L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Vote_lcap22%Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Vote_lcap33%Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Vote_lcap29%Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Vote_lcap16%Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Faire MC en semaine et les autres les we

+13
Keldarak
Shhadow-Miyata
magictroll
Haon
Ruuda
Eloso
Kaëma
Defaz
Nabu
Fimis
Zay
Azéllia
Napalme
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma

Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage

Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:56

Eloso a écrit:
J'ai dis qu'on avait qu'à faire 3 CM apr semaine, je ne voie pas ou tu as pas compris.
Bin t'as dit ça à la toute fin après avoir été contre sur 8 posts ^^
Et je n'essayais pas uniquement de te convaincre, mais bel et bien de comprendre.
J'ai plutôt confiance en ton jugement, et si tu pressens des problèmes où je n'en vois pas, ça m'intéresse de les connaître.

Je repose ma question, parce que toi et moi on fait rien qu'à éditer et à rajouter des trucs que les autres relisent pas Razz

- Est-ce que c'est la lourdeur de l'ensemble qui te fait peur ? Est ce que ça t'irait mieux si on proposait un planning plus léger, avec par exemple 2 jours sans rien par semaine, ou 3 MC seulement une semaine sur 3 pour tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso

Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:58

Kaëma a écrit:
- Est-ce que c'est la lourdeur de l'ensemble qui te fait peur ? Est ce que ça t'irait mieux si on proposait un planning plus léger, avec par exemple 2 jours sans rien par semaine, ou 3 MC seulement une semaine sur 3 pour tester ?

Aucune idée a apporter et peu de temps pour y réfléchir, j'ia tout un spectacle de clown à monter

Eloso, clown
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis

Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:10

Qui veut toucher à AQ20 ? Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Jason

Juste pour apporter ma contribution :
- effectivement, gros vent pour l'organisation de 2 AQ le même soir.
- effectivement déjà très dur de réunir 20 personnes

Et pour ce que je vois à long terme sur AQ20 (je sais je sais) c'est qu'une seule sortie par semaine suffit largement. En effet, quand on a tombé 4 boss en 1 soirée, personne n'était motivé pour le lendemain. Vu que ça va arriver souvent, ou qu'on aura pas le groupe pour Moam, Ayamiss va devoir payer de sa personne. C'est une instance qu'on peut faire dans le désordre, à la carte. Et en fonction du groupe, on pourra progressivement faire un peu ce qu'on veut en 1 soirée.

+1 pour essayer 3 MC par semaine, on verra si l'effectif suivra.
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:20

Greor a écrit:
- effectivement déjà très dur de réunir 20 personnes.
Ca dépend des soirs, en fait, on a eu des soirs avec beaucoup de laissés pour compte.
Comme on a un fonctionnement sans obligation, comme on ne recrute pas que des gens dispos au moins 4 jours sur 7, bah c'est difficile d'évaluer les effectifs qui sont très variables d'une semaine sur l'autre.

Edit : Eloso, dis, steuplaît, on peut pas être pas d'accord avec toi sans te prendre pour un vieux clown con qui ne connaît rien ?
On peut pas trouver que c'est une bonne idée pour plein de raisons sans dire que c'est vital ?
Alleeeez, steuplaît, j'ai pas envie de penser que t'es un vieux clown con qui connait rien, moi Wink
Napalme
Membre
Membre

MessageSujet: Mc en semaine   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:32

Je propose un vote durant Mc, Aq et Zg afin que chacun s'exprime sur un type de planning.
Je tenais à dire un grand merci à ceux qui lead, organise et font les recap sur les forums. En aucun cas j'ai voulu semer la zizanie dans l'ig mais pluôt dans l'optique d'attaquer l'hiver sur un autre rythme.

Il faut admettre que nous sommes des roxxors et même si l'Ig semble être un regroupement de guildes, il me semble qu'elle travaille sur les instances comme une guilde à part entière.

Je relance un autre débat : (hic) Faisons une fusion pour créer enfin une grande et belle guilde !!! lol

....promis je couperai le micro sur Ts^^

Nico
Haon
Membre super-actif
Membre super-actif
Haon

Guilde : LHA forever
Rerolls : Jiro Shansa Liril Liri

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:12

Napalme a écrit:

Je relance un autre débat : (hic) Faisons une fusion pour créer enfin une grande et belle guilde !!!

Nico

As tu bien compris ce qu etait l IG et es tu au courant de sont histoire Question Question Question
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu

Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:20

Mais lol Napalme, t'es un champion toi... tu débarques de mars ou bien tas pas jeté ton ancienne moquette à la décharge ! Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Pet
A mon avis 80% des joueurs qui composent les raids de l'ig pensent comme toi mais ce sujet est tabou dans ces colonnes !!! ^^
Haon
Membre super-actif
Membre super-actif
Haon

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:24

Napalme a écrit:

Je pense qu'il faudrait peut etre s'adapter car c'est la rentrée et que le nombre de reconnectés augmentent.

Niveau pressence ce n est pas sur on perd les personnes qui pouvait jouer parceque c etait les vacances et ceux qui ne pouvaient pas jouer pour cause de vacances reviennent

Quant a un 3 eme CM pourquoi pas mais ca commence a faire beaucoup de sortie : deja
2 aq 20
2 zg 20
3 CM
des Ony et BWL pour les fous ou les reveurs

et si on ne vient aps a la moitié des sorties on passe pour un nouveau Wink

tres peu pour moi
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:29

je ne pense pas du tout que ce que tu decris a été envisagé haon... en tout cas pour ma part je ne l'ai lu nul part.

Je pense qu'on tablerait + sur 3 sorties à 20 et 3 sorties à 40 par semaine (au lieu de 4/2 on fait 3/3), sachant que personne n'est obligé d'y venir... au lieu d'aller en sortie on peut par exemple ecrire des messages a ses potes sur le fofo de la table ronde ! king
Haon
Membre super-actif
Membre super-actif
Haon

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:41

Nabu a écrit:
Mais lol Napalme, t'es un champion toi... tu débarques de mars ou bien tas pas jeté ton ancienne moquette à la décharge ! Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Pet
A mon avis 80% des joueurs qui composent les raids de l'ig pensent comme toi mais ce sujet est tabou dans ces colonnes !!! ^^

Si c est comme ca que les 80% de l Ig comme tu le dis se reunissent et cela donnera un guilde tel que les Unknow.

L'interguilde existe et a lieu d etre parce que des gens sont attaché a leurs "petites" (plus ou moin) guildes et veulent avancer et faire du pve HL pour cela on regroupe plusieurs guilde a bonne ambiance ("plus ou moin) et elles fonctionnent ensemble dans cette meme ambiance et avec ce meme but et ne peuvent fusionner car elle sont differente avec des menbres differents et des leitmotiv differents.

Si 80% de l IG pense cela ils on raté le coche pour attraper le train Unknow la proposition avait été faites a tous les membres (ou presque)

Une guilde ne pourrais fonctionner comme le fait l Interguilde.
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso

Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:08

Nabu a écrit:

A mon avis 80% des joueurs qui composent les raids de l'ig pensent comme toi

Personne ne t'empêche de faire un sondage.....

Eloso, tauren ours
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:11

Poupouloupoulou....

Je rappelle qu'on peut être pro-fusion et anti-unknowns, hein...
C'est mon cas et celui de Greor, nous étions les premiers à avoir proposé une fusion et nous étions les premiers à avoir quitté notre guilde à la création des Unknows.

Je ne dis pas que je suis encore pro-fusion, je n'y ai pas reréfléchi depuis. Je dis qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre "vouloir une fusion" et "vouloir une guilde militaire de roxxors".

Mais le débat n'est pas là.
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:15

Kaema tu es ... exceptionnelle !

Je provoc un peu les gars, moi l'ig me va très bien je me suis eclaté comme un ptit fou a faire zg, aq etc.. pendant les vacs =)
magictroll
Membre super-actif
Membre super-actif

Guilde : les fou

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:37

Par pitié !!
arrttez de me laisser sur ma faim après les down de obss je ne comprendrai jamais pk personne ne souhait continuer (même pas un seul try de sulffuron après le down de golemag)

si 3 MC par semaine peuvent aranger ça je suis partant a 100%
Napalme
Membre
Membre

MessageSujet: Mc en semaine   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:42

Re:

J'ai l'impression que c'est du nationalisme à la wow ( ma petite guilde, le nom de la guilde que j'adore etc...).
Tout d'abord je réouvre un débat sans rien imposer (je reste à ma place) mais sincèrement j'ai ma vie réel qui me convient très bien et je ne vois pas en quoi c'est affreux d'imaginer une fusion car j'ai partagé parfois bcp + de choses avec l'ig (ne faisant pas de pvp mais que du pve) qu'avec ma propre guilde (même si j'adore l'ambience de chez les akher).

Si nous faisons des hvl ensemble c'est aussi une manière de se connaitre et je trouve dommage que l'on soit encore à se différencier comme chacun dans sa guilde.

Si nous pouvons parvenir à un accord des "chefs" de guildes sur une éventuel fusion, je pense que l'on évitera de futurs /Gquit. Des potes d'autres guildes ont été impressionné de nos avancements dans les vhl alors pourquoi pas fusionner et relever un nouveau défi au lieu de rester chacun dans sa guilde.

Bon j'arrête sinon je vais finir comme jeanne d'arc ...

nico - vive Linéage2
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:10

On ne va pas relancer ce débat là maintenant, svp.
Focus le débat !
Napalme
Membre
Membre

MessageSujet: Mc en semaine   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:12

Tu as raison Kaëma... je m'égare.

Mais !!!
Shhadow-Miyata
Membre
Membre
Shhadow-Miyata

Rerolls : shhadow miyata

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:21

pour moi +1 pour 3 MC

-1 pour les MC la semaine car je pensse que reunir 40 personnes en semaine va etre tres dur ( travail le lendemain oblige) donc je pensse quil fau garder les raid a 20 pour la semaine et placer les raid 40 le week Cool
là ou le plus de personne son dispo.

++ Shhadow
Keldarak
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Guilde : Celle des Lapins... Ouaip!
Rerolls : Jeremiah, Abbé

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:25

Han +1 pour la proposition de Kaëma... celà permet de diversifier le jeu et permettre à ceux qui ont une vie irl fournie de faire mc quand-même...

ok le reste j'ai pas lu... con de... (vous connaissez la suite)
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr

Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 0:23

Bon allez je me remets a poster.... c'est pour la bonne cause^^ A defaut de le faire dans la partie conseil!!

Alors déja sans être méchant, encore une fois (et c'est l'une des choses qui m'ont fait quitté la table ronde) on se lit mais on ne se comprend pas... du moins pas avant quelques lignes de post... Le fond est le meme mais pas la forme...
Dans l'organisation du futur calendrier (bravo, bien fignolé Kaema l'espionne^^ mdr) rien a redire...

En fait je parle pour ne rien dire...Tout a deja été dit... Je suis de l'avis de Napalme (pour ce qui est de la fusion) et nabucco, Kaema (et les autres ayant dit qu'ils etaient ok pour les 3mc / semaine)

Juste un petit bémol... Le calendrier de Kaema est bien foutu mais ça implique qu'il y ait un responsable pour l'organisation des events...
Et là ça se complique pas plus mais demande de la disponibilité, de la motivation...

En fait c con mais je me rends compte que plus j'écris moi, moins j'ai envie de parler...

Je laisse la parole aux personnes compétentes... Je vais pas l'effacer non plus ça en fera rire certains...

Comme je le disais a Eloso, je perds ma motivation, et là ça va se voir... meeerde.. suis repéré
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz

Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 0:30

Donc voila.

Un volontaire pour appliquer et gerer le calendrier de sorties de Kaëma ?
http://www.le-mesle.net
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 1:33

Plusieurs points :

- voulez-vous que je fasse un calendrier un peu plus light, avec 3 MC une semaine sur 3 pour tester, avant de se lancer plus avant ? Perso, je ne serais pas contre.

- pour laisser un seul responsable du calendrier, le plus compliqué ne va pas tellement être de trouver une personne motivée, mais de gérer les après.
La personne qui crée l'event est la seule à pouvoir le gérer par la suite, à ajouter des membres elle-même, à voir les notes de retard, à se prendre les tells etc. C'est problématique si ce n'est pas la même personne que celle qui groupe.

Entre ça et les plantages de gem, il faudrait peut-être vraiment trouver un autre addon, garder gem pour le chan et les petites sorties, et tourner sur l'autre addon pour le calendrier de raids.

- il faudrait que les leads se manifestent, et envoient au responsable du calendrier des mps (sur le forum ou en jeu) pour dire quelles sorties ils aimeraient bien leader (Le zg de lundi prochain, genre). Histoire que le responsable ne se galère pas à partir à la pêche au lead à chaque début de semaine.

- En attendant, ou si on ne trouve pas d'autre addon pour gérer ça mieux que gem, je veux bien m'y coller.
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 2:45

Je trouve ton emploi du temps de la page 1 excellent kaema. Perso si je crée une sortie ce sera en accord avec cet emploi du temps.

Si tous ceux qui créent des sorties le respectent je vois pas où sera le probleme (mis à part GEM qui deconne un peu). On peut aussi envisager de remplacer de temps à autre une sortie mc par une sortie wipe fot the fun à bwl ou onyxia Smile

Pour moi nous sommes actuellement en semaine 2 donc.

bn

ps, ça y'est je l'ai ma jolie cape, ça fait plez ^^
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 2:50

Merci Smile

J'allais dire "encore faudrait-il que ceux qui créent des sorties soient au courant !", mais à la reflexion, c'est vrai que ce sont à peu près les mêmes qui créent les sorties et qui viennent sur le forum.

Un petit coup de spamm sur le canal IG, des petits coups de tell à ceux qui créent quand même et le tour pourrait peut-être être joué...

Et perso, pas encore envie de voir à quoi ressemble Bwl.
Nos trois instances de noobs me suffisent amplement Wink
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr

Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 7:28

MDR ça me rappelle une fin de soirée ou apres un BRS2 full DPS en 1h30 meme pas, on avait été a BWL pour voir a quoi ça ressemble et avoir quelques reparations sur nos armures et armes...

Mais lool, que c'etait bon... On est entré. On a fait 2 metres. On a ouvert le combat. On s'est fait démoulé par les pops de gardes... Razorgor est mort pas longtemps apres... mdr Quelle honte... Mais quelle rigolade^^

Si notre sortie ressemble a celle qu'on avait eu, je vote pour aller y faire un tour. Là le sens d'esprit familliale etait bien présent, et on s'est marré comme des crétins, meme si on a tous fini en mode recherche de lentilles de contact amélioré, allongé au sol, face contre terre... Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Mrgreen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 2 Icon_minitime

Faire MC en semaine et les autres les we
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant