L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Faire MC en semaine et les autres les we Vote_lcap22%Faire MC en semaine et les autres les we Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Faire MC en semaine et les autres les we Vote_lcap33%Faire MC en semaine et les autres les we Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Faire MC en semaine et les autres les we Vote_lcap29%Faire MC en semaine et les autres les we Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Faire MC en semaine et les autres les we Vote_lcap16%Faire MC en semaine et les autres les we Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Faire MC en semaine et les autres les we

Aller en bas 
+13
Keldarak
Shhadow-Miyata
magictroll
Haon
Ruuda
Eloso
Kaëma
Defaz
Nabu
Fimis
Zay
Azéllia
Napalme
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Napalme
Membre
Membre



Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:19

Salut les Hordeux,

Ayant discuté avec des nombreux amis stuffé t2 et attaquant Aq 40, je leur ai parlé de notre organisation de raid 20 et 40 .
Ils ont été surpris de voir que nous faisions aq 20 et Zg la semaine et seulemnt MC le vendredi et samedi midi.
Leurs analyses sont les suivantes :
- Durant la semaine que font les 20 autres qui ne sont pas sur les listes des raid à 20.
- Autant se concentrer sur Mc la semaine afin que nous soyons stuffé t1 et d'eviter de refaire Mc dès le début chaque vendredi.
- Vu que zg et aq sont à 20 laissons les faire les we afin de libérer du temps pour les autres car we c important pour les couples et sportifs.
- Zg et Aq c'est du loot bleu sauf pour les nolifes qui augmentent leur réputation , ce qui n'est pas le cas de tous le monde.

Voilà leurs analyses que je partage même si vous avez vos raisons pour l'organisation actuel.
J'ouvre ou je réouvre le débat pour commencer MC les mercredi soir afin que tous avec nos stuff t1 nous avancions aussi rapidement sur aq20 et zg.

Au plaisir de vous revoir sur Sargeras.

P.S : Ayant acheté un appart, j'y attaque des travaux d'ou mon absentéisme .

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Azéllia
Acharné !
Acharné !
Azéllia


Nombre de messages : 1680
Age : 36
Guilde : Mercenaires du mesle
Rerolls : [ Tikä ][LvL70]
Date d'inscription : 08/07/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:28

Napalme a écrit:
Salut les Hordeux,
J'ouvre ou je réouvre le débat pour commencer MC les mercredi soir afin que tous avec nos stuff t1 nous avancions aussi rapidement sur aq20 et zg.

Pas contre, sa pourrait même être pas mal , c’est d’ailleurs ce que fait beaucoup de guilde , le problème et de voir si il y a assez de personne en semaines qui se sent capable de partir pour 3H voir plus, sachant que le lendemain matin ont taff :X
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:36

Erf..

maintenant je vais me mettre à te citer Eloso Faire MC en semaine et les autres les we Mur (je suis sur que tu prends ton pied en lisant ces lignes Twisted Evil )..

Comme l'a dit Eloso lors du dernier week-end - vendredi dernier, nous avons tombé 5 boss.. 2 samedi apres midi.. Il n'est pas necessaire de faire plus de sorties MC par semaine pour aller plus loin.. il faut simplement que l'on prenne le temps pour se faire la main sur les boss que nous ne maitrisons pas encore - tout en améliorant ceux que nous farmons déjà..

Il faut bien que tout le monde garde à l'esprit que contrairement à une guilde classique avec un raid de 40 plus ou moins fixe, l'IG est un regroupement de guildes.. Par conséquence - et cela ne peut pas etre changé - il y a toujours des personnes qui découvre des boss quand d'autres l'ont déjà down avec l'IG (perso samedi c'etait la 1ere fois que je voyais Golemagg)..

Bref, avec le temps - les personnes qui viennent lors des raid à 40 prennent de l'experience, ce qui permet d'aller plus vite... et plus vite.. et plus vite...

D'ici 1 ou 2 moins peut-etre que le record du vendredi soir sera de 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:41

C'est pas con du tout, mais je sais pas si c'est adapté à l'IG.

1/ A voir le nombre d'inscrits en semaine, je pense pas que ça soit possible d'atteindre les 40 personnes. Les igéiens ont plutôt l'air de pas trop jouer en semaine, et se faire une grosse sortie du week-end (toujours d'après le nombre d'inscrits aux différentes sorties).

2/ Si on allait dans les instances pour se stuffer, ça se saurait. Faire MC en semaine et les autres les we Mrgreen Je parle peut-être que pour moi, mais entre un AQ20 super dur, technique et un MC moins intense, je préfère largement AQ. Même si ça loot que du bleu. Et d'ailleurs ça loot aussi du violet quand ça veut bien...


Donc effectivement, pourquoi pas revoir le planning des sorties, mais tel qu'il est, je l'aime bien. Et je préfère maîtriser les bos de MC progressivement et expliquer à tous les nouveaux à chaque fois plutôt que de forcer jusqu'au bout dans la douleur. A voir.

Sinon on avait aussi proposé de faire une semaine ZG+MC, l'autre semaine, AQ+MC.
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:42

Napalme a écrit:

Leurs analyses sont les suivantes :
- Durant la semaine que font les 20 autres qui ne sont pas sur les listes des raid à 20.
--> qui te dit qu'ils sont présents les jours ou y'a pas MC justement ??!!

Napalme a écrit:

- Autant se concentrer sur Mc la semaine afin que nous soyons stuffé t1 et d'eviter de refaire Mc dès le début chaque vendredi.
--> j'ai pas compris l'idée.

Napalme a écrit:

- Vu que zg et aq sont à 20 laissons les faire les we afin de libérer du temps pour les autres car we c important pour les couples et sportifs.
--> les soirs en semaine sont tous aussi important pour les couples et les sportifs.. (la champion leagues ca se joue les mardi / mercredi par exemple Razz )

Napalme a écrit:

- Zg et Aq c'est du loot bleu sauf pour les nolifes qui augmentent leur réputation , ce qui n'est pas le cas de tous le monde.
--> y'a du bleu à ZG et AQ certes, mais y'a aussi du très beau violet hors item de quete..
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:54

j'anticipe au cas ou je me sois "mal" exprimé auparavant --> je ne suis ni pour ni contre, je cherche juste à comprendre de facon precise ce que cela sous entend -->

En quoi faire commencer MC le mercredi par exemple change du vendredi ? (car oui - comme le faisait remarquer Azé, il est plus "humain" de déborder après minuit lorsque l'on ne boss pas le lendemain)
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 17:00

Napalme a écrit:
P.S : Ayant acheté un appart, j'y attaque des travaux d'ou mon absentéisme .

Bravo pour l'appart !!! cheers

(bientot la meme chose - ca va etre dur presque 1 mois sans le net Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Azéllia
Acharné !
Acharné !
Azéllia


Nombre de messages : 1680
Age : 36
Guilde : Mercenaires du mesle
Rerolls : [ Tikä ][LvL70]
Date d'inscription : 08/07/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 17:37

lol zay arête de floodé, Sinon je t’amène de suite chez Ragnaros Twisted Evil En plus c'est l'heure du Goûté mouahahah
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 17:45

C'est bizarre quand meme, car dans le poste de napalme il y a deja les reponses concretes à ce que, zay et greor, vous lui reprochez.

1/ s'il y a 40 personnes le vendredi soir et le samedi aprem ça n'a rien à voir avec la date ou l'heure. C'est par ce que c'est MC précisément, qu'il y a tous les loots qui piquent à foison... ZG et AQ20 ne feront jamais autant déplacer les foules car c'est surtout intéressant à long terme avec la reput et le down du boss final. En se stuffant + rapidement à MC on pourra finir plus facilement ZG et aq20 surtout... Napalme l'exprime très bien dans son post.
Pas comprendre cela pour moi c'est y mettre une vraie grosse mauvaise volonté...


2/ Toutes les guildes ou interguilde ont du et devront consacré plus de deux sorties par semaines pour finir mc un jour... cest leur experience. J'aimerais bien y croire mais je vois pas trop comment on ferait exception à la regle... au contraire meme je trouve votre argumeent totalement CONTRADICTOIRE (dsl maj). Etant donné que d'apres vous (pas d'apres moi..) nous n'avons pas un raid suffisament regullier cela veut dire que notre progression n'en sera que ralenti quand nous arriverons aux boss difficiles (boss pour lesquels avec 2 sorties nous aurons tres peu de temps pour sentrainer)
Donc je vois pas comment on pourrait faire mieux que des guildes à effectif plus restreint qui elles ont eu besoin de plus de 3 mc par semaine pour venir à bout de l'instance...


Maintenant il faudra voir ce qu'on veut, une ig qui s'ennuie car elle n'avance plus faute de trois quatre personnes dans la table qui sont contre sa progression, ou bien une ig qui fait progresser ses joueurs pour le jeu qu'ils paient et dans lequel ils veulent legitimement "voir du pays", tout cela dans la bonne humeur ^^



(
c'est marrant hier je tchatais avec Bulak, démoniste supa cool arrivé chez nous en provenance de la meute, qui na jamais eu vent de ses discussions... il me disait texto "j'aimerias bien retourner faire un coucou aux dragons de bwl mais faudrait qu'on fasse au moins un 3eme mc dans la semaine sinon on le fera pas avant l'extension" :p . J'ai pris un screen je trouvais ça trop marrant ! Tous les joueurs qui ont une reel experience (pas les vieux de l'ig.. dsl) disent la meme chose : 3 mc mini si on veut avancer.
)

Bref .. je vais pas m'etendre on va me dire que je suis madame soleil ou bien me mettre un gros vent mais je prefere dire ce que je pense comme à mon habitude car si vous allez lire jusqu'a dans nos forums de akher je suppose que vous lisez aussi ici Wink

a+ in game afro
Revenir en haut Aller en bas
Napalme
Membre
Membre



Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Mc en semaine   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 17:52

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin car c'est le signe que l'Ig se porte bien.
Je ne remets pas en cause les sorties aq et zg qui peuvent plaire mais quand je vois le nombre qui va en croissant du fait du retour des vacances, je remarque que aq et zg ont des listes d'attentes de + en + nombreuses et que les raid sont rapidement pleins ce qui n'était pas le cas durant les grandes vacances.

Je pense qu'il faudrait peut etre s'adapter car c'est la rentrée et que le nombre de reconnectés augmentent.
Si nous commençions mc les jeudi soir, nous pourrions down par soir 2 à 3 boss seulement afin de laisser les uns et les autres se coucher (Mais ou sont les kevins ??), de plus pour les nouveaux dans MC c'est une instance qu'il faut faire et refaire (dixit de nombreuses guildes et interguildes).

Rien n'empêche de faire des raid aq et zg les we car quand je me connecte les samedis et dimanches vous etes presque tous la donc je ne dis pas : Arrêtons de faire aq et zg.. et vive Mc.

Voili voilou

nico
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 17:55

Tout dépend de votre orientation de jeu...

Faire de la progression PVE est la raison qui à provoqué la création de UnKnown.

L'objectif premier de l'IG n'est pas cette progression HL, c'est la participation de ceux de nos guildes à ces instances.

Car en effet pour progresser nous devrions passer 2h30 chaque soir en instance à 40 plutôt que dans celles a 20...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:15

Defaz a écrit:

L'objectif premier de l'IG n'est pas cette progression HL, c'est la participation de ceux de nos guildes à ces instances.

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire ?
Faire 3 MC par semaine au lieu de 2, ça permettrait aussi à nos guildes de participer, non ?? scratch

Moi, je suis tout à fait pour essayer un planning avec 3 MC par semaine de temps à autres, pour voir ce que ça donne.

- Pour l'effectif en semaine : effectivement, peut-être qu'on aura du mal à réunir 40 personnes en semaine. Mais Nabu a peut-être raison aussi. (si on a 40 personnes le vendredi, c'est peut-être parce que c'est vendredi, mais c'est peut-être parce que c'est MC et parce qu'il y a de la place)
Il n'y a qu'un moyen de le savoir : essayer !

- Pour ce qui est de faire MC tous les soirs de la semaine et seulement AQ et ZG le week-end, ça me paraît par contre un peu extremiste.
J'ai bossé sur un planning qui permettrait de varier un peu les plaisirs, avec de temps en temps 3 MC par semaine, de temps en temps 2, en gardant les vendredi et samedi à MC, puisque ça semble bien fonctionner comme ça.

- Je ne suis pas d'accord non plus avec "L'IG s'ennuie", parce que bon, on s'ennuie pas, quand même ^^

- EDIT : Pas d'accord non plus pour rabattre à tout bout de champ "toute les guildes, tous ceux qui ont de l'expérience blabla". De l'expérience, on en a, on en a de plus en plus, et on peut se faire nos propres idées nous-mêmes. Y a plein de choses qu'on fait pas comme les grosses guildes, et on s'en sort bien. Ce ne sont pas de bons arguments, même si je suis d'accord avec l'idée de fond.

Bref, si je vois bien les arguments pour, je ne vois pas trop les arguments "contre". Comme Zay, j'essaie juste de les comprendre.
Oui, c'est vrai, c'est déjà bien comme ça.
Oui, c'est vrai, nous ne sommes pas une IG de pgm pour qui l'avancée compte plus que tout.

Mais qu'est ce que nous avons à perdre à essayer ?
Ce n'est pas le fait de mettre 3 mc au calendrier qui va modifier l'état d'esprit des membres ?? L'ambiance compte avant l'avancée PVE, mais pourquoi les deux seraient contradictoires ?
Defaz, est-ce que tu crains que mettre 3 MC par semaine risque de modifier l'état d'esprit de la guilde ? Comment ??

PS à Nabu : c'est que moi qui vais lire les forums Akhers, je crois, a pas mettre tout le monde dans le même panier des enquiquineurs Wink


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:21

Tout le monde a envie de progresser dans le pve à wow .... sinon à quoi ça sert d'en faire, à la rigueur tu vas pvp sauvage si tu preferes ça, mais faut du stuff, donc pve... moi si je veux voir des amis et rigoler un bon coup je prefere de loin le faire irl ... Evidemment ca n'empeche pas que j'aprecie le coté social de wow et la bonne humeur quand je joue.

Je suis pas aussi radical que napalme, je continuerai bien a faire des sorties a 20 en semaine car cest celle que j'apprecie le + niveau game play (MC tu peux te mettre le doit dans l'a... pendant toute la partie ça ne changera rien).

Cependant je vois pas ce que ça change pour l'ig (niveau esprit) de mettre une sortie de + à mc... Il y a de TRES bons items à ZG/AQ .. pas toujours tres connus des joueurs. Mais ils tombent tres rarement donc c plus rentable de faire du mc .. Toujours niveau esprit de l'ig, mettre un autre mc dans la semaine permettrait à ceux qui sont peu dispo le week end de faire cette instance également ...


@plouf
afro
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:23

Napalme a écrit:
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin car c'est le signe que l'Ig se porte bien.

Okay, donc si j'ai bien compris si on est pas d'accord avec toi c'est signe que l'IG va mal?


Pariel quant je lis "tout les joueurs qui ont de l'expérience (sauf les anciens de l'IG)", j'avoue que ca fait chaud au coeur et que ca donne vachement envie de discuter avec vous. J'aime bien aussi la citation expliquant que l'IG stagnerait à cause de trois ou quatre membre de l'IG.....

Moi ce que je voie, c'est que CM, comme TOUT LE MONDE s'accorde à le dire, c'est une instance qu'il faut faire et refaire. Donc vous proposiez qu'on la fasse et refasse, mais beaucoup plus vite et beaucoup plus souvent.....Je comprends. Faudrait pas perdre du temps. Du temps par rapport à quoi au fait ?

Après, pour les occupations sportives, amoureuses et tout ce que tu veux que tu croises dans la vie IRL, tu en as autant la semaine que le WE.

Ensuite comme le dit Defaz, je croyais que l'IG était là pour permettre à des gens de faire du PvE HL tout enrestant dans leur guild,e plutot genre familiale. Je n'ia aps le sentiment que passer tout les soirs de la semaine en raid à 40 rentre dans ce genre de volonté.

Ensuite je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il y a 40 personne le WE car c'est la sortie CM. Je croie même que Nabucco a été le premier à dire "je ne serais pas disponible le lundi et le vendredi pour cause de reprise des entrainements". Et vouloir faire une sortie le mercredi soir, c'est s'assurer une soirée de libre par moi lors de mise en place de mise à jour qui on souvent tendance à faire sauter les serveurs d'identification.

Je n'ai même pas l'impression de voir les raids à 20 de la semaine en surpopulation, et quant Fimis tente de créer 2 raids de 20 il se prends un gros flop (il y avait 23 inscrits je croie).


Donc au final:

-on trouve que mon lead était trop rigoureux et l'ambiance pas assez cool vendredi soir, mais on veut vraiment avancé en PvE HL. Vraiment avancé en PvE HL, c'est 5 sorties à 40 par semaine minimum avec à chaque fois un lead encore plus rigoureux que moi.

-on veut plus de temps à passer avec sa guilde mais on veut absolument faire 3 CM par semaine.

-on veut un raid qui avance. Vous connaissez beaucoup de raid qui dès les prmeières sorties tombent 4 boss ?

-on veut un raid performant mais on veut 3 sorties par semaine donc avec un groupe encore plus hétéroclite (seul point positif d'amener plus de personnes différentes). Donc vu qu'encore plus de monde particepera à CM, il faudra encore plus de temps pour qu'ils s'y habituent.



On fait deux sorties par semaine. On a beaucoup de monde qui vient. les gens commencent à connaitre et à maitriser. Plus les WE passent, plus on prends d'expérience et plus le niveau de stuff augmente de manière globale. Je ne comprends pas ce qui cloche. le raid avance, progresse, bientôt je pense que Shazzrah passera lors de la première sortie sans que nous ayons besoin d'assurer un rythme hyper soutenue. L'ambiance est plutôt bonne dans les raids. Quelque chose m'échappe.


Cela va peut être faire mal à certaines personnes, mais je ne pense pas que l'IG ira à Naxxramas sérieusement avant l'add-on( pour des sorties "justepour voir" vous pouvez compter sur ma présence hein bounce ).


Comme le dit Defaz, l'IG n'a pas été crée pour faire une course à la progression. D'un côté on nous reproche de vouloir mettre des limitations maximale (et on a raison de ne pas les vouloir), de l'autre côté on veut que les choses avancent plus vite. Un raid qui joue pour avancer très vite ne partira jamais avec 10 chaman et 8 guerrier. Nous on l'a fait, ca c'est très bien passé et on s'est tous amusé non ?


l'IG actuelle date du début Juillet. A l'heure actuelle, elle tue les quatre prmeiers boss de AQ20 de manière fréquente (et au moins trois de manière quasi-sure), elle nettoie ZG en entier jusqu'à Jin'do et Hakkar, et elle laisse comme seul survivant à CM le Messager de Sulfuron, Majordomo et Ragnaros. Je trouve que c'est plutot un bon bilan pour une organisation qui part avec des raids hétérociltes et très souvent changés, qui ne passe pas ses semaines à farmer une instance précise et qui laisse les gens jouer leurs classes de la façon dont ils l'entendent (pas de spécialisation obligatoire, de stuff minimum demandé ou de template pré-établi). Quant j'écris tout cela j'ai du mal à voir ou cela stagne.

Eloso, tauren ours


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:24

Copié-collé de ma proposition de planning sur la table ronde :


Bon, j'ai réfléchi à un nouveau planning plusse mieux. Au programme :

- Un petit sacrifice de AQ, où la progression risque d'être plus difficile que dans ZG sans le stuff adéquat. Si ça ne convient pas à tout le monde (Greor, mon amour, ne me tape pas), on peut toujours revoir la balance ZG/AQ

- Deux semaines sur trois : 3MC et une semaine sur trois : 2 MC.
(si on se rend compte que c'est trop, ou si on se rend compte qu'il est vraiment difficile de réunir 40 joueurs en semaine, ou si n'importe quel problème, on pourra baisser le quota et passer à 1 seul MC en semaine sur les 3 semaines, voire à 0 comme maintenant. Mais je pense qu'on n'en saura rien avant d'essayer. Je crois qu'on dépasse largement les 40 connectés chaque soir, les gens seront peut-être très contents de pouvoir faire MC en semaine et se motiveront pour venir, etc.)

- Pas de MC le mardi soir pour permettre au deal avec les Unknowns de se faire

- Possibilité de garder 2 AQ une semaine sur les trois pour les try sur Ayamis (c'est bien ça le nom ??)
(j'ai vu certaines guildes qui tombaient Ayamis mais pas Moam, pour info, je suis sure qu'on peut y arriver !)

- Possibilités de varier les plaisirs même si on ne joue que certains jours fixes. (exe : les lundis et jeudis : AQ ou ZG ou MC ; les mardis et mercredis : AQ ou ZG)

- Gardage de la majorité des MC les vendredis et samedis (6/8) : on sait que ça marche comme ça, on ne prend pas de risque en bougeant tout.

Ca donne donc :

Semaine 1 :

L : ZG
M : ZG
----------reset MC---------
----------reset AQ et ZG----------
M : AQ
J : soirée évènementiel, ou AQ (2)
V : MC (1)
----------reset AQ et ZG----------
S : MC (2)
D :


Semaine 2 :

L : MC (3)
----------reset AQ et ZG----------
M : AQ
----------reset MC---------
M : ZG
J : ZG
----------reset AQ et ZG----------
V : MC (1)
S : MC (2)
D :


Semaine 3 :

----------reset AQ et ZG----------
L : AQ
M : ZG
----------reset MC---------
M : ZG
----------reset AQ et ZG----------
J : MC (1)
V : MC (2)
S : MC (3)
----------reset AQ et ZG----------
D : Ragnaros Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Napalme
Membre
Membre



Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Mc en semaine   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:30

Pour ma part je joue à wow pour le pve (mmo le + sympas pour pve)car si je veux faire du pvp je me met sur Linéage 2 (mon but n'est de vexer personne^^et cela n'engage que moi)

Je ne dis pas que aq et zg sont inutiles et que les loots sont minables mais si l'ig a décidé d'attaquer MC c'est aussi ds le but de rapidement faire Onyxia et bwl .
Aq et zg sont des instances qui peuvent se programmer quand bon vous semble ce qui est déjà le cas non ? et puis réunir 20 personnes c'est pas la misère.

Et j'ai aussi une petite pensée pour ceux qui ne peuvent pas jouer les vendredi soir ou samedi (yen a qui bossent) et bien au final, ils ne le feront jamais et sans bon stuff ils seront bof pour des aq et zg vers les boss de fin.

@pluch

nico
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:34

Après lecture du post d'Eloso : je suis d'accord avec toi, et je n'ai pas envie non plus de faire du farming intensif de MC tous les soirs de la semaine.
"Avancer pour avancer pour se stuffer", ça ne me plaît pas plus.

Mais 3 MCs de temps à autre me semble un juste milieu sympatoche.
Et ce n'est pas seulement pour l'avancée pour dire d'avancer que je trouve ça sympa !!!

C'est aussi parce que ça permettrait de varier les plaisirs, parce que ça fait un moment qu'on fait la même chose à chaque fois qu'on fait AQ, parce que l'idée d'avancer un peu plus à MC pour découvrir plus facilement les autres instances ne me paraît pas idiote, et pas si extrêmiste que ça.

Pour ce qui est de passer plus de temps en guilde, il suffit d'alléger le nombre de sorties total par mois. Le planning de là-haut est la version hard-core de ce que j'avais en tête, on peut facilement trouver quelque chose de plus léger.
Revoir la répartition MC/ZG et AQ et faire un AQ de moins et un MC de plus, ça ne change pas fondamentalement les choses.

EDIT après avoir lu le post de Napalme : heuuu MC, c'est pas non plus QUE le stuff, hein ?! Shocked
C'est aussi que c'est sympa, que y a des gens qui pourraient le faire en semaine pour être contents de l'avoir fait et vu, et pas seulement pour looter du T1....


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:36

Napalme a écrit:
.....et puis réunir 20 personnes c'est pas la misère....


Demandes à Trasher et à tout ceux qui gère des sorties à 20.


Napalme a écrit:
Et j'ai aussi une petite pensée pour ceux qui ne peuvent pas jouer les vendredi soir ou samedi (yen a qui bossent) et bien au final, ils ne le feront jamais et sans bon stuff ils seront bof pour des aq et zg vers les boss de fin.

Déjà si ils sont présent et réactif, ca compense un full set T1. Le stuff ne te rends pas plus performant, le stuff te rends surtout moins vulnérable à l'erreur. Plus clairement, si ton raid ZG est full T1, une erreur d'une ou plusieurs personnes seront sans conséquence. avec un stuff inférieur, les conséquences seront plus graves. Tu veux un exemple concret ? J'ai assisté une fois à un raid CM des Agony avant leur migration. Pendant le combat sur Gedon, les gens se souciaent peu de l'endroit ou ils explosaient quant ils étaient la bombe, leurs stuff compensaient la rigueur que nous devons avoir pour éviter le wipe du raid avec deux explosions de bombes mal situées.



Je pense que tout les arguments avancés par Naplame sont bon dans le cas d'une guilde qui fonctionne toute seule. Quant tu as une guilde qui fonctionne seule pour CM, oui il faut se concentrer sur CM, oui il est facile de réunir 20 personnes a peu près n'importe quant, oui il faut mieux jouer en semaine vu que tu dois jouer tout els soirs de la semaine. L'IG n'est aps ue guilde, et quant Nabucco parle de gens qui ont de l'expérience, il parle de gens qui ont toujours fonctionné dans des guildes autonomes. J'aimerais bien savoir qui a plus d'expérience dans les alliances de guildes que certains anciens de l'IG.



L'IG n'est pas une grosse guilde et elle ne pourra JAMAIS fonctionner de la même façon.


Sinon pourquoi pas 3 sorties CM par semaine puisque tout le monde pense que c'est vital et que je suis un vieux con qui ne connait rien à rien. jocolor

Sur ce, bonne lecture de la suite de ce post.



Eloso, tauren ours


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napalme
Membre
Membre



Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Mc en semaine   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:42

Pour répondre à Eloso : excuse pour la phrase "apporter du l'eau à mon moulin mais chercher la petite bête comme ça m'etonne un peu!!
Je ne suis pas celui que tu décris comme tel.

De nombreuses interguildes font 3 à 4 sorties par semaine mais en ce concentrant sur certaines et à l'époque elles ont toutes assurer 3 fois et pas plus des Mc sans y passer sa vie.

L'objectif n'est pas le vhl alors pourquoi faisons nous 4 aq par semaine et 4 zg + 2 mc.. faut m'expliquer alors pour Mouftard galère pour monter un brs2 tandis que l'on farme pour la réput(ce que je remets pas en cause).

En ce qui concerne l'ambiance et la progression, il n'y a rien à redire là dessus mais le mettre dans ce débat qui porte sur éventuel planning Mc me parait déplacé.
Vous faites croire que l'on remet en cause tous cela ce qui est faux, j'adore l'ig ainsi que ma guilde.

Chussssss

nico
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:47

Eloso, en fait, c'est rigolo ^^

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais au final, je ne comprends quand même pas où serait le problème de faire 3 MCs par semaine scratch
A part sur le principe, pour coller à l'esprit de l'IG et parce que "3 MCs par semaine, c'est beaucoup", en quoi ça pourrait dégrader les choses ??
Me tape pas, ce n'est pas une question rhétorique, je cherche vraiment à comprendre. Smile
Peut-être que vous n'aimez pas faire MC, et que vous préférez les raids à 20 ??
Vous avez peur que ce soit un premier pied dans un engrenage de "toujours plus" de hcg ?

- Je retiens l'argument du groupe hétéroclyte.
Il y a quand même un effectif assez stable dans l'IG pour que rajouter une sortie dans la semaine ne change pas profondément les choses, non ?

- Je retiens l'argument de la difficulté à réunir 40 personnes.
On ne peut pas savoir sans essayer. Si on n'arrive pas à réunir 40 joueurs en semaine, on oublie, on en revient au planning initial et on n'aura rien perdu.

- Est-ce que c'est la lourdeur de l'ensemble qui te fait peur ? Est ce que ça t'irait mieux si on proposait un planning plus léger, avec par exemple 2 jours sans rien par semaine, ou 3 MC seulement une semaine sur 3 pour tester ?


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:50

Je suis sur que tu aimes ta guilde et l'IG, comme c'est leacs de tout le monde ici.

Pour Moufatrd, j'ia déjà dit à Ramuh et Ruuda que si il demandait sur le cc interguilde, il trouverait surement des gens qui eux aussi ne sont pas en sorties raids et pourraient venir avec lui. Oui cela ne vaudra pas une sortie purement en guilde, mais cela sera surement plus sympa qu'un pick-up trop souvent aléatoire.


Je me doute bien que ta phrase de début de poste était une phrase a quiproquo. Si je la relève c'est surtout pour te permettre de voir le genre de chose que les chieurs (comme moi) peuvent tout de suite remarquer et mettre en avant en la détournant de son sens premier.

Je pense que je vais bientôt organiser une sortie Razorgore à BWL pour que les gens qui ne connaissent pas puisse voir du paysage et avancer puisque c'est si important. J'avoue que j'ai largement assez de sous pour aller passer ma soirée à wipe sur les orcs de Blackrock tongue

Eloso, tauren ours


P.S: pour ceux que ca intéresse, Obscurum, guilde qui vide ZG, AQ, CM et va tuer Chromaggus a passé deux soirées à wiper sur Vaelstrazz a cause d'erreur personnelle. Quant je dis erreur personnelle, c'est UNE personne et UNE seule qui a foiré sur chaque pull.
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:51

Yop eloso

je suis dac avec beaucoup de choses que tu dis, tu as parfaitement raison quand tu dis que l'IG a super bien avancé et qu'on se stuff à vitesse grand V dans une bonne ambiance ! J'apprecie vraiment tes contributions qui sont constructives.

C'est vrai que ton lead est un peu militaire mais perso tant que ton micro est de bonne qualité je peux m'en accomoder lol.. mais bon ça c hors sujet.


Je veux pas faire de l'ig une guilde de roxxor qui ira a nax dans 4 mois...

Je veux pas faire la course au stuff...

Je parle d'une chose précise : l'avancée dans MC. Avec un lead tres militaire comme le tiens on obtient d'excellentes performances, en 2 fois 7 boss qui tombet, avec du temps je pense qu'on pourra arriver à 8 voir 9 si on fait zero wipes.

Et apres ? On sera tous full T1 au bout de 6 mois c super, et apres ?

perso je prefere une avancée un peu plus coolos sur 3 fois avec au moins l'opportunité de faire 1 ou 2 trys le 3eme jour. C'est tout ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:52

Je plussoie Kaëma dans ce sens pourquoi ne pas essayer le 3 eme MC ca coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:52

Kaëma a écrit:
Eloso, en fait, c'est rigolo ^^

clown



J'ai dis qu'on avait qu'à faire 3 CM apr semaine, je ne voie pas ou tu as pas compris. Quant je dis:


[quote=Eloso]Sinon pourquoi pas 3 sorties CM par semaine puisque tout le monde pense que c'est vital et que je suis un vieux con qui ne connait rien à rien[/quote]

Ce n'est pas de l'ironie, c'est de la constatation.


EDIT(pour répondre aux messages entre temps): J'ai dis que j'étais d'accord pour les 3 CM par semaine. je le redis une autre fosi dans ce message ou je le redis déjà. J'ai conscience d'être un bouffon dont tout le monde se moque plus ou moins ouvertement, pas la peine d'appuyer le seul endroit ou je fais une concession après que j'ai démonté entièrement les autres arguments avancés.

Eloso, tauren clown attitré de l'IG


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:53

Moi, j'ai encore l'impression qu'on est tous d'accord sur les valeurs de fond et que ça ne débouche pas sur les mêmes applications dans nos têtes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire MC en semaine et les autres les we Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire MC en semaine et les autres les we
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de recrutement dans d'autres guildes
» Semaine du 7 au 13 mai
» pas la de la semaine
» Faire le point.
» Que faire dans BC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser