L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Calendrier des sorties. - Page 3 Vote_lcap22%Calendrier des sorties. - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Calendrier des sorties. - Page 3 Vote_lcap33%Calendrier des sorties. - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Calendrier des sorties. - Page 3 Vote_lcap29%Calendrier des sorties. - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Calendrier des sorties. - Page 3 Vote_lcap16%Calendrier des sorties. - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Calendrier des sorties.

Aller en bas 
+18
Vad
Keldarak
melkhiorr
Ruuda
fylothor
Mïlamber
Tazician
coscode
Dragone
Eloso
tiki
Zay
startauren
Kaëma
Defaz
Tanksu
Fimis
Nabu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 16:16

Kaëma a écrit:
Nabuuu !
Il manque toujours le lien vers le calendrier Blizzard pour savoir où on en est des semaines...

Sinon, je viens de redécouvrir http://www.interguilde.webzzanine.net/gemphp/raids.php qu'avait fait Defaz, qui marche toujours et qui roxxe !

Ben j'ai mis les resets utiles et les dates pour savoir où on en était... mais si tu penses que ca peut etre utile (moi pas :p) je rajoute le lien vers le calendrier de blibli Smile

Ben le GEMphp c'est sympa mais vu que c'est lié complétement à GEM (et ses bugs) je pense pas que ça puisse aider en fait... et pour avoir la meme visibilité que sur le petit tableau html de greor faudrait créer tous les evenements sur GEM 3 semaines à l'avance, chose pas bonne à faire selon moi.
L'interet de ce petit tableau c'est qu'il nous donne une vision à moyen terme (3 semaines) mais qu'on peut le modifier en cas !
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 16:40

Nabu, puis-je te demander pourquoi tu es le seul à créer tes sorties à 20h45 au lieu de 21h?
Ces jours là, TOUT le monde est bien présent à 20h45?
Peut-on procéder à un vote, enfin seulement s'il est absolument obligatoire de commencer à 20h45?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 16:47

Après avoir essayé 20h puis 20h30, on avait établit 21h pour toutes les sorties, avec groupage à partir de 20h30, et remplaçants à 21h pile. Tolérance 0 pour les retards.


Dernière édition par le Lun 2 Oct - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 16:48

[quote="Nabu"]
Kaëma a écrit:

Ben j'ai mis les resets utiles et les dates pour savoir où on en était... mais si tu penses que ca peut etre utile (moi pas :p) je rajoute le lien vers le calendrier de blibli Smile
C'est sûr que ça va pas révolutionner le monde, mais c'est juste un tit lien, ça mange pas de pain.

Citation :
Ben le GEMphp c'est sympa mais vu que c'est lié complétement à GEM (et ses bugs) je pense pas que ça puisse aider en fait... et pour avoir la meme visibilité que sur le petit tableau html de greor faudrait créer tous les evenements sur GEM 3 semaines à l'avance, chose pas bonne à faire selon moi.
D'accord avec toi.
Le but n'était pas de remplacer le tableau, mais c'est juste que c'est sympa de pouvoir jeter un oeil sur le calendrier quand on est pas connecté à wow.

Citation :
Nabu, puis-je te demander pourquoi tu es le seul à créer tes sorties à 20h45 au lieu de 21h?
Ah oui, tiens, merci Start, je me suis inscrite plein de fois et j'avais pas vu que c'était 20h45.
Je serais aussi d'avis de laisser 21h, c'est ce qui avait me semble-t-il remporté le plus d'adhésion, et puis on est habitués comme ça. On peut toujours refaire un vote, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:19

je prefere 20H45 pour la simple raison que ça laisse le temps de prendre les remplaçants et de commencer de maniere effective la sortie à 21H et pas plus tard. Perso je suis pour faire les sorties à 20h30 voir 20h, histoire de terminer plus tot (genre 11h).
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:58

Bin quand on avait soulevé la question, tout le monde semblait ok pour 21h.
Au pire on refait un vote, mais ce serait bien si tu pouvais te caler sur les horaires habituels.
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:34

Par contre je suis tout à fait pour le premier pull à 21h.
Vous savez très bien que les premiers pull peuvent se faire sans les suppléants donc pas de perte de temps comme tu sembles le penser Calendrier des sorties. - Page 3 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:46

+1 avec Startauren.
Sinon on peut toujours établir les sorties à 21h, mais on commence à grouper les remplaçants à 20h50, sachant que quand on s'inscrit à une sortie à 21h, ça veut dire qu'on est au moins connecté à 20h30, 20h45 maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 12:00

Greor/Fimis/Naliah a écrit:
+1 avec Startauren.
Sinon on peut toujours établir les sorties à 21h, mais on commence à grouper les remplaçants à 20h50, sachant que quand on s'inscrit à une sortie à 21h, ça veut dire qu'on est au moins connecté à 20h30, 20h45 maxi.

ok avec ça...


Par contre start, détrompe toi, c'est assez saoulant de commencer les pulls sans tout le monde, finalement on se rend compte quil faut prendre des remplaçants.. le lead doit s'en occuper, donc ne peux plus leader .. on perd du temps à rien faire, le raid s'ennui voir se déconcentre, faut refaire les buffs à chaque nouvelle arrivée... la sortie est un echec total (je parle niveau performance)... etc. J'arrete pour le scenario catastrophe (mais il s'est produit tant de fois).


ps : Yeah acharné ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 12:42

Nabu, ce que tu dis est très vrai (sauf à la fin quand on explose tous). Effectivement le 1er pull est censé se faire en même temps qu'on groupe les remplaçants, et y a aussi les buffs à faire, les gens doivent arriver (j'essaie de les prévenir un peu avant en tell qu'ils risquent d'être pris et de s'avancer vers l'instance). Ca reste un peu la pagaille pendant bien 5-10min.

Donc si on va vers un groupage des suppléants 10min avant, il faudra attendre que ça soit validé, puis intégré à la Charte avant de considérer ça comme un acquis. Ah oui, et le spammer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 14:24

Greor/Fimis/Naliah a écrit:
Donc si on va vers un groupage des suppléants 10min avant, il faudra attendre que ça soit validé, puis intégré à la Charte avant de considérer ça comme un acquis. Ah oui, et le spammer aussi !
Le groupage des suppléants 10 min avant, pour permettre un premier pull dans de bonnes conditions, pourquoi pas.
A ce moment là, je proposerais qu'on :
- groupe les suppléants à 20h50
- les avertisse que si un titulaire se connecte avant 21h, et que bien sûr, il est prêt à partir (c'est à dire capable d'être dans l'instance à 21h pêtante), il reprendra sa place à la place du dernier remplaçant groupé.

Ca permettra de continuer à respecter la charte telle qu'elle a été pensée et prévue, ça permettra à ceux qui ne peuvent se connecter qu'à 21h pile d'avoir leur place de titulaire, ça permettra de finaliser le groupe plus tôt et de faire les premiers pulls avec un groupe complet. Et ça ne change pas grand chose pour les suppléants, qui devront de toute façon attendre 21h pour savoir s'ils pourront être pris définitivement ou non.
Et dans la majorité des cas, les groupes pré-faits à H-10 ne bougeront plus, puisque l'expérience montre que grosso modo, la plupart des gens arrivent avec de l'avance ou n'arrivent pas.

En règle générale, je trouve aussi qu'on accorde un peu trop d'importance à l'heure de connexion, et pas assez à la prêtitude.
Pour moi (et pour la charte), un membre qui se connecte à 21h pile, fin prêt, est davantage à l'heure que celui qui est lfg dès 20h30 mais qui finit d'abord son bg ou son instance.
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:18

Ben oui et non.
Quand je dis être dispo à 20h30-20h45, ça veut dire qu'on est devant l'instance à 20h50 maximum.
Parce qu'une personne qui se connecte à 21h, il va falloir le buffer, le mettre dans le bon groupe, lui indiquer le TS, lui indiquer ce qu'il doit faire, etc.
Pour moi une sortie 21h, ça veut dire qu'on commence le briefing + buff à 20h55, donc tout le monde dispo à 20h50 dans l'instance (départ à 20h30 d'Orgri en gros vu qu'on est des hordeux et que toutes les instances sont loin). Le 1er pull à 21h pile, j'y tiens vraiment !

Pour ce qui est de grouper les remplaçants à 20h50 puis de les remplacer par les titulaires s'ils se connectent entre 20h50 et 21h, je ne suis pas pour.

En fait si on en est à discuter de machins de 10min, c'est que l'IG va pas trop mal... tongue
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:44

Bah le pb, c'est qu'on peut savoir qu'on va se co à la derniere minute et donc on peut avoir garé son perso devant l'instance la veille( oui je le fais souvent :p)

Pour les buff, un /tell a un mago/pretre/druide discretos et zou, pas la peine de mettre un gros BUFF BIDULE TRUC MUCHE sur le cc pour une personne.

Pour le TS, si les membres ne le connaissent toujours pas.... je ne finirais pas ma phrase Wink

Maintenant je ne lead pas donc surement que des parametres m'échappent mais d'expérience, se dépecher pour être à l'heure et voir que durant le raid on attends 20-30min entre 2 try... ça agasse.
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:50

- Ok pour dire que si on commence à se prendre la tête pour des histoires de 10 min, c'est qu'on file un mauvais coton.
Je retire mon post prise de tête précédent.

- Pas d'accord pour dire 20h50 dedans, 20h55 brieff et buff, blablabla.
Pas d'accord pour dire que c'est le foutoir intégral à chaque sortie.
Hier, on a pull à 21h. Plein de fois, on a pull à 21h. On a eu quelques soucis lors des derniers MC, liés principalement au bug de gem. Grosso modo, les joueurs sont à l'heure, commencent à connaître les instances et n'ont pas besoin d'une mise au point de 10 min avant de commencer. Grosso modo, ça se passe bien, et bien mieux qu'il y a quelques mois quand on commencait systématiquement le premier pull à 21h30 ou 21h40.
On a fait une charte, qui dit 21h dans l'instance. C'est bon, ça va, c'est 21h dans l'instance et basta, on va pas commencer à donner des horaires pour toutes les étapes préliminaires.

Et le mieux étant l'ennemi du bien, si on arrêtait de se prendre la tête (moi la première), et de continuer comme on a fait jusqu'à maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal
Date d'inscription : 29/07/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 16:04

+1 Kaëma . pour moi c 'est 21H dans l'instance point apre c'est toujours mieu d'y etre 10 minutes avan histoire d'avoir les buff ( les gros qui coute cher ^^ ).



20H 50 est a mon avi pas une solution car pour les presonnes comme Tayshir ou autre qui on des miots d'excuses pour arriver a 21h 15 cela leur ferrai 25 minutes de retard ... bof bof ...


21h est une bonne heure . il suffi de la respecter .
Revenir en haut Aller en bas
fylothor
Squatteur
Squatteur
fylothor


Nombre de messages : 621
Guilde : Mercenaire du Mesle
Date d'inscription : 09/05/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 16:50

Heu , ça se loot ou les montres pour être à l'heure ??
encore jamais vu à orgri, à quand une horloge au dessus de la poste ?

Mais sinon, quand on dit 21 H, c 21 dans l'instance, ça va de soi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct - 13:07

Bon je crée les sorties pour la semaine prochaine quand je me co ?

Je propose de pas faire d'onyxia la semaine prochaine et dans caller un la semaine d'apres. Ok avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct - 13:59

C''est pas compliquer si vous voulez pull à 21H pile avec tous le monde dans l'instance et buff faut mettre les events a 20H30.

Tu peu retourner la situtation dasn tous les sens et tous les horaires t'as facilement une demi huere entre le début du groupage et tous le monde buff dans l'instance pret à pull.
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:16

Completement d'accord.

A la rigueure ça ne vous coute rien d'essayer de créer un event et de voir si les gens suivent.
Dans tous les cas et je comprends Ruuda. Lorsqu'on commence a la bourre... on finit a la bourre. Certains ont cours, d'autres n'ont et d'autres boss et se levent tres tres tot...
Donc pour essayer de trouver un bon compromis faisons comme dit Ruuda, juste pour tester^^
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:39

Ouaipe, pour moi aussi c'est mieux de commencer plus tot... D'une part on perd beaucoup de temps en se fixant seulement "21H dans l'instance" comme regle, d'autre part à quasiment toutes les sorties y'en a qui partent après 11h, il faut les remplacer et cela fait également perdre du temps.


Ceci dit, il faut savoir que maintenant les ig-members ont pris 21H comme repere puisque c'est ce qu'on a fait pendant les 3 derniers mois. J'ai beau créé une sortie à 20h45 j'ai jamais plus de 10 personnes dans le groupe à l'heure... Pour finir je serais également pour avancer l'horaire comme je l'ai dit avant, mais ça demanderait pas mal de communication et au final il y aurait encore des insatisfaits : ceux qui ne peuvent pas se co avant 21h ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct - 15:23

Pour reprendre l'historique, on avait mis 20h au départ, ça foirait.
On a essayé 20h30, pareil, jamais les gens n'étaient co, et quand ils le faisaient, ils étaient à moitié afk miam.
On a essayé 21h, il y avait toujours des retards, mais moins.
On a essayé 21h avec premier pull 21h et groupage retardataires 21h, et ça va pas mal mieux. Il ne manque plus grand monde à cette heure (sauf exception).

Le mieux est l'ennemi du bien, je pense que ça fonctionne du mieux que ça peut pour le moment, il faut en être conscient.

Si vous décidez de changer un truc, ça va forcément râler d'un côté ou de l'autre. Si on change rien, ça va aussi râler (ça râle déjà). Pour ma part , je suis assez satisfait des départs AQ20 qui se font plutôt bien à l'heure. ZG ça va aussi à peu près, et MC ou Ony, à 40 personnes, ça foire à tous les coups.
Je n'ai pas de solution sans remuer ciel et terre, donc je me contente de ce qu'on a qui est déjà pas si mal.
Un truc à faire serait de regarder les gens qui ne viennent pas en étant inscrits de manière répétitive, et les bannir des sorties suivantes. Ca éviterait que des gens ne s'inscrivent pas en voyant qu'une sortie a déjà 5 suppléants.


Sinon pour le planning de la semaine prochaine, Nabu c'est toi qui vois. Moi je me suis proposé pour lead AQ20 s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct - 18:03

Tout pareil que Greor.

Avec une nuance pour le coup de priver les joueurs de sortie. Essayons d'abord un petit coup de pied au cul masterguildesque.
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct - 18:58

Greor/Fimis/Naliah a écrit:
Sinon pour le planning de la semaine prochaine, Nabu c'est toi qui vois. Moi je me suis proposé pour lead AQ20 s'il y en a.

ok je te passerai en lead.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:17

En fait, on s'est aperçu à l'essai que si tu mettais 20H, 20h30 ou 21h30, on finissais par partir toujorus à peu près à la même heure. Ca peut paraitre étrange, mais avec des 21H + pull à 21H + groupage des retardataires à 21H, on avait 95% du temps moins de retard qu'avec les autres solutions. C'est con mais c'est un peu ça la conclusion des essais qu'on avait fait.


Après je pense que l'on peut essayer d'avancer els départs à 20H, mais cela signifiera surement que (beaucoup) plus de monde ne pourront s'inscrire car pas présent à l'heure demandé.....




Donc on peut en rediscuter plus concrètement et longuement.


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:54

Je reviens sur le sujet : le planning de l'ig.

On a dit dans un autre post qu'il serait bien d'insérer une soirée acces onyxia dans la semaine pour nous permettre d'avoir plus de monde avec l'acces.

Cependant ça me semble difficile de trouver une place pour ça à vrai dire.

Soit on supprime un AQ mais alors il n'y en a plus du tout, soit on supprime un ZG mais alors on se prive d'avoir la possibilité de s'entrainer sur Hakkar, soit on se prive d'un MC et on se prive d'avoir la possibilité de try Ragna. Il y a une autre solution, c'est de demander à ceux qui n'ont pas leur acces de ne pas venir aux ZG ou AQ et de plutot aller faire leur acces Ony à la place.

Suppprimer AQ ? Pas male pour les livres de sorts cette instance, on y tue 3 boss en général. Je sais que certains ralerait car ils farment leur reput au cenariens et attendent certains loots la bas ou bien aime particulierement l'instance.

Supprimer ZG ? on avait fait un vote qui donnait cette instance prioritaire pour essayer de finir hakkar. Ca irait contre ce vote. De plus on tombe 4 ou 5 boss en une soirée : c'est une instance qui fait gagner du stuff à l'ig aussi, à cela se rajoute les items de reputation, et cette reputation augmente vite.

Supprimer MC ? Après la denière soirée de lundi et le try sur ragna je crois pas que grd monde serait pour cette solution ^^. Ensuite c'est l'instance qui stuff le mieux l'ig, et nous permet donc de progresser.

Faire des soirées doublons AQ/ZG + Aces ony ? En poussant nos chers membres n'ayant pas l'acces à laisser ZG ou AQ de coté 1 ou 2 soirs me semble etre la meilleure solution... Apres c'est pas facile de pousser les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire. Cependant je crois que la liberté des uns s'arrete là où commence celles des autres. En d'autre terme s'ils sont libres de pas faire leur acces pour plutot aller à ZG ou AQ20, les autres sont encore plus libres d'aller faire un ZG ou un AQ20 plutot que d'aller aider ceux qui n'ont pas leur acces à faire ce qu'ils ne veulent pas faire autrement ^^ (Je sais ça doit pas etre trop claire mais je me comprend lol). Les soirs où nous faisons AQ20 ou ZG l'IG compte pas loin d'un quarantaine de connectés... voila.

What do you think ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier des sorties. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties.   Calendrier des sorties. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier des sorties.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier des sorties.
» Calendrier de la semaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser