation qui est necessaire pour cette avancée.

Perso je trouve que Defaz, Greor et compagnie, vous faites un super boulot pour cette organisation (besoin de gens comme vous chez les Akher...). Je trouve aussi qu'il y a une implication assez importante de pas mal de gens de l'IG dans cette organisation ou seulement sur le forum Smile.
Je me demande donc si vous passez toujours du temps pour votre guilde ? celle que vous ne voulez surtout pas quiter et tout et tout ... Qu'est ce qui se passe dans votre guilde ? 2 choix (comme dans les bouquins dont on est le héro.. souvenir ... Wink)
1/Rien ! C'est ça que vous voulez ?! Mais alors à quoi donc sert elle ? Finalement vous etes à 100% de votre temps sur l'IG et ne comptez que sur elle !
2/ L'avancée de notre guilde est notre principal objectif. Ok alors si vous avez des ambitions pour votre guilde, pourquoi pas les Akher aussi ?!

Dans le cas n°2, ce thread peut etre effacé en entier... et oublié

Alors concentrons nous sur le cas n°1. L'IG peut tout à fait fonctionner ! C'est simple et c'est deja ecrit. Les guildes s'associent, ne doivent pas évoluer sans l'accord des autres, doivent avoir une grande confiance les unes en les autres (pour gerer l'atribution des loots qui conditionnent l'avancée dans les instances notamment), finalement elles devraient quasiment laisser tomber leur organisation propre pour se consacrer à l'avancée de l'IG, sorte de super-guilde (par exemple une nouvelle guilde de l'IG va bloquer son recrutement de guerriers seulement car les autres guildes en ont deja assez). Voila les conditions necessaires (et peut etre meme pas suffisantes) à la reussite de l'ig.

Stop Candide! Il y a quelque chose de pourri au royaume de WoW. Chacun cherche midi à sa porte. CF ce post - je trouve ça assez culoté que certaines personnes fassent des remarques ici, sur ce thread, apres avoir dit ce qu'elles ont dit dans ce post Smile -

Et oui c'est tres difficile de faire tourner tout ça en "inter" guilde. Franchement, respect devant tous ceux qui essaient de faire en sorte à leur maniere que l'IG marche vraiment (Def, greor, kaema, Fylo, Zay, etc.. Trasher aussi ! beaucoup decrié le trasher mais je suis sûr qu'avec le temps vous l'appreciez :p c'est le seul akher je crois qui a tout de suite compris l'importance quil fallait accorder à l'IG, en témoigne ses nombreux posts ^^).
Je trouve regrettable, pour vous, que vous n'ayez pas suivi Defaz dans le post que je citais précédemment... mais je ne vais pas ressortir du shakespear.

Voila comment les choses sont "pour de vrai".

Les Akher ont fusionné avec les KE. J'étais pas du tout là je peux pas raconter comment ça c'est passé tongue . Par contre je peux vous affirmer, apres avoir jouer avec pas mal d'entre eux, qu'ils sont pour la plus part plutot tres sympas, bons joueurs et matures (à quelques exceptions pret :p). Leur passé je men précocupe pas du tout, c'est le présent et le futur qui compent! La guilde est en train de s'organiser à grande vitesse depuis leur arrivée (maitre de classes, nouveau site, et meme quelques gkick silent, etc..), mais il nous reste beaucoup à faire encore.
Pour le moment notre objectif est donc de continuer a stuffer ceux qui en ont besoin dans les instances t0, mais vu notre nombre et la proportion de joueurs qui tuent le temps en pvp faute de mieux, on va vite passer aux instances à 20 en full guilde même si ça sera probablement wipe party (certains sont plus optimistes mais mon experience avec vous me rend prudent Smile).

Voila tout ça c le futur envisageable et envisagé par les akher, consciemment ou non.
Quel serait alors le role des Akher au sein de l'IG ? A part MC, je vois pas. Il faut être honnete, ce que dit Defaz est vrai. Perso je sais ce que j'ai avec vous quand je viens à ZG ou AQ, et je trouve ça TOP croyez moi. J'aurais pu continuer comme ça pendant un bon moment avec beaucoup de plaisire. Par contre je sais pas trop ce que j'aurai quand j'irai en full guilde Akher (les debuts risquent d'etre droles c'est deja un point positif ^^)... on verra bien. Mais je devrai evidemment privilégier la guilde et ça sera pareil pour tous les Akher. Au moins la gestion de l'avancée sera + facile.

Pour etre claire il est donc probable que de moins en moins de Akher participent aux sorties ZG de l'IG (faut voir le planning...), avec Nemeth on se disait que ça nous ferait grave chier... Mais que faire ? Par contre on pourrait former des raids complets pour les sorties MC. Mais comme moi, vous savez que ce sera difficilement viable. (Une grosse guilde apportant 25 joueurs et dautres petites apportant 3-4 chacune ça pose un probleme d'equilibre encore + difficile à gérer).

Voila, tout ceci est ma ptite vision des choses .. il est probable que je raconte plein de conneries alors je rappelle que je ne représente pas les Akher à moi seul ^^ !

.
.
.

J'ai un rêve. J'ai un reve... que nous pourrons un jour jouer ensemble sous la meme baniere car c'est tellement plus simple. J'ai un reve ... de faire tanker ruuda et eloso ensemble face à Ragnaros. J'ai un reve... qui ne se réalisera pas :p

allez ++
Nabu


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMer 28 Juin - 13:20

Pour info, j'ai ajouté à la charte que le recrutement massif de la part d'une guilde doit être validé par les autres guildes.

EDIT énorme après le post de Nabu.

Pour répondre à différents points :

1) Trasher
/love Trasher.

2) Une grosse guilde dans l'IG
Passé le sentimentalisme de sa propre guilde qui à travers les âges blablabla (que je respecte évidemment), une grosse guilde va exactement en sens inverse de l'esprit de l'IG, qui a pour volonté d'être composée de petites guildes familiales. Alors pourquoi pas des GROSSES guildes familiales et cordiales ? Oui pourquoi pas effectivement... Moi ça ne me pose pas de problème d'être en infériorité numérique , voire le seul représentant de ma guilde lors d'une sortie (enfin avec Kaëma quand même Wink ). Mais si c'est pour que cette guilde devienne autonome, joue de moins en moins avec l'IG, et qu'au final elle souhaite recruter encore quelques personnes pour en plus être autonome à 40... hé ben c'est plus du tout l'IG.
Que tu essaies de faire progresser ta guilde, c'est très louable. Mais comme rien n'est parfait, ça ne peut pas coller à long terme avec une IG Crying or Very sad
J'espère que les Akhers qui participent actuellement à la vie de l'IG ne seront pas contraints à faire un choix entre leur guilde autonome et l'IG. Mais d'après ton post, ça va être difficile.

3) Ma guilde avant l'IG
Il a déjà été question de fusion avant l'arrivée des Akhers. Après un vote général, ça ne s'est pas fait. Personnellement j'étais pour. Je ne sais même pas dans quelle guilde sont les gens de l'IG et je m'en tape. Ma guilde passe avant l'IG ? Euh bof, à peu près en même temps je dirais. Ce qui passe avant, c'est les personnes (de ma guilde ou de l'IG) que j'apprécie. Comme partout, ya des boulets et des gens biens. Le reste n'est qu'une histoire de canal de discussion.
Je ne suis pas officier, je ne veux pas l'être. Si je veux que ma guilde progresse ? Oui, si ça va dans le sens de l'IG. Mon ambition principale ne se situe pas dans les instances.


L'IG n'est pas sans défauts. La preuve on est en train d'en discuter.
Il y a le problème des loots (on essaie de pas tomber dans le panneau).
Et il y a le problème du grossissement des guildes la constituant par ambition d'avancée PvE autonome. Depuis longtemps le choix a été fait de ne pas pouvoir aller farmer ZG ou MC en guilde pour que l'IG ait un sens. J'espère juste que vous aurez encore besoin de nous.


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMer 28 Juin - 13:36

Greor a écrit:
Effectivement merci pour ces explications assez claires.

Mais Defaz a très bien résumé la situation.
Personnellement j'attends un post de la part des officiers qui ont intégré les KE. Mais ayant fait du recrutement massif, je doute que l'IG soit leur préocupation principale. Si ce topic reste à ce stade avant le MC de vendredi, je pense qu'il faudra sérieusement réfléchir pour que ça ne parte pas en sucette.

J'espère que les Akhers qui participent actuellement à la vie de l'IG ne seront pas contraints à faire un choix entre leur guilde autonome et l'IG (comme l'ont fait certains membres du Cercle).
Pour info, j'ai ajouté à la charte que le recrutement massif de la part d'une guilde doit être validé par les autres guildes. On a vu les dégâts que ça a causé avec le Cercle.
et la marmotte...
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMer 28 Juin - 13:48

pareil en fait.. j'espere que personne n'aura à choisir entre sa guilde ou l'ig..
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:02

Zay a écrit:
pareil en fait.. j'espere que personne n'aura à choisir entre sa guilde ou l'ig..
Tiens encore une marmotte!

Franchement après avoir lu ce topic, même un 3-0 face au Brésil aura du mal à me remonter le moral!

Mais pourquoi foutre diablesquement de nom de Zeus ne peut-on pas se cantonner au but initiale! (union de guildes n'ayant pas les effectifs pour faire des raid à 20-40 mais ayant le même état d'esprit)
Pourquoi faut-il avoir des "ambitions" pour SA guilde? A chaque fois c'est pareil!
Quel est l'intérêt de fusionner avec une autre guilde alors qu'on a dejà l'IG? Pouvoir dire, ouah ma guilde elle à 180 membres? Je comprends pas...
On allait arriver en septembre à reunir 40 réguliers, maintenant tout est à l'eau et tout est à recommencer... Ca fout les boules.

En résumé: IG FIRST! /NERF INTERET PERSONNEL/GUILDIQUE Surprised


en colère moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:12

Greor a écrit:
une grosse guilde va exactement en sens inverse de l'esprit de l'IG ... Que tu essaies de faire progresser ta guilde, c'est très louable. Mais comme rien n'est parfait, ça ne peut pas coller à long terme avec une IG Crying or Very sad

Je suis bien d'accord. Mais il faut etre honnete, avec cette fusion, Akher devient une grosse guilde et montre sa volonté de faire des instances vhl en intra (sinon ça sert à quoi cette fusion ?).

Greor a écrit:
J'espère que les Akhers qui participent actuellement à la vie de l'IG ne seront pas contraints à faire un choix entre leur guilde autonome et l'IG. Mais d'après ton post, ça va être difficile.

Non ce n'est pas le cas, je me suis mal fait comprendre. L'état d'esprit chez les akher est que chacun fait ce qu'il veut dans la bonne humeure Smile. Et si certains Akher veulent continuer à faire des sorties avec l'IG ils pourront le faire sans aucun soucis. Je ne suis pas officier, mais connaissant Ruuda et Genghi je peux garantire cela.
Cependant ce qu'à dit Defaz est vrai, je pense qu'entre une sortie intra et inter, au fur et à mesure que le temps passe, le choix sera de + en + évident, comme cela s'est passé avec Le Cercle.


Greor a écrit:
Il a déjà été question de fusion avant l'arrivée des Akhers. Après un vote général, ça ne s'est pas fait. Personnellement j'étais pour.... Comme partout, ya des boulets et des gens biens. Le reste n'est qu'une histoire de canal de discussion...

Chuis 100 fois d'accord, c'est pourquoi je trouve tout cela triste, si on veut continuer à jouer ensemble rien ne nous en empeche apres tout, sauf ces histoires de canaux comme tu dis...

Greor a écrit:
Mon ambition principale ne se situe pas dans les instances.

Là je te suis pas, j'imagine que tu veux dire que simplement tu veux prendre du plaisire à jouer avec des gens que tu apprécies. Ok. Mais ça te va de rester toute la journée à orgrimar ? :p Nan bien sûr, c encore mieux si tu peux aller en isntance avec ces gens que tu apprécies Smile


Greor a écrit:
L'IG n'est pas sans défauts. La preuve on est en train d'en discuter.... J'espère juste que vous aurez encore besoin de nous.

Perso je trouve que vous avez fait un super boulot avec l'IG, je vois pas vraiment en quoi vous pourriez l'améliorer. Les problemes (et les bonnes choses aussi) resteront les memes.
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:17

startauren a écrit:

Quel est l'intérêt de fusionner avec une autre guilde alors qu'on a dejà l'IG? Pouvoir dire, ouah ma guilde elle à 180 membres? Je comprends pas...
On allait arriver en septembre à reunir 40 réguliers, maintenant tout est à l'eau et tout est à recommencer... Ca fout les boules.

En résumé: IG FIRST! /NERF INTERET PERSONNEL/GUILDIQUE Surprised


en colère moi...

Jte comprend bien startauren, tu m'en vois désolé. Pour les 40 membres reguliers je suis pas aussi sûr que toi, mais c vrai que pour les instances à 20 ça aurait pu commencer à bien tourner.

Par contre faut pas etre pessimiste comme ça, on s'est pas ce que l'avenir nous reserve Wink et perso j'essaie d'arranger les choses.

Quant au moto "IG first" , pourquoi ne pas créer une guilde qui s'appelerait IG alors.. Jdis ça jdis rien, hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalimdor Express chez les Akher Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalimdor Express chez les Akher
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement.
» Le roster et les Akher.
» Bvic chez les Mercenaires
» L'avenir des Akher suite ... et fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser