L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Vote_lcap22%Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Vote_lcap33%Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Vote_lcap29%Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Vote_lcap16%Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Kalimdor Express chez les Akher

Aller en bas 
+11
Genghiskhan
Eloso
Zay
startauren
Tanksu
Fimis
Defaz
Ruuda
Coupie
Nabu
Kaëma
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:19

sans être en colère ou aussi sur de mes positions que Start, je rejoins son point de vue : je vois l'ig comme un prolongement de ma propre guilde (enfin, celle de Def - pas taper pas taper !) et je ne fais quasiment aucune distinction lorsque qu'une annonce de groupe est lancée sur le canal ig avec une annonce lancée sur le cc guilde.. bien entendu je ne connais pas tous les membres des guildes de l'ig aussi bien les uns que les autres donc, comme tout être humain (je pense), j'ai des affinités. et lorsque nous ne sommes pas de sortie à 20 et que je dois choisir entre 2 sorties à 5 par exemple, je vois suivant mon feeling du moment (qui va ou et pourquoi, ou serais-je le plus utile, eventuellement cela pourrait-il m'interesser au passage etc) et je fais mon choix.. après il est évident que plus on est nombreux, plus il y a de chances pour que les envies / besoins de chacun soient différents à un instant T.. Je pense que c'est aussi à chacun de savoir quand aider les autres et quand "jouer pour soit".. Perso j'essaye d'alterner les 2 équitablement.. Mais cela m'est plus facile j'imagine puisque j'arrive aux bouts de mes objectifs "perso" en tant que rogue et que je crois etre un peu patient (enfin, j'essaye Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Ange )..
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:26

L'idée de la fusion à été évoquée car c'est finalement la solution la plus viable pour avancer en PvE, sauf qu'il y a certains d'entre nous qui persévèrent dans l'idée que l'interguilde peut être une bonne solution mais pour cela il faut plusieurs critères d'organisation.

La condition de la "guilde familiale" est liée au fait que les éffectifs restent stables et le recrutement est fait au compte goutte, de façon à ce que tout les participants aux raids se connaisent. Créer une ambiance de guilde sans y être en gros.

Chaque membre de guilde est libre ou non de s'interresser à l'IG (d'ailleurs chacun est libre de faire ce qu'il veux), et la vie de la guilde n'en est pas perturbée et certains le font très bien.

La question est surtout : combien de Akher sont prêt à se soumettre aux contraintes de l'IG et combien n'en ont aucune envie ?

Quand à l'interet de nos guilde, le fait d'y rester montre probablement l'interêt que chacun porte à la sienne, Je n'ai pas de "gestion" de guilde à faire puisque nous atteingnons au mieux les 10 connéctés par soir et nous nous connaissons pratiquement tous IRL, ce qui simplifie vraiment la chose.

L'IG fonctionne sur un fragile équilibre lié à la confiance entre les participants.

Quand à ceux qui participent le plus, ils le font pour la plupart depuis décembre avec des hauts et des très bas. Pour ma part j'essaie avec dépis de relancer cette conquète HL qui permettrait de redonner un objectif et une motivation à beaucoup mais force est de constater que je dois faire fausse route.

Je n'ai aucun reproche à faire aux Akher et je ne connais pas les "nouveaux" Kalimdor Express. Je penses juste que l'objectif de cette fusion colle difficilement avec l'InterGuilde.

En gros il faut juste que l'ont soit fixé sur l'avenir de la guilde Akher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:45

Le probleme de ta derniere question Defaz, c'est qu'en fait beaucoup des anciens Akher (dont moi) n'en connaissent meme pas la réponse...
Par contre j'ai discuté hier soir avec Kosnov, qui était le gm des KE je crois. Je n'ai pas l'impression qu'il laisse de la place à l'interguilde. Mais ça reste tout de meme a clarifier.

De toute façon, je vous rappelle (en est il besoin ?) qu'on a une sortie à MC vendredi Smile

Si cela vous convient à tous je proposerai aux officiers Akher de la mettre en message de guilde comme cela tous les nouveaux membres seront au courant et on pourrait peut etre former un gros raide vendredi. Puis on verra bien ce que l'avenir nous reserve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanksu
Squatteur
Squatteur
Tanksu


Nombre de messages : 905
Localisation : Brétigny sur orge
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci.
Date d'inscription : 11/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 15:03

Aux lectures des posts une chose evidente m'apparait :

Le choix est inéductable pour les Akhers.

Pour la simple est bonne raison qu'il ya antinomie entre l'esprit de l'IG et le volume des membres AKhers+KE.

On est loin de l'esprit "petites guildes familiales" ...

Pour repondre a ta question Nabuu :
Oui on vit a travers l'IG (de ma perception des choses) mais ca me parait normal etant donné que l'esprit de l' IG (je me repete je sais :p) est de concilier entres elles de petites guildes... Et de petites guildes ca veut dire des gens qui aiment jouer ensemble, qui se connaissent svt IRL mais qui ne peuvent aspirer a faire des instances HL aux vues de leur trop peu de membres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanksu.org
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 15:13

Nabu a écrit:
Par contre j'ai discuté hier soir avec Kosnov, qui était le gm des KE je crois. Je n'ai pas l'impression qu'il laisse de la place à l'interguilde. Mais ça reste tout de meme a clarifier.
Crying or Very sad Ce qui est clair c'est qu'ils ont cherché à faire une grosses guilde, et à à intégrer l'IG.

Nabu a écrit:
De toute façon, je vous rappelle (en est il besoin ?) qu'on a une sortie à MC vendredi Smile
J'espère qu'il n'y aura pas de scandale de loot. Defaz a choisi de ne pas le soumettre à l'IDL car les personnes présentes étaient censées entrer dans l'IG. Peut-être faudra-t-il être prudents...

Nabu a écrit:
Si cela vous convient à tous je proposerai aux officiers Akher de la mettre en message de guilde comme cela tous les nouveaux membres seront au courant et on pourrait peut etre former un gros raide vendredi. Puis on verra bien ce que l'avenir nous reserve Wink
Qui refuserait un MC même en IG ? C'est sur la durée que ça risque de poser problème. Cette sortie MC n'est pas claire.
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 16:12

Je viens donner mon point de vue, ma pause ayant une liaison directe avec l'éloignement du cercle de l'IG (et autre), j'ai eu le temps de bien réfléchir et de digérer cette phase, c'est pour ça que je suis revenue.

De mon point de vue :

L'IG permet de faire des instances des events ou autres en permettant de passer un bon moment entre gens sympa (après chacun a ses affinités avec un ou l'autre ...normal c'est humain). Le but c'est de se faire plaisir!

Lorsque le cercle a massivement grossi les instances (a 20 ou 40) on changés d'ambiance…. plus dans l'optique ...pro et au cours du temps moins d’appariation des membres. (Quand je dis ça, j'ai quand même un pincement car il y avait pas mal de personne que j’appréciais).

Le problème c’est qu’on passe d’un groupe qui se forme et qui commence a se roder a ben…. un vide qu’il faut combler.

Pour la question de la guilde, la c'est très clair...je fais partie de la guilde et j'y suis attaché car elle n'appartient pas qu'a l'univers de wow. Elle est sur plusieurs jeux (en nombre restreint certes mais chaqu’un est la pour jouer et échanger), certain ne joue même pas ils postent seulement, on se connait tous pour la plupart Irl, on organise des sorties. La guilde c'est pas une histoire de jeu c'est une histoire humaine.

Et l'IG j’y suis attaché (je m'en suis rendu compte, parce que même en pause je suivais le forum) j'apprécie beaucoup les gens qui en font parties et c'est d'ailleurs la seule raison qui m'a poussé à revenir.

Pourquoi cet attachement, ben c’est le fait d’avoir un esprit de guilde au seins d’un groupe et si pour ça il faut se passer de sortie à 40 perso ça me dérange pas (faudra juste attendre de passer au lv 70 pour faire les instances 40 a 20 )

Ce qui fait la force de l’IG c’est d’avoir des membres sympa qui prennent plaisir a jouer ensemble sans ce prendre la tête…enfin je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:15

On va essayer que la soirée à Mc se passe du mieux possible, sachant qu'il y avait moins de 20 inscrits hier.

Et puis on a qu'a faire des Nexus avec les eventuels loots pour s'assurer de la bonne foi des participants Wink

Franchement avec tout les déboires que cette alliance à connu et connaitra, je suis devenu fataliste... Advienne que pourra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:54

Defaz a écrit:
Franchement avec tout les déboires que cette alliance à connu et connaitra, je suis devenu fataliste...
Je permettrai pas que ça parte en sucette ! Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Non

/tape dans le dos de Defaz
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 18:25

@Tazician

oui je comprend très bien ton point de vue. Mais ti tu es à la fois attaché à ta guilde et à l'IG, comme c'est le cas j'ai l'impression de tous les gens qui sont sur ce forum depuis un moment, pourquoi ne pas avoir accepté la proposition de Defaz ? Cela vous aurait permis de réaliser tous vos objectifs en meme temps : etre dans une guilde avec vos amis, avec des joueurs que vous appreciez et qui partagenet les memes valeurs et pouvoir faire des instances plus facilement.
J'ai beau cherché dans vos propos je ne trouve rien de valable qui justifie un tel choix.

@Greor & Defaz

Cette sortie est prévu dans le cadre de l'IG, tous les loots iront donc à l'IG (à la banque je veux dire). Si on loot du lié quand ramassé, je pense que les joueurs de l'IG devraient les recevoir... Si ça en démotive certains, et ben tant pis ils ne viendront pas.

Nabu
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 18:43

Choisir entre ma guilde et l'IG ?


Les deux mon général!


Je passe du temps avec ma guilde, je passe du temps avec l'IG, ca dépend de ce que j'ai envie, du temps disponible que j'ai et de ce que les deux veulent faire.


Le GM des anciens KE (reroll d'un guerrier de la Meute) m'avait contacté por me proposer une fusion (de eux vers nous) pour faire en guilde ZG/AQ20 et voir pousser plus loin plus tard. Je me répète surement, mais je croie que cela prouve quels sont les objectifs quant ils proposent une fusion.

Sinon j'adore Trasher (même si je n'aime pas sa signature). J'adorerais être dans son groupe prochainement. Voir suel healeur de son groupe Twisted Evil


Donc Wait and See, mais perso, j'ai l'impression de connaitre déjà une partie du scénario (et en plus es effets spéciaux sont aps au top..... nerf els productions francaises)



Eloso, tauren ours drunken
BBB of LHA
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:35

Plop à tous,

Tant de choses à dire... Accrochez vous, ça va être long.

D'abord : merci à tous d'avoir pris la peine et le temps de venir s'expliquer.

Ensuite, pour répondre à Nabu concernant mon point de vue sur l'IG, et sur la distinction Guilde / Interguilde.
En ce qui me concerne, j'étais pour la fusion. Pas dans les circonstances précipitées dans lesquelles il a fallu trancher, mais définitivement pour.
Pour moi ce sont les gens qui comptent, pas le nom au dessus de leurs têtes. Comme Greor, je ne connais pas la guilde de beaucoup d'entre nous, et je ne fais aucune distinction entre le canal gem et le cc guilde.

Que d'autres soient contre, néanmoins, je le conçois.
La guilde, c'est les frères et soeurs. L'IG, c'est les cousins, les grands-parents, les nièces et les neveux. On peut ne pas avoir envie de porter le nom de famille de ses cousins ou de dormir sous le même toit qu'eux, et n'avoir pas envie pour autant de ne plus fréquenter que ses frères.

Si d'aventure (je ne pense pas que ça arrive, mais si...) nous étions suffisamment nombreux pour faire ZG en intraguilde, je l'affirme : je ne souhaiterais pas que ça se fasse. Je veux jouer avec mes amis, avec mes cousins, et continuer à le faire toujours.
C'est ainsi que je conçois l'IG, c'est ainsi que je sais que certains la conçoivent, c'est ainsi que j'espère que tous finiront par la concevoir.

--------------------------------------------------------------------

Concernant le futur des Akher...
Quand Defaz dit :
Citation :
En gros il faut juste que l'ont soit fixé sur l'avenir de la guilde Akher.
je ne comprends pas qu'il se pose la question, et je comprends encore moins que Nabu dise se la poser aussi.

Dans la réponse de Gen ("Et le jour ou ça le sera (si ça arrive), je pense que la meilleure solution sera de basculer sur un autre objectif que les instances a 20, soit MC donc...puisque la dessus non plus je ne pense pas me tromper en disant qu'on est tout sauf pret a faire MC QUE en interne Akher.", dans le premier message de Nabu ("on va vite passer aux instances à 20 en full guilde") , ça crêve pourtant les yeux (et un peu le coeur au passage).
L'objectif final est clair : faire des instances à 20 en intraguilde, à moyen ou long terme.
Je me trompe peut-être, et j'espère de tout coeur me tromper, mais ça m'a l'air évident.

A mon sens, cet objectif et cette envie, même si je les comprends, sont profondément incompatibles avec l'appartenance à l'IG.
Je ne veux pas m'investir, nous investir tous dans des raids ensemble si c'est pour en arriver inexorablement là au final.

Jouer tous ensemble pendant des mois, pour finir à notre point de départ à l'issu de tout ça (être à nouveau en sous effectif, avec un raid à ré-équilibrer et à reconcevoir), c'est non.
L'intégration des Akher dans l'IG, dieu sait que j'y ai cru, que je m'en suis réjouie, que je l'ai imaginée parfaite. Mais nous ne pouvons pas continuer à cheminer ensemble si c'est sur des routes qui divergent.
(car divergent, comme Desproges l'a souligné, c'est beaucoup pour un seul homme)
Cette rupture me peinerait énormément, car j'ai aimé follement jouer avec vous, et car j'ai fait de très belles rencontres (et /love Trasher, dont l'effort vers l'IG a en effet été plus qu'indéniable)
Mais si la rupture est inexorable, autant la décider le plus tôt possible.
On ne se marie pas avec un homme qui nous dit "J'adore coucher avec toi, je t'assure, mais le jour où j'en trouve une mieux roulée, je me barre avec".

--------------------------------------------------------------------

Continuer l'alliance pour faire MC ?
Pourquoi pas. Une méga-alliance "IG-deuxième guilde" pour MC avait d'ailleurs déjà été évoquée, en parallèle à l'intégration de petites guildes au sein de l'ig pour toutes les plus petites instances.
Mais c'est une chose différente, qui n'implique alors plus l'appartenance de la dite guilde dans l'IG, mais une alliance contextuelle, temporaire, uniquement lors des raids à 40, avec ses règles particulières.

----------------------------------------------------------------------

En résumé, je serai beaucoup plus définitive que Defaz et Eloso qui veulent continuer et voir où ça nous mène.
Même si la rupture me pèse énormément d'un point de vue individuel, que je n'en veux à personne, et que j'adorerais pouvoir continuer à jouer avec tous, l'alliance "pour le moment", avec le risque de la voir se casser la gueule justement quand les fondations seront encore plus solides, ne peut être qu'une mauvaise idée.

Tiens, putain, tout un message sans smiley.
Crying or Very sad , pour la peine.


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:57

Nabu a écrit:
@Tazician

oui je comprend très bien ton point de vue. Mais ti tu es à la fois attaché à ta guilde et à l'IG, comme c'est le cas j'ai l'impression de tous les gens qui sont sur ce forum depuis un moment, pourquoi ne pas avoir accepté la proposition de Defaz ? Cela vous aurait permis de réaliser tous vos objectifs en meme temps : etre dans une guilde avec vos amis, avec des joueurs que vous appreciez et qui partagenet les memes valeurs et pouvoir faire des instances plus facilement.
J'ai beau cherché dans vos propos je ne trouve rien de valable qui justifie un tel choix.

les histoires de coeur c'est toujours compliqués...surtout quand ils faut les expliquer scratch .
J'aime ma guilde dans le sens j'aime et je suis un psychotique rabbit et je suis sous les ordres de mon venéré Chef qui ne joue plus a Wow mais qui est toujours mon chef Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Mrgreen .
Etre lapin c'est etre ......euh ....un lapin (enfin moi je suis un lapin poulpe maintenant).

Et l'IG c'est les personnes avec qui je joue je discute...en clair avec lesquelles je prend plaisir a jouer et connaitre .....je sais pas si je suis plus clair Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:16

Après avoir parcouru le forum des Akhers, je pense que les nouveaux arrivants ont une position forte dans la guilde, et étant donné leur orientation clairement intraguilde, je pense que la guilde Akher n'a plus sa place dans l'IG.
La porte est toujours ouverte pour les pick-up qui ne souhaitent pas se séparer de l'IG.

Je tiens à souligner que je ne juge pas ce qui se passe chez les Akhers, c'est votre sauce. Je sélectionne juste les informations qui ont une importance pour l'IG.
Revenir en haut Aller en bas
Vad
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 603
Guilde : la horde abyssale
Rerolls : Ravanna/vadette
Date d'inscription : 11/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 22:55

Bon alors au vu de ce que j'ai lu , voila ce que j'en pense :

je suis tout d'abord un peu deçu de ne voir que des post de Nabu sur ce sujet pale


Ensuite je crois qu'il est clair de preciser que l'Ig n'est pas une roue de secour pour faire MC :p je veux dire par la que la vie de l'IG passe par des ZG , des AQ , des tas de petites instances pas forcement prevue ( te c'est ce qui fait le charme de ses sorties :p)

Bien sur que ce serai gratifiant de savoir que la Horde abyssale tombe nefarian et farm AQ 40 , mais bon il faut limite avoir un tyran pour GM avec des officier qui applique les regles a la lettre ( on a le bon gm , mais les officiers c'est pas ça :p), et avoir des obligations a la con tel que 2 sorties par semaine , un seul reroll autorisé .... non merci (ben oui pour avancer dans ce jeu c'est ce qu'il faut faire apparament :p) affraid
(oki pas trop de rapport avec le sujet Suspect )


Enfin donc pour moi si les akher veulent et font des ZG dans en guilde c'est qu'il n'ont plus de raisons d'etre dans l'IG Evil or Very Mad (en plus trainer dans l'ig avec cet objectif ==> un gros ralentissement de la progression que vous pourriez avoir ...... )

enfin ce serai bien d'avoir le point de vue de plus de akher , ancien ou nouveau et rapidement .....sachant qu'on a de belle proposition en recrutement ( je dis pas que je veux voir partir les akher , mais juste qu'ils se decident ... rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
fylothor
Squatteur
Squatteur
fylothor


Nombre de messages : 621
Guilde : Mercenaire du Mesle
Date d'inscription : 09/05/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 23:33

Je viens de me tapper les 3 pages du topic, j'ai mal aux yeux du coup!!

Il ya plusieurs questions qui émergent et je ne vais pas répéter tout le monde, et je vais y répondre d'une manière personnelle.

Je suis fylothor, fais parti des messagers qui eux mêmes font partie de Linterguilde, je pars en instance tout le temps avec des membres de l'interguilde quelquesoit leur blaz, après on déconne sur ts, on apprends à se connaitre , on se wisp etc...

Mon intra guilde à moi c'est l'ig, mon forum de prédilection c'est celui-là, pour le reste, je m'en cogne sérieux, je vais pas espionner les autres, ils sont libres comme moi, c'est leurs choix.

mes ambitions (sans démagogie), passer du temps à jouer avec personnes sympas, rollez de temps en temps pour le fun (ça va pas changer grand chose d'avoir un loot en plus) faire plaisir aux autres si possible (en gnrl ils te le rendent bien).

les instances à 20 c'est tranquille (l'idl est là pour faire la part des choses en cas de litiges) à 40, ça nécessite de la preparation (en tant qu'herbo, je farm toujours avant les instances pour craft les popo nécessaires) faut pas se faire d'illusion, j'adorerais faire MC tous les soirs mais on manque d'effectifs, mais si on est patient ça viendra tout seul !

J'aime beaucoup l'esprit de l'ig et pour rien au monde je tenterais de changer les choses.

Moi aussi j'ai vécu une fusion de ma guilde, et étant contre je me suis retrouvé un peu seul, ici je redécouvre l'esprit communautaire, mais il faut que tout le monde participe, au moins sur le forum , ça permet de se connaitre !

Voilà en gros, ce que j'en penses (pas grand chose donc !!), on verra pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:43

Petit up du matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:06

Petit up du soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:17

et apres moi j'ai pas le droit de flood !!!??

Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:18

Kaëma a écrit:
Petit up du soir ?

Espoir ?


(après, logiquement on dit "faut la tuer pour le savoir").



Eloso, tauren ours drunken
BBB of LHA
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:35

faut la tuer pour le savoir......

je sais, je suis mechant et stupide Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Mrgreen mais c'est normal je suis un Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Poulpe
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:44

Comme si il y avait besoin d'être un Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Poulpe pour l'être



Eloso, tauren ours drunken
BBB of LHA
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 1:20

Comme mon précédent post concernant mon éventuelle possibilité d'aider ceux qui n'avaient pas leurs Acces MC n'a pas été un succes, je m'en vais là ou est la foule!!
Alors je viens poster ici!!

Nan plus sérieusement, étant officier depuis 4mois chez les Akher (préalablement ancien off de la guilde du cercle du mithril, qui a fusionné avec les akher), je me devais de venir répondre a tout ça (cf Vad^^ qui devait se languir de venir voir répondre un autre akher que nabucco, ruuda, genghis ou Trasher ----> /love Trasher, je sais ouai^^) Je n'ai malheureusement pas pu poster avant, car je m'occupe de la banque de guilde, du forum actuelle et du nouveau en préparation, et cela me prend du temps, trop de temps, et ça me bouffe du temps de jeu et des possibilité de post... Mais là je vais prendre le temps qu'i l faut...

Alors voila, suite a tout ce qui a été apporté, dit et redit, je voudrais éclaircir quelques points

1- tout d'abord je fais partie des off qui ont donné un avis favorable a cette pseudo fusion (absorption dirons nous pour etre plus exact). Pour ma part les raisons sont évidentes, elles partent d'un soucis de pouvoir pve en full guilde, et ce dans des instances VHL!
Notre choix n'a pas été basé que sur la quantité mais aussi sur la qualité. Pour ma part j'ai pas mal instancié avec des KE, et je ne suis pas le seul dans ce cas de figure! Nous avons essayé de préserver nos objectifs de base intacts, a savoir : LE PLAISIR DE JEU!
Et pour certains de la guilde cela passe par des instances VHL!! et oui!!
Etant la voix du peuple, je me devais d'en tenir compte et les autres off aussi!

2- Le fait que la guilde se soit aggrandit va en contradiction totale avec certains principes fondamentaux qui font de l'IG ce qu'elle est, a savoir une formidable organisation ( GG a ceux qui la gere en tout cas, je ne vous cite pas, sinon je ne vais pas finir^^). Certes, mais n'avez vous pas également comme objectif le plaisir de jeu avant tout!
Pour ma part et sans trop m'avancer, je pense que je ne suis pas le seul dans la guilde Akher à le penser! Alors pourquoi ne pas continuer et ne voir cette pseudo absorption comme une simple arrivée de personne que nous avons guildé. C'est ce dont il s'agit. Comme l'a dit quelqu'un précédemment, on se fout de savoir quel nom est inscrit au dessus de nos tetes. Ce qui nous rallie nous anime, n'est ce pas le plaisir de jeu avant tou? De plus je sais que de notre coté, il est hors de propos de vous dénigrer, et c'est d'ailleurs sur ça que nous avons posté nos mess sur le forum, dont voici le lien ( http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=16&thread_id=150#749). Et pour ceux quin n'ont pas envie de lire, je vais le résumer:

il est dit que:
- L'IG ne doit surtout pas etre négligé. l'IG nous a apporté énormément, et continuera a nous apporter si on continue a lui apporter ( et également dans la mesure ou l'IG veut encore des Akher ça va de soi).
l'IG nous a appris bcp de chose et nous a ouvert les bras. Il est donc hors de propos de dénigrer l'IG et ses membres. Et meme si au début, j'etais contre l'IG, j'ai pu l'apprécier grace a Nabucco ( et son pouvoir de persuasion, en fait il m'a MC le salaud^^) et je lui en serais toujours reconnaissant pour ça. Je suohaite de tout coeur rester dans l'IG et pouvoir repartir avec eux en instance, quitte meme a laisser de coté nos points IDL...

-Autre point. La guilde s'est aggrandi, nous ouvrant ainsi les portes du VHL en intraguilde. c'est un fait. Mais nous restons toujours disponible pour L'IG et completer des raids, voir en former dans la mesure du possible... Et ce toujours avec votre approbation.

En résumé, de notre coté nous n'avons pas changé de point de vue concernant l'IG... Nous voulons continuer a avancer avec l'IG

La seule chose discutable dans tout ça, est la maniere dont la fusion s'est déroulée. Ne confondons pas tout, Ce n'est pas le fond qui est a revoir mais la forme.
Nous avons omis, par manque de temps, et par négligence peut etre ( il faut se l'avouer tout de meme) de vous en faire part, ne pensant pas que cela puisse altérer nos relations...

Sinon les Akher restent les memes, seul leur nombre change, et la vision que vous en avez.!!!
Les Akher ne sont pas une certaine guilde avec qui cela s'etait mal passé... Beaucoup vous resteront fideles, moi y compris, et cela vous ne pouvez pas le négliger dans votre décision finale!!

Pour ceux qui me connaissent, il est tres rare que je ne foute pas une connerie dans un mess alors je vais vo........... merde ma femme m'aggro, oh putain elle m'a fear, merde.................. elle m'a fait aggro la couette... c'est fini voila elle m'a couché... j'espere avoir aggro votre attention, et ne pas vous avoir fear par la longueur de mon post^^
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 1:42

Ok ok, moi je t'ai déjà parlé sous ts, assez court mais bon Wink

Donc, pour moi cette fusion c'est vraiment pas terrible, imagine que ça fasse comme le cercle, je n’ai pas très bien suivis cette affaire mais il me semble que ça a couillé quand y'a eu une grosse fusion nan? Et c'est pour ça que je suis désaccord (pas totale) avec la fusion akher - ke.

Je n’ai pas envie que ça merde avec l'ig surtout que maintenant les Akher ont un gros effectif (170 personnes environ :/). J'aime vraiment ce système d'ig et j'ai pas envie de le perdre et c'est pour ça que j'ai demandé à intégrer La Horde Abyssale, mais bon j'ai pas envie de perdre les Akher et c'est donc pour cela que j'ai reroll drood et à priori cette classe me semble pas trop mal donc je vais continuer et c'est donc aussi pour ça que j'avais demandé à être guilder.

Si cette fusion peu apporter du bien aux Akher bah tant mieux, les membres on l'air pas trop con ni KéViN donc ça pourrai peu être le faire, peut être, mais le fait est que c'est encore pour ça que j'ai pas trop aimé cette fusion c'est que ça s'est fait du jour au lendemain, presque, et peu de gens ont été au courant de cette fusion, juste les officiers qui ont donnés leurs accords mais le principe d'une guilde c'est de "vivre en communauté?" si oui bah la c'est une belle preuve que l'ont a pas donnés la parole au peuple nan? Ou alors peut être que je n'ai pas lu le forum des Akher, mais en même temps si vous auriez vraiment pris en considération l'ig, et bien vous auriez fait un post pour voir ce qu'en pense tout le monde nan?

Voila Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 1:53

Re à tous,

Je voudrais juste clarifier quelques points, en essayant de gagner la concision qui me fait défaut habituellement.

- les membres de chaque guilde sont libres de choisir s'ils souhaitent ou pas participer à l'IG. Dans chacune de nos guildes, il y a des membres qui ne connaissent même pas son existence, ce n'est pas un problème.

- j'ai très envie de pouvoir continuer à jouer avec les akher

- je souhaite savoir avant de continuer ensemble si les akher peuvent tenir l'engagement : "nous souhaitons à long terme continuer les instances et y compris les instances à 20 avec vous".

- je ne sais pas si cet engagement là, malgré toute la bonne volonté de départ que je sais vôtre, est compatible avec l'envie de faire des instances en intraguilde.
Que se passera-t-il quand vous aurez sur votre planning une sortie akher et une sortie IG ? Que se passera-t-il quand vous serez 18, et que certains de vos membres seront inscrits à une sortie gem ?
Que se passera-t-il quand vous serez suffisamment nombreux pour faire TOUTES vos sorties en full guilde ?
J'ai très envie de croire que ce sera possible. Vraiment très.
J'ai sais que vous le croyez sans doute avec bonne foi aussi.
Mais deep deep down, y a une saleté de jiminy criquet qui y croit pas.
Mais je rêve que vous puissiez me convaincre du contraire Wink

- tant que ces points n'auront pas trouvé de réponses nettes, je ne souhaite absolument pas vous mettre de côté, comme certains ont peut-être pu le croire. Mais il nous faut des réponses à ces questions, et en tirer les conclusions, heureuses ou pas, qui en découlent.

- nous avons une bel avantage sur l'histoire un peu similaire du cercle : nous sommes capables d'en discuter Smile

- PS : je pense aussi que les déguildage et reguildage sont prématurés tant que nous n'aurons pas de réponses claires à tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 2:06

Malheureusement, Le cercle avait leur GM, leurs off, et ce n'est pas nous... Maintenant, je peux vous affirmer que la volonté de rester et d'instancier avec l'IG reste intacte!!
Je vais répondre directement a chacune de tes questions puisque tu le demandes:

- Que se passera-t-il quand vous aurez sur votre planning une sortie akher et une sortie IG ?

Ben chacun choisira d'aller ou il veut, nous avons toujours fonctionné comme ça. Personne n'a quitté de groupe en etant pick up pour venir combler un groupe de raid et mettre le groupe de départ dans la merde...
Ca n'a jamais été dans la mentalité des membres, du moins de la majorité.


- Que se passera-t-il quand vous serez 18, et que certains de vos membres seront inscrits à une sortie gem ?
Ils choisiront d'aller ou ils veulent. Chacun est assez grand pour savoir ce qu'il veut. ça rejoint la question précédente...



-Que se passera-t-il quand vous serez suffisamment nombreux pour faire TOUTES vos sorties en full guilde ?
Ben on s'organisera, pour ne pas les faire le meme jour. Ca demande une certaine organisation, mais c'est pas impossible...
tous les soirs ne seront pas bloqués pour MC ou autre... Si un mardi un ZG est organisé au sein de notre guilde, ben rien n'empeche de faire en IG un AQ à 20... un jeudi soir, nan?


- nous avons une bel avantage sur l'histoire un peu similaire du cercle : nous sommes capables d'en discuter
Malheureusement le Cercle n'est pas la guilde Akher!! sur les mentalités les ambitions, et les objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalimdor Express chez les Akher   Kalimdor Express chez les Akher - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalimdor Express chez les Akher
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement.
» Le roster et les Akher.
» Bvic chez les Mercenaires
» L'avenir des Akher suite ... et fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser