L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Vote_lcap22%Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Vote_lcap33%Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Vote_lcap29%Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Vote_lcap16%Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Faire MC en semaine et les autres les we

Aller en bas 
+13
Keldarak
Shhadow-Miyata
magictroll
Haon
Ruuda
Eloso
Kaëma
Defaz
Nabu
Fimis
Zay
Azéllia
Napalme
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:46

+1 pour le nouveau calendrier, j'en suis tout exité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Majajinga
Membre super-actif
Membre super-actif
Majajinga


Nombre de messages : 222
Guilde : LA HORDE ABYSSALE
Date d'inscription : 14/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:33

aucun opignon pour 3 cm parce que de toute fason je ne suis dispo que le vendredi soir et le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:38

Bin ce que ça change pour toi, c'est qu'au lieu de faire toujours MC (partie 1) et de ne voir que les trois premiers boss en boucle, tu auras l'occasion de voir la tronche des suivants une fois de temps en temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaxara
Membre actif
Membre actif
Gaxara


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Bled dans le trou du cul du monde, j'ai nommé Orcines vers Clermont-ferrand
Guilde : Akher
Rerolls : divers et non variés (contradictoire non ? :p)
Date d'inscription : 29/07/2006

Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:01

Moi justement une raison qui fait que j'aime l'IG, c'est que l'on fait Mc le vendredi et samedi ce qui me permet (disons le franchement) de faire Mc tout court. Donc, oui les guildes faisant Mc la semaine avance surement plus vite mais en même temps si on le fait le vendredi soir et samedi aprem c'est que ça arrange la plus part des gens qui souhaite faire Mc (enfin ça c'est mon point de vue).

Smile

(et donc en plus si on fait Mc la semaine moi je pourrais plus le faire Sad Sad Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:06

Gaxara a écrit:
Moi justement une raison qui fait que j'aime l'IG, c'est que l'on fait Mc le vendredi et samedi ce qui me permet (disons le franchement) de faire Mc tout court.
Et justement, le calendrier maintient les MC pour vendredi et samedi, précisément pour tous les gens dans ton cas.
Tu pourras faire MC tout pareil qu'avant. La sortie de semaine, que tu pourras pas faire, est une sortie en plus.
Et comme ça tourne, tu pourras voir la phase 1, la phase 2 et la phase 3.

Il est parfait, en fait, ce calendrier queen
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:19

Kaëma a écrit:

Il est parfait, en fait, ce calendrier queen

.......



Rolling Eyes



......


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:27

magictroll a écrit:
Par pitié !!
arrttez de me laisser sur ma faim après les down de obss je ne comprendrai jamais pk personne ne souhait continuer (même pas un seul try de sulffuron après le down de golemag)


Petite explication histoire de ne pas te laisser dans l'expectative.

La sortie était programmée pour durer jusqu'à 18H. On a tué Golemagg à 18h30. Il y a des gens qui ne peuvent pas jouer tout el samedi et sont donc obligé de "bloquer" du temps pour jouer. On ne peut donc pas les obliger à rester 1H de plus que prévu, et mieux vaut parfois rester sur la satisfaction (7ème boss en 2 session tombé sur le second pull) plutôt que d'aller se frustrer sur le boss d'après (genre ne aps réussir à el tuer car on est pas en raid complet et que sinon rahhh, on est sur que ca passe).


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:45

question tres con... Peut on créer les events genre 2 à 3 mois a l'avance, pour ne pas avoir a créer semaine apres semaine, histoire que l'on puisse prévoir bien a l'avance étant donné que ce sera en semaine, mais interdire toute inscription avant une date antérieure choisie préalablement :

Ex: Pour le jeudi 28 septembre celui qui s'occupe de créer les events du calendrier, crée l'event aujourd'hui. Tout le monde le sait, tout le monde le voit, mais on le bloque, pour ne favoriser personne et lutter contre les inscriptions abusives (j'entends les inscrits dans les 1ers qui ne viennent finalement pas...) juste une semaine avant ou quelques jours avant (le dimanche précédent la sortie du jeudi, soit le dimanche 25 en suivant mon exemple^^)

Dites moi si c'est possible et si oui, pensez vous que ça serait bien de faire ainsi^^?


Dernière édition par le Ven 15 Sep - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:53

Autre précision, serait il judicieux de nommer des personnes ayant pour charge de créer les events!! Nabucco semble chaud pour s'occuper de quelques sorties... D'autres le seront aussi.

Alors comment fait on:
Une personne pour les Zg, une autre pour les AQ et une derniere pour les MC? Avec des suppléants en cas d'absence, et des personnes chargés des reccap?
Ou on le fait sans se soucier, a celui qui veut le faire... en total freestyle^^?

Sachant également que la personne qui crée l'event se doit également de tenir les rennes. Gerer le groupe, attribuer un ML... ect^^
Ca on le sait pour la plupart, mais certains ont deja par le passé créer des events dans des instances avec un raid qu'ils etaient incapables de leader.
Donc j'aimerais autant qu'on y désigne quelqu'un ou que le quelqu'un qui crée l'event en assume la responsabilité.
Car, et ça aussi nous le savons tous, créer un event dans GEM ce n'est pas uniquement se dire "bon si on allait a ZG?"
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep - 1:05

Ramuh a écrit:
question tres con... Peut on créer les events genre 2 à 3 mois a l'avance, pour ne pas avoir a créer semaine apres semaine, histoire que l'on puisse prévoir bien a l'avance étant donné que ce sera en semaine, mais interdire toute inscription avant une date antérieure choisie préalablement :
Pas à ma connaissance. Dommage, ça pourrait être très plusse mieux.

Citation :
Alors comment fait on:
Une personne pour les Zg, une autre pour les AQ et une derniere pour les MC? Avec des suppléants en cas d'absence, et des personnes chargés des reccap?
Ou on le fait sans se soucier, a celui qui veut le faire... en total freestyle^^?
Bin tu soulèves deux points pas compatibles.
En effet, il semble essentiel que celui qui crée l'event soit aussi celui qui groupe le soir de l'instance.
D'un autre côté, on ne peut pas imposer des personnes fixes pour ça.
Tout le monde a le droit de s'essayer au lead, et les personnes qui se chargent d'une sortie ne doivent pas se voir imposer la charge de toutes les autres.

La conclusion à laquelle on était arrivée : restons comme ça.
Les gens qui créent des events sont à peu près les mêmes que ceux qui fréquentent le forum, ça ne devrait pas être trop dur de les amener à se plier à un calendrier fixe.
On spamm un peu le canal de l'ig pour inviter les gens à s'informer, et ça devrait pouvoir suffire.
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep - 10:00

Ok alors laissons comme ça. Pourquoi changer si ça marche comme ça.

Pour la création d'event et le bloquage d'inscription avant une date déterminée etant impossible, c'est bien domage.

En ce qui concerne ma question aux 2 points incompatibles. Certains se sont déja essayer au lead, et on a souvent changé. Certain ont leur préférence. Mais là ou je veux en venir, c'est qu'avec un même lead on crée ses habitudes. Certains lead d'une maniere, et d'autre d'une autre. Certains accrochent d'autres pas. Et inversement. Je parlais de ça dans le sens de créer des habitudes, des automatismes. Mais dans tous les cas, tu as raisons en général ce sont toujours les memes qui créent les events, alors ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire MC en semaine et les autres les we   Faire MC en semaine et les autres les we - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire MC en semaine et les autres les we
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Demande de recrutement dans d'autres guildes
» Semaine du 7 au 13 mai
» pas la de la semaine
» Faire le point.
» Que faire dans BC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser